on attend, c'est long

Dans le forum Divers, Bavardages - par buglive le 13 Avril 2009

  1. Archilouli

    Archilouli 37 ans, Liège

    Dérogations ou pas, il y a bien un délai de recours de 30 jours après décision relative au permis, vous ne pouvez commencer les travaux qu'après des 30 jours et pour autant que la commune soit venue vérifier votre implantation et qu'elle ait donné son accord dessus.

    Je préfère encore pour le moment mon appartement mais il n'en faudrait pas beaucoup pour aller planter la tente sur le terrain...
     
    Archilouli , 6 Mai 2009
    #21
  2. yvkevitch

    yvkevitch 42 ans, Liège

    [FONT=&quot][/FONT]
    Pfffff y'en a marre d'attendre. En plus je n'avais pas prévu ça au programme. Ca va bientôt faire un an et demi que j’attends le début des travaux et plus ca se rapproche plus je trépigne...Nom di dju de nom di dju.....oserai-je? Oui j'ose....nom di dju ti
     
    yvkevitch , 6 Mai 2009
    #22
  3. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Archilouli, toutes les communes ne demandent pas de vérifier l'implantation elles-mêmes, Gembloux, par exemple, demande l'attestation d'un géomètre indépendant(prestation payante pour le client), certaines demandent une attestation de l'architecte (encore un p'tit boulot en plus pour lui), certaines envoient leur propre personnel, mais en faisant payer la prestation, et d'autres ne demandent srictement rien. C'est le cas dans notre région du Condroz namurois où on ne nous a jamais rien demandé.
    C'est vrai que si on pouvait uniformiser les procédures, ce serait plus simple pour tout le monde.
    bonne journée.
     
    intègre , 6 Mai 2009
    #23
  4. yvkevitch

    yvkevitch 42 ans, Liège

    Dans mon cas (Awans près de Liège) je dois fournir à la commune un plan de geomètre reprennant les chaises, deux références fixes, la référence de niveau, etc... Ensuite la commune envoit quelqu'un vérifier l'implantation (gratuitement je pense).
     
    yvkevitch , 6 Mai 2009
    #24
  5. Diam

    Diam 44 ans, Hainaut

    Certains voulaient bien faire des vides ventilés de 2.2m de haut histoire de contourner l'interdiction de faire des caves ! :)
     
    Diam , 6 Mai 2009
    #25