Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. cocwa

    cocwa Namur

    ça montre à quel point un seul corps de métier faisant mal son travail peut "détruire" une réputation.

    Nous suivons personnellement de près l'évolution du chantier, surtout à ce stade de maçonnerie où tout avance très vite. L'erreur est humaine mais plus vite nous mentionnons une erreur plus il est normalement "facile" de la corriger. Par exemple un mur mal placé de 30cm de haut devrait être plus facilement démontable que le mur terminé de 2m50. C'est vrai qu'un architecte est tout de même sensé passer "de temps en temps" sur le chantier - ici je ne sais pas si cela est le cas. Le travail repose peut-être uniquement sur le gestionnaire de chantier? Gestionnaire qui ne peut certainement pas suivre chaque chantier au jour le jour en fonction du nombre de chantiers qu'il a à suivre.

    j'ai déjà vu plusieurs avis négatifs et ceux-ci sont acceuilli normalement.
    J'ai suivi le blog de frederic et voit donc de quoi il veut parler (mais ce n'est pas le cas de tous), dans notre cas je veux bien vous croire (comme tout le monde ici) mais comme mentionné par intègre votre message reste flou - enfin en attendant le blog ;)
    Nous avons eu par exemple une fois un "troll" qui venait raconter tout et n'importe quoi sur le forum, on a très vite repéré qu'il s'agissait d'un "faux" qui cherchait à énerver les gens et il n'est plus revenu. Je ne pense pas que ce soit votre cas, gardez votre calme, tous les avis sont pris en compte. N'hésitez pas à en parler plus à PH qui a été quelque peu "immobilisé" concernant le sav à cause du confinement
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2020
    cocwa , 23 Juin 2020
    gastonzia et intègre aiment ça.
  2. Frederic1976

    Frederic1976 Liège

    @cocwa votre message est plein de bon sens, maintenant il faut se mettre à la place aussi de celui qui a des soucis sur son chantier, et ce n'est jamais agréable, surtout quand la série ne s'arrête pas.

    Je peux comprendre Palmyre car je vis un peu la même chose mais je garde espoir que cela va se régler (pour elle sans connaître ses soucis dans les détails, et puis je ne veux pas me prononcer sur des chantiers que je ne suis pas, comme pour moi)... mais sincèrement, je suis sûr que si vous viviez la même chose (je ne vous le souhaite pas), vous parleriez peut-être autrement, votre réaction ne serait pas pareille, et votre blog (que je suis par ailleur, vous faites ça très bien) ne serait pas aussi agréable à lire j'en suis certain.

    Certains sont impulsifs (comme moi), d'autres plus calme.. et pourtant je peux vous dire que je me calme bcp, j'essaie de garder mon sang-froid, j'ai retiré mon blog pour le moment en espérant que les choses vont se régler... nous verrons.

    On me rassure d'un côté, mais ça ne suit pas toujours sur terrain.. enfin soit, vivement que cette aventure soit terminée pour nous en espérant pouvoir profiter d'une maison de qualité (même si des choses ne seront malheusement pas corrigées).

    Quant à Intègre, vos réactions sont disproportionnées et il faut arrêter de vouloir à tout prix dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes, ça vous discrédite et ça peut même discrétiter celui que vous portez en permanence aux louanges... même une Ferrari peut avoir des soucis, il faut accepter ses erreurs, ses torts, et surtout, surtout, réparer tous les dommages.

    Le point positif (il y en a quand même), c'est que tant que maintenant, les intervenants restent polis, joignables, mais il faut que sur terrain, le résultat suive
     
    Frederic1976 , 23 Juin 2020
    zaone, cocwa, Cindy et 1 autre personne aiment ça.
  3. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Je ne porte pas PH "aux louanges" comme vous dites, jusqu'il y a peu c'était un de mes concurrents, mais je vois dans mon village pas mal de constructions PH et les gens sont très contents.
    Et je pense sincèrement qu'étaler vos problèmes sur un forum n'est pas la meilleure solution pour les résoudre.
    Si il y a des problèmes de suivi sur le terrain,je vous signale qu'on sort d'une période Covid19, durant laquelle tous les plannings ont été bousculés, décalés, etc..
    Laissez leur peut être un peu de temps pour se réorganiser.
    C'est bizarre, chaque fois qu'on clique sur l'avatar de quelqu'un qui se plaint on reçoit un message "Bricozone erreur" ce qui laisse planer le doute sur vos affirmations.
     
    intègre , 23 Juin 2020
  4. bZone

    bZone Equipe BricoZone 45 ans, Liège

    Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je n'ai aucun soucis avec l'avatar de nos amis. Détails en pv ?
     
    bZone , 23 Juin 2020
  5. Frederic1976

    Frederic1976 Liège

    je ne vois pas en quoi rendre mon profil privé est suspect ??? si ça vous dit, venez sur mon chantier et on en discutera
     
    Dernière édition: 23 Juin 2020
    Frederic1976 , 23 Juin 2020
    Kirik et karmaarhat aiment ça.
  6. bZone

    bZone Equipe BricoZone 45 ans, Liège

    Ha voila c'est ca voila qui est éclairci :)
    C'est vrai que c'est une fonction du site rarement utilisée mais elle existe :cool: Merci Frederic d'avoir clarifié :laughing:
     
    bZone , 23 Juin 2020
    Cindy, intègre et Frederic1976 aiment ça.
  7. gastonzia

    gastonzia 40 ans, Namur

    Attendons les fameuses "preuves"... Désolé mais un profil qui sort de nulle part et qui n’a jamais rien posté, demandé, je demande à voir la suite car comment se forger une opinion ou donner un avis sur une description aussi vague. C'est donner une (infime) partie de sa réalité et laisser libre cours aux sous-entendus ou à l'imagination fertile des lecteurs.

    En tout cas j’espère que la société ne bascule pas du côté obscur (boutade bien sûr):p...
    Mais peut-on tout balayer sur base d'1 ou 2 avis négatifs mais aussi évasifs ? Il suffit de lire les nombreux blogs et les échanges sur le forum pour se persuader du contraire!

    Perso, je donne des formations. Je suis évalué par les participants. Qu’on me dise que c’est bien ou nul ne m’apporte rien et n'apporte rien aux autres. Ce que j’attends ce sont des arguments/ du feed-back pour m'améliorer et améliorer la formation. Donc ici, ce serait bien qu’on en sache un peu plus aussi non (sauf si c'est secret-défense mais alors pourquoi avoir mis une bribe d'"info" comme ça si ce n'est pour casser...?)
    Car effectivement, à part dénigrer, je ne vois rien qui permette de débattre objectivement (ne fût-ce qu'une photo avec une explication et encore, une photo de nos jours...) ou d'ouvrir un débat qui fait partie de la vie d'un forum.


    Pour de gros soucis, je pense aussi que le mieux est d'en parler en direct avec les intervenants concernés. Déballer tout sur un forum, qui plus est sans explications précises, je me répète, n'apportera rien et risque au contraire de crisper chacune des parties.

    PH n'est peut-être pas parfait mais il faut leur laisser une chose au moins: c'est qu'ils sont ouverts au dialogue, essaient de proposer des solutions,... je n'ai fait qu'une construction dans ma vie mais en ayant pu comparer avec des amis qui ont fait avec d'autres concurrents, je suis rassuré de notre choix! Donc, un point de vue n'est pas l'autre mais quand on lance un sujet, il faut le nourrir avec des faits concrets et des arguments en permettant aux autres de ne pas être forcément d'accord.

    Je n'aime pas non plus que d'un cas particulier on en fasse une généralité. Donc dire PH est nulle ou est toujours top, c'est trop réducteur. Un cas n'est pas l'autre. Maintenant, c'est clair, comme le dit Frederic1976, à voir comment on réagirait en pareilles circonstances car quand on est concerné, on se fiche bien de savoir que ça s'est bien passé chez les autres. C'est peut-être même encore plus énervant.

    Il faut juste quand même qu'on essaie de se respecter les uns les autres. Qu'on soit directement concerné par Ph ou qu'on essaie simplement d'apporter sa contribution à ce forum. Sinon, ce qui risque de se passer, c'est que cette rubrique soit fermée et je pense que ce n'est pas le but de la majorité d'entre nous. Donc le soleil est là, détendons-nous un peu:blush:, prenons du recul.
    Si ça peut en défouler l'un ou l'autre, vous pouvez vous énerver sur mon message:yum
     
    gastonzia , 23 Juin 2020
  8. Bonjour ,
    il y a eu le cas d'une personne en conflit avec une société de construction (qui n'est pas PH) , et qui a eu des problèmes suite à la publication de malfaçons manifestes dans la construction de son bien.

    Cette personne a du dépenser pas mal d'argent en frais d'avocat pour se défendre, suite à la publication.

    Tant qu'il y a discussion, dans une relation commerciale de cette importance , je trouve que c'est bien de rester discret.

    bricozone reste un forum de discussion ... pas une cours d'arbitrage metrés à l'appui, et peu de personnes se lancant dans l'aventure de la construction / rénovation maîtrisent une seule des nombreuses techniques nécessaires à la construction...
     
    Dernière édition: 23 Juin 2020
    benoki , 23 Juin 2020
    intègre, gastonzia et bZone aiment ça.
  9. cocwa

    cocwa Namur

    Je me demandais si certains d'entre vous ont réussi à budgétiser eux-même leurs sanitaires?
    Franchement c'est un vrai casse tête, le prix du devis est différent du prix affiché dans le catalogue pour certains éléments (ce n'est déjà par normal selon moi) - mais la vendeuse nous dit que (évidemment) c'est le prix du devis qui est correct. Pour certains éléments comme par exemple un tub de douche il faut ajouter des pieds, ce qui augmente la facture évidemment. Finalement les prix du catalogues ne servent pas à grand chose j'ai l'impression...
     
    cocwa , 29 Juin 2020
  10. Cindy

    Cindy Brabant Wallon

    FACQ Zaventem nous fournissait un devis avec toutes les petites pièces prévues. Je dirais que le plus facile est de demander directement à Mr H..bl...
    Par contre nous avons retiré une porte de douche et le prix correspondait au prix catalogue.
     
    Cindy , 29 Juin 2020
    intègre aime ça.
  11. cocwa

    cocwa Namur

    oui dans le devis on a en effet toutes les petites pièces... mais pour prendre un exemple on hésitait entre deux tubs de douche, et pour l'un les pieds (non mentionnés dans le catalogue) coûtaient environ 300€ si je me rappelle bien ... Ce serait sympathique si cette info était disponible dans le prix affiché au catalogue :sob:
     
    cocwa , 29 Juin 2020
  12. cocwa

    cocwa Namur

    on n'a pas encore le devis électricité... mais j'ai l'impression que sans faire de folies le devis sanitaires sera le plus gros (alors que c'est là que nous ne voulions pas "craquer")
     
    cocwa , 29 Juin 2020
  13. Cindy

    Cindy Brabant Wallon

    Les suppléments montent malheureusement vite lorsqu’on sort des modèles de base . Pour finir nous avons fait 3 visites en rdv chez FACQ pour finaliser le devis vu les mauvaises surprises sur des « ooooohhhh c’est trop beau »
     
    Cindy , 29 Juin 2020
  14. Aubi86

    Aubi86 Namur

    Ce n'est effectivement pas évident avec les petites pièces de budgeter à l'euro près mais normalement, les prix sont les mêmes que dans le catalogue... En tout cas, pour nous, ça avait été le cas...
    Courage c'est le moment casse-tête de la construction... Une fois les choix passés, c'est beaucoup plus "zen"
     
    Aubi86 , 29 Juin 2020
    theyote et cocwa aiment ça.
  15. Cindy

    Cindy Brabant Wallon

    Pas forcément. L’électricité n’est pas notre plus gros supplément même si il est pas mal
     
    Cindy , 29 Juin 2020
  16. gastonzia

    gastonzia 40 ans, Namur

    Bonjour,
    Les postes qui peuvent plomber le budget sont effectivement les sanitaires, les carrelages et l'électricité.
    En même temps, ce sont des choix importants et à long terme, donc il est parfois préférable de "sacrifier" un peu un autre poste et plus facilement modifiable à l'avenir (style les portes intérieures) que ces postes-là au risque de le regretter. Bien que pour le poste sanitaire, il est toujours possible de changer un "robinet" soi-même ou à moindre coup. Pour les carrelages et l'électricité, c'est autre chose. Mais il vaut mieux trop de prises ou un point lumineux en trop que pas assez car s'éclairer à la bougie ou mettre des multi-prises dans une nouvelle construction, ça fait quand même bizarre :D. Pour l'électricité, je trouve que ça monte quand même vite même si la qualité du service est là.
    J'avoue que pour le poste sanitaires, je me suis bien pris la tête aussi (niveau calcul mais y a quand même moyen de rester dans les clous). Et je rejoins l'idée qu'il faut faire abstraction du design au profit de l'utilitaire, même si quand on se promène dans le show-room, la tentation est grande de se laisser aller...
    Bonne réflexion en tout cas;)
     
    gastonzia , 29 Juin 2020
    intègre et Cindy aiment ça.
  17. cocwa

    cocwa Namur

    on n'a pas encore le devis électricité, encore une bonne semaine d'attente selon ce qu'ils nous ont annoncé, mais on n'a clairement pas lésigné sur les prises et points lumineux ;)
    mine de rien pour la menuiserie on est très contents
    carrelage aussi on pense que cette fois nos choix sont arrêtés - budget similaire à la menuiserie
    maintenant que nous avons choisi le carrelage j'ai une "vision" de notre salle de douche et je fond sur un meuble en particulier ! j'espère qu'ils proposent autre chose que des vasques plates avec ce modèle. Car je refuse d'avoir des vasques plates c'est trop la misère à nettoyer - surtout pour Mr quand il se rase ;)
    j'ai hâte d'avoir le devis électricité - avec les 4 en main on peut voir si on doit un peu plus se limiter pour les sanitaires qui, comme le dit gastonzia, se changent "facilement" ;)
     
    cocwa , 29 Juin 2020
  18. gastonzia

    gastonzia 40 ans, Namur

    :D
    C’est mieux en ayant les 4 postes à supplément en mains, ça permet d’adapter au besoin en ayant toutes les cartes en main.
    Rony
    Gaston et Zia sont mes chats
     
    gastonzia , 29 Juin 2020
    cocwa et Kirik aiment ça.
  19. Aubi86

    Aubi86 Namur

    Je suis aussi d'avis de ne pas rogner dans le budget électricité, carrelages... En y réfléchissant, en fait, les châssis non plus.. On ne change pas ces postes facilement...! Par contre, des meubles de salle de bain, des portes... Ça reste pas mal du tout ce qui est prévu au cahier des charges et ça peut être changé plus facilement. L'idéal évidemment, c'est de pouvoir prévoir un budget "suppléments"... Surtout pour ceux qui n'ont pas encore fini les plans... D'où l'intérêt des portes ouvertes pour voir les possibilités, et inclure un maximum d'envies dans le budget (nous avions par exemple déjà prévu le parquet, notre escalier style cottage et d'autres choses)...
    Par contre, j'ai trouvé hyper difficile de choisir les carrelages car posés en show-room ou dans une maison, ça change tout J'ai failli repasser au magasin pour voir
     
    Aubi86 , 29 Juin 2020
  20. cocwa

    cocwa Namur

    En effet nous avions prévu un budget supplément, celui-ci a d'ailleurs gonflé car avec tous les retard (obtention de permis etc.) on a continué à économiser (faut voir le coté positif). On fait régulièrement "le décompte" : nos économies + ce qui reste du crédit - ce qu'il reste à payer, histoire de vérifier "si tout va bien". J'ai toujours peur d'oublier quelque chose :p il parait qu'on oublie "toujours" quelque chose, j'attends de voir quoi ! o_O
    Evidemment on n'est jamais à l'abris d'une surprise (même si une fois le gros oeuvre passé je dirais que les surprises les plus chères sont du passé - j'espère).
    Pour le moment la matheuse que je suis a bien fait son job, on reste dans les clous. Les devis arrivent petit à petit et tout "se met bien"
     
    cocwa , 30 Juin 2020, à 08:44
    Aubi86 aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    963
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    1 493
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 969
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    3 518
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    2 049
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 506
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 238
    VMX1200
    28 Avril 2009