Perte de 200 m3 d'eau de distribution dû à groupe sécurité boiler

Dans le forum Construction neuve - par magicball le 9 Septembre 2011

  1. magicball

    magicball 46 ans, Namur

    Non, ils sont sensés délivrer entre 2 et 10 bars. Moi je vais jouer sur le fait que la pression a changé du jour au lendemain, au départ 3 bars, ensuite 7,5 bars. Si au delà de 4 bars, réducteur, mais on te prévient pas. Mes voisins ont eu le même souci, on va tous essayer de demander un geste commercial, qui ne risque rien n'a rien. J'attends la régul pour cette semaine, on m'a dit d'envoyer un courier dès que j'ai cette dernière.
     
    magicball , 20 Novembre 2011
    #41
  2. SMaton

    SMaton 45 ans, Liège

    Merci pour l'info. J'ai dit à mes locataires que comme il n'y a pas fuite, malheureusement pour eux, ce n'est pas sous ma responsabilité.

    Peu après l'installation du réducteur, le locataire m'a dit que l'évacuation du groupe de sécurité du chauffe-eau ne coulait plus (quelque chose qu'il faisait auparavant). C'est la qu'on découvre que ca coulait avant et que l'eau passait par là. Si le locataire m'aurait averti avant que ca coulait, ca aurait fait "clic" avant et on aurait mit le réducteur toute de suite avant de casser tout le carrelage :(
     
    SMaton , 20 Novembre 2011
    #42
  3. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Le locataire est responsable si il n'a pas prévenu que le groupe coulait.
    De plus, qui a un contrat avec la SWDE ??? lui ou vous ???

    Il est sensé veiller à tout en bon père de famille, non ???
     
    intègre , 20 Novembre 2011
    #43
  4. jack333

    jack333 68 ans, Autre pays

    INVRAISEMBLABLE

    Avant de tout casser pour voir si il y a une fuite à un tuyau d'arrivée d'eau il fallait faire un test de maintien de pression. Il suffit de fermer le compteur et de vérifier si un manomètre baisse.

    Et ensuite on vérifie en priorité les chasses et les soupapes de sécurité.

    Si après avoir démoli cette douche on ne trouve rien comment expliquez-vous cette consommation d'eau.....
     
    jack333 , 24 Novembre 2011
    #44
  5. magicball

    magicball 46 ans, Namur

    Moi j'avais une ex qui prenait sa douche quotidienne pendant une heure, véridique. L'explication est peut-être là.
     
    magicball , 24 Novembre 2011
    #45
  6. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    Bonjour
    Je reviens sur votre douloureuse affaire. Avez-vous pu négocier quelque chose avec la Swde?

    J'ai des locataires (handicapés mentaux légers sous administration de bien et en autonomie) qui ont eu la même chose, et qui se retrouve avec une facture de régularisation de 2700€ (glups...): groupe de sécurité du boiler bloqué ouvert...

    Si vous avez des arguments qui ont pu faire mouche à la Swde, je suis preneur...
     
    Géronimo , 14 Avril 2017
    #46
  7. rabot

    rabot 68 ans, Liège

    La SWDE n'est pas responsable de l'état de votre groupe de sécuritè, et je ne pense pas qu'il ferons une quelconque ristourne sur votre facture.
     
    rabot , 14 Avril 2017
    #47
  8. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Bonjour Geronimo, j'ai eu le même genre de problème en 2016, plus de 100 m³ dans la vue
    et un supplément de 372 €. La discussion est difficile, mais un certificat médical attestant de la débilité "légère ?? " (on peut exagérer un peu, non ??) pourrait peut être être envisagé pour obtenir une" réduction de peine", ce qui n'a pas marché pour moi, malgré tous mes efforts.
     
    intègre , 14 Avril 2017
    #48
    rabot aime ça.
  9. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    Bon, ben merci pour ce retour...
    L'administrateur fera ce qu'il doit faire.
    J'avoue que j'avais pas envie d'entendre un truc du style "c'est la vétusté de votre installation, la vétusté est à charge d u propriétaire, donc le résultat de la fuite aussi".
    J'ai fait la réparation à mes frais, mais la fuite, pas envie de la prendre en charge...
     
    Géronimo , 14 Avril 2017
    #49
  10. jona1202

    jona1202 31 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la vétusté est une affaire entre le proprio et le locataire si le locataire décide de vous attaqué pour récupéré la facture faudra voir si votre responsabilité pourra être engagée ou non.

    Par contre niveau facture d'eau si c'est votre locataire qui est client c'est à lui que sera adressé la facture et non a vous, vu que c'est lui qui est le client.
    Donc a mon sens vous n'avez rien à faire ni a contacté la Swde.
     
    jona1202 , 17 Avril 2017
    #50
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