Notre maison de rêve devient notre cauchemar !

Dans le forum Galères et Horreurs - par zealie le 13 Juillet 2011

  1. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Tout à fait d'accord, Damdidam. Je pense que les gens d'il y a quelques décénies respectaient une parole donnée. Perso, j'aurais préféré crever que de manquer à ma parole, et c'est toujours comme cela actuellement.
    Maintenant, même avec un contrat signé, les gens ne la respectent plus.
    On est malheureusement au règne du " moi d'abord, maintenant, tout de suite, et les autres et ce que je pourrais avoir dit avant, je m'en tape. "
    Heureusement, certains en ont réchappé et ceux-là iront plus loin que les autres et peuvent remercier leurs parents et parfois leurs enseignants
     
    intègre , 27 Juillet 2012
  2. Impulson

    Impulson 45 ans, Liège

    Sorry Intègre, pour moi, un contrat est conclu quand je sers la main à un entrepreneur (même s'il y a un écrit par la suite (je ne suis pas fou non plus) mais la confiance doit être réciproque...

    Mais peut-être que je fais partie de la vieille école (en tout cas c'est comme ça que mes parents m'ont éduqué) et c'est l'éducation que j'essaie de donner à mes enfants...
     
    Impulson , 31 Juillet 2012
  3. VIVAMINE

    VIVAMINE 51 ans,

    Coucou à tous,

    Je réponds sur ce poste et je vois que plus de nouvelles de ceux qui ont posté mais divers éléments m'ont interpellés dont :

    1° les prix. C'est de la rigolade ce qu'une personne du forum a dit car il oublie de dire que dans certaines régions, des maisons à 100000 € n'existent pas et désolée, si on n'a peut-être pas envie de se taper 300 km par jour pour aller travailler !!

    2° comme le dit B-Zone bien souvent (j'ai moi-même mis un post sur l'amiante), il y a vice-caché et vice-caché et là, je vous dirais tout simplement que si vous avez un super avocat, un super expert, etc, vous allez gagner, si vous n'avez pas les conseils adéquats et le super avocat mais que la personne adverse l'a, vous êtes perdant !

    Bref, la notion de justice est très aléatoire et donc on l'a vu dans certains procès hyper médiatisés. La victime n'est pas nécessairement indemnisée et donc, c'est une loterie.

    3° Vendre une maison qui a déjà un problème ? De un, j'estime qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on nous a fait (je suis sans doute de la vieille école et honnête) et de deux, vous perdez de toute manière l'argent que vous allez mettre dans la rénovation car en disant aux acheteurs, il y a tel ou tel problème, faut pas rêver, les acheteurs ne courront pas les rues ou bien vous avez intérêt à diminuer fortement votre prix.

    En résumé, vous allez payer une maison qui ne vous appartient plus !! Super !

    En gros, si j'interviens sur ce post, c'est pour dire que j'ai eu le même problème avec de l'amiante et malgré le découragement de départ, les négociations à l'amiable, c'est de la foutaise (mis à part les larmes de crocodile de la vendeuse, on n'a pas eu un euro).

    La justice, on n'a même pas essayé car on allait payer durant des années pour quelque chose qu'on n'était même pas sûr de gagner

    Alors, le comble, "faut prendre un expert" et comme l'a dit quelqu'un sur le forum, vous croyez vraiment qu'un vendeur va vous laisser venir 36 fois ! De plus, certains vices cachés dans les cloisons, faux-plafonds ou autres, je me demande si l'expert a une meilleure baguette magique que les hommes de métier ! Alors arrêtons le délire.

    J'ai discuté avec plein de gens qui ont acheté de vieilles maisons, personne n'a pris d'expert, alors désolée, on n'est pas en Amérique et on ne prend pas son expert et son avocat à tour de bras même si bien sûr, les gens deviennent de plus en plus malhonnêtes et veulent faire du fric, donc il faudra peut-être passer par là mais en principe, ce n'est pas encore courant !

    Alors, cessez de prônez une généralité qui n'en est pas une !!

    Donc pour en revenir à notre super achat, nous avons finalement remonté nos manches, prolongé notre bail actuel (et sans vouloir juger les jeunes, j'ai 44 ans et après avoir eu une maison neuve revendue suite à un divorce, je me retrouve avec une ruine et j'avance).

    Donc là aussi, les jeunes, faut parfois savoir ce qu'on veut mais tout avoir, la maison, les vacances, les loisirs, etc à 25 ans, faut pas rêver ! Nous les vieux, on encaisse aussi les merdes et pourtant on bosse depuis 20 ans et on doit aussi se retrousser les manches !

    Donc, arrêtons le délire, cela me saoûle que les pauvres petits ne puissent pas avoir de soucis. C'est cela qui fait la vie, l'expérience et qui permet d'affronter la vie !

    A cet âge-là, je bossais pour un salaire de misère et je ne pouvais pas m'acheter de maison. Alors, défendez-vous, c'est normal mais surtout gardez le cap et dites-vous que rien n'est facile dans la vie et qu'il faut pouvoir se relever à tout âge !

    Et voilà, on a 47 ans et 44 ans, famille recomposé, problèmes de santé mais on se relève, on essaye de voir la vie du bon côté même si on n'est pas millionnaires, on devient créatif (j'ai trouvé une superbe cuisine en seconde main sur Kapaza), on devient patient (je vais encore prolonger mon bail) et on devient philosophe !

    Voilà tout ce que je voulais dire !

    Courage à tous et rebondir dans la vie est une grande qualité mais aussi, rester intègre (ce n'est pas parce que j'ai eu des merdes dans la vie que je fais pareil aux autres, j'assume).

    Bonne journée à tous

    Et si je gagne au lotto, je vous le dis !!

    Vivamine
     
    VIVAMINE , 28 Octobre 2012
  4. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Courage à tous et rebondir dans la vie est une grande qualité mais aussi, rester intègre
    Si tout le monde devient intègre, je choisirai quoi comme pseudo, moi alors???
    Blague à part, bravo pour cet éloge du courage et de la prise en main de sa propre vie, sans toujours vouloir se blinder de tous les côtés, avant de faire le moindre pas. Je m'y retrouve un peu aussi.
    Bonne chance
    michel
     
    intègre , 28 Octobre 2012
  5. VIVAMINE

    VIVAMINE 51 ans,

    Merci Michel et je ne veux vraiment pas te voler ton pseudo:grinning:

    Mais c'est vrai qu'être intègre est une qualité et pourtant, combien de fois suis-je tombée sur des pourritures mais je reste confiante dans la vie car heureusement, il y aussi des gens très bien !

    La preuve, tous les forums qui existent dans le but de s'entraider et c'est une véritable richesse. Alors prenons internet dans ce sens-là et allons de l'avant malgré les bobos de la vie !

    Bonne journée à tous

    Vivamine
     
    VIVAMINE , 28 Octobre 2012
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : maison rêve devient

Similar Threads - maison rêve devient
  1. jays
    11
    Affichages:
    866
    bawigost
    13 Mai 2019
  2. Chameau

    Chantier qui ne démarre pas (construction maison)

    Chameau, +8 (intègre), 11 Novembre 2018
    8
    Affichages:
    636
    intègre
    12 Novembre 2018
  3. heuschen

    Maison pas libre à l’acte

    heuschen, +45 (ALAIN2703), 22 Mars 2018
    45
    Affichages:
    3 906
    ALAIN2703
    15 Avril 2018
  4. coyotte4845

    //Urbanisme//maison de rapport - unifamiliale//arnaque

    coyotte4845, +84 (Dimm), 10 Janvier 2018
    84
    Affichages:
    4 527
    Dimm
    12 Janvier 2018
  5. heho

    Bruit sourd dans toute la maison

    heho, +82 (jean_marc_cse), 1 Décembre 2016
    82
    Affichages:
    11 555
    jean_marc_cse
    9 Janvier 2018
  6. cannondale

    La maison "So British" du jour.

    cannondale, +1 (nitrous), 7 Septembre 2016
    1
    Affichages:
    1 198
    nitrous
    8 Septembre 2016
  7. julieetnico

    la maison de nos rêves est devenue un cauchemar

    julieetnico, +320 (intègre), 12 Août 2009
    320
    Affichages:
    56 754
    intègre
    12 Août 2010