Panneau solaire et voiture électrique, bi-horaire ou pas?

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par xixou le 13 Août 2018

  1. BigBenitosap

    BigBenitosap 44 ans, Namur

    Je regardais exactement la même voiture. Effectivement elle est prometteuse et j'ai lu l'essai du moniteur qui en dit du bien et notamment sur l'autonomie. 2 points négatifs à mes yeux :

    - Eux aussi la production ne suivrait pas. Vous avez des délais de livraison ?
    - Entretien tous les 15 000 Kms ou tous les ans ! WTF ? Mon bête mazout avec plein de pièces en mouvements, de filtres ,de liquides, de joints etc... c'est tous les 35 000 kms ou tous les 2 ans. Cela resemble à une compensation pour les concessions afin qu'ils puissent se faire de l'argent. Et puis quel est le prix de cette taxe obligatoire ? Pas de réponse.

    Enfin curieux d'avoir la suite et merci pour le bon plan de chez Engie.
     
    BigBenitosap , 9 Novembre 2018, à 08:24
    #21
  2. Stef666

    Stef666 Hainaut

    Ca recharge en combien de temps ?

    Ce qui me chagrine avec çà c'est que c'est pas ( encore ? ) adapté aux vacances par exemple. Je me vois mal descendre en Alsace en 2 jours avec femme, enfants et chiens... Déjà çà ne rentre pas dans la voiture au départ...

    Et quand on voit le bouzouf pour se recharger à des bornes publiques sur ton trajet... C'était plus facile de trouver du foin en plein désert au far west pour tes chevaux qu'une borne de recharge aujourd'hui.

    Par contre ca peut fonctionner pour le boulot ( 150km aller-retour ) mais il faut être encore plus prudent avec leur chiffre d'autonomie car ils exagèrent encore plus que pour la consommation de diesel et les normes de pollution sur ce critère... Je voudrai savoir l'autonomie réelle de nuit et avec chauffage par exemple.
     
    Stef666 , 9 Novembre 2018, à 11:34
    #22
  3. jimmylet

    jimmylet 26 ans, Liège

    Ou alors @Stef666 il y a Tesla Model 3 qui va sortir sous peu en Europe (mi-2019 je dirais). Mais bon les prix commenceront à 40.000€ environs (et la version a 40k arrivera encore plus tard)

    Mais pour les longs voyages Tesla reste le top avec son réseau de super chargeur. Et c’est clairement la voiture qui enthousiasme le plus. Aucune publicité de la part de Tesla et plus de 500.000 précommande, ça en dit long. J’ai preco la mienne y a un an, je ne suis pas pressé mais quand même. Je pense sincèrement que toutes les autres constructeurs devraient prendre exemple sur Tesla.

    Quand t’achetes Une voiture d’un constructeur classique actuel. Tu la prend en 2018. En 2022 ce sera exactement la même. Chez Tesla c’est différent, tu la prend maintenant et dans 3 ans tu auras plein de nouvelles fonctionnalités, la voiture du geek parfait. D’ailleurs, ils ont dépassé BMW ajd à la bourse... Bon je m’eloigne...
     
    jimmylet , 9 Novembre 2018, à 11:53
    #23
  4. xixou

    xixou 42 ans, Hainaut

    "Ca recharge en combien de temps ?"
    Pour une batterie déchargée à fond
    Chargeur 10A: +30H
    Chargeur 32A: 9H
    Chargeur 50 KW Dc:1h pour 80% (puis ça ralentis)

    "Et quand on voit le bouzouf pour se recharger à des bornes publiques sur ton trajet..."
    app chargemap android.

    "Par contre ca peut fonctionner pour le boulot ( 150km aller-retour ) mais il faut être encore plus prudent avec leur chiffre d'autonomie"
    90 Km/h :400 Km
    120 Km/h:340 Km
    Voir les nombreuses vidéos de test sur youtube.

    Entretien tous les 30.000 Km comme ma i30.(un filtre à air habitacle:D)
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2018, à 20:44
    xixou , 9 Novembre 2018, à 16:30
    #24
    Yucatan aime ça.
  5. chammy

    chammy 70 ans, Hainaut

    chammy , 9 Novembre 2018, à 17:52
    #25
  6. xixou

    xixou 42 ans, Hainaut

    Y en a déjà pas mal.
    Voir mappy
    Example: à Wavre au décathlon.
     
    xixou , 9 Novembre 2018, à 18:21
    #26
  7. 20.100

    20.100 41 ans, Liège

    Je ne suis pas prêt de changer voiture mais pourquoi faut-il peu de temps pour charger la voiture à 80% et beaucoup plus pour les 20% restants ?
     
    20.100 , 11 Novembre 2018, à 09:41
    #27
  8. koreon

    koreon Namur

    Ou alors au lieu de choisir une voiture pour la charge maximale qu'on a 1 a 2 fois par ans, on prendre une voiture plus petite et adapté a 99% des trajets et ... on loue une grosse voiture essence/diesel pour les vacances :p

    (C'est la même chose pour les proprio de voiture essence/diesel hein, s'ils gagnent 1L au 100 avec une voiture adapté durant quasi toute l'année, la location peut être est "gratuite")
     
    koreon , 11 Novembre 2018, à 09:46
    #28
  9. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    C est pour une question de durée de vie de la batterie.
     
    Yucatan , 11 Novembre 2018, à 09:53
    #29
  10. 20.100

    20.100 41 ans, Liège

    Donc le fait de recharger la batterie à fond rapidement réduit sa durée de vie mais ce n'est pas le cas si la "recharge rapide" se limite à 20% ?
     
    20.100 , 11 Novembre 2018, à 10:03
    #30
  11. kevart

    kevart 34 ans, Liège

    C'est dommage que Hyundai n'ai pas mis autant d'effort dans la technique des trains roulants et de l'accueil des occupant que ce qu'ils ont mis comme moyen pour le développement du moteur/batterie.
    A ce prix, on s'attend tout de même à avoir un véhicule mieux suspendu et mieux fini.

    Vivement l'upgrade capacité batterie de la e-Golf.
     
    kevart , 11 Novembre 2018, à 10:10
    #31
  12. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    C est un protocole précis quant à la charge afin de ménager la durée de vie de la batterie.
    Sans rentrer dans les détails, la charge d une batterie d une voiture électrique n est pas stable quant à la puissance. Elle monte progressivement pour atteindre la puissance maximale , et se termine en diminuant la puissance de charge.
     
    Yucatan , 11 Novembre 2018, à 10:16
    #32
    20.100 aime ça.
  13. Stef666

    Stef666 Hainaut

    sauf que cette charge est nécessaire pendant l'année et si tu as déjà regardé le prix d'une location tu saurais que autant acheter pour 6-7 ans que de louer pour les vacances c'est moins cher et de très loin
     
    Stef666 , 11 Novembre 2018, à 15:35
    #33
  14. chammy

    chammy 70 ans, Hainaut

    Il est déconseillé d'aller au-dessus de 95 % et sous les 25% de charge de batterie.
    Mais le nombre de charges/décharges obère aussi sa durée de vie.

    Donc un bon protocole serait de recharger à 35 % jusque 85 % cad la moitié de la capacité de la batterie. D'où l'intérêt des batteries suffisamment grosses.
     
    chammy , 11 Novembre 2018, à 16:53
    #34
  15. koreon

    koreon Namur

    C'est pas contre toi en particulier hein, c'est juste qu'on peut songer a des comportement un peu plus souple

    Une voiture plus grosse qui consomme 8L/100 pour 40 000km avec du carburant a 1.5€/L ça fait 4800€
    Une voiture plus petite qui consomme 6.5L/100 pour la même distance et le même carburant ça fait 3900€

    Une grand senic de location pour 15j début juillet c'est 680€

    J'ai essayer de trouver le cout au km d'une Tesla en Belgique, mais j'ai pas trouvé "comme ça" (et ça me semble étrange)
     
    koreon , 11 Novembre 2018, à 19:10
    #35
    marc.d aime ça.
  16. marc.d

    marc.d 42 ans, Liège

    Pour une Tesla, je lis des valeurs de l'ordre de 25 kWh au 100 km, soit 5 € pour 100 km si on recharge en heures creuses ou 2000 €/an dans ton exemple.

    C'est juste le coût pour l'énergie ; il faut y ajouter l'usure de la batterie qui coûte probablement plus que la recharge.
     
    marc.d , 11 Novembre 2018, à 20:21
    #36
  17. Stef666

    Stef666 Hainaut

    Je ne le prenais pas perso t'inquiète :p

    Le raisonnement peut se tenir avec des gens plus "citadins" qui partent en voiture pour les vacances une fois par an.

    Pour info avec mon gros break tout joufflu, je suis à 5.8L/100 et je passe à 6.5L/100 quand je suis chargé comme un baudet, avec le coffre de toit et l'airco en route.

    Chez Eur***ar, pour un véhicule comme le mien il faut +/-900€ sans les 3/4 des options genre barrière de coffre pour le toutou, vitres teintées, pack étendu d'assistance à la conduite, ....

    En plus c'est sans garantie car en location, c'est véhicule machin ou "équivalent"... et donc, pas certain de savoir y greffer le coffre de toit.
     
    Stef666 , 12 Novembre 2018, à 06:50
    #37
  18. xixou

    xixou 42 ans, Hainaut

    Dernière édition: 12 Novembre 2018, à 18:15
    xixou , 12 Novembre 2018, à 18:07
    #38
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Panneau solaire voiture

Similar Threads - Panneau solaire voiture
  1. Fabiola
    38
    Affichages:
    1 160
    Yucatan
    10 Novembre 2018, à 12:35
  2. berm9
    3
    Affichages:
    201
    berm9
    13 Octobre 2018
  3. svend

    La bombe à retardement des panneaux solaires

    svend, +11 (marc.d), 13 Septembre 2018
    11
    Affichages:
    788
    marc.d
    13 Septembre 2018
  4. chezmoi1974

    Installation panneaux solaire

    chezmoi1974, +2 (BRICOJEUNE1), 9 Juin 2018
    2
    Affichages:
    351
    BRICOJEUNE1
    10 Juin 2018
  5. HeadenFall

    Dimensionnement câblage panneaux solaires vers onduleur

    HeadenFall, +9 (HeadenFall), 1 Mai 2018
    9
    Affichages:
    429
    HeadenFall
    1 Mai 2018
  6. itsbert

    Avis Devis panneaux solaire

    itsbert, +3 (BRICOJEUNE1), 8 Février 2018
    3
    Affichages:
    470
    BRICOJEUNE1
    12 Février 2018
  7. Etrikwess

    Panneaux solaires sur maison a louer

    Etrikwess, +18 (promo), 8 Novembre 2017
    18
    Affichages:
    842
    promo
    9 Novembre 2017