Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. Keskispass

    Keskispass 47 ans, Liège

    [​IMG]

    Et vous ?
     
    Keskispass , 20 Mai 2014
  2. blonguiosse

    blonguiosse 44 ans, Luxembourg

    Moi j'ai voté PH, et les prochaines élections, je revote pour les mêmes ;-)
     
    blonguiosse , 20 Mai 2014
  3. Laroue

    Laroue 32 ans, Namur

    Bonjour

    Dans vos vides ventillés avez vous de l eau par endroit 1-2 cm ?
    J en ai et en plus j ai un radier.
    Merci.

    Bonne journée.
     
    Laroue , 20 Mai 2014
  4. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cette eau arrive parfois par les tuyaux des impétrants lorsqu'il y a de fortes pluies. Si le tuyau n'est pas coupé à ras du sol, cette eau ne sait plus s'évacuer.
    Solution : aller ramper dans le VV (sur des palettes), et couper ces tuyaux au ras du sol.
    Ensuite veillez à bien reboucher les tuyaux à l'extérieur avec de la mousse.
     
    intègre , 21 Mai 2014
  5. Keskispass

    Keskispass 47 ans, Liège

    Bonjour Laroue, votre chantier étant toujours en cours, je vous encourage à vous adresser directement à votre Conducteur de chantier qui jugera de la situation.
    Comme le signale fort judicieusement Intègre, les gaines des énergies étant toujours ouvertes (en attente des raccordements), une entrée d'eau par ce biais est possible et donc, tout à fait normale au stade actuel de votre chantier.
     
    Keskispass , 21 Mai 2014
  6. Laroue

    Laroue 32 ans, Namur

    Merci. Monsieur C..... Vient de me téléphoner et tout est en ordre.

    Un grand merci.
     
    Laroue , 21 Mai 2014
  7. Plumy

    Plumy 30 ans, Liège

    Waw, je dosi avouer que je suis quand même stupéfait par le service dont on vient d'être témoin...Dommage que les concurrents ne font pas la même chose.

    Sinon assez originale la pub, bravo ! :)
     
    Plumy , 21 Mai 2014
  8. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Il y en a qui le font, mais tous les problèmes ne se résolvent pas d'un simple claquement de doigt.
     
    intègre , 21 Mai 2014
  9. Plumy

    Plumy 30 ans, Liège

    C'est d'ailleurs ce qui s'appelle rebondir sur une "problématique".

    Oui bien sûr. Je caricature un peu...Puis je visais un peu plus les entreprises qui ont un topic officiel dédié sur le forum. Même si je dois avouer qu'il y a quand même un suivi récent d'une autre société même si ils préfèrent ne pas réagir sur le forum.

    Bref, à refaire il est possible que je tente l'expérience PH, mais à moins d'un accident nous sommes dans la maison de notre vie donc on ne devrait pas en changer :p
     
    Plumy , 21 Mai 2014
  10. mikl7

    mikl7 36 ans, Namur

    Etant plus avancé dans notre projet, nous serions bien venus revisiter votre maison témoin de Dolembreux. Mais w-e trop chargé avec ces élections. Sans doute on se croisera à la prochaine porte ouverte keskispass...
     
    mikl7 , 21 Mai 2014
  11. mitch_1979

    mitch_1979 39 ans, Liège

    Sinon Mikl7, étant de Namur, vous pouvez passer à Modave (nouveau lotissement près du château), notre PH pousse bien (maçonnerie finie ce jour) et en attente de pose des charpentes ;-)
    Jusqu'à présent, on est sous le charme :heart_eyes:
     
    mitch_1979 , 22 Mai 2014
  12. Mous1969

    Mous1969 49 ans, Namur

    On arrive en bout de course (reste carrelage, finir le sanitaire/électricité et menuiseries int) et je dois dire que tout c'est déroulé parfaitement ! Service impec et très pro ! Bravo à P.H. et aux intervenants directs. Good Job ;-)
     
    Mous1969 , 23 Mai 2014
  13. blonguiosse

    blonguiosse 44 ans, Luxembourg

    Nous aussi, on est au même stade (juste avant en fait car on doit faire les chapes dans les jours qui viennent). Et on pense exactement la même chose que vous jusque maintenant !!!!

     
    blonguiosse , 24 Mai 2014
  14. Johz

    Johz 31 ans, Hainaut

    Salut tout le monde!

    Hier je suis allé à la porte ouverte à Dolembreux alors je viens vous faire mon petit compte rendu .

    Accueil impeccable: on nous laisse visiter librement la maison et ensuite un commercial nous accompagne pour répondre à nos éventuelles questions (de plus pour les gourmands, un M. Bien sympa vous proposent 20 x des petits fours ou une petite coupe ).

    Après à avoir fait le tour comme un grand, je dois bien avouer que la qualité de la finition est top. Vous allez me dire:"normal c'est une maison témoin..." . Oui, mais j'ai visiter d'autres maisons témoins d'autres constructeurs CSP et la différence se remarque très facilement.

    Ensuite le commercial m'accompagne dans la salle d'expo pour montrer les différentes briques, tuiles, portes, ... La je trouve un peu excessif les prix pour un matériaux hors standard. Un supplément assez important est demande pour un type de brique alors que chez le fournisseur, ce modèle est à peine plus cher que le modèle de base...

    Ensuite je parle du système de chauffage et demande s'il est possible de mettre une chaudière gaz condensation à la place de la PAC et il n'y a aucun problème. Mais la je fais appel aux spécialistes et ceux qui sont dans le cas: que pensez vous de votre PAC air/eau (j'avoue être un peu sceptique, contrairement à la géothermie mais qui n'est pas abordable pour moi)? Êtes vous surpris, en bien ou en mal, de votre consommation? L'ecs est elle réactive? Personnellement, pour le circuit chauffage, je trouve intéressant le chauffage sol au RDC avec un circuit et une sonde d'ambiance et un deuxièmes circuit (à la même température de sortie) avc des convecteurs basse température pour les chambres et la salle de bain avec une deuxième sonde d'ambiance. Est ce une bonne solution avec la PAC air/eau ou bien vaut il mieux garder la solution proposée par PH avec le chauffage sol dans le hall à l'étage et les sdb et placer des convecteurs électriques en appoint? Car il est vrai que ce qui est très intéressant avec la PAC C'est que l'on peut par la suite installer du PV et être quasiment indépendant.

    Voilà je pense que j'ai fait le tour, globalement je suis satisfait de cette visite et de la qualité générale de PH.
     
    Johz , 25 Mai 2014
  15. Pilou2508

    Pilou2508 39 ans, Liège

    Salut,
    Pour tes questions sur les Pac:
    J'ai fait construire avec Etienne Piron mais j'ai ce qu'ils te proposent pour la PAC.
    C'est je pense un bon choix: chauffage sol rdch, sdb et hall de nuit étage.
    Il ne faut même pas prendre de convecteur dans les chambres, ça ne sert à rien et ça te pénalise niveau PEB. Si besoin, tu peux les mettre après, faut juste prévoir les prises à proximité.
    J'ai une air/eau et on consomme 6500kwh par an pour chaufage et ecs.
    Par contre, je te conseille vivement de placer une boucle sanitaire avec interupteur temporisé dans la salle de bain. Comme ça tu as de l'eau chaude direct et il n'y a pas de boucle qui consomme alors que tu n'en as pas besoin.

    Voilà mon avis sur la question ;-)
    A+
     
    Pilou2508 , 25 Mai 2014
  16. Johz

    Johz 31 ans, Hainaut

    Merci pour ces chiffres. Quand je parlais de convecteurs ceux sont des convecteurs sur un circuit eau. J'avais en tête qu'une salle de bain ça doit être chauffé ponctuellement or avec le chauffage sol ça doit tourner en permanence ou presque de par l'inertie.

    Ce que j'aimerai faire et savoir si c'est une bonne solution c'est un système avec :

    - circuit 1 eau: chauffage sol RDC
    - circuit 2 eau: convecteurs sdb et tuyauteries prévu dans les chambres et on placera les convecteurs si le besoin se fait ressentir
    - 1 sonde extérieure
    - 1 thermostat d'ambiance pour le RDC
    - 1 thermostat pour l'étage car les plages horaires sont plus ponctuelles que le chauffage sol où la plage est quasi h24.

    Sur ces deux circuits je mettrai la même température départ chaudière et les convecteurs seront donc surdimensionner.

    Maintenant est ce une bonne configuration? Est ce que la PAC AIR/eau sera assez costaud pour ça? A voir avec des personnes qui ont cette Config et voir c qu'en pensent des pros.

    Je vais essayer de contacter des chauffagistes pour voir ce qu'ils en pensent.
     
    Johz , 25 Mai 2014
  17. mikl7

    mikl7 36 ans, Namur

    Merci micth, on passera sans doute faire un tour un de ces quatre...
     
    mikl7 , 26 Mai 2014
  18. bono05

    bono05 32 ans, Liège

    C'est vrai que c'est toujours intéressant de visiter et revisiter les maisons témoins et les portes ouvertes chaque mois.

    Cela donne de bonnes idées pour l'aménagement de la maison et cela permet de discuter avec les propriétaires (dont beaucoup sont sur Bricozone) et les représentants de PH ainsi que l'architecte qui est systématiquement présent.

    Je vous invite aussi à visiter celles construites par la maison mère de Perfection Habitat. On voit très clairement la parenté entre les constructeurs (niveau de finitions, qualité des matériaux).

    J'en profite pour vous dire que j'ai enfin pris le temps de mettre à jour mon blog:

    http://blog.bricozone.be/bono05/

    Ceux qui connaissent bien Perfection Habitat reconnaitront l'endroit où je fais construire.
    Le chantier avance bien. En même pas 3 mois, la maçonnerie est fini. Résultat vraiment impressionnant.

    On attend maintenant le toit et on termine de se débattre dans les choix des postes de la maison à aménager(menuiserie, électricité, cuisine, sanitaire, etc).

    Avis aux participants de ce forum qui font construire avec PH et qui n'ont plus publié depuis quelques semaines ou mois, merci de donner vos impressions sur l'avancement de vos chantiers!!!
     
    bono05 , 30 Mai 2014
  19. dd1

    dd1 Liège

    Je vois bien ou se trouve cette maison :) Une chose m'étonne cependant pour avoir eu des contacts avec Etienne Piron , leur argument de vente était toujours de dire chez nous et uniquement chez nous les postes sont réalisés par du personnel propre à Etienne Piron c' est la deuxième maison que je vois un sous traitant toiture qui travaille sur un chantier. Cela ne veut pas dire que le travail est mal fait mais je constate qu'ils font comme d'autres constructeurs ....
     
    dd1 , 29 Juin 2014
  20. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Je pense qu'ils parlent de la maçonnerie.
     
    samanne , 29 Juin 2014
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    584
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    993
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 460
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 633
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 549
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 122
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 026
    VMX1200
    28 Avril 2009