Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Ce qui me choque c'est que les gens viennent étaler le moindre petit problème comme étant une grosse catastrophe sur les forum et réseaux sociaux, au lieu de communiquer directement avec la société, même au niveau de la direction si nécessaire, pour trouver une solution.
    On dirait parfois que même quand tout le chantier s'est bien passé, les gens cherchent la petite bête pour pouvoir critiquer, comme si cela devenait un must de CRITIQUER sur un forum !!!
     
    intègre , 25 Octobre 2018
  2. LaurentT

    LaurentT Autre pays

    Un peux comme comme sur tripadvisor ? des fois les sociétés réagissent plus rapidement quand le problème est posté sur des supports public, c'est stratégique à mon avis ?
     
    LaurentT , 25 Octobre 2018
    Snotty79 aime ça.
  3. Nena123

    Nena123 41 ans, Liège

    J'ai déjà communiqué à plusieurs reprises avec la société. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas pouvoir discuter de ce genre de choses sur un forum ?? C'est taboo? On ne doit parler que de ce qui fonctionne ?
     
    Nena123 , 25 Octobre 2018
    casto et chikibricolo aiment ça.
  4. Nena123

    Nena123 41 ans, Liège

    Je suis d'accord avec vous. La grande majorité des travaux et du suivi se sont bien passés. Il faut aussi savoir que nous avons décidé de ne pas insister sur la corrections de certaines erreurs (petites ou moins petites) car je pense que nous sommes des personnes raisonnables. Mais ici on parle d'un défaut voyant, à un endroit stratégique de la maison. Et on parle surtout d'un manque de réaction frustrant créant un sentiment d'injustice. Et je répète que c'est dommage au vu du reste qui s'est si bien passé.

    Il est peut-être possible de corriger le problème avec du ponçage ou de l'enduit (pas si léger que ça vu que le morceau de panneau ajouté n'est pas aligné). On aurait juste voulu qu'une solution, à mettre en en œuvre par PH, soit proposée. Bien sûr que l'erreur est humaine.
     
    Dernière édition: 25 Octobre 2018
    Nena123 , 25 Octobre 2018
    Louga aime ça.
  5. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Nena123, si un jour vous avez une entreprise, une qui fait du bon boulot, et que tout d'une coup, quelqu'un vient balancer sur les forums, pour des broutilles (car votre problème n'est en aucun cas un problème majeur comme vous le prétendez) que vous faites de la merde et que vous ne prenez pas en compte les remarques de vos clients, cela vous rendra heureux ??? D'un grain de poussière vous faites une montagne.
     
    intègre , 25 Octobre 2018
  6. adrika

    adrika 42 ans, Liège

    En attendant, PH a réagit à son post et va certainement régler le problème. Chose que peut-être il n'aurait pas fait si elle n'avait pas posté. ça s'appelle la gestion des non-conformités pour la satisfaction du client.

    Adrika
     
    adrika , 25 Octobre 2018
    chikibricolo, Plumy et Nena123 aiment ça.
  7. Nena123

    Nena123 41 ans, Liège

    Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, mais comme les propos sont déformés il suffit de relire mon premier message.
     
    Nena123 , 25 Octobre 2018
  8. GCO

    GCO Liège

    Le plus efficace, lorsqu'il y a un souci, est d'en faire part à son gestionnaire de chantier qui reste l'interlocuteur privilégié jusqu'à la réception définitive. Il tachera de solutionner ou donner la réponse adéquate.
    Nena123 en a fait part directement à la personne concernée, ce qui est tout à fait compréhensible et constructif. ;)
    J'interviens ici comme je le fais quand un soucis me parvient par un autre moyen de communication (mail, téléphone, fax:D,...).
    On analyse le problème et on essaie de donner la réponse la plus adaptée en fonction de la situation rencontrée.
    Donc tout va bien Intègre...pas de stress.:blush:
     
    Dernière édition: 25 Octobre 2018
    GCO , 25 Octobre 2018
  9. boters

    boters 30 ans, Hainaut

    Et entre nous... Pourquoi cacher la vérité ? On est sur un forum. Nous parlons de ce qui va ou de qui va pas. Ici on a une réaction au top et en live de @GCO. Au moins on voit qu'il y a un soucis, comme il y en a partout. Et on voit également qu'une solution sera donnée également
     
    boters , 25 Octobre 2018
    chikibricolo, Plumy et Nena123 aiment ça.
  10. Plumy

    Plumy 30 ans, Liège

    J'avoue qu'autant la faible mauvaise image que ça pouvait donner, autant la réaction de PH via le forum inverse carrément la tendance et donne une impression de SAV au top.

    Quand on regarde les autres CSP présentent sur le forum qui ne font que lire mais en faisant comme si elles n'avaient rien vu c'est pas top top...Alors que ici, chapeau !

    J'éviterai de parler des sociétés qui refusent que leur nom soit mentionné sur le forum ou même des sociétés (par ex : feu Ec*Ho*e) qui faisaient systématiquement supprimer tous rapports de faits négatifs...

    Bref, du coup, le premier message de @Nena123 suivi de la réponse de @GCO donne finalement une image au top de PH...
     
    Plumy , 25 Octobre 2018
  11. boters

    boters 30 ans, Hainaut

    Et c'est justement comme ça qu'on fait croire aux personnes que tout sera tout beau lors de leurs constructions alors que non pas forcément.

    Des problèmes il y en aura toujours. L'important c'est la manière dont c'est résolu.

    Ceci dit, si nena est passée par le conducteur et pas trop de retour et que ce n'est qu'en passant via le forum que ça bouge...

    Petit point négatif quand même. Mais pipi de chat sur l'importance du projet..
     
    boters , 25 Octobre 2018
  12. Nena123

    Nena123 41 ans, Liège

    Toute petite précision: le manque de réactivité, je la dois au gestionnaire menuiserie. Nous sommes vraiment enchantés de notre conducteur. Vu qu'il y a un gestionnaire spécifique pour ce poste, le conducteur était juste en copie des échanges de mail car par responsable.
     
    Nena123 , 25 Octobre 2018
    gastonzia aime ça.
  13. GCO

    GCO Liège

    Pour clôturer la discussion (pour ma part en tout cas ;)), Nena123 la réception définitive de votre maison est prévue au mois de février.
    Le bâtiment étant toujours dans sa 1ère année (...de séchage), les éléments plus sensibles peuvent encore légèrement "bouger".
    Pour cette raison et pour regrouper les interventions, notre finisseur rectifiera la fermeture sous l'escalier lors de la réception définitive.
    A bientôt.
     
    GCO , 25 Octobre 2018
  14. fafalili

    fafalili Invité

    Merci a toi de prendre le temps de répondre et je trouve géniale de faire cela sur BZ d'autre envoie un avocat a BZ pour faire fermer la discution
     
    fafalili , 25 Octobre 2018
  15. Nena123

    Nena123 41 ans, Liège

    Merci @GCO pour votre suivi!
     
    Nena123 , 25 Octobre 2018
    nitrous, Louga, eljub et 1 autre personne aiment ça.
  16. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    :confused:. J'éviterai de parler des sociétés qui refusent que leur nom soit mentionné sur le forum ou même des sociétés (par ex : feu Ec*Ho*e) qui faisaient systématiquement supprimer tous rapports de faits négatifs...

    Plumy je peux vous assurer que je n'ai jamais personnellement fait supprimer quoi que ce soit comme messages négatifs à l'encontre de ma société Eco Home
    Et j'espère que le modérateur pourra confirmer mes dires rapidement . Votre commentaire désobligeant est une preuve de mauvaise foi de la part de certains membres du forum.
     
    intègre , 25 Octobre 2018
  17. nicopa

    nicopa Liège

    Mon fils et ma belle-fille font construire avec PH. Aujourd'hui la maçonnerie est finie et demain ils viennent prendre les mesures pour les chassis et les portes. Jusqu'à présent entière satisfaction du travail réalisé. Que tout continue comme cela… :)
     
    nicopa , 25 Octobre 2018
    cocwa et intègre aiment ça.
  18. guymauve

    guymauve Namur

    Le boss d'une entreprise clé sur porte qui est sur un forum .... C'est pas courant. En tout cas chapeau pour la réactivité :)
     
    guymauve , 25 Octobre 2018
    nitrous et intègre aiment ça.
  19. pevenage

    pevenage 44 ans, Brabant Wallon

    pevenage , 26 Octobre 2018
    cocwa aime ça.
  20. cocwa

    cocwa Namur

    Nous avons reçu notre avant projet et avons signé la convention d'engagement pour "officialiser" notre engagement envers PH =D c'est le début de l'aventuuuuure !
     
    cocwa , 18 Novembre 2018
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    683
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    1 061
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 610
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 912
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 669
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 229
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 072
    VMX1200
    28 Avril 2009