Perfection Habitat

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 23 Mai 2010

  1. gastonzia

    gastonzia 38 ans, Namur

    Bonjour Vogoshin et les autres,

    Merci pour cette info qui m'a aussi été donnée par le menuisier. Mais ça fait un peu loin pour nous car il faudra y aller minimum 2x. Maintenant je garde tout de même l'info précieusement si ça n'allait pas avec Deleforterie.

    Pour votre blog, je l'ai dans mes favoris depuis longtemps ;) et j'y retourne souvent pour voir quelles étapes nous attendent. Je l'ai déjà lu et relu et c'est vous qui m'avez inspiré pour en faire un. Plus pour avoir une trace écrite et visuelle que pour montrer. Même si ça peut servir à d'autres pour plus tard.
     
    gastonzia , 29 Août 2017
  2. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Ha merci, ca fait plaisir !

    Ca fait un peu plus de 6 mois que nous sommes ds la maison, j'aimerais faire un nouveau poste dès lors mais faut que je trouve le tps .... peut être ce soir qui sait héhéhé.

    Pour ce qui est du cuisiniste oui je comprends et je me doute. Maintenant, le service était vraiment là. On est pas reçu en 5 minutes, il prend le temps qu'il faut (surtout quand je lui pose 150 questions mdr).

    Bonne chance dans vos recherches de cuisines ;)
     
    vogoshin , 30 Août 2017
  3. Talisker

    Talisker 38 ans, Luxembourg

    Bonjour à tous
    J'ai quelques questions à propos du matériel posé de base par PH

    Quelqu’un aurait-il des photos des éléments compris dans le cahier des charges de base pour :

    La Sdb :
    - Meuble
    - Robinetterie
    - baignoire
    - robinetterie comprise dans la douche a l'italienne

    L'électricité :
    - bouton
    - prise électrique
    - prise réseau

    Pour l'électricité avez-vous le tarif à prévoir en plus pour l'ajout d'une prise électrique, d'un bouton ou d'une prise réseau pour cette base ?

    Par avance merci
     
    Talisker , 7 Septembre 2017
  4. gastonzia

    gastonzia 38 ans, Namur

    Bonjour

    Pour les éléments sdb ils sont visibles chez Facq et il est vrai que c'est un peu décevant, notamment pour la douche italienne où le pommeau est ridicule par rapport au supplément compté. Pour ce qui est robinetterie, ça reste correct c'est Grohe.Nous sommes en plein dedans pour les choix. Maintenant je me dis aussi que comme ils passent par un prestataire externe ça doit jouer.
    Nous on avait demandé quelques temps avant qu'on nous fasse la liste des éléments dans le catalogue. On va changer quelques trucs mais ça grimpe vite. On changera ce qui est difficilement changeable (style pommeau douche italienne) et ce qu'on sait changer facilement plus tard , on gardera sans doute les bases
    Pour l'électricité je ne sais pas encore vous dire ce sera pour dans quelques semaines. Mais c'est aussi une société externe. À voir avec d'autres qui sont déjà passés par cette étape.

    Bonne journée
     
    gastonzia , 7 Septembre 2017
  5. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Bjr Talisker, comme le dis gastonzia, les modèles se trouvent chez Facq. Pour notre part nous avions été faire un tour avant le rendez-vous pour voir à quoi ressemblait le modèle de base et les alternatives possible en fonction de notre budget. Si vous voulez changer de meuble ça peut vachement vite monter. Si je peux vous donner un conseil pour changer de modèle sans trop exagérer dans les prix c'est de partir sur la collection "d-motion". Dans cette collection il y a un grand choix avec de teintes différentes, un catalogue est dispo sur le site de facq.

    En ce qui concerne l’électricité, là aussi les surplus peuvent vite monter. Pour ce qui est des modèles, vous pouvez aller voir sur notre blog, les prises électrique sont les modèles de bases, que ce soit ceux des pièces à vivre, du garage ou de la cave. Pour ce qui est des prix voici une idée (attention le prix HTVA à surement changé puisque notre devis date de mars 2016) : point lumineux en plus (cave) +- 32 euros, prise simple +- 55 euros, prise double +- 72 euros, prise rj45 double +- 95 euros. Ce qui fait également vite monter le budget c'est les spot encastrés, en effet il faut compter environ +- 100 euros TVAC par spot (mais ca peut varier en fonction du modèle choisi).

    En espérant avoir pu vous "éclairer" sur les suppléments :p
     
    vogoshin , 7 Septembre 2017
  6. Talisker

    Talisker 38 ans, Luxembourg

    Merci pour ces infos
    sont en plaqué or les prises ? :p

    Si d'autres ont des photos ....

    Par contre en parcourant votre blog j'ai vu que vous faisiez des aménagements par vous meme (alarme, garage ... ) pendant la construction
    c'est quelque chose de courant ou bien il a fallu negocier ferme ?

    merci
     
    Talisker , 8 Septembre 2017
  7. fabetemi

    fabetemi 27 ans, Luxembourg

    WC suspendu non compris dans le cahier des charges.
    Mais le lave main oui.
    Le dévidoir compris dans le cahier.
    Pommeau de douche dans la deuxième sdd compris dans le cahier.
    La chaufferette comprise dans le cahier (séche serviette étant trop cher...)

    IMG_0770.JPG IMG_0775.JPG IMG_0781.JPG IMG_0758.JPG
     
    fabetemi , 8 Septembre 2017
  8. b777

    b777 32 ans, Luxembourg

    100 euros par spot ???:eek::eek::eek:
    un spot led correct coute 25 euros/piece apres il suffit de les lier entre eux pour par zone.
    75 euros de main d'oeuvre par spot c'est du vol...
     
    b777 , 8 Septembre 2017
  9. Talisker

    Talisker 38 ans, Luxembourg

    Ca ils me lavais expliqué par le fait qu'ils devaient carotter la dalle
     
    Talisker , 8 Septembre 2017
    intègre aime ça.
  10. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    On est peut etre plus proche des 90 que des 100, c'était surtout pour donné une idée rapide et facile. Je parle aussi des spot à encastrer dans le plafond du rez de chaussée car comme le dit Talisker il faut carotter les hourdis.

    Talisker, au sujet du prix en or, c'est le prix qui se pratique visiblement un peu partout.

    Au sujet des aménagements avant la RP (garage, alarme, mur en moellon à l'intéireur) ca n'a pas été trop dur à négocier ils ont été correct, tout comme le fait de pouvoir placer la cuisine avant la RP. Il fallait en fait pouvoir discuter du timing et voir quand nous pouvions aller faire ces différents travaux. Ce qu'il souhaitait c'était de ne pas le faire pendant le présence des ouvriers histoire de ne pas se marcher dessus.

    Par contre où j'ai du discuter un peu plus c'était pour le placement de la couche primaire et des meubles du dressing. Le problème des meubles venait du fait qu'il ne voulait pas être tenu pour responsable d'un éventuel vol vu que notre porte se fermait toujours avec la clé de chantier. Je leur ai dit que j'étais bien conscient et que j'assumais pleinement et il n'y a pas eu de soucis.
     
    vogoshin , 8 Septembre 2017
  11. Bonjour, "PH" semble utiliser uniquement des blocs de type "Argex". Y aurait il une raison particulière ? Par ailleurs, sur les photos, je remarque également des blocs de plâtre. Pourquoi ne pas utiliser le même matériaux pour toute la maison?
     
    MACA , 8 Septembre 2017
  12. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Souvent utiliser a l'étage pour avoir plus facile et le plus important pour bien placer le par vapeur et faire une bonne étanchéité a l’air avec celui-ci
     
    Dernière édition: 12 Septembre 2017
    fafalili , 8 Septembre 2017
    intègre aime ça.
  13. Merci pour la réponse Fafalili.
    En quoi le bloc de plâtre est il idéal, mieux que tout autre type de bloc, pour bien placer le pare vapeur et obtenir une meilleure étanchéité à l'air?
     
    MACA , 10 Septembre 2017
  14. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Grand principe avec une entreprise CSP: un prix de base attractif.. et le moindre supplément se paye cher...
     
    Fredconstruct , 11 Septembre 2017
  15. pitouyak

    pitouyak 39 ans, Liège

    Juste pour donner une idée, nous avons fait construire avec PH et nous sommes dans la maison depuis le 1er mai 2016.
    Nous avons fait l'électricité nous-même ainsi que les portes intérieures et la cuisine. Au final, nous avons eu moins de 2% de suppléments qui étaient quasiment pour les meubles de salle de bain et l'évacuation des terres. Après, nous avions très bien réfléchi le projet avant et nous avons fait très attention à nos demandes.
     
    pitouyak , 11 Septembre 2017
  16. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Un spot dans les hourdis, c'est 165 eur HTVA...J'en ai 35 et il leur a fallu une journée pour faire l'ensemble des trous.
     
    cestmoi , 13 Septembre 2017
  17. fcmiette

    fcmiette 30 ans, Namur

    Le bloc de plâtre est placé aux endroits de la maison où il y aura le raccord avec l'isolant pour ne pas faire de pont thermique ;)
     
    fcmiette , 13 Septembre 2017
  18. phoenix.28

    phoenix.28 30 ans, Hainaut

    ouah 7000 euro pour 35 spot o_O
     
    phoenix.28 , 13 Septembre 2017
  19. GCO

    GCO Liège

    Bonjour à tous,


    Pour répondre à quelques interventions, les wcs suspendus sont bien prévus initialement chez nous.

    Les choix sont réalisés dans un showroom Facq, pour pouvoir proposer un large choix, mais les chauffagistes-sanitaristes sont des ouvriers internes à l’entreprise.


    Concernant les suppléments, nous essayons d’être complet au départ. Exemple parmi d’autres, le cahier des charges initial comprend 12 prises dans la cuisine.
    iIl est important de savoir que la politique de prix PH est un prix donné lors des premières démarches commerciales sera le même que lorsque vous êtes engagés avec l’entreprise...


    Pour la gestion des prix du poste électricité, afin de ne pas compliquer la compréhension et faciliter la remise de prix, l’électricien travaille avec des prix forfaitaires par pièce.
    Qu’une prise soit à 25m du coffret ou juste à côté, vous payez le même prix, qui est un prix moyen.

    Concernant les spots, il faut effectivement compter le spot complet, le carottage, le câblage, la M.O., la garantie… ce qui fait grimper le prix de cet élément, je vous l’accorde.
    L’électricien est toujours disponible pour vous donner des explications et/ou trouver des solutions au besoin.

    Pour les cloisons en blocs de plâtre, on parle ici uniquement de cloisons non porteuses à l’étage.
    Posées, lissées et peintes, on ne verra pas de différence avec les autres murs. Elles n’ont aucun impact sur l’étanchéité et l’isolation du bâtiment et ne nous donnent pas de retour négatif de nos clients par rapport à une maçonnerie en blocs traditionnels.
    Il y a comme pour tout, une bonne mise en œuvre à respecter.

    Pour fcmiette, vous faites une confusion avec les blocs cellulaires (Ytong) qui eux vont se placer en pied de mur, par exemple, pour éviter effectivement les ponts thermiques;)
     
    GCO , 13 Septembre 2017
    intègre et Keskispass aiment ça.
  20. GCO

    GCO Liège

    En complément, voici 2 photos avec du matériels sanitaires prévus dans notre cahier des charges.
    Pommeau, tub de douche et porte de douche ainsi qu'un meuble sdb et les robinets

    IMG_3310.JPG

    IMG_3309.JPG
     
    GCO , 13 Septembre 2017
    intègre et Keskispass aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Perfection Habitat

Similar Threads - Perfection Habitat
  1. tibbout

    Choix fournisseur d'électricité - nouvel habitat

    tibbout, +10 (tibbout), 13 Février 2017
    10
    Affichages:
    513
    tibbout
    17 Février 2017
  2. cestmoi

    Salon habitat liege

    cestmoi, +10 (cestmoi), 21 Novembre 2016
    10
    Affichages:
    914
    cestmoi
    26 Novembre 2016
  3. Fortboyer

    perfection habitat

    Fortboyer, +5 (intègre), 30 Septembre 2015
    5
    Affichages:
    1 315
    intègre
    5 Octobre 2015
  4. dimitri551

    ma construction avec Perfection Habitat

    dimitri551, 4 Juin 2013
    0
    Affichages:
    2 457
    dimitri551
    4 Juin 2013
  5. marieprudente

    Dôme ou Perfection habitat !

    marieprudente, +1 (bZone), 6 Mars 2013
    1
    Affichages:
    1 474
    bZone
    6 Mars 2013
  6. SARINETTE

    construire avec perfection habitat

    SARINETTE, +4 (serpico0068), 28 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    2 016
    serpico0068
    4 Décembre 2011
  7. macnoel

    Formation charpentier, perfectionnement

    macnoel, +3 (VMX1200), 23 Avril 2009
    3
    Affichages:
    1 973
    VMX1200
    28 Avril 2009