Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Tom, un poste sur deux que vous écrivez actuellement dans cette section (dédiée à Perfection Habitat) concerne Intègre. Pourriez vous dès lors continuer votre débat avec Intègre sur un nouveau poste.

    D'avance merci.
     
    vogoshin , 3 Décembre 2016
  2. fredpols

    fredpols Hainaut

    Je suis tout de même très surpris, vous commencez par démolir l'ensemble des csp, vous nous conseillez de fuir les sociétés qui ne font pas du sur mesure, vous faites la promo des architectes que vous parez de toutes les vertus pour ensuite avouer que vous avez un problème personnel avec un membre du forum et que vous n'êtes pas heureux de votre projet de construction. Drôle de procédés non?
     
    fredpols , 3 Décembre 2016
  3. TOM.

    TOM. 60 ans

    Fredpols je suis tout de même très surpris, vous commencez par démolir l'ensemble des csp, faux j'ai écrit '' les marchants '' comprenez ce que vous voulez
    fredpols avouer que vous avez un problème personnel avec un membre du forum et que vous n'êtes pas heureux de votre projet de construction
    Ou avez-vous lu cela relisez ou n'écrivez plus rien du tout. Ce que j'ai posté appartient à un de ses clients habitant son village.
    Sur ce poste nous débattions sur la budgétisation,rien en rapport avec ce que vous prétendez connaître.
    ce personnage à pour habitude de profité d'une intervention d'un thier en locurence ici un représentant d'une entreprise pour introduire ses insultes envers ma personne alors que nous ne nous connaissons pas, cherchez l'erreur,allez relire ce qu'il écrit sur les Architectes et le reste, relisez tous les postes ou abstenez-vous de commenter.j'attend ses excuses.
    On ne m'a jamais insulté et un marchant oserait se le permettre qu'il le fasse avec d'autres cela les regarde.
     
    TOM. , 3 Décembre 2016
  4. fredpols

    fredpols Hainaut

    Il faut bien reconnaître que vous êtes peu agréable dans vos écrits, ceci explique sans doute cela. Je vous laisse donc à vos considérations
     
    fredpols , 4 Décembre 2016
  5. fredpols

    fredpols Hainaut

    Vous avez écrits les marchands? Vraiment ? A votre de vous relire. Bon dimanche.
     
    fredpols , 4 Décembre 2016
  6. dd1

    dd1 Liège

    Cher TOM , nous sommes ici sur la rubrique PH. Merci de bien vouloir ouvrir une rubrique spécifique à votre problème et écrire vos remarques, dires ou autres ailleurs Merci pour eux :=)

     
    dd1 , 4 Décembre 2016
  7. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Je me doutais bien que c'était vous, sous un pseudo mensonger (pas bien ça pour un policier !) qui ne correspond pas à votre âge.
    Votre problème de ventilation est en grande partie de votre faute et de celle de votre architecte qui n'avait strictement rien prévu pour la ventilation alors qu'il est lui -même responsable PEB agréé par la RW.
    C'est en grande partie à cause de votre architecte que j'ai dû mettre la clé sous le paillasson suite à des problèmes sur un autre chantier où il n'a pas été capable de faire une bonne implantation d'un bâtiment qui s'est révélé être en porte à faux de 190x1400 cm quand on a voulu construire. Les plans étaient erronés, de plus cet architecte avait fait un métré complètement fantaisiste et essayait de nous faire payer le prix de l'adaptation des fondations (plusieurs dizaines de milliers d'euros), imposé par un bureau d'étude qu'il a choisi lui-même, alors que nous travaillons habituellement (depuis 10 ans) avec un autre ingénieur qui est plus responsable et qui ne pousse pas à la consommation de béton là où ce n'est pas nécessaire. Et qui en plus nous donne des réponses dans les 24 ou maximum 48 heures, alors qu'avec son bureau d'étude, il a fallu attendre parfois des semaines pour les réponses, et ensuite cet architecte nous reprochait des retards dans le planning.
    Pour le problème de la ventilation, quand vous avez été commander les châssis vous même chez mon fournisseur, ce qui était prévu comme cela dans le contrat, vous saviez qu'il fallait des invisivents pour le système A+, qui avait été choisi par vous.
    Nous vous avions proposé les autres systèmes également lors de l'établissement du devis, mais ils avaient été refusés par vous sous prétexte que ces autres systèmes étaient trop chers.
    C'est l'accompagnateur PEB qui aurait du définir où venaient les invisivents,cela fait partie de sa mission, mais au moment de l'établissement du devis, ces invisivents n'étaient pas compté sur le devis du fournisseurs de châssis, qui vous a été transmis intégralement, car rien ne figurait sur les plans de l'architecte. Quand vous avez passé la commande vous même, chez eux, je le rappelle, il vous a informé qu'il n'y avait pas d'invisivents prévus dans le devis.
    Vous n'avez pas réagi, et vous avez signé le contrat, alors qu'il eut été si simple de me passer un coup de fil pour confirmation, j'aurais immédiatement pu réagir, mais vous ne m'avez pas non plus envoyé copie du contrat signé, ni de la facture d'acompte payée chez eux, comme c'est prévu dans le contrat. Donc je ne pouvais pas savoir que vous n'aviez pas commandé d'invisivents.
    Lors de la réalisation du bâtiment, plusieurs solutions vous ont été proposées au sujet de la ventilation, toute refusées par vous, et votre intention, soutenue par votre architecte, était de nous faire installer une VMC double flux à NOS frais, alors que nous ne sommes pas responsable de cette erreur.
    Ensuite la faillite de ma société est intervenue, et de ce fait je ne pouvais plus rien faire au nom de celle ci. Tout était entre les mains de l'avocat chargé de la curatelle, désigné par le juge des faillites.
    Je vous signale également qu'il n'y a aucune poursuite personnelle à mon égard, suite à cette malencontreuse faillite.
    Mais j'ajoute qu'il n'y a aucune "malfaçon" dans le travail qui a été effectué sur votre bâtiment, les maçons avec qui je collabore ont même corrigé des erreurs faites sur les plans par cet architecte, notamment au niveau du faux garage à l'arrière.
    Mais pendant plus d'un an je n'ai jamais reçu aucun courrier de votre part.
    Si vous avez des doléances à faire, veuillez me les faire parvenir à l'adresse de la société, je les transmettrai à l'avocat chargé de la curatelle
    Je vous répète aussi que l'endroit où vous postez vo messages à mon égard n'est pas du tout adapté, vu que cette rubrique est celle d'une autre société., qui n'a rien à voir avec moi.
    Je vous signale aussi que vous devriez relire la définition d'une faillite, qui est la fin d'une personne morale, et que toute agression verbale à mon égard pourrait être transmise à mon avocat.

    Je vous prie également de payer la facture du rejointoyeur qui est passé réparer un petit dégât, à deux briques de la façade, dégât occasionné par le terrassier avec qui vous aviez un contrat direct, comme prévu explicitement dans le contrat que vous eu le temps de lire à votre aise, que nous avons commenté ensemble, et que vous avez signé.
    Cette facture(impayée depuis plus d'un an) est à payer au rejointoyeur et à réclamer ensuite au terrassier.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2016
    intègre , 4 Décembre 2016
  8. Petzi

    Petzi Hainaut

    Pour en revenir à Perfection Habitat : est-ce qu'un des propriétaires a cloisonné le grenier de son habitation ? Si je me souviens bien (je n'ai pas les documents sous la main), le poids admissible est de 200 Kg/m2, et je suppose que cela comporte les gens, les meubles, les parements et tout l'orchestre.

    Si vous avez cloisonné le grenier, avec quel matériau (sachant que la toiture et le sol sont tous les deux isolés) ? Y'a-t-il plus léger que le gyproc ?
     
    Petzi , 4 Décembre 2016
  9. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Petzi, nous n'avons pas cloisonné nos comble, ceux-ci nous servirons juste de rangement (venant d'une maison avec un toit plat je vous laisse imaginer la place que nous allons gagner pour le rangement héhéhé). Par contre j'envisage peut être de placer peut être des plaques de gyproc pour une finition plus jolie, mais j'hésite encore vu l'utilité décrite ci-dessus.

    Désolé donc de ne pas pouvoir vous aider.
     
    vogoshin , 4 Décembre 2016
  10. patrice2409

    patrice2409 56 ans,

    Bonjour à toutes et tous,
    Voici une année complète que nous habitons dans notre PH01 et......le pur bonheur !:heart_eyes:
    Nous n'avons que des louanges a formuler envers cette société et ses représentants.
    C'est notre 3eme construction en 35 ans et nous pouvons affirmer que c'est le sommet dans le CSP!
    Nous allons passer un Noël en famille dans une maison merveilleuse et souhaitons qu'il en sera de même pour vous !!

    Joyeux Noël et bonne année à toute la "famille" Perfection Habitat !
     
    patrice2409 , 19 Décembre 2016
  11. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Oui quand on a les moyens il y a des bonne CSP ;-)
     
    fafalili , 19 Décembre 2016
  12. Bonjour à tous,

    Pour notre part, le gros œuvre est en route. Petit retour sur ces dernières semaines...
    Le terrassement a été réalisé par un terrassier externe à PH. Il est dommage que PH lui délègue également toute la partie 'transport des terres', mais sans s'impliquer plus loin : cela nous aurait sans doute évité quelques soucis avec ce terrassier... De plus, le bureau Genon avait estimé à +- 430m² les terres à déplacer (avec foisonnement). Malheureusement, il s'est finalement avéré qu'il y avait plus de 700m² ! Surprise – et gros surcoût - dont on se serait bien passés.

    Depuis, l'équipe du gros œuvre a commencé le travail, et la cave est quasiment terminée. Nous avons rencontré les hommes ce matin, ainsi qu'une autre équipe, qui venait faire l'escalier. Discussions très intéressantes ! Les ouvriers sont vraiment sympas et ont pris le temps de répondre à nos questions . De plus, le chantier est propre, et tout semble se dérouler à merveille...:) :)



    Bonne soirée à tous!



    @ Patrice2409 : Merci beaucoup pour ces bons vœux! Nous espérons également passer notre prochain Noël dans notre PH! Joyeuses fêtes à vous aussi :)
     
    nschmit , 19 Décembre 2016
  13. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    chez nous, les murs sont montés, le toit après les congés...on commence vraiment à se rendre compte des différents espaces...

    Pour la qualité du travail, je ne sais rien dire...je n'y connais rien...
     
    cestmoi , 20 Décembre 2016
  14. patrice2409

    patrice2409 56 ans,

    Bonjour Fafalili !

    Oui bien sûr, il faut les moyens.....ou se les donner car c'est la stratégie de toute une vie de travail, construire petit et revendre, construire moyen et revendre et enfin....s'offrir une PH et dormir tranquille!
    Pour ma part,ce n'était pas le cas avec les autres constructeurs.
     
    patrice2409 , 20 Décembre 2016
  15. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Ce que je veux dire PH est très chère mais bon de bonne qualité

    J'avais aussi un belle maison mais divorce mais je crois que si je devais avoir la même que ma première elle serai 30% plus chère donc impayable
     
    fafalili , 20 Décembre 2016
  16. Nena123

    Nena123 40 ans, Liège


    Falalili, tu compares CSP avec CSP? Ou alors ta première maison tu l'as fait construire avec divers corps de métier? Avec suivi architecte ou pas?

    Je suis loin d'avoir faire le tour de tous les csp mais après tout ce que j'ai lu je me demande quand même si à cachier des charges identiques PH est vraiment beaucoup plus cher??? Car pour moi le cahier des charges de PH n'est pas un luxe, au contraire c'est le minimum et il faut souvent ajouter l'une ou l'autre chose.
     
    Nena123 , 20 Décembre 2016
  17. patrice2409

    patrice2409 56 ans,

    Je crois que les matériaux, la mise en oeuvre et les finitions proposés justifient les prix pratiqués tout en sachant que le prix à la signature est le prix à la livraison.
    Ce qui est surtout déplorable c'est que par ex pour une maison de 250000 euros vous devrez prévoir 302000 car 21% de tva......et là, çà fait cher!
     
    patrice2409 , 20 Décembre 2016
  18. patrice2409

    patrice2409 56 ans,

    J'ai fait bâtir mes deux premières avec le régime des 6%....énorme différence!
     
    patrice2409 , 20 Décembre 2016
  19. Nena123

    Nena123 40 ans, Liège


    Est-ce que tu tiens compte aussi des nouvelles normes d'isolation? Est-ce qu'elles étaient déjà d'application lors de ta première construction?
     
    Nena123 , 20 Décembre 2016
  20. Construct1

    Construct1 33 ans, Liège

    Bonjour à tous, mon projet PH19 avance et je souhaitais partager mon expérience et aussi avoir vos avis !

    Voici mon blog que je viens de mettre à jour : http://blog.bricozone.be/construct1/

    Merci pour vos commentaires
     
    Construct1 , 21 Décembre 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    513
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    912
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 315
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 457
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 474
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 016
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    1 973
    VMX1200
    28 Avril 2009