Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. Philmare

    Philmare 40 ans,

    En moyenne, on abaisse sa consommation de 6 à 7% par degrés en moins.
    Concernant l'ecs, c'est indiqué dans la notice d'installation: la résistance électrique peut-être débranchée si la PAC possède un boiler intégré assez grand (c'est bien le cas de la 242-s) et que la programmation est sur "normal".
    J'en avais touché un mot à l'époque au responsable sanitaire qui m'avait dit qu'il fallait tester pour voir ce qui consommait le moins. Après deux ans et plusieurs tests, je constate que désactiver la résistance est plus intéressant. D'autant plus que je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un réservoir de 220 litres mais de ne chauffer que la moitié supérieure...
     
    Philmare , 30 Novembre 2015
  2. Laroue

    Laroue 32 ans, Namur

    Bonjour,

    Voila depuis janvier, je suis dans la maison et au jour d'aujourd'hui je suis à 4000 kwh.
    Je règle la pompe sur 19 et 20 avec des horaires et pour l'eau chaude, je mets sur 46 et je fais chauffer en mode haut que de 6h à 7h du matin.

    Nous sommes que deux et pour 4 douches cela suffit. Si je veux prendre un bain, je mets alors en mode normal.

    J'ai deux questions :
    - je trouve que quand je suis à l'étage, surtout la nuit, j'entends beaucoup la pluie qui coule dans les gouttières et sur le toit.
    - je trouve qu'on sent beaucoup le vent près des châssis et encore plus près de la porte coulissante.

    Merci.

    Bonne journée.
     
    Laroue , 1 Décembre 2015
  3. Philmare

    Philmare 40 ans,

    4000kw, chapeau! Et vous avez désactivé la résistance éléctrique ou fonctionne-t-elle toujours?
    De mon côté, je n'ose pas descendre en dessous des 50° pour l'ecs principalement pour réduire les risques de legionellose.

    Concernant les gouttières, ma femme et ma fille m'ont fait la même remarque hier matin suite aux grosses pluies. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. J'avais pensé au début à placer dans les gouttières de l'éponge mais pas sur que ce soit la meilleure solution.
     
    Philmare , 1 Décembre 2015
  4. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Il faudrait peut être accepter que nous sommes dans un pays où nous avons de la chance d'avoir de la pluie, ce qui nous donne une belle verdure. Il faut aussi en supporter le bruit. On ne sait pas supprimer tous les bruits autour de soi. Mettre des éponges dans les gouttières me semble complètement farfelu et risque de provoquer des débordements plus dommageables qu'un peu de bruit d'eau.

    Pour éliminer le risque légionellose, qui est extrêmement peu fréquent chez les particuliers avec des installations de petite envergure, il faut monter la t° du boiler à 60-70° pendant une demi heure. et quand l'eau est bien chaude laisser couler chaque robinet pendant quelques minutes.

    MAIS personnellement, je ne connais aucun cas de légionellose chez des particuliers. Je n'en ai jamais rencontré et j'ai 68 ans. Il ne faut pas paniquer pour des choses qui ne risquent pas d'arriver. D'autant plus que toutes les eaux de distribution sont chlorées, en Belgique. Le risque n'existe que quand certains veulent utiliser l'eau de pluie pour les douches, là, le risque est beaucoup plus grand.
     
    intègre , 1 Décembre 2015
  5. Impulson

    Impulson 44 ans, Liège

    Je plussoie l'idée d'Intègre sur les éponges (risque de développement bactérien et de bouchons...) ainsi que sur la légionellose (plus de 15 d'expérience dans le traitement de l'eau et jamais rencontrée chez un particulier...)
     
    Impulson , 1 Décembre 2015
  6. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Bjr tlm,

    Voilà, date officielle de début de chantier fixée au 01/12/2015 (pose des fils et chaises). Début des premiers coup de pelles normalement début janvier 2016.

    Pour ceux que cela intéresse (et comme déjà signalé fin aout), nous avons réalisé un blog en essayant au mieux de détailler notre aventure :

    http://blog.bricozone.be/notrereve/

    Vogoshin
     
    vogoshin , 2 Décembre 2015
  7. Philmare

    Philmare 40 ans,

    Je rebondis sur la discussion relative aux réglages la PAC (le technicien étant passé aujourd'hui pour l'entretien).
    Il a de suite constaté mes réglages et m'a fait savoir que ces derniers n'était pas optimaux: il m'a déconseillé tout d'abord de programmer des tranches horaire pour le chauffage.
    Ensuite, il m'a conseillé de garder la résistance électrique pour l'ecs car par grand froid, la PAC met trop longtemps à amener l'eau à t°. Ensuite, il a modifié la pente de la courbe à 0.8 et la parallèle à -6k.
    Je vais donc tester ces réglages durant cette année.
     
    Philmare , 2 Décembre 2015
  8. Laroue

    Laroue 32 ans, Namur

    Les réglages ne sont pas optimaux pour l'économie ou pour ton confort ?
    Car ce qu'il change, je ne vois pas l'intérêt.

    Ma pente est sur 0,5 et parallèle 0.

    J'ai désactivé la résistance et l'eau est a 46. On m'avait dit si ça va pour vous diminuer 1 degrés par semaine. Mais j'ai mis 46 directement.
     
    Laroue , 2 Décembre 2015
  9. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Félicitations...magnifique projet que je suivrai avec attention.

    Quand je pense que nous n'en sommes qu'à le demande d'avis à l'urbanisme...j'en ai déjà marre d'attendre...



     
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  10. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Je vous comprends cestmoi, mais il faut être patient. Je trouvais aussi que l'obtention du permis était long (et ma femme le trouvait encore plus long mdr), quant je pense que nous avons rentré le projet fin mai et que nous avons reçu le permis mi novembre (avec dérogation) ca fait long. Mais comme je l'ai dit à ma femme, je préfère avoir des "soucis" au stade actuel et qu'il ne se limite qu'à des soucis administratif plutôt que par la suite lors de la construction.
    Lorsque nous avions rencontré le commercial de chez PH à batibouw il nous avait dit, pour être sûre, qu'il fallait compter en moyenne 2 ans à partir du moment où nous franchissions pour la première fois la porte de leur bureau. Nous serons dans ce délais en ayant pris notre temps et avec certaines étapes plus longues que d'autre.

    Patience patience donc, vous y arriverez et vous verrez, une fois le permis en main ca va aller assez vite, les étapes vont se succéder rapidement !
     
    vogoshin , 3 Décembre 2015
  11. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Justement c'est ce permis qui me fait le plus peur...j'ai 4 dérogations...et je pense que ca va être très très chaud...et très long...

     
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  12. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Que vous ayez 1, 3 ou 5 dérogations c'est le même délais, maximum 35 jours ( de mémoire) pour l'avis de RW.
     
    vogoshin , 3 Décembre 2015
  13. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Oui mais si ils ne sont pas d'accords, trouver un compromis...
     
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  14. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Vogoshin si il y a dérogation, cela doit passer en CCATM, et les délais sont prolongés. Et malheureusement je pense que sur Namur, 4 dérogations, ça va être dur à faire passer à la CCAT. Tout dépend, si il y a vote, de qui est présent à la séance où ça passe.
    A Liège, cela ne se passe pas comme à Namur. Et le Fonctionnaire Délégué à Namur, suit très souvent l'avis de la commune, qui est très à cheval sur ses R.C.U., P.C.A., prescription de lotissement, si c'en est un, etc.....
    J'en ai déjà parlé avec "cestmoi", beaucoup d'architectes non namurois ne tiennent pas assez compte des prescriptions urbanistiques qui sont sévères ici..
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2015
    intègre , 3 Décembre 2015
  15. kyoku123

    kyoku123 32 ans, Namur

    pas simple à maitriser quand même cette PAC...
     
    kyoku123 , 3 Décembre 2015
  16. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Mon architecht qui connait bien la personne en charge à Gesves m'a déjà prévenu que ca ne serait pas simple...
     
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  17. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    La personne en charge du dossier n'est pas celle qui décide. Mar est u n peu entre le marteau et l'enclume. D'un côté, il a un règlement dont il sait qu'il ne peut pas le contourner, et d'autre, un client + architecte qui souhaite faire des choses pas prévues dans le règlement. Sa situation n'est pas simple. Il ne souhaite pas recevoir des coups de bâton à chaque dossier. Et in fine, c'est le collège communal qui décide, tout ce qu'il fait c'est présenter le dossier au collège, avec éventuellement l'avis de la CCATM, dont une majorité de membres qui voudrait qu'on construire encore comme au 19ème siècle. Bonne chance quand même !
     
    intègre , 3 Décembre 2015
  18. Philmare

    Philmare 40 ans,

    Non, je ne peux qu'être d'accord...
    J'ai surtout l'impression que la machine étant tellement complexe, personne ne la comprend vraiment; c'est frustrant.
     
    Philmare , 3 Décembre 2015
  19. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Je suis d'accord integre...il y a des règles mais parfois, elles sont un peu dépassées... par exemple j'ai dans mes dérogations, limiter les ouvertures au nord...mes pieces de vie se trouvent au nord...comment puis je faire autrement, je ne vais pas aller faire des baies vitrées coté rue... et je ne vois pas trop ce que ca peut leur faire???? je pense que les chassis actuellement sont assez performants...

    Utilisation de deux matériaux pour la couverture des murs (je veux du crépis blanc et un peu de rockpanel noir) et respecter la verticalité des baies, OK pour celles là, c'est purement esthétique mais c'est juste vivre avec son temps...actuellement, 80% des maisons utilisent plusieurs matériaux...

    Toit plat sur mon volume secondaire (car port)...tous les car port que j'ai vu avaient un toit plat...

    Enfin, la demande d'avis est partie et je vous tiendrai au courant de l'évolution...



     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2015
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  20. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège


    Je suis désolé Integre je ne sais pas ce qu'est le CCATM :-s (mais pas grave).
    Comme je l'ai expliqué en détail ds mon blog à ce sujet, j'ai rentré mon permis (avec 2 dérogations) via recommandé le 29/05/2015. Il a été receptionné le 23/06/2015 par la ville (déjà presque 1 mois de perdu !), enquête publique du 29/06 au 14/07 (pas de réclamation), avis favorable conditionnel du service technique de la voirie le 15/06, avis favorable conditionnel du département technique de la gestion du territoire le 30/07, avis sur permis par le collège le 25/08, avis du fonctionnaire délégué sollicité le 02/09, avis défavorable reçu le 17/09.

    Voilà pour les dates de mon dossier (qui apparaissent noir sur blanc sur le permis). Par la suite, on a été seulement informé début octobre de ce résultat (et encore c'est parce que nous avons sonné car nous n'avions pas encore reçu de lettre de la part de la ville). Nous avons modifié le projet pour qu'il soit conforme (ca à prit +- 1 semaine) puis validé et enfin passer devant le collège.

    Lorsque j'ai été trouvé début octobre le service technique pour trouver une solution, il m'ont dit que dans 90% ils suivaient l'avis du délégué. Je n'ai pas voulu me prendre la tête mais je trouvais cela injuste (il reste encore 10% de dossier dont ils ne suivent pas l'avis).
     
    vogoshin , 3 Décembre 2015
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    551
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    961
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 390
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 515
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 511
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 083
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 001
    VMX1200
    28 Avril 2009