Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. pitouyak

    pitouyak 39 ans, Liège

    En ce qui nous concerne, nous avons fait toute la partie électricité et nous avons aussi installé la cuisine nous-même avant la réception provisoire. Enfin presque, nous l'avons commencée le weekend avant la réception provisoire et terminée le weekend après. Monsieur Piron est donc venu pour la réception provisoire alors que la cuisine était au 3/4 terminée. Cela n'a posé aucun problème.
     
    pitouyak , 29 Septembre 2016
  2. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Tout dépend de quels postes il s'agit. Installer l'électricité ne cachera pas un défaut ou un problème. D'autres postes peuvent, par contre, cacher un défaut.
    Par exemple installer une cuisines peut masquer des pans de murs entiers.
    Tout n'est jamais blanc ou noir, et c'est surtout avec VOTRE responsable de chantier qu'il faut parler.
    Juridiquement, les réponses sur un forum ne primeront JAMAIS sur les clauses d'un contrat signé.
    Vous avez un interlocuteur chez votre constructeur, qui est un des plus corrects sur le marché, c'est lui le seul apte à donner une réponse valable.
     
    intègre , 29 Septembre 2016
  3. Merci à tous pour vos avis :) On en discutera en effet avec notre chef de chantier.
    @ cestmoi, on a choisi une PH 14.
    Bonne fin de semaine!
     
    nschmit , 29 Septembre 2016
  4. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    juste une petite question, à partir de quand commence le délais de construction?
     
    cestmoi , 30 Septembre 2016
  5. Il me semble que c'est 12 mois à partir de l'envoi du permis à PH, et 11 mois à partir de la venue du géomètre (en théorie). Quelqu'un peut-il confirmer?
     
    nschmit , 30 Septembre 2016
  6. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    je serais qd meme étonné, car nous avons fait parvenir notre permis à PH il y a deux mois et demi et notre construction ne démarera pas avant un mois (nous avons fait l'implentation il y a 15 jours)
     
    cestmoi , 30 Septembre 2016
  7. Nena123

    Nena123 40 ans, Liège

    Moi je dirais que si tout va bien en général c'est un gros mois après l'obtention du permis ... C'est en tout cas ce qui est écrit dans notre planning.
     
    Nena123 , 30 Septembre 2016
  8. A vrai dire, c'est ce qu'ils nous avaient dit en théorie. Mais pour notre part, entre le permis et l'implantation, il y a eu deux mois finalement. Notre chef de chantier a conseillé compter un an à partir de l'implantation (pour être un peu plus larges).
     
    nschmit , 30 Septembre 2016
  9. Et entre implantation et terrassement, c'est un mois en général (pour laisser le temps aux communes de venir vérifier l'implantation par leur géomètre, même si notre commune ne le fait pas).
     
    nschmit , 30 Septembre 2016
  10. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    merci pour les infos
     
    cestmoi , 30 Septembre 2016
  11. fabetemi

    fabetemi 28 ans, Luxembourg

    Pour notre part, l'implantation a eu lieu le 5septembre.
    Et le 27septembre à 17h30 on nous a téléphoné pour nous signaler le terrassement le lendemain.
     
    fabetemi , 1 Octobre 2016
  12. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Pour ce qui nous concerne; Début novembre 2015 on apprend que l'on va avoir le permis, le 12/11 on signe la convention avec PH, le 18/11 on reçoit le permis et le 01/12 on pose les chaises. Comme nous étions trop proche des congés du batiment les travaux ont débuté début 2016
     
    vogoshin , 1 Octobre 2016
  13. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    permis recu le 8 juillet, implantation 16 septembre et le terrassement devrait commencer mi novembre. Nous avons eu hier notre premier rdv, menuiseries (chassis, parquet, escalier,...). La personne qui vous recoit est vraiment top et connait parfaitement son boulot et son dossier. Beaucoup de conseils, de choix,.... et sincerement, il ne pousse pas du tout à la consommation mais malgré cela, il y a toujours des suppléments mais parfois aussi des réductions...

    Vu que nous prennons du parquet dans tout le séjour, on nous conseil maintenant de faire installer une cheminée pour prévoir un chauffage supplémentaire. Qq'un a t'il déjà eu l'expérience? Il semblerait que le bois fasse office d'isolant et que la réactivité du chauffage soit beaucoup moins efficace, ce que je comprends tout à fait.

    merci.
     
    cestmoi , 13 Octobre 2016
  14. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Une expérience au sujet d'un parquet dans le séjour non, une expérience avec une cheminée oui :

    Nous plaçons du carrelage partout dans le séjour mais nous envisagions de placer peut être plus tard un poêle à bois ou un poêle à pellet. Du coup, le supplément n'étant pas extraordinaire, nous avons fait placer une cheminée.

    Attention à une chose, si vous envisagez de placer par la suite un poêle, il faut déjà le signaler maintenant à PH. En effet, les maisons étant très bien isolées, l'oxygène utilisée par le poêle (et provenant de votre maison) va poser problème. Il faut donc prévoir une arrivée d'air pour le poêle. Cette arrivée d'air se fait par le sol (vide ventilé). Dès lors il ne doit pas y avoir de chauffage sol à l'endroit du poêle afin de pouvoir carotter le sol.
     
    vogoshin , 13 Octobre 2016
  15. pitouyak

    pitouyak 39 ans, Liège

    Nous avons fait pareil. Un emplacement est prévu pour un poêle dans le salon, et il n'y a pas eu de chauffage au sol à cet endroit là (60cm sur 60cm) de mémoire.

    Par contre pour le parquet, je ne sais pas. Il me paraît évident que le bois soit moins conducteur et moins indiqué pour le chauffage au sol mais je pense que certains parquet s en bambou sont adaptés. Sinon, à l'étage, nous avons placé du carrelage imitation bois dans le hall et la sdb et c'est vraiment bluffant.
     
    pitouyak , 13 Octobre 2016
  16. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cestmoi ,
    1° Le parquet au rez de chaussée à la campagne, n'est pas vraiment une bonne idée. Si vous avez des gosses ou projetez d'en faire, les bottes des chers petits, et éventuellement les pattes d'un compagnon à 4 pattes laisseront de très vilaines traces humides et des griffes sur un parquet et l'abîmeront très vite.

    2° En plus avec un chauffage sol, le parquet n'est pas une bonne idée non plus, car il isole et empêche la chaleur de se répartir correctement. Votre PAc ou votre chaudière va carburer à fond pour une température médiocre.

    3° mettre un feu à bois alors qu'il y a du parquet n'est pas une bonne idée non plus si il n'y a pas une protection ignifuge/ininflammable au sol, à cause de petites braises qui pourraient tomber par terre et faire des traces noires sur le parquet.

    4° Si vous avez un chauffage sol, qui fonctionne par inertie, (freinée par le parquet) et que vous allumez un feu à bois qui fonctionne en direct, il va y a avoir un problème de commande de chauffage. Le thermostat va vite dire stop au chauffage sol, qui va s'arrêter jusqu'à ce que la t° de la pièce redescende, tard dans la nuit et va se remettre en marche à 4-5-6 heures du matin, mais fonctionnant par inertie, il mettra 4-5 heures avant de re-chauffer la maison, c'est à dire vers 9-10-11 heures du matin.

    Le problème ne se pose pas avec un chauffage plus conventionnel par radiateurs.

    Quel type de chauffage avez vous ???
     
    intègre , 13 Octobre 2016
  17. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cestmoi, Pitoyak a raison. Et quant au parquet en bambou, le bambou c'est du bois aussi. C'est surtout le discours du vendeur qui est adapté, pas le matériau.
    Voir aussi le type de VMC que vous allez installer. Il est préférable de prévoir une arrivée d'air extérieur , soit par le sol, soit par le mur derrière le poêle, sinon vous allez complètement dérégler votre VMC si c'est une double flux, et générer un courant d'air frais si vous avez une simple flux.
    Chacune de vos idées est bonne, mais elles ne vont pas ensemble.
    C'est un peu comme si vous commandiez une pizza et que vous demandiez de mettre toutes les options possibles dessus. Cela devient indigeste et immangeable. Il faut faire des choix. Mais honnêtement, le parquet en bois à la campagne, où vous construisez, ce n'est pas une bonne idée.
     
    intègre , 13 Octobre 2016
  18. pitouyak

    pitouyak 39 ans, Liège

    Dans notre cas, le fait de ne pas avoir mise de chauffage au sol en dessous a pour but de pouvoir carotter vers la cave pour la prise d'air car il est évident avec une VMC double flux que le poêle sera un poêle étanche qui ne prendra pas d'air dans les pièces isolées.
     
    pitouyak , 13 Octobre 2016
  19. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Un tout grand merci pour votre aide

    donc ce qui est prévu actuellement, une pac avec chauffage sol (je n'en sais pas plus). Un parquet semi massif pose collée.
    Il nous a été dit qu'ils allaient demander au chauffagiste de resserer le pas des tubes chauffages (pour en avoir plus).

    Il a dit qu'il laisserait une partie sans chauffage sol pour laisser la place pour la cassette et faire le trou vers le VV.

    Nous avons vraiment envie du parquet...
     
    cestmoi , 13 Octobre 2016
  20. vogoshin

    vogoshin 44 ans, Liège

    Il doit normalement y avoir une étude préalable en ce qui concerne la pose du chauffage sol en fonction de la pièce à chauffer, du type de revêtement placé, ...... En fonction de ces différents critères les tubes sont plus ou moins espacé apportant donc dans la pièce plus ou moins de pouvoir calorifique.

    En ce qui concerne votre PAC et votre chauffage sol cela doit être classique. Chez PH c'est un chauffage sol Radson de mémoire et la PAC une VIESSMANN. Le modèle de la PAC dépend de l'endroit où elle va être placée. Si c'est dans la buanderie c'est un modèle avec boiler de 220 litre (de mémoire) intégré. Si c'est dans le garage ou la cave c'est le modèle avec un boiler de 300 litres placé à côté.

    Mais pour être sûre regardez votre devis jaune, tout y est indiqué et au pire contacter votre gestionnaire de chantier, Mr S. à mon avis.
     
    vogoshin , 13 Octobre 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    584
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    991
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 455
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 630
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 547
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 121
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    2 026
    VMX1200
    28 Avril 2009