Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    non mais un mois pour accuser réception d'un document...c'est vraiment se foutre du monde...
     
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  2. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Oui, je trouve aussi :)
     
    vogoshin , 3 Décembre 2015
  3. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    La CCATM , c'est la Commission Consultative d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité. C'est cette commission composée de citoyens de tous horizons sensée représenter toutes les couches de la population de la commune. Elle est mise en place tous les 5 ans par simple appel à la population pas "toutes boîtes".
    C'est cette commissions qui statue sur l'acceptabilité des dérogations par rapport aux règlements communaux. Il y a beaucoup de "vieux" là dedans qui ne sont absolument pas au courant des règles de construction récentes et qui sont des "béni-oui-oui" du président, qui dans notre cas est un vieux despote, possédant de très nombreuses propriétés et un beau château du 16ème siècle, dans un des plus beaux villages de Wallonie et surtout qui est président du Holding SNCB et qui ne manque aucune occasion de le faire remarquer. Politicien de l'ombre,et magouilleur comme c'est pas possible. Je suis souvent en conflit avec lui, mais comme ce despote a sa petite cour et que nous sommes maximum 3 ou 4 à être plus ouverts à la construction contemporaine,, souvent certaines dérogations sont refusées.
     
    intègre , 3 Décembre 2015
  4. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    est ce qu'il y a dans les dérogations des choses qui passent plus facilement que d'autres?
     
    cestmoi , 3 Décembre 2015
  5. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Le fait d'avoir 4 dérogations sur le même projet risque de voir un refus en bloc du projet. Pour le reste, impossible à dire.
     
    intègre , 3 Décembre 2015
  6. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Voilà, avis de la commune reçu, pour le coup, je le trouve vraiment très réactif...mais comme prévu, il ne semble pas trop d'accord...pas d'horizontalité des fenêtres, il ne sait pas ce qu'est du Rockpanel, il m'a demandé un échantillon et il refuse le carport à toit plat...On va donc devoir tout reprendre. Sa réponse est argumentée mais je trouve un peu dommage qu'on accepte pour une maison qui se trouve à 20 mètres de la mienne et que pour moi on refuse meme si je sais que ca n'est qu'un avis, je pense que si on le demande, autant le suivre.
     
    cestmoi , 4 Décembre 2015
  7. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    C'est clair que parfois ca peut paraitre décourageant mais il ne faut pas abandonner si vite. Après coup, lorsque j'ai reçu le permis validé j'ai lu l'argumentation qui tenait la route. Essayez de voir ce qui est possible de faire dans votre cas et pourquoi pas faire valoir le fait que, justement, à quelques pas de chez vous, il y a l même réalisation que vous.

    Courage !
     
    vogoshin , 4 Décembre 2015
  8. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    nous devrions normalement organiser une réunion avec lui. Je pense que nous en discuterons.
     
    cestmoi , 4 Décembre 2015
  9. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cestmoi,
    Suivant que le terrain est dans un lotissement ou pas, dans un type de zone ou une autre, il y a des règles différentes. L'architecte devrait le savoir et aurait dû en tenir compte. Connaissant les gens de la commune, le Fonctionnaire Délégué, l'ego de certaines personnes du collège et de la CCATM, je pense qu'il faut revoir le projet et ne pas trop argumenter sur le voisinage.
    Vogoshin,
    Ne donnez pas de faux espoir à cestmoi, la province de Namur est très différente de la province de Liège. J'habite la commune où c'estmoi va construire et je sais par expérience (j'y ai fait au moins une quinzaine de maisons) qu'ils sont très tatillons sur les prescriptions.
    D'autre part, je dirais à quoi sert un règlement si il n'est pas respecté.
    Ils viennent de refaire le RCU, la PCA , le Schéma de structure, pour échapper aux règles du CoDt dont tout monde essaie de freiner la mise en œuvre et qui serait bien plus favorable aux candidats bâtisseurs.
     
    intègre , 4 Décembre 2015
  10. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Il n'y a pas lotissement dans la rue et puis meme pq accorder qqc à un lotissement et pas au reste de la rue? Mais soit, je trouvererai bien un compromis et dans ma tête, je sais que nous laisserons tomber. Pas envie de me prendre la tête pour une fenêtre.
     
    cestmoi , 4 Décembre 2015
  11. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Pourquoi on roule à droite et pas à gauche comme notre voisin anglais ???
    Il ne faut pas chercher à savoir pourquoi un règlement est fait, il a été fait, il faut l'appliquer tout simplement.
    Par contre, ruelle Burton, il y a plusieurs lotissements et plusieurs zones de type d'habitat.
    J'ai encore reçu une pub pour un lotissement dans cette ruelle hier.
    Quand je vais à l'étranger, je me mets à l'heure du pays où je vais, sans chercher à comprendre pourquoi, en passant une frontière, sur 100 ou 200 m, on a une heure de plus ou de moins. C'est comme cela !
     
    intègre , 4 Décembre 2015
  12. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Oui mais dans un pays on roule tous du meme coté...et le voisin aussi...


     
    cestmoi , 4 Décembre 2015
  13. fabetemi

    fabetemi 28 ans, Luxembourg

    Bonjour à tous,

    Meilleurs voeux pour 2016!

    Demain nous avons rendez-vous pour la première fois avec l'architecte.
    Nous sommes très impatients.
    Je vous tiendrai au courant de notre rendez-vous sur notre blog :)

    Excellente fin de journée
     
    fabetemi , 5 Janvier 2016
  14. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Cool, ca avance Fabetemi !

    C'est le début d'une belle aventure. N'hésitez pas à poser certaines question à Mr GENON et ensuite, une fois vos premiers plans en main, les lire et relire en essayant de penser à un maximum de chose (ouverture de porte aisée et logique, emplacement des fenêtres, futur agencement des meubles, .....).

    Pour vous donner un exemple, nous avons reçu 4plans différents (suite à des modifications de notre part), puis le plan crayon, puis le plan crayon modifié pour le permis, puis le plan du permis modifié suite à refus de la RW sur un point et enfin une dernière modif pour le plan d'exécution.

    Pour notre part, notre interlocutrice principale au bureau GENON (Mme N**EN) a tjs été à l'écoute et attentive à nos remarques et souvent très rapide pour les modifications. Je tiens d'ailleurs à saluer sa patience avec des clients comme nous héhéhéhéhé
     
    vogoshin , 6 Janvier 2016
  15. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Oui elle est à l'écoute mais je trouve, n'apporte rien au projet...elle fait juste ce qu'on lui demande sans donner son avis...

     
    cestmoi , 6 Janvier 2016
  16. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Oui peut être mais je pense que ce n'est pas tjs facile de trouver un juste milieu.

    Certains clients se plaignent parfois de se voir trop "imposé" les idées de leur architectes.

    Pour notre part Nous avons choisis un type de maison (PH11) et pour lequel, lors de notre rendez vous avec le commercial, nous avions fait part de nos desiderata. Le premier rendez vous avec Mr GENON nous a permis de voir les plans effectués sur base de nos choix et de l'adaptation de ceux-ci par Mr GENON. C'est effectivement le seul moment où l'architecte a pu prendre un peu de "liberté" tout en tenant compte de nos souhaits.

    Par la suite c'est vrai que lorsque nous avons demandé des modifications elles ont été effectuées sans avis de leur part. Maintenant je pense que si il y avait eu une grosse incohérence le bureau l'aurait dit. Avoir un architecte qui donne son avis sur tout (comme je le dis plus haut) n'est peut être ps tjs bien vu.

    Pour notre part, lorsque certains changement étaient plus significatifs je prenais contact avec notre responsable et je lui demandais son avis.

    Oui nous travaillons avec une CSP mais on ne doit pas travailler aveuglément avec elle, nous devons pouvoir intervenir et imposer peut être parfois certains choix (pour autant, comme dit plus haut, que ceux ci ne soient pas trop incohérents).

    A coté de cela, nous avons la chance d'avoir en moyenne 6-8 portes ouvertes par ans via PH. Cela permet donc de se faire pas mal d'idée sur des choses que nous voulons et des choses que nous voulons éviter. Pdt presque 2 ans nous avons donc pu voir pas mal de maison PH. Même si le style ne nous plaisait pas tjs, on arrivait tjs à y sortir un ou deux petits trucs intéressant.
     
    vogoshin , 6 Janvier 2016
  17. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Je ne dis pas qu'elle doit imposer ses choix, c'est toujours nous, le client qui avont le dernier mot...nous travaillons avec la meme architecht...Mme N...en...et nous avons beaucoup de problème avec l'urbanisme qui n'accepte pas notre projet...problèmes au niveau des baies vitrées (horizontales et ils veulent verticales), problème au niveau des revêtements de façade, problème au niveau des pentes de toit...
    A aucun moment elle n'a donné son point de vue ou une alternative...C'est toujours que fait on????Alors,je prends les plans, fais les modifs et les lui envois... Je sais que nous ne payons que 3.5% de frais mais j'attendais quand meme un peu plus de proactivité...Sinon c'est vrai que quand on lui donne nos midifications, ca va assez vite...encore bien, ca lui prend 10 min sur son soft d'architecture....
    Lorqu'elle reçoit un mail du chef de l'urbanisme, elle se contente de nous le transférer sans le commenter, sans nous l'expliquer,...
    Enfin, voià, je dois bien dire qu'à ce niveau, je suis un peu déçu...
    Je pense meme que je vais prendre les choses en main et sonner moi même à l'urbanisme et essayer de débloquer la situation, savoir ce qu'il veut, ce qu'il accepterait...
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2016
    cestmoi , 6 Janvier 2016
  18. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cestmoi, à ce prix là, vous ne pouvez pas vous attendre à un service pareil à celui d'un architecte avec mission complète à7-8 %. Si votre architecte connaît tant soit peu la commune, elle sait que c'est inutile de se battre contre eux si cela ne correspond pas aux prescriptions urbanistiques.
    Si votre projet est refusé par la commune, changez peut être de projet. La commune a toujours le dernier mot et je connais bien la commune où vous construisez, et les gens qui la dirigent, ainsi que les gens de la CCATm, vous n'aurez pas le dernier mot pour certaines dérogations.
    Bonne chance, mais ne vous obstinez pas, vous perdez votre temps.
     
    intègre , 6 Janvier 2016
  19. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Je ne m'obstine justement pas...puisque j'aimerais juste avoir des alternatives...
    Je ne demande pas à l'architecht de refaire tout ses plans mais juste me dire ce qui serait possible dans cette commune...
     
    cestmoi , 6 Janvier 2016
  20. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    La mission de l'architecte avec pas mal de sociétés CSP (dont perfection habitat) consiste en l'élaboration des plans et le dépôt de ceux-ci à l'urbanisme ensuite, sa mission est finie donc 3,5% pour ce boulot ce n'est pas en dessous voir même au dessus des tarifs pratiqués si on compare le temps pour les plans par rapport au suivi et à la soumissions lors d'un chantier "normal"
    Il est question ici d'un refus de permis pour des raisons bien précises et le client veut juste savoir quelles solutions s'offrent à lui, il n'est pas question d'obstination.
     
    samanne , 6 Janvier 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    635
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    1 035
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 529
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 777
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 602
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 183
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 050
    VMX1200
    28 Avril 2009