Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. kyoku123

    kyoku123 32 ans, Namur

    Je ne peux que rejoindre l'avis de bond008. Vous payez des frais d'architecte relativement faible vu que les plans ont été pensés par Mr G. Vous pouvez les modifier assez largement, ce qui est déjà pas mal car ce n'est pas le cas de tous les clés sur porte et nous. Avec les remarques très constructives de Mr G et moi qui ai fait travaillé mon cerveau, ça nous a permis d'avoir exactement ce que nous voulions ou nous le voulions. Je n'ai sans doute pas eu la meme employée de Mr Genon mais j'ai aussi eu plusieurs plans modifiés suivant mes reflexions avec parfois quelques conseils. Egalement, lors de la mise en oeuvre du chantier, le chef chantier vous conseille (genre prévoir des graviers autour de la maison pour éviter les éclaboussures de boue). Tirer un fil vers le chalet n'est pas selon moi à prévoir par l'architecte mais par le responsable électricité quand il vient pour les plans ou le chef chantier au moment des fondations. Nous avons été ravi de Mr Genon et assez satisfait de son équipe pour le prix payé!
     
    kyoku123 , 7 Juillet 2016
  2. bonjour, savez-vous s'il y a une permanence téléphonique au SAV chez PH pendant les congés du bâtiment ? A notre grande surprise, malgré quelques semaines très pluvieuses, notre citerne est vide... Fissure dans la citerne? canalisation mal raccordée? Nous sommes dans notre PH depuis 4 mois. merci d'avance
     
    kelbogamin , 10 Juillet 2016
  3. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Keskispass est présent tu peux tjs lui demander
     
    fafalili , 10 Juillet 2016
  4. dd1

    dd1 Liège

    keskispass est en vacances c' est les congés de la construction :)
     
    dd1 , 11 Juillet 2016
  5. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Non hier il était connecté ;-)
     
    fafalili , 11 Juillet 2016
  6. Nena123

    Nena123 40 ans, Liège

    Et voilà, nous aussi nous lançons dans l'aventure construction! Et nous avons choisi Perfection Habitat pour faire notre maison. Nous espérons avoir choisi la qualité et la sécurité.

    Si j'ai un doute à émettre, il sera aussi sur la conception de la maison. Car même si la maison est à choisir sur catalogue il faut souvent pas mal l'adapter à son terrain. Dans notre cas il n'est pas très grand et la zone constructible non plus, donc le travail de conception est un peu plus poussé. Et là j'ai peur que ça coince avec le bureau Genon qui au niveau conception ne sera pas aussi motivé qu'un architecte classique... Les contacts que nous avons déjà eu avec son assistante sont les mêmes que décrit plus hauts: elle fait ce qu'on demande, sans émettre de proposition (du coup on n'a pas intérêt à se tromper!).

    En tout cas je compte faire un blog pour vous montrer toutes les avancées!
     
    Nena123 , 12 Juillet 2016
  7. myfirstone

    myfirstone Namur

    Bonjour, nous sommes en pleine réflexion et au stade de choisir un constructeur CSP...

    Après lecture de beaucoup de discussions (beaucoup de pages!!!) il semblerait qu'un petit groupe de constructeurs soit plus sérieux que la moyenne (T.et P. , T.p..m , B....t, E.P. et P.H. pour ne citer qu'eux)

    Pour une construction moyenne, correcte mais sans luxe particulier, est-il exact de penser que Perfection Habitat apporte un petit supplément sur le plan rapport qualité/prix ainsi qu'une tranquillité d'esprit quant au déroulement du chantier mais un petit moins pour la personnalisation du projet?

    Merci de bien vouloir partager votre impression!
     
    myfirstone , 26 Juillet 2016
  8. kyoku123

    kyoku123 32 ans, Namur

    Petit moins pour la personnalisation, pas d'accord, petit supplément rapport qualité prix, d'accord, tranquillité d'esprit parfaitement d'accord maintenant ce n'est pas les moins chers de ce que vous citez mais ca les vaut!!! Enfin c'est mon avis sur mon vecu
     
    kyoku123 , 26 Juillet 2016
  9. Nena123

    Nena123 40 ans, Liège

    Moi j'ai quand même l'impression qu'il faudra insister pour avoir des plans recherchés et qui correspondent parfaitement à nos besoins.
     
    Nena123 , 26 Juillet 2016
  10. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Myfirstone,

    Nous faisons actuellement construire avec eux et nous sommes en plein milieu du chantier. Nous n avons pas grand chose a critiquer actuellement (des petits trucs sans importance et qui arrivent sur pas mal de chantier). Je peux vous assurer qu au sujet de la personnalisation (comme je l explique dans un de mes articles sur notre blog), c est quasi sans limite. Ce n est pas parce que vous partez sur base d un plan que vous ne pouvez rien modifier. A tritre d info, lors de la phase "architecte", nous avons fait modifier les plans au moins 4-5 fois.

    Au sujet du prix, meme certains "concurent" ont deja posté à ce sujet : que vaut il mieux, un prix de base avant signature de contrat alléchant mais avec pleins de surplus pendant le chantier ou alors un prix peut etre plus élevé mais définitif (en tt cas sans supplément de leur part en cours de chantier) ?
     
    vogoshin , 26 Juillet 2016
  11. pitouyak

    pitouyak 39 ans, Liège

    myfirstone, nous avons fait construire via PH et nous avons emménagé il y a peu de temps.
    Globalement nous sommes vraiment satisfaits et confortés dans notre choix. Le prix est certes un peu plus élevé au départ mais, en ce qui nous concerne et en ayant fait toute la partie électricité nous-même, nous avons eu moins de 2% de suppléments en fin de chantier (et quasiment tout pour l'évacuation des terres). Donc aucune surprise en cours de construction ce qui est un énorme avantage. Le budget est sous contrôle en permanence.

    Pour la personnalisation, nous avons pu faire beaucoup de changements et nous avons, d'après l'architecte, une maison unique car nous avons des locaux isolés en sous-sol (un bureau/atelier avec chauffage sol)
     
    pitouyak , 27 Juillet 2016
  12. CasaNostra

    CasaNostra 52 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Pour ce qui concerne mon expérience d'il y a 3 ans avec PH, elle s'était arrêtée après deux rendez-vous justement parce que nous ne pouvions pas personnaliser la maison comme nous le souhaitions. Ils savent changer beaucoup de choses, mais a priori pas agrandir la profondeur de la maison à souhait (nous souhaitions 2,50m de plus que le modèle de base, je crois que la limite était de maximum 1m).

    Voici la réponse que j'avais reçue du commercial à l'époque quand je lui avais soumis mes croquis:
    Par contre pour ce qui est de vos modifs ce ne sera pas possible .
    En effet le bâtiment peut s allonger à souhait mais pas en profondeur.


    Sinon, je pense que cela aurait été un candidat sérieux pour notre construction. A noter cependant que je ne regrette pas du tout notre choix final (société concurrente) car je n'ai pas eu non plus de surprise au niveau de la construction, du respect du planning et du budget.
     
    CasaNostra , 27 Juillet 2016
  13. kyoku123

    kyoku123 32 ans, Namur

    oui effectivement j'ai pu faire allonger le modèle de base de 1m mais on ne peut pas l'élargir (en tout cas à l'époque) en raison de la charpente si je me souviens bien. Et de plus, en allongeant d'1m j'ai pu modifier pas mal de pièces aussi bien au rdc qu'a l'étage et tout cela avec l'appui du collaborateur de l'architecte qui me disait si c'était possible ou pas vu les murs porteurs...franchement j'ai bien fais modifier 3-4 fois aussi en raison de fenêtres qui me semblaient trop grandes, pour le dessin de la salle de douche,...et chaque fois le cabinet genon m'a donné son avis sur la possibilité ou pas. Sans oublier les 2 RDV avec Mr Genon (si je me souviens bien) qui lui vous conseille vraiment sur notamment tout ce qui est orientation des fenetres, luminosité,...
     
    kyoku123 , 27 Juillet 2016
  14. CasaNostra

    CasaNostra 52 ans, Hainaut

    Je pense effectivement que c'était lié à une histoire de charpente et de hourdis.
     
    CasaNostra , 27 Juillet 2016
  15. Petzi

    Petzi Hainaut

    @myfirststone

    Nous sommes partis d'un modèle PH24, et nous avons chamboulé tout l'intérieur, et sans le moindre sourcil froncé de la part de l'architecte.

    Nous avons rajouté une fenêtre (oeil-de-boeuf au grenier), supprimé une pièce (la salle de jeu du rez de chaussée pour faire une grande cuisine), inversé le sens de la maison, déplacé toute une salle de bain, déplacé une baignoire d'une SDB à l'autre, redimensionné les deux SDBs un nombre incalculable de fois, fait renforcer la charpente pour pouvoir placer une escalier à la place de la trappe dans un futur distant, remplacer une porte par une porte coulissante (SDB de l'espace parents), ...

    A part les murs porteurs, nous avons pu tout changer :D

    Niveau budget : nous avons vu TP, TPlm, B....t, et plein d'autres encore (même des disparus, RIP Dômes Construction). PH est plus cher dès le départ, mais à projet équivalent (chambres sans mansardes, isolation, chauffage au sol, ...), PH n'est pas si différent. Et c'est sans compter les chantiers visitables 3 jours avant la remise des clés, ou l'accueil des équipes sur le chantier, toujours prêtes à répondre avec le sourire à toutes mes questions.

    Vivement aout, que les travaux reprennent chez moi (bientôt les chassis :D )

     
    Petzi , 27 Juillet 2016
  16. Hello à tous,

    J'ai deux questions sur PH.
    La première, acceptent-ils les Gros Oeuvre Fermés ?
    Et quel est le budget moyen à prévoir (hors terrain) pour une construction type PH1 ou PH5 (par exemple) en clé sur porte ou en GOF.

    D'avance merci.
     
    pph1974 , 27 Juillet 2016
  17. Petzi

    Petzi Hainaut

    Pour la 1ère, je pense que c'est "non", vu que la qualité des finitions est leur carte de visite (j'en avais parlé à l'époque avec le commercial). Mais Keskispas, de Perfection Habitat, rôde sur ce fil de discussion, et pourra répondre mieux que moi ;)

    Pour le budget, aucune idée, je suis parti directement sur la PH24 :D

     
    Petzi , 27 Juillet 2016
  18. Merci Pezti pour la réponse... mais sans indiscrétion, de quel budget parle-t'on pour quelle surface habitable pour cette belle PH24. D'ailleurs félicitations pour avoir franchit le cap. SYmpa le carport.

    Quand au niveau de finition quel est-il ? Chauffage sol, PAC, panneaux solaires, classe énergétique ?

     
    pph1974 , 28 Juillet 2016
  19. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Bonjour,

    Chez moi, possibilité de modifier aussi bien en longueur qu'en profondeur. Pour le moment, nous sommes vraiment satisfaits de la communication entre les différents interlocuteurs (commercial, archi,...). Ils ont tous une réactivité incroyable.
    Notre construction devrait commencer en Aout. Nous sommes sur une PH16.
    Je sais que vous pouvez effectuer certain postes par vous même (sanitaires, carrelage,...) mais vous ne pourrez pas aller jusqu'au GO fermé et je trouve cela tout à fait normal.

    De base, vous avez Chauffage au sol, PAC, double flux,...

    N'hésitez pas si vous avez des questions.
     
    cestmoi , 28 Juillet 2016
  20. Keskispass

    Keskispass 47 ans, Liège

    @myfirstone :

    Très bonne initiative que de demander l'avis de personnes réellement impliquées dans un processus de développement ou de construction avec PH ; dans la même optique, nous organisons régulièrement des week-ends portes-ouvertes dans des maisons fraîchement construites et prêtes à être livrées à nos clients qui nous permettent d'organiser ces événements dans leur future maison ... c'est le meilleur moyen de visiter plusieurs modèles de notre catalogue, de voir dans quelle mesure ces modèles ont été modifiés et de rencontrer les futurs propriétaires et plein d'autres clients à différents stades.

    Pour ce qui est de la personnalisation du projet, beaucoup de choses très justes ont déjà été dites plus haut ; néanmoins je souhaite apporter quelques précisions:

    S'il est exact que d'emblée nous bridons quelque peu les volontés de transformations intégrales de nos modèles par nos futurs clients, c'est toujours pour de très bonnes raisons :

    1. Notre catalogue comporte actuellement 36 plans ; c'est suffisamment riche pour trouver la base de travail idéale ... en effet, bien souvent les modifications demandées résultent d'une fixation trop rapide sur un modèle alors que ce modèle modifié existe peut-être déjà dans notre catalogue ... nos conseillers sont là pour vous conseiller !
    2. Par le passé nous avions développé une grande partie de nos modèles sur un concept constructif nouveau à l'époque : les hourdis précontraints qui permettaient une économie de murs porteurs intérieurs ; néanmoins, ces hourdis ont des limites techniques à respecter, d'où les limites en termes d'agrandissement en profondeur. Pour pallier à ces limites, nous avons développés d'autres modèles sui ne sont pas affectés par ces limites techniques (la PH24 par exemple).
    3. Nous avons pris le temps de créer nos modèles qui, nous en sommes persuadés, fonctionnent généralement mieux tels quels que modifiés ... c'est l'expérience qui nous fait dire cela, néanmoins, nous ne sommes pas obtus et mettons un point d'honneur à adapter ce qui doit l'être avec l'aide de nos conseillers. Par ailleurs, si nos conseillers jugent qu'il devient difficile pour eux d'adapter un plan, nous proposons une rencontre avec une collaboratrice du bureau d'architecture qui va agir en tant qu'adaptatrice des plans.
    4. Les prix des modèles sont calculés au plus juste ; des économies d'échelle sont réalisées sur la maîtrise d'un ensemble de modèles du même type. Lorsqu'un plan est trop modifié, on risque de perdre de la maîtrise sur les prix.
    5. Dans la même veine, d'un point de vue philosophique, la différence fondamentale entre PH et EP se résumerait comme suit : chez EP, vous avez à faire à un tailleur sur mesure ... chez PH, c'est du prêt à porter mais on fait des retouches ! ;) Il est clair qu'on ne peut pas tout changer dans le prêt à porter mais on peut avoir un costume qui tombe très bien.

    De toute façon, chaque dossier est étudié avec comme objectif de satisfaire nos clients. Nos conseillers représentent les 2 sociétés du Groupe Étienne Piron et dirigeront les dossiers vers les sociétés qui se prêteront le mieux à nos clients.

    Au plaisir.

    @pph1974 :

    PH est une entreprise générale de construction. A ce titre, nous nous occupons de tous les postes, de A à Z. Notre image de marque est intimement liée à notre qualite de réalisation, tant pour ce qui est réalisé par notre personnel propre que par nos partenaires. Dès lors, nous ne proposons pas de réalisations en GOF.
    Néanmoins, il est possible de se réserver l'un ou l'autre poste de finition si d'aventure vous avez des dispositions pour le réaliser vous-même.

    Pour ce qui est des prix des modèles, n'hésitez pas à prendre contact avec PH pour obtenir une documentation et un rendez-vous avec un de nos conseillers.

    Au plaisir.
     
    Keskispass , 28 Juillet 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    584
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    991
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 455
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 628
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 547
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 121
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 025
    VMX1200
    28 Avril 2009