Nos déboires avec la construction du voisin.

Dans le forum Lois, Règlements, Primes - par gyzmo le 21 Mars 2010

  1. gyzmo

    gyzmo 42 ans, Hainaut

    Bonsoir,

    Tout d'abord désolée si je suis longue dans mes explications :blush:

    Nous allons faire construire une maison 3 façades , nos plans rentrent cette semaine à l'urbanisme , nos voisins ( la 2 façades centrale ) ont commençés leurs fondations la semaine dernière .

    D'après les prescriptions urbanistiques , nos maisons doivent suivres le relief naturel du terrain , pour nos voisins ( j'èspère très sincèrement pour eux que nous n'allons plus avoir de gel dans les 50 prochaines années , car déja nous nous demandons comment ils vont faire pour rentrer dans leur garage o_O o_O , nous sommes déja limite avec nos +- 15cm/M de pente pour notre entrée de garage ) leurs fondations sont à + d'1 mêtre du sol naturel du terrain !! , mais celles ci ont débordés de +- 20-30 cm sur toute la largeur ( sur quelle profondeur ?????? ) alors que notre architecte à contacté le leur pour que les fondations s'arrêtent bien à la mitoyenneté , même si il avait l'air d'avoir capté , cela n'a pas été respecté .
    Si nos plans sont acceptés par l'urbanisme , notre maison sera donc ( étant donné que nous suivons le relief naturel du sol ) au minimum 1M plus bas que la leur ces bavures doivent être supprimées pour pouvoir mettre notre mur de blocs + l'isolant ( maison basse énergie ).

    Qui doit financer la démolition de ces "bavures" ? + les terres retirées ont été mises de notre côté à eux de les enlever ? , de plus l'entreprise qui a fait ses fondation se sert de notre terrain pour stocker entre autre sa reserve de mazout pour la grue qui passe tout le temp sur notre terrain ( je vous dit pas avec les chenilles , limite que l'on ne doit plus labourer :mad: + ils ont abîmés la route devant notre entrée , et j'oublie les cadavres de leurs canettes Jup***r :mad: ) , cette semaine il y aura également les terres à évacuer avec du poussier mélangé , mais par ou ???? ben de notre côté pardi ! il ne vont plus passer la grue sur leur fondations >p >p , ça va être beau avec toute la pluie qui est tombée ce week end ;(

    On voit bien que ce sont deux terrains et non un seul car je précise que notre terrain à été délimité par nos soins avec des piquets Békaert (sur notre partie et même pas sur la mitoyenneté , alors que le bornage à été fait par notre géomêtre et payé uniquement par nous ) et de la corde pour repérer notre surface car nous avons commencé nos plantations d'arbres fruitiers à l'arrière et nos enfants vienent y jouer ( comme cela ils restent sur notre terrain il ont les limites ) , les cordes ont étés retiré par leurs ouvriers , ainsi qu'en avant du terrain qui bloquaient l'accès de celui ci . Ils utilisent notre accès pour leurs livraisons et pour nettoyer leurs outils ( j'ai pu nettoyer la rigole pleine de bêton :mad: )

    Au risque de me faire passer pour une casse bonbons ( je le suis et j'assume :p ) c'est notre terrain , on l'entretien , on y ramasse les quelques déchets que la salle des fêtes en face nous laisse à chaques fêtes , comme nous n'avons pas une grande surface actuellement nos enfants adorent y aller jouer , Mais notre construction n'est prévue que pour la fin de l'année , en attendant , ont ils le droit de l'utiliser et d'en user comme bon leur semble ???

    Je précise que nous n'avons rien contre nos futurs "jeunes" voisins ( car aucun contact ) mais bien contre l'entreprise qui fait les fondations .

    Qu'en pensez vous ? Que faire ?

    merci de m'avoir lue :-'

    Gyzmo
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2010
    gyzmo , 21 Mars 2010
    #1
  2. browning

    browning Liège

    je pense que dans un premier temps ça serait le plus simple de trouver les propriétaires et leur faire état de tout ce que tu viens de nous dire.

    c'est à régler en premier lieu avec eux.
    tu ne vas pas déjà aller trouver le commissaire de cartier, ni même déposer une plainte.

    donc comme il n'y a jamais eu contact entre vous, c'est le moment d'aller les trouver
     
    browning , 22 Mars 2010
    #2
  3. boubanstik

    boubanstik Membre 48 ans, Hainaut

    Lettre recommandée à l'entrepreneur, le mare d'ouvrage et l'architecte
    avec tous ce que vous dites.

    Vous allez bien être embêtée après avec ces terres surtout le béton à gratter.
     
    boubanstik , 22 Mars 2010
    #3
  4. Impulson

    Impulson 43 ans, Liège

    Avec des photos... le recommandé...
     
    Impulson , 22 Mars 2010
    #4
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Mise en demeure par recommandé avec accusé de réception, à l'entrepreneur, le mettant en demeure de nettoyer votre terrain, d'arrêter de passer sur celui-ci avec des engins de chantier, d'évacuer les terres mises en dépot illégalement sur votre terrain. Ne tapez pas sur le voisin, mais sur l'entrepreneur equi s'en fout de la propriété d'autrui.
     
    intègre , 22 Mars 2010
    #5
  6. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    Avant tout ça : faites un état des lieux certifié s'il n'est pas encore fait ! Ca préviendra au minimum tout problème à venir, et ça vous laissera l'esprit tranquille pour régler les anciens.
     
    Kenshin , 22 Mars 2010
    #6
  7. gyzmo

    gyzmo 42 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Voila , les terres , les crasses ect... ont étés dégagés , j'ai téléphonné directement au patron qui ne parlait pas très bien le français , mais qui a l'air d'avoir quand même capté les mots Avocat et tribunal ( j'ai juste dit que ce serait dommage que cela finisse devant le tribunal ect... ) car dans l'heure qui a suivit mon appel alors qu'ils avaient fini leur journée, ils sont venu dégager leurs affaires .

    J'ai décider de faire une liste (+ photos)de tout les "abus" ( je sais c'est un grand mot :-' , mais la semaine dernière les proprios concernés , ont défait les fils que nous avons placés et sont venu sur notre terrain avec un 4x4 et une remorque pour embarquer des trucs qu'il y avait sur leur terrain ) car quand notre entrepreneur ( j'èspère que les ouvriers seront quand même corrects ) commencera les travaux , je préfère avoir des réserves et si je dois m'en passer et bien tant mieux , et si pas ....et bien ça ressortira :-'

    Il ya encore les "bavures" de la dalle , mais mon architecte se charge d'en avertir le leur , donc à suivre pour ce point la .

    Merci à tous pour vos réponses .

    Gyzmo
     
    gyzmo , 1 Avril 2010
    #7
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : déboires construction voisin

Similar Threads - déboires construction voisin
  1. bricodd

    Mur "mitoyen" du voisin sur mon terrain

    bricodd, +17 (intègre), 22 Janvier 2018, à 12:34
    17
    Affichages:
    475
    intègre
    23 Janvier 2018, à 10:15
  2. asus500

    législation construction annexe

    asus500, +6 (intègre), 14 Octobre 2017
    6
    Affichages:
    373
    intègre
    16 Octobre 2017
  3. Perreip

    Construction terminée - et après ?

    Perreip, +2 (fafalili), 17 Juillet 2017
    2
    Affichages:
    394
    fafalili
    17 Juillet 2017
  4. m.degroef

    Prime(s) nouvelle construction

    m.degroef, +2 (toyonski), 4 Mai 2017
    2
    Affichages:
    362
    toyonski
    4 Mai 2017
  5. Chris_Albert

    Revente après auto-construction : impôts et taxes ?

    Chris_Albert, +3 (Le Leu), 10 Avril 2017
    3
    Affichages:
    481
    Le Leu
    11 Avril 2017
  6. FredNice

    droit d'enregistrement terrain avec début de construction ?

    FredNice, +8 (fafalili), 11 Mars 2017
    8
    Affichages:
    426
    fafalili
    12 Mars 2017
  7. BatiPher

    Hauteur de construction: par rapport à quoi ?

    BatiPher, +1 (fafalili), 29 Janvier 2017
    1
    Affichages:
    341
    fafalili
    29 Janvier 2017