Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    fafalili , 19 Mai 2015
  2. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Hmmm des mes vieux calculs de math sur les résistances, le poids du toit n'est pas supporté par les murs intérieurs vu qu'il pose sur les blocs du pignons. C'est le planché (en partie) qui repose sur les murs cloisons et comme le plancher est en bois il ne doit y avoir aucun soucis.

    De toute façon, je vois mal l'ingénieur de chez PH sous estimer le poids qui serait supporté par les murs cloisons, ce serait se tirer directement une balle dans le pied :)

    Vu le nombre de maisons construites sur les nombreuses années d'existence de PH, si il y avait eu un soucis de ce côté là, on l'aurait lu sur ce forum.
     
    vogoshin , 20 Mai 2015
  3. Philmare

    Philmare 40 ans,

    Cela dépend des modèles mais en général, la charpente du toit est autoportante chez PH. Ce qui veut dire qu'elle ne repose que sur les murs latéraux.
    Sur notre modèle, comme la hauteur sous corniche est plus basse, le plancher du grenier ne repose pas sur les murs mais est suspendu à la charpente. Ils ont donc plaçé en plus des poutres allant d'un pignon à l'autre histoire de supporter le poid et ont également rajouté deux murs porteurs à l'étage en bloc de béton. Les autres murs sont bien en blocs de plâtre et ne supportent pas la charpente.

    Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si mur porteur il y a besoin, PH en mettra là où il faut mais attention, qui dit mur porteur à l'étage dit mur porteur ou poutre au rez afin de supporter le poids...
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2015
    Philmare , 20 Mai 2015
  4. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Moi ce qui me fait un peu enrager, c'est que des gens qui n'y connaissent rien, se permettent de mettre en doute les matériaux et les méthodes utilisés et de critiquer le travail des professionnels qui ont des dizaines d'années de pratiques avec des résultats appréciés par tout le monde. Les blocs de type Isolava sont 4 fois plus isolants acoustiquement que des blocs d'argex. Et en plus, les blocs d'argex doivent être plafonnés des deux côtés, ce qui entraîne un surcoût pour le client, ce qui n'est pas le cas des blocs isolava, qui doivent simplement être lissés. Si c'est juste pour critiquer le travail des sociétés de construction, ces commentaires ne servent pas à grand chose. Sorry, d'intervenir dans ta rubrique Keskispas, mais ces commentaires stupides me mettent hors de moi quand ils critiquent le travail de l'ensemble des sociétés. Si ces gens n'ont pas confiance, qu'ils fassent leur maison eux-mêmes.
     
    intègre , 20 Mai 2015
  5. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Intègre il ne faut pas démarrer comme cela des sceptiques il y en aura toujours.
    il a peux etre mal interprété ses question vis-à-vis de la misse en oeuvre.
    ont peux être septique sur certaine chose, moi je vais te dire il y le bloc de marie, je crois que c'est une de tes maison. Moi je suis septique sur les nombres de boucle pour le chauffage sol même si M.....est dans le secteur depuis un petit temps
     
    fafalili , 20 Mai 2015
  6. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Fafalili, c'est un autre sujet à voir dans ma rubrique. Mais rassure toi, tout va bien chez ceux qui en ont le chauffage sol de cette marque.
     
    intègre , 20 Mai 2015
  7. Bonjour
    Comme dis Philmare, si vous lisez un cahier des charges standard, c'est normal que qu'il soit mentionné que ce soit des blocs de plâtre à l'étage. La toiture repose bien souvent sur les murs porteurs périphériques de manière générale. D'ailleurs à ce moment là, les murs intérieurs à l'étage sont construits une fois la toiture mise.
    Comme dis Intègre, faites confiance au constructeur !
    Le cahier des charges est la base mais il sera adapté à votre projet, s'il faut un mur porteur quelque part, ils mettront ce qu'il faut que ce soit en terme de matériau, d'emplacement et de taille ! Ce n'est pas dans leur intérêt de construire quelque chose qui ne tient pas et d'en donner une garantie de 10 ans ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2015
    BatiPher , 20 Mai 2015
  8. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Pourquoi, une fois de plus, vous vous excité alors qu'il n'y a eu que des questions posées ce qui est bien légitime lorsque l'on est candidat bâtisseur.
     
    samanne , 20 Mai 2015
  9. gideon

    gideon Namur

    J'ai (la mauvaise) expérience de murs de cloisonnement en blocs de plâtre (autre marque que citée ci-dessus). A refaire, j'opterais pour un cloisonnement traditionnel ou en blocs de type léger. (fissures, mauvaise adhérence de peinture......) même si le prix est différent.
    D'une bonne mise en oeuvre dépendra le résultat final.
     
    gideon , 20 Mai 2015
  10. Philmare

    Philmare 40 ans,

    C'est 20 ans chez PH (en tout cas, à l'époque où j'ai signé avec eux), ce qui n'est pas négligeable
     
    Philmare , 20 Mai 2015
  11. pitouyak

    pitouyak 39 ans, Liège

    Je confirme que la garantie décénale chez PH est étendue à 20 ans.
     
    pitouyak , 20 Mai 2015
  12. dd1

    dd1 Liège

    Suis du même avis il est pas donné à tout le monde de savoir que le toit de la maison ne va jamais être posé sur des blocs isolava. c'était juste une question rien de plus de la part d'une personne qui s'informe et c' est pas simple de faire la part des choses pour un novice. Ce genre de questionnement est tout à fait normal des sociétés refusent ces blocs d'autres les proposent tout le temps . Qui à raison ? Aucun des deux il y a des avantages et inconvénient dans les deux solutions.

    Faut restez zen intègre une infusion aux plantes le soir ça détend :) c' est de l'humour hein :D

     
    dd1 , 20 Mai 2015
  13. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    On va dire que je vais faire une réponse de Normand mais je comprends autant l'interpellation de solideconstruct que celle d'Integre.

    Les questions de Solidconstruct sont légitimes, nous ne parlons ici d'un achat d'un paquet de chewingum dans un supermarché, nous parlons (pour bcp) DU projet de notre vie, là où bcp de personnes vont, d'un coup, y laisser toute leurs économies. Alors oui certaines questions sont légitimes pour autant que celle-ci soient posée de façon constructive et tout en respectant les personnes présentes sur ce forum. Et de ce coté là on a rien à redire sur Solideconstruct, il est resté poli et correct dans ces questions.

    D'un autre côté je comprends aussi la réaction (même si un peu excessive) d'Integre. En effet, combien de fois ne voyons nous pas sur ce forum des gens faisant croire qu'ils s'y connaissent alors que ce n'est pas le cas et du coup tenir des discours les plus saugrenu les uns des autres. Oui je peux comprendre que cela irrite de voir que l'on met constamment en doute le travail des professionnels de la construction.

    D'un autre côté nous savons malheureusement que dans la construction il y a des gens peu scrupuleux. Heureusement pour nous c'est gens sont trèèssss minoritaire mais malgré tout il jette le discrédit sur cette profession.

    Il faut donc, des deux côtés savoir mettre de l'eau ds son vin. Du côté de l'acheteur qui doit à un moment faire confiance aux professionnels surtout lorsqu'il se rend compte que celui-ci a bonne répution et du côté du vendeur il doit comprendre que le client peut être méfiant au vu des risques encouru en investissant tt ses sous dans ce projet.

    Les questions posées par solideconstruct étaient calmes, posées et normales. Je ne doute pas un seul instant que keskispass répondra et justifiera le choix de certains matériaux tout en sachant que de toute façon, le meilleur justificatif ce sont les maisons déjà réalisées et les nombreux clients satisfait :)
     
    vogoshin , 20 Mai 2015
  14. Solideconstruct

    Solideconstruct 38 ans,

    @ Integre,

    Bonsoir Monsieur, sachez que je n'ai critiqué en aucun cas le travail des sociétés de constrution, je demande juste un avis sur certains points d'un cahier des charges...Et je suis heureux d'avoir eu votre avis et celui des autres!

    Ce blog est aussi un moyen de connaître certaines techniques différentes de construction.

    Je suis persuadé que PH est une des plus sérieuses sociétés de CSP de Wallonie vu les différents points repris dans ce blog et vu le sérieux d'Etienne Piron.

    Ce que je veux, c'est d'être certain de faire les bons choix vu le budget mis en jeu.

    Apparemment, les blocs de plâtre massif seraient une bonne alternative et j'en prends bonne note!
     
    Solideconstruct , 21 Mai 2015
  15. Solideconstruct

    Solideconstruct 38 ans,

    Je posais la question sur les blocs de plâtre vu les commentaires de certaines personnes qui se plaignaient de fissures au niveau des jonctions entre la toiture autoportante et le plafond et blocs de plâtre après quelques mois de construction...
     
    Solideconstruct , 21 Mai 2015
  16. boters

    boters 30 ans, Hainaut

    je ne sais pas si je dis une bétise ou si je vais me faire incendier, mais nous faisons batir avec une autre societé et les murs intérieurs a l'étage sont fait en bloc terre cuite isotherme et a la jonction mur/plafond, le chef de chantier nous a recommandé de séparer le plafonnage des murs de ceux du plafond (ca porte un nom de jcrois) et de mettre de l'ellastofil avant de peindre pour éviter les fissures aussi... donc c'est le meme quelques soit le matériaux utilisé pour les murs non??
     
    boters , 21 Mai 2015
  17. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Boters a raison, Ce n'est pas le matériau qui est en cause, c'est la jonction de deux types de matériaux, dont l'un est définitivement fixe et rigide, le mur, quel que soit le matériau, et l'autre est "plus souple" et "vivant" et soumis à des pressions externes de vent, d'humidité, de température. Le bois de la charpente peut "bouger", se dilater, se rétracter et avoir des mouvements micro millimétriques suffisant pour casser une fine couche de plâtre, qui lui ne supporte absolument pas la moindre flexion ou mouvement. Donc dans tous les cas, il faut mettre de l'elastofil à la jonction du plafond sous toit et de la soupente avec le mur en bloc/brique/plâtre, afin de ne pas avoir de fissures. Pour le bloc de type Isolava, afin de ne pas avoir de fissures, il faut mettre du 10 cm d'épaisseur, et il faut qu'il ne touche pas la charpente et surtout que celle-ci ne s'appuie pas sur ce bloc. Il faut aussi ne pas encastrer des fils ou des tuyauteries en tapant dessus au burin, comme j'ai vu faire certains. Il faut utiliser une rainureuse et ne pas passer à travers le mur.
    Donc les fissures ne sont pas liées au matériau mais à la mise en oeuvre
     
    intègre , 22 Mai 2015
  18. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Bon et bien voilà, signature des plans ce jour auprès de l'architecte.

    Base de la maison : PH11

    Nous avons vu le PEB "théorique" qui donne un K de 31 et un Ew de 61. Résultat correct pour ma part.

    Maintenant il faut atttteennndddddrrreee le permis qui ne devrait pas être délivré de suite car dérogations.

    Mais bon Nous avons encore pas mal de choses à faire je pense pour nous occuper pendant cette période :)
     
    vogoshin , 28 Mai 2015
  19. Ben_to

    Ben_to 34 ans, Bruxelles

    Pour info, nous avons demandé le prix pour remplacer les cloisons en plâtre par des blocs d'argex. Cela s'élève à 2400HTVA pour notre construction PH (surface de l'étage environ 100m²)

    Ils placent alors des blocs d'argex 9cm plafonnés des deux côtés.

    La raison pour laquelle nous avons demandé cela est parce que les blocs d'argex sont plus isolants au niveau du bruit, la charpente est autoportante donc il n'y a aucune contrainte à ce niveau là.

    Nous ne savons pas encore si nous allons prendre cette option.
     
    Ben_to , 30 Mai 2015
  20. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    [​IMG]

    pour info
     
    fafalili , 30 Mai 2015
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    584
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    993
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 460
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 633
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 549
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 122
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 026
    VMX1200
    28 Avril 2009