ordre des achitectes

Dans le forum Lois, Règlements, Primes - par marcvaller le 12 Février 2008

  1. marcvaller

    marcvaller 37 ans, Liège

    Bonjour,ayant pas mal de soucis avec mon architecte( projet non défendu,1.5 ans pour obtention du permis de bâtir,cahier des charges broullion,...) et depuis 4 semaines il dois fournir un document sur les éventuelles pertes énergétiques du bâtiment à la commune pour réception du permis plus moyen de le joindre et quand j'arrive a l'avoir il me dit qu'il y va demain,mais demain çà fait 1 mois,devant toute cette perte de temps mais surtout d'argent je n'ai plus d'autre choix que de faire résoudre ce problème,donc je pense en référé à l'ordre des architectes si quelqu'un d'entre vous aurait des infos ou un retour d'expérience pourrait il me renseigner car j'ignore la procédure, et trouvé un autre architecte qui acceptera de reprendre un dossier d'un autre architecte j'ai des doutes :(
     
    marcvaller , 12 Février 2008
    #1
  2. Geof

    Geof 44 ans,

    Geof , 14 Février 2008
    #2
  3. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Je me suis un peu renseigné, j'ai le même genre de pb avec le mien. Effectivement, il faut prendre contact avec l'Ordre (par lettre, éventuellement tu passes un coup de fil pour qu'ils t'expliquent les démarches); Ordre qui lui tapera sur les doigts s'il l'estime justifié. Mon architecte venait de Liège, lui aussi; je vais donc passer par les mêmes étapes. On se tient au courant?
     
    rénobruyère , 14 Février 2008
    #3
  4. Trasenster

    Trasenster 54 ans, Liège

    Mon architecte m'a informé à mi-chantier qu'il n'avait même pas donné de cahier de charges à l'entrepreneur dans la mesure où il a l'habitude de travailler avec lui.
    Maintenant mon entrepreneur me dit qu'il ne se sent pas lié par la copie que moi et les autres entrepreneurs consultés dans l'appel d'offre avons reçue.
    Je me posais donc la question de savoir si cet appel d'offres était vraiment représentatif dans la mesure où tous n'ont pas été consultés sur les mêmes critères.
    L'entrepreneur a-t-il le droit de m'opposer le fait qu'il ne l'aurait pas reçu ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2008
    Trasenster , 3 Mars 2008
    #4
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tout dépend de ce qu'il y a dans le contrat signé. Si le contrat fait référence au cahier des charges , l'entrepreneur aurait du le réclamer avant de commencer les travaux. Si le contrat avec l'architecte fait mention d'un cahier des charges il aurait du le donner à l'entrepreneur.
    Au cas où l'affaire irait en justice, ou simplement à l'Ordres des Architectes, vous pouvez arguer que vous avez fait confiance à deux professionnels et qu'ils auraient du faire preuve de plus de rigueurs dans leurs documents.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2008
    intègre , 3 Mars 2008
    #5
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : ordre achitectes

Similar Threads - ordre achitectes
  1. thomas.michael

    remise en ordre à l'urbanisme

    thomas.michael, +7 (thomas.michael), 12 Juillet 2016
    7
    Affichages:
    631
    thomas.michael
    13 Juillet 2016