Notre maison en photos :-)

Dans le forum Construction neuve - par Paillettes4 le 22 Mars 2010

  1. Paillettes4

    Paillettes4 39 ans, Hainaut

    @ Canard... je comprends la haine !!!!!!!!!!!!!!

    Je suppose qu'en plus le voisin n'y est pour rien, c'est la commune qui a décidé de changer d'avis en cours de route !
    Le mail envoyé n'a servi à rien je suppose ?

    Nous c'est l'inverse, on nous a obligé à monter à 5m80 hauteur corniche et ...12 mètres à la pointe de la toiture je sais pas trop comment ca s'appelle...
    Alors que je voulais un rez + 1 étage je me retrouve avec un rez + 2 étages et au grenier on a même su faire une mezzanine qui servira (peut être un jour) de salle ciné pour Mr.
    Certes on avait vu les prescriptions, mais la personne qui s'occupait des plans à la commune s'est fait une joie de refuser nos plans pratiquement pendant 1 an ! Il a même exigé qu'on fasse 2 permis de construire 1 pour la maison et 1 pour le garage sinon il refusait le plan tout net... Ce Mr a été viré mais un peu trop tard....
     
    Paillettes4 , 13 Février 2012
    #61
  2. ombrenoire

    ombrenoire 38 ans, Brabant Wallon

    Courage à tous pour surmonter ces ennuis !

    Mais pour éviter que ça arrive à d'autres il faudrait peut-être profiter de ce sujet pour également donner quelques conseils :

    Canard, d'après ce que je comprends, vous n'avez pas attendu votre permis pour "commander" des pans de votre maison auprès de votre entrepreneur.
    Il me semble qu'il est vraiment important ici d'insister sur le fait qu'il faut TOUJOURS attendre de recevoir son permis d'urbanisme pour entamer tout travaux (ou commande dans le cas d'une maisons en kit).
    On est parfois impatient mais le résultat peut-être catastrophique, ce n'est pas vous qui direz le contraire malheureusement.

    Pour paillettes4, vous expliquez que le retard de votre chantier des du a des vols et vandalismes.
    Est-ce que cela veut dire que vous n'aviez pas contracté d'assurance chantier (couvre le vandalisme et vol de matériaux déjà mis en oeuvre) et que votre entrepreneur n'avait lui non plus pas d'assurance (couvre les vols de matériaux pas encore mis en oeuvre) ? Sinon, pourquoi autant de retard ?
    Il est vraiment indispensable avant d'entamer un chantier de se couvrir avec une bonne assurance chantier et de vérifier que votre entrepreneur est bien couvert (même si c'est moins important car en cas de vol c'est de toutes façons lui qui devra assumer les responsabilités pour autant que le matériau n'ait pas encore été mis en oeuvre).
    Je suppose que vous avez vécu d'autre galères qui expliquent ce si long retard.

    Courage pour la suite, vous verrez bientôt le bout du tunnel !
     
    ombrenoire , 13 Février 2012
    #62
  3. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    "Je suppose qu'en plus le voisin n'y est pour rien, c'est la commune qui a décidé de changer d'avis en cours de route !"

    Ce n'est pas la commune qui délivre les permis. La commune était derrière nous et nous soutenait. Pour le mail, on nous as dit ceci: vous pouvez porter plainte mais vous ne gagnerez jamais et ça durera des années.

    Ben oui le contraire... super ça a du vous couter bcp plus cher!
     
    canard , 13 Février 2012
    #63
  4. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    Oui c'est très important d'attendre mais quand vous avez:
    1) l'entreprise qui vous fait signer en vous disant c'est bon.
    2) votre financier qui vous fait signer en vous disant c'est bon.
    3) l'urbanisme qui nous fait un mail en disant qu'on peut signer la production, le permis arrive... ils l'envoient direct. (jai toujours les mails).
    4)que vous allez dans une entreprises clé sur portes pour justement ne pas avoir trop de problèmes car vous n'êtes pas du tout pro (en clair au départ je ne connaissais rien du tout, j'ai tout appris en autodidacte, j'ai travaillé un temps plein complets pendant près d'un an pour planifier tout!).
    5)la mauvaise raison: je suis qqn qui a été éduquer de telle façon que l'honneur est une des premières valeurs fondamentales et que la parole vaut plus qu'un papier... et même si j'ai des déboires, cela reste ancré en moi.

    Ben tout ça font que tu y crois (après ce fut plus le cas car pour moi si tu faillis sans raison, tu mérites plus mon respect, d'autant p^lus si tu ne t'expliques pas). Et tu signes. Pas réellement par impatience, mais simplement car tous les intervenants te disent: oui vous pouvez signer c'est sur!
     
    canard , 13 Février 2012
    #64
  5. Paillettes4

    Paillettes4 39 ans, Hainaut

    Ombrenoire, mon mari étant assureur nous étions et sommes toujours assurés et même très très bien... Le hic c'est que nous avons attendu presque 1 an pour avoir le remboursement...
    Donc pendant 1 an, nous n'avons pas su avancer, d'autant que l'argent qu'il nous restait nous a servi à racheter le matériel ...qu'on nous a à nouveau volé...
    Oui, oui la poisse ça existe!
     
    Paillettes4 , 13 Février 2012
    #65
  6. ombrenoire

    ombrenoire 38 ans, Brabant Wallon

    aie aie aie, la poisse comme vous dites...
     
    ombrenoire , 13 Février 2012
    #66
  7. Paillettes4

    Paillettes4 39 ans, Hainaut

    Sinon un petit condensé de toutes ou presque nos em****

    Le premier architecte que nous avons eu, quand nous avons vu ses avants projets on s'est rendu compte que
    1. le style ne nous convenait pas alors que c'est justement pour ses autres projets que nous l'avions choisi.
    2. de grosses erreurs de "calcul" dans les plans, erreurs confirmées par un ingénieur. Quand nous lui avons dit il nous a dit que ce n'était pas très grave car on en était pas à la construction.
    Ca nous a fait fuir... Il nous a demandé 3000 euros pour l'avant projet que nous ne pouvions pas utiliser, qui n'"était pas constructible" car plein d'erreurs, qui était tiré d'un catalogue de CSP il avait juste essayer de le mettre aux normes pour nos prescriptions. On est allés jusqu'à l'ordre des architectes, l'architecte qui s'est occupé de notre dossier lui a clairement dit que c'était bcp trop cher, vu que tiré d'1 catalogue, bourré d'erreur, peu de travail, ... mais il nous a aussi dit que le travail intellectuel ne se chiffre pas et qu'il avait le droit de dire que son travail vallait 3000 euros. Lui a dit c'est ça ou le tribunal...On a payé !

    Puis société de construction chez nos amis flamands...
    Ils demandent 5000 euros d'acompte pour l'architecte indépendant...
    Ne me demandez pas pk, on y croit que c'est à eux qu'on doit payer l'archi...on a reçu, etc
    Puis finalement l'architecte nous demande un acompte de 5000 euros on lui dit qu'on l'a versé à la CSP, elle eest étonnée et nous dit que c'est à elle qu'on doit payer.
    Je contacte le CSP qui dit oui c'est normal, vous n'avez pas compris, les 5000 c'est un acompte pour nous. ne vous inquiétez ce sera enlevé du prix final... Pas très réglo mais ok...
    Toujours avec eux, impossible d'avoir un cahier des charges, leur seule réponse : Vous n'en avez pas besoin on s'occupe de tout ! DOnc en gros impossible de savoir si le prix comprenait bien 2 escaliers, combien de WC 1, 2 ?? bref rien de rien, je demande conseil sur BricoZ, Intègre me conseille un avocat, nous allons le voir, il envoie une lettre (à 150 euros + honoraires) et aucune réponse de la CSP. On contacte Test achat, ils essaient à leur tour, rien pas de réponse...
    On retourne voir l'avocat qui nous dit qu'il vaut mieux perdre 5000 euros que des centaines de milliers nous conseille d’arrêter avec eux car ils sont malhonnêtes. de plus, l'étape suivante c'ets le tribunal, côté flamand, l'avocat nous dit de suite que vu la conjoncture on perdra (gueguerre wallons, flamands) et qu'en plus on devra prendre un autre avocat car lui ne sais plaider en Flandres.
    Conclusion moins 5000 euros

    Ensuite, on fait le tour, on rencontre un jeune entrepreneur qui habite près de chez nous, qui répond à toutes nos questions qui à l'air super sérieux, qui nous dit que sa pub c'ets nous, que nous avons des amis qui feront construire etc et que le bouche à oreilles c'est sa meilleure pub...On lui fais confiance ce n'est pas le moins cher, loin de là...
    Première surprise, il nous avait dit avoir une grosse équipe, ils sont 2 maçons, un des 2 s'est cassé le bras, le pauvre gars a travaillé tout seul la moitié du chantier. Il a eu des mois de retard, il a fait des boulettes énormes et nous a planté à la fin du gros oeuvre...
    Grosse perte de temps et un travail très moyen

    ENsuite plusieurs vols et des petits cons qui sont venus casser les portes et les volets!

    1 an pour être remboursé, une baisse de moral énorme, une grosse perte d'argent, j'en passe et des meilleures.............;
     
    Paillettes4 , 13 Février 2012
    #67
  8. FloD

    FloD 34 ans, Bruxelles

    Effectivement, quand le sort s'acharne... :(
    Je vous souhaite plein de courage en tous cas pour terminer votre maison!!
     
    FloD , 13 Février 2012
    #68
  9. danielpm83

    danielpm83 34 ans, Liège

    Je me joins à tous les forumeurs de BZ pour vous souhaiter bien du courage! Et il vous en faut! Nous qui allons nous lancer dans cette aventures...ça fait peur!

    Sur le ton de l'humour, parce qu'il ne reste plus que ça... je suis sur que votre histoire pourrait émouvoir Tous ensemble, D&Co et les Maçons du coeur ! ca vaudrait peut être la peine de tenter le coup ! :D

    Bonne chance à vous, j'espère de tout coeur que ceci ne sera qu'un mauvais souvenirs pour vous et votre famille!
     
    danielpm83 , 13 Février 2012
    #69
  10. Paillettes4

    Paillettes4 39 ans, Hainaut

    Ma mère dit que c'est le terrain qui est maudit lol
    Elle est à 2 doigts de faire venir un exorciste :-o
     
    Paillettes4 , 13 Février 2012
    #70
  11. Paillettes4

    Paillettes4 39 ans, Hainaut

    Merci à tous en tout cas pour votre soutien :))

    Oui c'est le rêve de mes filles "Tous ensemble" ou "D&co" ;-))
    Mais ils ne viennent pas en Belgique ouinnnnnnnnn
     
    Paillettes4 , 13 Février 2012
    #71
  12. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    on a pensé la même chose: le terrain maudit...

    pour 'je suis sur que votre histoire pourrait émouvoir Tous ensemble, D&Co et les Maçons du coeur ! ca vaudrait peut être la peine de tenter le coup ! :D'

    Ben nous on a deux problèmes: on est en Allemagne et on fait pas assez pleurer: on a pas d'enfant!!!
     
    canard , 13 Février 2012
    #72
  13. danielpm83

    danielpm83 34 ans, Liège

    Au travail ! :grinning:
     
    danielpm83 , 13 Février 2012
    #73
  14. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    heuuuu ben tu sais entre mecs à part des gamins de merde :D loooool
     
    canard , 13 Février 2012
    #74
  15. Paillettes4

    Paillettes4 39 ans, Hainaut

    @ canard , quand vous venez en Belgique, passez boire un verre à la cara on pourra (peut être ) rire de notre poisse respective :p
     
    Paillettes4 , 13 Février 2012
    #75
  16. Beback

    Beback 37 ans, Liège

    Je pense beaucoup à vous... Nous sommes aussi en train de faire construire et jusqu'ici tout va bien (bien que comme tous on a rencontré quelque mauvaises surprises). Vu tout ce que je lis ici je me rends compte que j'ai vraiment de la chance. Je suis de la région liégoise, mais dans le cadre d'une visite dominicale dans les Fagnes, je vous offrirais avec plaisir un bon chocolat chaud, un super bain bien moussant et une après-midi de jeux pour les enfants ! J'en ai 2, et ils seraient ravis d'avoir de nouveaux copains ! Cette offre est certifiée sincère et véritable ;-) (je n'ai pas le charme de Marc-Emmanuel, ni le bagout de Valérie Damidot mais je me défends!:grinning: )
     
    Beback , 13 Février 2012
    #76
  17. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    @ canard ....et dans la famille tu ne peux pas en avoir a " preter " ? ;-)

    bon courage pour vos maisons respectives
     
    flosted , 13 Février 2012
    #77
  18. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    haaa pas bête le prêt!
     
    canard , 13 Février 2012
    #78
  19. Damdidam

    Damdidam 40 ans, Hainaut

    flosted, il boit quoi ton chien ????
     
    Damdidam , 14 Février 2012
    #79
  20. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    il parait que les hommes savent pourquoi !
    quand on a des invites il devient fou a voir une bouteille de chope ...
    va t en savoir pourquoi car le maitre est loin d etre un adepte !
     
    flosted , 14 Février 2012
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : maison photos

Similar Threads - maison photos
  1. Omicin

    info sur maisons et appartements en conteneurs

    Omicin, +46 (dany13), 14 Novembre 2017
    46
    Affichages:
    1 449
    dany13
    7 Décembre 2017
  2. m.degroef

    Maison briques "Baroque" Vandersanden

    m.degroef, +8 (m.degroef), 31 Août 2017
    8
    Affichages:
    510
    m.degroef
    1 Septembre 2017
  3. Wapi-TP

    Maison T&P 2017-2018 dans le Tournaisis

    Wapi-TP, +26 (fafalili), 23 Mai 2017
    26
    Affichages:
    1 604
    fafalili
    28 Novembre 2017
  4. afrodiziak

    Et c'est parti pour la grande aventure - Photos

    afrodiziak, +33 (m.degroef), 2 Mai 2017
    33
    Affichages:
    3 145
    m.degroef
    9 Novembre 2017
  5. baloo01

    plan de maison

    baloo01, +12 (baloo01), 7 Mars 2017
    12
    Affichages:
    835
    baloo01
    10 Mars 2017
  6. Neptune

    Faire construire avec un revenu cadastral "maison modeste"

    Neptune, +10 (rabot), 16 Février 2017
    10
    Affichages:
    945
    rabot
    17 Février 2017
  7. Bigdjohn

    Projet extension maison

    Bigdjohn, +16 (fafalili), 2 Février 2017
    16
    Affichages:
    786
    fafalili
    12 Février 2017