Pensées à toutes les familles des victimes de ce 14 juillet (Nice). Liège et la Franc

Dans le forum Divers, Bavardages - par fafalili le 15 Juillet 2016

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Zedicus_562

    Zedicus_562 45 ans, Liège


    Oui c'est bien ce que je dis ;-)

    Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire mais si on choisi cette voie il faut être conscient qu'elle ne résoudra rien.

    Techniquement il n'y a aucune solution pour en finir avec le terrorisme. Soit on attend qu'ils évoluent et nous pleurons nos morts... Et encore, il y a le risque d'une mondialisation de l'islam :dizzy:

    Soit on réplique systématiquement mais tant qu'il en restera en vie on ne sera pas tranquilles.

    Bon y'a aussi la méthode de la surenchère mais alors un risque existe qu'on se retrouve avec une troisième guerre mondiale dont l'issue sera bien plus tragique que les deux autres.

    En fait, il s'agit déjà d'une guerre... Pas avec des soldats et des canons mais ces actes terroristes ne sont rien d'autres que des actes de guerre dirigés contre des civils. Si aucune déclaration de guerre n'a officiellement été formulée c'est simplement car aucun pays ne peut être isolé comme cible vu que ces radicaux sont répartis dans diverses régions du monde.
     
    Zedicus_562 , 19 Juillet 2016
  2. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    J'attends toujours tes arguments, Browning... La marmotte est en train de les emballer comme pour le chocolat ? :grinning:
     
    Damdidam , 19 Juillet 2016
  3. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Les etats religieux sont de la merde, en effet ! Mais alors va dire ca a nos gouvernements, qui prennent pour alliés des etats religieux; qui n'ont pour seul but que de vehiculer la haine dans le monde ! Soit t'es idiot au point de ne pas le voir, soit tu es un grand hypocrite !
    Les saoudiens financent des mosquees en europe (et dans le monde) dans lesquelles on apprend la haine, mais quand ils debarquent chez nous avec leurs petrodollars, vous leurs lechez le cul !
     
    Damdidam , 19 Juillet 2016
  4. zigou

    zigou 54 ans, Flandre

    Comme quand Mobutu se rendait en Belgique, notre 1er ministre Wilfried Martens était à genoux et lui léchait les pieds!
     
    zigou , 19 Juillet 2016
  5. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Je suis contre toute forme de violence, je suis contre tout acte de terrorisme, mais je suis egalement contre tout F16 et contre tout missile qu'on balance sur des populations vivant a des dizaines de milliers de kilometres de chez nous, et qui ne nous demandent RIEN !
    La religion c'est de la merde, les trous de balles d'hommes politiques ne sont pas mieux lotis. Mais ce qui me tue le plus la dedans, c'est de vous voir en train de penser que nos dirigeants valent mieux que ces connards sans cervelle qui s'explosent a droite et a gauche. Ils sont dans le meme sac, ce sont deux faces differentes d'une meme piece. Quand tu finances l'EI pour destabiliser bachar el assad, et que le monstre que tu as créé se retourne contre toi, faut etre capable de se remettre en question !
    On voit bien les resultats des interventions militaires en afghanistan, en syrie, en irak, en Libye, et ailleurs... toute leur misere du monde se balade maintenant dans nos rues, et pas les cerveaux les plus brillants ! Tu en as marre de ça ? OK, fais ce que je te dis depuis une dizaine de posts: BLAME TES DIRIGEANTS !
     
    Damdidam , 19 Juillet 2016
  6. Zedicus_562

    Zedicus_562 45 ans, Liège

    C'est bien le problème de la mondialisation et des dépendances que nous avons envers ces pays.

    La faute au capitalisme (sur ce point les fous de Dieu ont raison, nos sociétés sont corrompues par un autre dieu, l'argent...).

    Tant qu'il y aura du pognon a faire avec le pétrole/gaz et autres ressources naturelles on en sortira pas.

    Si nous étions affranchis de ces dépendances (pas gagné avec nos modes de vie) on pourrait avoir une position bien plus ferme mais là effectivement il faut les ménager.

    pas fâcher les chinois car c'est un vaste marché qu'on ne peut fermer à nos entreprises... Pas fâcher les émirs sinon ils ferment les vannes, pas fâcher certains dirigeants africains corrompus par ce que leur sous sol est riche en minéraux dont on a besoin pour notre nucléaire, pour fabriquer nos smartphones et nos produits hi-tech.

    Pas fâcher les musulmans pour ne pas passer pour islamophobe et risquer de ne pas être réélu...

    Bref, pas d'ambition et des politiques à court terme qui se compliquent encore en Europe par le fait de ne même pas parvenir à une position ferme et commune (suffit de voir la question sur les migrants et les différentes réponses apportées selon les pays).

    Ca ne veut pas dire qu'"on" leur lèche le cul (mdr) mais qu'en quelques décennies d'industrialisation et de surconsommation on leur à livré nos cou.lles sur un plateau tant on dépend d'eux X-p
     
    Zedicus_562 , 19 Juillet 2016
  7. browning

    browning Liège

    ouai...au détail près que ce sont les juifs qui envahissent les arabes, qui les pillent
    là sur ce point, je ne suis pas contre eux

    une image pour illustrer

    [​IMG]

    ils rasent déjà des territoires entiers, c'est donc une excuse supplémentaire pour prendre du terrain


    par contre, j'aime beaucoup cette vidéo
    pas entendu parler de l'occident colonisateur, de gdf areva...
    j'ai entendu islam, conquête du monde... religion incompatible avec la démocratie.

     
    browning , 19 Juillet 2016
  8. browning

    browning Liège

    mes arguments?
    je te l'ai dit, tu ne sais pas lire on dirait

    c'est ta litanie pro arabe anti occident.
    démonstration par l'absurde qu'on a poussé ces pauvres personnes à nous attaquer


    je l'ai dit, et je le redis, lorsqu'un islamiste tente de radicalisé des jeunes, il utilise pile poile tes arguments: chefs placés pas l'occident, peuples armés par l'occident, ressources pillées par l'occident,...

    ils ne diraient pas autre chose que ce que tu dis

    je ne vais pas faire une citation intégrale de tes propres propos, relis toi mon gars
     
    browning , 19 Juillet 2016
  9. browning

    browning Liège

    voilà terminé pour moi

    tu justifies encore leurs actions

    tu caricatures encore à outrance
    comme si on avait bombardé tous les pays arabes, tous les jours, toutes les villages


    arrête! stop !
    tu ne fais qu'exagérer à outrance, caricaturer

    on pille les ressources de pays entiers...

    non mais allo quoi!

    STOP MON GARS!
    marre de ton endoctrinement qui consiste à nous faire passer pour les grands méchants!

    STOP!

    tes paroles dépouillées de leur emballage sont claires!
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2016
    browning , 19 Juillet 2016
  10. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Je ne pense pas qu'on depende d'eux, mais plutot l'inverse.
    La preuve ? Leur misere se balade dans nos rues en nous demandant l'asile.

    Ce que beaucoup de gens n'arrivent pas a comprendre, c'est que dans ces pays lointains, les gouvernements n'ont AUCUNE legitimité.

    Le fait que tu te promenes a Mons, et que tu tombes nez a nez avec di Rupo, que tu croises Reynders dans un resto a Ostende, ou que tu voies Angela Merkel faire ses courses dans un supermarché, c'est quelque chose que tu ne verras JAMAIS dans un pays arabe, ou africain.

    Leurs gouvernements sont faits et defaits au fil de NOS envies, pour NOUS servir, ca a toujours ete le cas, et ca le sera tant que nous avons besoin de leurs matieres premieres (la marmotte de browning doit les emballer, comme pour le chocolat).

    Pour info, quand le dictateur algerien est tombé malade, il s'est fait soigner au Val de grace à Paris (hopital militaire français).
    Abdelaziz Bouteflika est un militaire algerien. L'Algerie etait une colonie française. Par analogie, c'est comme si De Gaulle allait se faire soigner a Berlin. Si ce dernier avait fait ca, les francais l'auraient executé sur le champ.
    Les trois quarts des gouvernants de ces pays fantoches ont des double ou triple nationalites. Les ministres algeriens a la retraite passent la fin de leurs jours en France, en achetant des appartements a des prix qui vous donneraient une baisse de tension. Ces ministres vivent dans des clos fermés, et gardés sous surveillance a des kilometres a la ronde.

    Il faut avoir vu une dictature de ses propres yeux pour l'ouvrir sur ce sujet.

    Tu peux balancer des phrases bateaux comme: "oh le terrorisme c'est mechant et c'est pas beau".. Evidemment que 100% des gens sont d'accord, y compris moi-meme.
    Ce que je me tue a expliquer, c'est que quand ces dictatures sont soutenues par nos pays, j'ai quand meme un probleme de conscience.

    Je suis pro europeen, convaincu. Je suis né et je vis en Belgique. Je connais l'histoire de mon pays, mais je connais egalement la realité sociale, economique et historique des pays du sud colonisés (elles suivent toutes le meme schema).
    Ce qui est arrivé, tout ce bordel dans ce monde, etait a prevoir.

    Tu ne peux pas nourrir une bete feroce en cage, et esperer qu'elle ne te morde pas tot ou tard, c'est de la folie. Tu ne peux pas produire des flingues et des missiles, en les balaçant partout, et en les mettant entre les mains de debiles fous de dieu, en esperant qu'ils ne te braquent pas un jour. La France a armé al nosra, les etats unis ont armé les talibans, etc etc etc, et aujourd'hui ces derniers nous attaquent.

    Punaise, mais y'a que moi qui vois qu'on a une grosse part de responsabilités la-dedans ?????
     
    Damdidam , 19 Juillet 2016
  11. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    L'emballage est entre les mains de ta marmotte...
    sinon, j'attends toujours ta reponse. Tes centrales electriques et ta voiture fonctionnent avec quoi ? Du houblon ?
     
    Damdidam , 19 Juillet 2016
  12. Zedicus_562

    Zedicus_562 45 ans, Liège


    Non je le vois aussi mais il est difficile de remonter le temps.

    Quand à la bête dont tu parles, si ça ne dépendait que de moi, je l'abattrait une fois qu'elle n'est plus utile et bien évidement avant qu'elle ne morde. De toute façon il est trop tard pour faire autre chose.

    La, on est occupé à attendre et à tenter d'esquiver les morsures... Ne pouvant les éviter toutes nous nous viderons de notre sang et c'est ça qu'ils veulent. Ils savent que ce n'est qu'une question de temps.
     
    Zedicus_562 , 19 Juillet 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Pensées toutes familles

Similar Threads - Pensées toutes familles
  1. bZone

    Joyeux Noël à tous et toutes

    bZone, +30 (pepito480), 24 Décembre 2016
    30
    Affichages:
    1 021
    pepito480
    26 Décembre 2016
  2. sara45

    fabriquer un canapé en toute simplicité

    sara45, +1 (jack333), 17 Mai 2016
    1
    Affichages:
    480
    jack333
    18 Mai 2016
  3. ncsebastien

    parce que parfois, tout va bien !

    ncsebastien, +2 (ncsebastien), 7 Mai 2015
    2
    Affichages:
    852
    ncsebastien
    7 Mai 2015
  4. Cookies
    7
    Affichages:
    1 860
    davcbr
    27 Mai 2014
  5. bZone

    Bon lundi a toutes et tous :)

    bZone, +24 (Dj Bob), 19 Mai 2014
    24
    Affichages:
    1 594
    Dj Bob
    20 Mai 2014
  6. lamy

    s'accrocher à sa maison à tout prix

    lamy, +18 (lamy), 31 Août 2013
    18
    Affichages:
    2 675
    lamy
    23 Avril 2014
  7. Younnick

    Une pensées pour nos amis Belges...

    Younnick, +7 (pierrepicco), 24 Janvier 2009
    7
    Affichages:
    1 623
    pierrepicco
    27 Janvier 2009
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.