NHCII & Smarthub

Dans le forum Domotique - par Shaps le 28 Juillet 2019

  1. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Bonjour à tous,


    Suite à une erreur de câblage sur mes volets (pas de bus disponible), j'ai attendu la sortie des nouveaux composants Niko pour câblage traditionnel (https://www.niko.eu/fr-be/produits/niko-home-control/produits-pour-le-cablage-traditionnel)

    Les commandes de volets ont été branchées correctement et fonctionnent en mode manuel.

    J'essaie maintenant d'intégrer cela à mon projet de domotique. Lorsque le logiciel démarre, il trouve maintenant un second contrôleur (Smartbox Plus) cependant il m'indique que le projet réalisé pour le contrôleur principal n'est pas compatible avec le Smarthub... Cela signifie-t-il que le Smarthub et le contrôleur Home control ne sont pas compatibles entre-eux? Cela signifierait qu'il y a d'énormes limitations avec ce type de produits. Par exemple, impossible pour le moment de créer de nouvelles actions pour les nouvelles commande et de les rendre disponibles sur l'écran de contrôle

    Est-ce que quelqu'un aurait une expérience avec ce type de produits?

    Merci d'avance

    Nicolas
     
    Shaps , 28 Juillet 2019
    #1
  2. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Pour info, voici la réponse du support :pensive:

    Pour le moment il n'y a pas un lien entre Niko Home Control pour le câblage traditionnel et pour le câblage bus.
    Ce lien est prévu pour l'année prochaine.
     
    Shaps , 29 Juillet 2019
    #2
  3. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    Salut, j'ai le même problème. Mon électricien a oublié des câbles et maintenant il m'ajoute le smart hub.
    Je n'arrive même pas à ajouter dans mon appli déjà existante avec ce qui fonctionne donc je ne sais rien faire avec ce smart hub. Juste?
     
    tchepatc , 30 Août 2019
    #3
  4. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser des interrupteurs sans fils, des télécommandes ou l'application sur smartphone en attendant que les 2 systèmes soient rassemblés

    Ce n'est pas génial mais c'est la seule solution
     
    Shaps , 30 Août 2019
    #4
  5. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    Comment vous faites pour utiliser l'application? La mienne est connectée à la domotique déjà présente et non au hub.

    Merci
     
    tchepatc , 30 Août 2019
    #5
  6. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Il faut enregistrer le hub avec une autre adresse email... Malheureusement l'application ne peut être liée qu'à une seul système...
     
    Shaps , 30 Août 2019
    #6
  7. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    C'est bien ce que je me disais. Donc inutilisable sur appli pour l'instant. Chez Niko ce matin ils me disent d'utilser le système easyware à la place du Hub. Étrange car il me semble que les boutons compatible pour le hub ne fonctionneront pas avec le système easyware
     
    tchepatc , 30 Août 2019
    #7
  8. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Oui les boutons Easywave sont comaptibles avec le Hub
     
    Shaps , 30 Août 2019
    #8
  9. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    Ils dissent l'inverse. Utiliser les nouveaux bouton compatible hub sur un module easyware dans le tableau
     
    tchepatc , 30 Août 2019
    #9
  10. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Ah ca je ne connais pas :)

    J'ai un module Easywave & le Smarthub. Le Smarthub me sert à contrôler des volets (cela n'existe pas en Easywave)
     
    Shaps , 30 Août 2019
    #10
  11. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    Je me disais bien que ce n'était pas possible. Même le support se plante:eek:
     
    tchepatc , 30 Août 2019
    #11
  12. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Des nouvelles pour le lien entre le smart hub et la domotique nhc déjà présente?

    Merci
     
    tchepatc , 22 Mars 2020
    #12
  13. Shaps

    Shaps 36 ans, Liège

    Bonjour,

    J'ai reçu une mise à jour dernièrement et il semblerait que le lien entre les 2 systèmes soit maintenant présent. Cependant, je n'ai pas encore testé
     
    Shaps , 24 Mars 2020
    #13
  14. tchepatc

    tchepatc 41 ans, Hainaut

    Négatif, je pensais également avec la mise à jour mais non.

    j'ai contacté le support pour être certain et la réponse est non. cela devient long...
     
    tchepatc , 2 Avril 2020
    #14