Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. kallawoen

    kallawoen Luxembourg

    Ce n'est pas des critiques, et il n 'y a rien de négatif c 'est ce que j 'ai constaté et vous semblez tous dire que c est une question de finition, donc à priori c'est normal.

    Une vision négative serait de dire que c'était inclus et que cela n'a pas été fait ! hors pas le cas. Donc, PH a respecté son engagement et a livré la qualité décrite dans le cahier des charges ! il faut arrêter de voir le négatif partout.

    D'autant plus que tu dis toi même que c 'est le choix du client!
    Moi je cherchais juste à savoir si oui ou non la finition des plinthes /Sol inexistante était dû à :

    --> choix du proprio ( le proprio aussi était étonné), donc renvoie au cahier des charges, quand on ne sait pas on ne peut pas demander de le prévoir!
    --> pas au cahier des charges de bases (autant le savoir, encore une fois on ne peut pas prévoir ce qu'on ne sait pas, et cela est valide pour tout ) ce n'est pas notre métier on ne pense pas à cela, personnellement si je n'avais pas vu cela, je serai partie de l'hypothese que c'était inclus.
    --> pas techniquement recommandé à cause du chauffage sol , je n'ai aucune connaissance la dedans.

    Je suis quand même ravie que le forum marche super bien et les réponses sont très rapide c'est encourageant pour la suite , encore une fois je vous remercie ! et désolé pour ceux que j'ai irrité je ferai attention à l'avenir pour mes prochaines questions car comme dit je commence à peine mes recherches, et PH est au top dans ma liste !
     
    kallawoen , 26 Février 2019
  2. baziles18

    baziles18 Liège

    Ce n'est absolument pas une légende le tassement du PUR projeté même en gardant toutes les précautions d'usage impossible ou presque si la rentabilité entre en compte.

    Imaginez 5 passes de 2cm pour avoir sa chape de 10 ...

    La photo c'est un cas extrême, mais les chapes ciment sont systématiquement armée quand elles sont en pose flottante sur du PUR.

    Le pur ne peut être projeté sous 5° et pourtant combien le font ?

    Pareil le(s) produit(s) doit être projeté à une température certaine (de memoire +- 40°).

    Bref pour une bonne chaoe au PUR il ne suffit pas de savoir "pistoler"
     
    baziles18 , 26 Février 2019
  3. fafalili

    fafalili Liège

    Alors oui

    Il ne faut pas oublier les prix catalogue ce n'est que des références

    Le vrais prix tu l'auras quand tu as le terrain les prescription urbanistique et les plants de l'architecte et quand tu auras choisi le degré de finition et la oui tu auras le prix tous compris et pas avant comme toute les CSP
     
    fafalili , 26 Février 2019
  4. dd1

    dd1 Liège

    Ce n' est pas une légende urbaine Intègre j' ai des joints entre Plinhe et Carrelage après 3 ans et je peux dire que ca bouge de 1 ou 2 mm. Rien de catastrophique comme sur la photo ci plus haut.
    PH est une très bonne boite et d'un avis personnel je pense que la pose d'un joint de silicone en rapport avec la qualité du produit global annoncé par PH est un minimum. On paie un prix c' est pour avoir un résultat TOP
     
    dd1 , 26 Février 2019
    kallawoen aime ça.
  5. dd1

    dd1 Liège

    Ca c'est un problème de Mise en oeuvre !!!
     
    dd1 , 26 Février 2019
  6. fafalili

    fafalili Liège

    Ho qui oui
     
    fafalili , 26 Février 2019
  7. gastonzia

    gastonzia 39 ans, Namur

    Bonjour

    Notre maison est finie. Nous y sommes depuis 4 mois bientôt.

    L’espace entre les plinthes et le carrelage est laissé exprès mais se résorbe petit à petit ( chauffage sol).
    Le carreleur qui est repassé faire une finition me l’a dit. Ça ne faisait pourtant que 2 semaines qu’on était dedans et mon œil de novice ne voyait rien. Il m’a dit on voit que les plinthes « descendent ».
    Et c’est vrai que ça se voit maintenant.
    Il m’a dit aussi qu’il faisait des chantiers pour un concurrent et qu’il devait faire un joint directement = pleins de problèmes et de repassages sur chantier!
    Donc, je préfère que ce soit fait comme ça si c’est mieux à long terme quitte à faire un peu attention quand on nettoie. Maintenant faut pas non plus sortir le karcher lol.
    Il y a des photos sur notre blog https://blog.bricozone.be/notrenidph8/ mais si vous voulez voir la différence avec maintenant je peux en refaire. Vous verrez ainsi la différence. Vous pouvez passer à l’occasion si vous voulez, je suis toujours disponible pour mes amis lulus :D ( j’ai travaillé à Arlon qlq années) même si c’est loin. Apportez juste du Maitrank alors :yum.
    Perso je ne vois pas en quoi les messages sont dénigrants...
    Je peux comprendre que quand on veut se lancer on se pose mille questions, surtout si on a vu une maison un peu décevante. Le tout est justement de poser des questions ici, de demander à voir d’autres chantiers que les PO qui sont nickelles (logiquement).
    PH n’est pas parfait non plus... ils tentent de l’être :). C’est différent mais plus humble.
     
    gastonzia , 26 Février 2019
    intègre et fafalili aiment ça.
  8. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Avec des produits de marque, et des entreprises convenables, on n'a pas ce problème.
    Celui qui chipote avec des sociétés pas chères et qui discutent toujours les prix pour avoir des ristournes et les prix les moins chers, ne doivent pas s'étonner d'avoir ce genre de problème.
    Il y en même quoi ont mis de l'Icynène, ou qui font passer ce produit pour du PUR, mais ce n'est pas fait pour cela et cela amène forcément des soucis. Il y en a qui ont fait la projection de PUR en dessous des températures requises, ou sur un sol pas propre ou trop humide et qui s'étonnent ensuite d'avoir des problèmes.
     
    intègre , 26 Février 2019
  9. kallawoen

    kallawoen Luxembourg

    @gastonzia un grand merci pour la réponse constructive ! le rendez-vous est pris :) on ne manquera pas d 'apporter le maitrank.
     
    kallawoen , 26 Février 2019
  10. Zardas

    Zardas 28 ans, Liège

    Bonsoir,

    Excusez-moi de venir avec un autre sujet que celui traité précédemment.
    J'ai constaté que le pignon de notre maison en construction par perfection habitat s'est effondré entre ce samedi et ce jour.
    Perfection Habitat ne nous a pas prévenu. Le voisinage signale qu'il a vu du passage sur le chantier ce jour.

    J'aimerai donc savoir si d'autres personnes sont dans le cas actuellement (après avoir su finalement joindre quelqu'un chez PH, la personne nous a dit que plusieurs maisons sont dans le cas) ou l'ont été car je ne suis pas rassuré du tout par la tournure de notre construction avec PH.

    Je sais bien que personne ne sait prévenir la météo mais les mauvaises surprises s'accumulent semaines après semaines alors que le gros oeuvre n'est pas encore fini. (Même si celui-ci devait d'après les premiers plannings être fini depuis mi janvier.)

    Avez-vous des conseils à donner sur les vérifications à faire après un tel événement?

    Merci
     
    Zardas , 12 Mars 2019
  11. cocwa

    cocwa Namur

    Bonjour, je pense (sans m'y connaitre) qu'au vu des tempête que nous subissons il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter. Un pignon soumis à de fortes rafales de vents et sans qu'il n'y ait encore de charpente de toiture etc qui le solidifie est plus fragile que quand la construction est terminée.
     
    cocwa , 12 Mars 2019
    intègre et Zardas aiment ça.
  12. fafalili

    fafalili Liège

    Franchement pas la 1er fois que cela arrive pas la dernière meme si PH avait bien placer des T pour soutenir les oignons vu la vitesse du vent 120km

    PH refera le pignon sans problème de toute façon
     
    fafalili , 12 Mars 2019
    intègre et Zardas aiment ça.
  13. boters

    boters 30 ans, Hainaut

    Perso, je trouve que les plannings ne devraient plus être donné. Ça se retourne toujours contre eux.

    Qu'ils donnent la date max butoir et basta.

    Chaque fois c'est pareil, s'ils prennent du retard sur le planning "PREVISIONNEL" ça tourne "On a des problèmes avec tel csp

    Pour le pignon effondré par d'inquiétude. Juste que la maçonnerie sera finie un peu plus en "retard"
     
    boters , 12 Mars 2019
    Zardas aime ça.
  14. fafalili

    fafalili Liège

    Je crois que bcp de maître d'ouvrage on besoins de cela même si bcp oublie le nombre de jours donner dans le contrat
     
    fafalili , 12 Mars 2019
    Zardas et gastonzia aiment ça.
  15. gastonzia

    gastonzia 39 ans, Namur

    Moi j’aimais bien avoir ces plannings, ça me donnait une idée de ce qui serait réalisé. Et dans chaque planning, il était bien indiqué que c’était à titre indicatif... et puis après avoir vu Astérix on sait tous que c’est retard non-compris:D
     
    gastonzia , 12 Mars 2019
    cocwa et Colaur aiment ça.
  16. Frederic1976

    Frederic1976 42 ans, Liège

    Un pignon qui s'effondre quand cela concerne sa maison en construction .. Emotionnelement ça doit faire un choc je peux comprendre. Car sa construction on le vit intensément et même si elle n'était pas finie, c'est dur pour le moral. Maintenant après on relativise et de toute façon ce sera réparé. Les vents ont vraiment été violents. Par contre vous parlez de plusieurs problèmes dans votre projet. Quels sont-ils?
     
    Frederic1976 , 12 Mars 2019
    intègre et Zardas aiment ça.
  17. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Je réponds un peu tardivement je le reconnais, désolé.

    Tout d'abords je suis du même avis que Archa au sujet des types de supplément. Dire ici que certains suppléments étaient "non désiré" ok mais je ne pense pas que ce soit le CSP qui les avaient imposés (citerne eau de pluie, ....). Pour reprendre le terme, il devait surement s'agir de suppléments dus à "l’interfaçage" et donc prévisible à l'avance (à part peut etre le drain périphérique). Le terme "non désirés" ici laisse presque supposé que c'est à la demande du CSP.

    PH fait environ 7-8 portes ouverte par an. Ces portes sont vraiment "ouverte" avec la présence du propriétaire sur place. A l'époque, lorsque nous avons fait construire avec PH, nous avons fait, avant de nous lancer dans l'aventure et pendant 2 ans, le tour de toute ces portes ouvertes. A chaque fois nous avons interpellé le commercial sur chaque supplément "traditionnel" observé (annexe en plus, agrandissement de la maison, cave ....) et il nous a directement répondu sur place. Nous avons, à plusieurs reprises, fait pareil avec le propriétaire pour chaque supplément personnalisé (électricité, menuiserie, carrelage, ..).

    Nous n'avons donc eu aucune surprise puisque nous connaissions, en moyenne, le prix de chaque supplément que nous voulions.

    Alors je peux concevoir que l'on puisse trouver certains suppléments cher, voir hors de prix mais laisser l'impression parfois dans certains commentaires que rien ne permettait à l'avance de prévoir le prix de ces suppléments est dommage. Nous parlons de l'achat d'une maison et non d'une voiture ou encore moins une télé. Le client se doit (à mon sens) de se renseigner un minimum avant de se lancer dans une telle aventure ..... ;)
     
    vogoshin , 14 Mars 2019
  18. Zardas

    Zardas 28 ans, Liège

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    @fafalili

    Le tout a déjà été dégagé par PH. Nous avons des dégâts au cours anglaises qui sont à remplacer.
    Du coup, je m'inquiète un peu moins. Je pense qu'il y aura un bon suivi de la part de PH.

    @boters

    Je peux comprendre que vous dites que les plannings peuvent se retourner contre eux.
    Tant qu'ils sont dans les dates, je serai heureuse.
    Ici le début de chantier était le 08/08/2018 officiellement, donc si nous comptons cela fait 7 mois et le gros oeuvre sans toit, comme eux l'appelle, n'est toujours pas fini.

    C'est cela qui nous "stresse" un peu.
    Il faut noté que l'hiver a été clément et qu'il n'y a eu que quelques jours d'intempéries avec ceux de ces derniers jours.

    @Frederic1976

    Le point principal de ce qui nous déçoit le plus chez PH c'est que dès le début on nous a menti.
    En effet, nous avons acheter un terrain libre de constructeur et par hasard notre futur voisin a décidé aussi de travailler avec PH.
    Nous avions chacun nos offres, nos contrats et ils nous avaient bien stipuler que nos chantiers n'auraient rien en commun.

    Dès le début, nous avons dû attendre jusque fin octobre avant que le terrassement se fasse.
    N'étant pas dupe, nous avions directement compris pourquoi: PH attendait le permis du voisin...
    Je tiens tout de même à préciser que nous nous entendons très bien avec notre futur voisin. Il n'en peut strictement rien.

    Et nous constatons que c'est la même équipe qui fait les deux maisons en alternance.
    D'abord, les caves chez nous, puis le voisin, ensuite les hourdis ENSEMBLE, ensuite le rez chez nous, puis chez le voisin, ensuite les hourdis ENSEMBLE, et ainsi de suite.
    Vous avez donc compris leur façon de faire... Le temps que ça fasse d'un côté de l'autre ça ne bouge pas.
    Et tous les "gros postes" qui viennent de l'extérieur sont fait en même temps.
    Nous n'y gagnons rien mais PH oui.
    Nous avons d'ailleurs eu une réunion avec PH et nos voisins pour exprimer notre mécontentement qui reste à ce jour sans réelle réponse.

    Ensuite, nous avons déjà eu une partie de mur qui s'est effondré début de l'année donc PH savait que l'endroit de construction est sujet à des vents plus forts que dans d'autres régions.
    Là de nouveau pas prévenu et on le découvre par hasard.

    Une autre petite chose, nous avions choisi notre carrelage et voulions une idée de prix avec les suppléments PH (pose plus de 50x50, rectifié,...)
    Il leur a fallu 3 mois pour nous faire l'offre et pour un seul fournisseur. L'autre on avait déjà abandonné tellement on a perdu du temps a courir après ce devis.
    Pour exemple: notre voisin l'a eu après 3 semaines...

    Bref, on accumule des petites choses au fur et à mesure qui peuvent sembler bénignes pour le commun des mortels mais quand on est dans le cas... Le vase se rempli.

    Désolé pour mon roman :D
     
    Zardas , 14 Mars 2019
  19. baziles18

    baziles18 Liège

    Cela ne me choque pas, tant que le délais est tenu … Ils seraient même idiot de faire autrement.
     
    baziles18 , 14 Mars 2019
    intègre, jojo4 et boters aiment ça.
  20. Archa

    Archa 30 ans, Namur

    Je pense qu'il ne faut pas absolument suspecter l'attente du permis du voisin pour le début du chantier. Il n'y avais probablement pas d'équipe disponible sur le moment.

    Nous avons étés dans un cas très similaire (Permis reçu le 14/04/2018, début du chantier officiel le 05/06/2018 et début du terrassement le 05/10/2018). Si on retire les congés du bâtiment, il s'agit du même délai que vous entre le début officiel du chantier et le début du terrassement. Pourtant il n'y avait pas de notre coté de "voisin a attendre"

    Je peu comprendre que cela soit frustrant de voir l'alternance de l'avancement avec la maison du voisin, mais on ne peut pas blâmer non plus PH d'optimiser le travail. Après tout ils se sont engagés sur un délai et tant que ce délai est tenu, pourquoi se prendre la tête et voir tout en noir ?

    Par contre j'avoue qu’actuellement il faut un peu se battre pour avoir certains devis. Je peu comprendre qu'ils ont beaucoup de travail, mais les gros choix devant êtres bouclés pour la RTC, il est frustrant de recevoir finalement certains devis 1 semaine avant alors que cela fait 3 mois qu'ils ont étés demandés et que cela devient short pour faire des modifications. Certains postes sont très difficiles à estimer sans le devis final, et lorsqu'il faut attendre autant de temps pour en avoir, ça limite le temps de réflexion.
     
    Dernière édition: 14 Mars 2019
    Archa , 14 Mars 2019
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    686
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    1 062
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 614
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 922
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 675
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 235
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 077
    VMX1200
    28 Avril 2009