Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. pitouyak

    pitouyak 41 ans, Liège

    Ils n'ont jamais été fort réactifs par email. Mais par téléphone ca fonctione bien.
     
    pitouyak , 16 Juin 2020
  2. Talisker

    Talisker 40 ans, Luxembourg

    je vais encore attendre un peu avant de sonner
    mais il y a quand meme pas mal de trucs a régler et j'espere qu'ils ne vont pas trop trainer ...
     
    Talisker , 16 Juin 2020
  3. cocwa

    cocwa Namur

    Integre avez-vous une problème avec les PAC ? J’ai l’impression que vous critiquez beaucoup ce système.
    Si l’entretient classique coute +- 150€ c’est ce que je paie pour l’entretien annuel de ma chaudière à gaz donc pour moi c’est kif ;)
     
    cocwa , 16 Juin 2020
  4. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Pas avec toutes les PAC. Quand j'avais ma société j'en ai placé pas mal aussi, mais des PAC géothermiques.
    La PAC aérothermique consomme beaucoup d'électricité, même avec des PV, et c'est au moment où les PV donnent le moins (en hiver) que la PAC va consommer le plus. Le ventilateur extérieur à un impact sur les voisins au niveau sonore, ce qui amène pas mal de discussions avec le voisinage, etc.... Avec les nouvelles règles pour les PV en RW, cela fera beaucoup d'aller et retour d'électricité sur le réseau et ces transferts seront payants.
     
    intègre , 16 Juin 2020
  5. cocwa

    cocwa Namur

    inversément j'avais lu qu'à long terme les PAC géothermiques baissaient en efficacité à force de toujours puiser la chaleur au même endroit la t° moyenne du sol autour des tuyaux baissait.
    Reste le principal bémol : il faut déjà pas mal de terrain pour ce type d'installation ;)
     
    cocwa , 16 Juin 2020
  6. Themax07

    Themax07 29 ans, Luxembourg

    Pour la température, je pense qu'en faisant du refroidissement passif avec la PAC, le sol est réchauffé et ça résous le souci.

    Pour la taille du terrain c'est vrai pour la géothermie horizontale mais moins en verticale :)
     
    Themax07 , 16 Juin 2020
  7. gastonzia

    gastonzia 40 ans, Namur

    Perso je trouve que l’unité extérieure est très silencieuse. C’est vrai que la plupart font peut-être du bruit mais pas la notre en tout cas.
    Et les pac sont peut-être une « mode » mais il nefaut pas oublier que ce système est prévu de base par PH. Donc, je ne pense pas que la demande vienne du client.
    Pour les pac géothermiques je suis d’accord mais c’est aussi un autre budget
     
    gastonzia , 16 Juin 2020
    intègre aime ça.
  8. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Si il est prévu de base, c'est parce que PH écoute les demandes de ses clients et si la demande est forte, il est plus que probable qu'ils adaptent leur cahier des charges.
    Themax07, oui, la géothermie horizontale, c'est plus cher au placement, mais moins cher à l'usage, et c'est vrai qu'il faut 1,5 fois la superficie au sol de la maison. je n'ai jamais placé de géothermie verticale à cause du prix des puits.
    Mais sur 30 à 40 installations, nous n'avons jamais eu de problème. Mais on raconte tellement d'histoires sur la géothermie horizontale..... surtout chez ceux qui n'en font pas....
     
    intègre , 16 Juin 2020
  9. gastonzia

    gastonzia 40 ans, Namur

    Il me semble que dès le départ PH a proposé la pac, mais à vérifier. Il faut aussi se replonger à l’époque où PH a été créée (2011?), nous étions en pleine euphorie des pv, peut-être une des raisons pour que ce soit proposé d’office.
    Pour la géothermie, je ne connaissais que la verticale qui est installée chez mon meilleur ami. J’ai donc appris quelque chose aujourd’hui .
     
    gastonzia , 17 Juin 2020
    intègre aime ça.
  10. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    J’ai donc appris quelque chose aujourd’hui .
    Un jour où je n'apprends rien, c'est un jour où je vieillis !!
    Depuis l'époque où ce choix a été fait, beaucoup de choses ont changé et vont encore changer, notamment au sujet des PV, merci Mr Nolet !!
    A cette époque également certaines sociétés fabricant des PAC ont fait un lobbying effréné auprès des autorités pour pousser cette technologie et persuader les fonctionnaires de la RW que PAC+PV, c'était LA solution idéale. Avec le temps on a acquis de l'expérience et pu constater les consommations.
    Les PAC sont des machines formidables dans les pays où il ne gèle quasi pas.
    Mais dès qu'on descend en dessous de 3-4° la consommation fait mal et c'est en général au moment où les PV donnent le moins.
     
    intègre , 17 Juin 2020
    svend et gastonzia aiment ça.
  11. vogoshin

    vogoshin 45 ans, Liège


    Et oui c'est malheureusement exact.

    Je sis passé aussi à la base par STIC piur la PAC car c'est la société qui l'a installé.

    Lorsque j'ai fait l'entretient de la VMC par COELMONT j'ai appris qu'il faisait aussi la PAC.

    J'ai donc demandé les prix et tt comme vous j'ai été étonné de voir la différence (qui n'est franchement pas négligeable). Rien que le fait que COELMONT retire le prix d'un déplacement lorsque vous effectuez l'entretient de la PAC + la VMC permet de voir la différence avec STIC (qui ne modifie pas ses prix si on fait les deux en mm tps ....).

    J'ai eu beau re téléphoner chez STIC pour expliquer cette différence de prix et négocier un prix, ca n'a rien changé, la pauvre dame au téléphone s'excusait même de ne pas pouvoir diminuer le prix.


    Il y a 10 jours STIC m'a téléphoné pour re-fixer un rdV pour l'entretient annuel. J'ai expliqué la situation à la personne au bout du fil. Il m'a alors répondu : "je comprends, je suppose que l'on vous retire de notre listing client ?"
     
    vogoshin , 18 Juin 2020
  12. gastonzia

    gastonzia 40 ans, Namur

    On dit pourtant qu’il n’y a que les imb... qui ne changent pas d’avis. Faut croire qu’il en reste encore quelques-uns.
    Quand tous les clients auront mis les voiles, il faudra pas qu’ils viennent pleurer. En attendant, ils mettront peut-être des gens au chômage pour une mauvaise gestion commerciale. Et ce même s’ils ont sans doute des impondérables, la différence dans leurs tarifs est trop importante pour pouvoir la justifier valablement. Incompréhensible vraiment et dommage!
     
    gastonzia , 18 Juin 2020
  13. cocwa

    cocwa Namur

    en effet quand on voit le prix du déplacement sur la facture c'est parfois la moitié du prix! Ici dans mon appartement nous avons une chaudière au gaz et sommes plusieurs voisins à faire venir le chauffagiste en même temps afin de diviser les frais de déplacement (20€ chacun au lieu de 60 ça fait du bien ;) )
     
    cocwa , 19 Juin 2020
    intègre aime ça.
  14. Palmyre

    Palmyre Hainaut

    Bonsoir,

    Désolée si j'interromps une conversation tombant comme "un cheveu dans la soupe" dans cette rubrique, mais il n'est pas souhaitable d'en entamer une nouvelle au sujet d'un même constructeur d'après ce que j'ai lu. Je voudrais juste ici donner un avis général, après fin de chantier/réception provisoire et tenté de résoudre tous les problèmes à l'amiable directement avec les acteurs concernés -certains en vain.

    J'ai aussi fait appel à PH pour la construction de ma maison et à titre personnel je suis très déçue, voire pour certains points dégoûtée. Bien que rien de très grave ne soit (pour l'heure) survenu ma maison est pour le moins bâclée, pas très bien finie et certains éléments ne correspondent pas à mes demandes. Elle est terminée et j'y habite heureusement mais j'ai beaucoup de choses à dire sur cette société qui ne sont pas franchement positives.

    Je n'ai pas rédigé de blog en temps réel car je pense d'une part qu'il était mieux d'attendre la fin pour le faire avec un peu de distance par rapport aux différents problèmes et la façon dont ils ont été résolus (ou pas), et ne pas réagir publiquement sur le vif. D'autre part parce que vu le temps que je passais à suivre le chantier à la place de l'architecte, du gestionnaire et des chefs d'équipes absents, parallèlement à un emploi à temps plein, je n'en aurais pas eu la moindre occasion.

    Mon blog verra le jour dans un avenir proche avec plus de précisions (sauf bien sûr mon identité et l'adresse exacte que je n'autorise pas à divulguer) et photos à l'appui, soit sur Bricozone soit (ou en plus) ailleurs. Au final, j'estime que le rapport qualité/prix n'est pas bon, j'ai vécu un véritable cauchemar au lieu d'une belle aventure qui devait concrétiser mon rêve, beaucoup déchanté par rapport à ce que j'ai vu aux portes ouvertes auxquelles je me suis rendue et donc à ce que j'attendais. Si c'était à refaire (je n'y pense même pas au demeurant) je ne m'adresserais plus à cette société.

    Pour terminer cet avis général, je recommande comme je l'ai lu maintes fois (et j'ai fait la même erreur comme tout un chacun de ne pas suivre ces conseils pour x/y raisons), on ne le dira jamais assez, ne choisissez pas un constructeur qui vous impose l'architecte, prévoyez un budget beaucoup plus conséquent qu'initialement envisagé même si comme moi vous vous jurez de "rester dans les clous", et ne soyez pas trop pressés de voir votre projet aboutir au risque de devoir accepter des choses qui sont inacceptables, armez-vous de courage et d'énergie, ou... ne vous posez aucune question, ne suivez pas votre chantier comme conseillé par le constructeur (c'est une autre façon de rester serein pendant un temps) et payez sans analyser les devis et factures. La vie est telle que c'est facile à dire en théorie, j'en ai fait l'expérience. Je la partagerai plus en détails très bientôt.

    Bon courage à toutes celles et ceux (ou dans l'ordre inverse à votre préférence) qui ont leur chantier en cours ou en voie de l'être.
     
    Palmyre , 22 Juin 2020
  15. dd1

    dd1 Liège

    Vos deus derniers messages ne sont pas le reflet habituel du sérieux de pH pourquoi ? Allô pH ?
     
    dd1 , 23 Juin 2020
    Cindy aime ça.
  16. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Quand on lit ce texte, on ne trouve rien de précis, aucun fait précis, aucun fait de chantier, ni quoi que ce soit.
    Que des généralités, des méchancetés.
    Ce qu'il raconte ne correspond pas à ce qu'on lit tous les jours sur cette société
    Bizarre aussi que quand on clique sur son avatar pour voir son profil, on un message "bricozone erreur"
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2020
    intègre , 23 Juin 2020
  17. GCO

    GCO Liège

    Bonjour,

    Une belle maison a été réalisée, le travail et l'ensemble de nos engagements ont été + que respectés.
    La réception provisoire s'est bien passée et bien dans les délais malgré la situation sanitaire compliquée. Nous sommes intervenus rapidement pour lever les quelques points définis ensemble à la réception. C’est le moment pour moi de dire stop aux demandes hors normes.
    Je ne suis pas ici pour lancer un débat. Je vous demanderai juste de ne pas dénigrer la société svp, et je reste à disposition pour toutes les demandes raisonnables.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2020
    GCO , 23 Juin 2020
  18. Palmyre

    Palmyre Hainaut

    Bonjour,

    Moi non plus je ne vais pas débattre avec vous ou toute autre personne ici, Monsieur C. J'ai tout à fait le droit de ne pas être satisfaite (pour de très bonnes raisons suite à des faits concrets) et de l'exprimer. Vous venez d'écrire votre version de la situation, j'ai la mienne en tant que cliente. Si je suis censurée sur BricoZone je publierai ailleurs, pas de problème. Apparemment je ne suis pas la seule dans le même cas et il semble qu'il est difficile de s'exprimer dans cette rubrique quand on a un avis négatif à émettre. Chacun sera libre de lire ou pas mon blog une fois publié (je posterai le lien) et de tirer les conclusions qu'il ou elle estimera devoir tirer.

    Bonne journée et à bientôt.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2020
    Palmyre , 23 Juin 2020
  19. bZone

    bZone Equipe BricoZone 45 ans, Liège

    J'interviens puisque je suis mis en cause. Je n'ai aucune info sur le fond de ce dossier (et je n'en veux pas :) ), et ceux qui en veulent peuvent toujours demander les détails en privé aux deux parties et se faire un avis. Vu la nature potentiellement litigieuse, et la proximité des congés du bâtiment, je résumerais l'affaire à ces deux témoignages ci dessus, et je retire toute polémique qui suivrait.

    Je tiens a souligner la transparence totale de PH (l'utilisateur @GCO ci-dessus étant le directeur), et ce depuis des années et des années... Contrairement a ce qui est sous entendu ci dessus je n'ai eu aucune exigence de censure de cette rubrique au fil des 160 pages (!), et l'existence de messages pas toujours positifs en est d'ailleurs la preuve.
    Après je ne vais pas accepter des palabres publics alors que vous êtes identifiée et toujours en contact direct avec le constructeur... Votre avis est exprimé. Vouloir "spinner" sans fin votre mécontentement en buzz ne sera pas accepté.
     
    Dernière édition: 23 Juin 2020
    bZone , 23 Juin 2020
  20. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Un seul client mécontent fait plus de bruit que 99% de clients contents.
    Doit on baser sa conclusion sur un seul chantier où il pourrait (je parle au conditionnel) y avoir eu un petit soucis??
     
    intègre , 23 Juin 2020
    QuentinCC aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    963
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    1 493
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 969
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    3 518
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    2 049
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 506
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 238
    VMX1200
    28 Avril 2009