peut on mettre un interrupteur avant prise de la machine à laver

Dans le forum Electricité générale - par dou2018 le 10 Décembre 2016

  1. moustic999

    moustic999 39 ans, Hainaut

    Quand la machine fonctionne, le courant traverse l'interrupteur, et si on depasse les 10A, il y a risque de surchauffe, voire meme de feu.
     
    moustic999 , 11 Décembre 2016
    #21
  2. entraxe

    entraxe 54 ans, Luxembourg

    Au pire, comme la MAL est sur un seul circuit, vous pouvez couper directement au tableau electrique, non ?
     
    entraxe , 11 Décembre 2016
    #22
  3. michael mbm

    michael mbm Liège

    un interrupteur de 16 A fera parfaitement l'affaire, les machines à laver ne consomme pas plus de 2000 watt en technologie A++ et comme cette dame est écolo, je la voit mal acheter un appareil qui surconsomme
     
    michael mbm , 11 Décembre 2016
    #23
  4. Cory

    Cory Bruxelles

    Écolo, ça me fait franchement rire à plein poumon ??? Que penser de l'énergie, de l'eau, de matière gaspillée pour fabriquer un interrupteur totalement inutile !!!
    L'écologie c'est bien, mais il faut voir dans le fond.
     
    Cory , 11 Décembre 2016
    #24
    intègre aime ça.
  5. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    Cory, c'est vraiment à contrecœur que je ne suis pas d’accord avec toi. Tu es pour moi une référence, pour ne pas dire une encyclopédie de savoir.
    Etant un peu électricien, en industriel, avec du matos, je n'ai jamais "vraiment jamais" rien mesurer à zéro consommation, avec les appareils domestiques actuels, à l’arrêt.
     
    Billmarcel , 11 Décembre 2016
    #25
    jack333 aime ça.
  6. Cory

    Cory Bruxelles

    Exact, il y a toujours un courant induit ou capacitif inévitable mais que lui seul ne fait même pas tourner le compteur.
    Mais justement les appareils actuels ont ceci en communs de consommer le moins possible et effectivement si vous faites une mesure sérieuse de la consommation vous verrez, comme je vient de le faire il y a environ une heure, que la consommation est nulle.
    Lorsque mes appareils sont en arrêt total mon compteur NE TOURNE PAS, malgré TV et chaine HI-FI en stand bye, digicorder et modem.
    Alors, quoi faire de plus ? polluer en faisant fabriquer, transporter, stocker, manipuler, installer un interrupteur qui ne me sert à rien d'autre que de polluer ?
    L'écologie, oui, mais il faut voir d'un bout à l'autre de la chaine.
    Cory
     
    Cory , 11 Décembre 2016
    #26
    intègre aime ça.
  7. moustic999

    moustic999 39 ans, Hainaut

    qd je vois le prix d'un interrupteur certifie 16A, je me demande le temps qu'il va falloir pour le rentabiliser !!!
     
    moustic999 , 11 Décembre 2016
    #27
    intègre aime ça.
  8. Cory

    Cory Bruxelles

    +1 avec moustic999
    Pourquoi pas dès lors doubler les interrupteurs des éclairages ainsi que des prises de votre maison.
    Ne surtout pas oublier en plus de doubler, et pourquoi pas tripler, de placer des bipolaires.
     
    Cory , 11 Décembre 2016
    #28
    intègre aime ça.
  9. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Un interrupteur n'a pas pour seule fonction d'interrupter le courant. Il a aussi pour fonction de le laisser passer quand c'est souhaitable...

    Et s'il est prévu pour 10A, il n'aimera pas de devoir laisser passer plus et vous le fera comprendre.
     
    Géronimo , 11 Décembre 2016
    #29
    intègre aime ça.
  10. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    A "Cory", mon compteur tourne et pourtant il presque mon âge. Il tourne mieux que moi.
    A "moustic999", si il n'y a pas un peu de fibre écologique, vous avez raison, à court terme.
    A mon âge, je ne vie plus égoïstement, J'espère pouvoir laisser quelques choses à mes petits enfants, et même si à mon niveau, ce ne serai qu'une gouttelette, dans l'océan.
    Bipolaire, c'est plus sur, et pas forcement plus cher.
     
    Billmarcel , 11 Décembre 2016
    #30
  11. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    Ou alors, moins cher même gratos, veiller à pouvoir retirer la fiche de la prise.
     
    Billmarcel , 11 Décembre 2016
    #31
  12. Cory

    Cory Bruxelles

    Si votre compteur à votre âge il serait temps de le faire remplacer et il ne tournera plus pour rien.
    Le terme que je déteste le plus est "à mon âge", peut importe l'âge on peut, comme moi, penser à sa descendance.
    Et justement quand j'utilise ou fait un achat je pense non pas au moment même, mais à ce qu'a couté écologiquement ce que j’achète ou utilise.
    Bien évidement vous utilisez peut-être des machines ou autres pensant à leur impact écologique mais il faut voir aussi l'impact concernant la récolte des matières premières, des transports, des transformations des différents matériaux avant d'être chez vous.
    Avez-vous déjà pensé qu'une batterie ou un accu pollue plus qu'une simple pile électrique par exemple ?
    Beaucoup de sois disant écologiste ne voient pas plus loin que ce qui se passe chez eux et ignorent ce qui se passe en amont.
     
    Cory , 11 Décembre 2016
    #32
    intègre aime ça.
  13. locu

    locu 47 ans, Liège

    Pourquoi tant de discution si cette personne veut absolument couper le courant de ses machinnes, elle n'as qu'a couper les disjoncteur cella coutera moins cher que d'investir dans du nouveau materiel.

    Meme des interrupteur bipolaire qui coupe toute la salle de bain ( a l'epoque on devait couper toute la salle de bain ) avec des convecteur 2kw il ne tienne pas le coup et apres un certain temps soit il fonde soit il ne fonctionne plus du tout.
     
    locu , 11 Décembre 2016
    #33
    intègre aime ça.
  14. Cory

    Cory Bruxelles

    Pour clôturer ce débat je dirais, oui on peut placer un interrupteur avant une prise.
    Mais ce serait stupide vu que les machines sont équipées d'interrupteur performant.
    Que dans la même idée il faudrait placer un interrupteur à chacune des prises de son installation.
    Qu'il serait même à prévoir une double clés de contact pour sa voiture, ou penser à débrancher la batterie.
    Et aussi qu'il faut penser à l'impact écologique de ce que l'on place.
    Pour l'interrupteur que l'on achète sous blister il faut de la matière première, la transporter, la transformer et tout ça pour quelques chose qui ne sert strictement à rien.
    Où est l'écologie dans tout ça ?
     
    Cory , 11 Décembre 2016
    #34
  15. perenoel123

    perenoel123 59 ans, Liège

    Sans oublier l'énergie dépensée pour un débat inutile.Chacun ayant un point de vue différent sur l'écologie.


    A la caisse d’un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l’écologie et lui dit : "Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !"
    La vieille femme s’excuse auprès de la caissière et explique : "Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps".
    Alors qu’elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute : "Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C’est vrai, vous ne considériez absolument pas la pro- tection de l’environnement dans votre temps !"
    Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu’à l’époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau. Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
    Elle ajoute : "De mon temps, on montait l’escalier à pied : on n’avait pas d’escaliers roulants et peu d’ascenseurs. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu’il fallait se déplacer de deux rues ; on marchait jusqu’à l’épicerie du coin. Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On ne connaissait pas les couches jetables : on lavait les couches des bébés. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge, pas dans une machine de 3 000 watts. On utilisait l’énergie éolienne et solaire pour sécher les vêtements. On ravaudait systématiquement les vêtements qui passaient d’un frère ou d’une sœur à l’autre. Mais, vous avez raison, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On n’avait qu’une télé (quand on en avait...) ou une radio dans la maison ; pas une dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d’une boîte à pizza, pas un écran de la taille de l’État du Texas. On avait un réveil qu’on remontait le soir. Dans la cuisine, on s’activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu’EDF en produit. Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par La Poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plas- tique. On n’avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : on utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon. On travaillait physiquement ; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité. Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif. On n’utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter. On remplissait les stylos dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo. On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations. Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l’école à vélo ou à pied au lieu d’utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24h/24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleur, gommes, taille-crayons et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On n’avait qu’une prise de courant par pièce, et pas de bandes multi-prises pour alimenter toute la panoplie d’accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui.
    ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER... AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE !
    "
     
    perenoel123 , 11 Décembre 2016
    #35
    kiffpit, intègre et jack333 aiment ça.
  16. michael mbm

    michael mbm Liège

    le prix de l'interrupteur na pas d'importance, si cela permet d'éviter du gaspillage, mais comme je vois, beaucoup ici sont du même akabi que browning, passer un certain âge, tout ce qui peut permettre des économies même infime, sont pour les autres et sont juger débile
     
    michael mbm , 11 Décembre 2016
    #36
  17. locu

    locu 47 ans, Liège

    Ce qui est debile pour faire sois disant des economies est d'acheter un bloc interrupteur alors que l'on peut couper le fussibles .....

    Alors dire que pour eviter le gaspillage d'une machine a l'arret est d'investir dans un bloc d'interrupteur , il sera rentabilisé en combien d'années ?
     
    locu , 11 Décembre 2016
    #37
    intègre aime ça.
  18. Cory

    Cory Bruxelles

    Ce qui est encore plus débile est de placer un interrupteur alors que les appareils en ont déjà un.
     
    Cory , 11 Décembre 2016
    #38
    intègre aime ça.
  19. moustic999

    moustic999 39 ans, Hainaut

    Je pense que dans ton cas, il n'y a pas besoin de rajouter un interrupteur.... en fait t'en a deja un !

    Et si il est au norme, il se trouve pres de ta porte de garage ou de ta porte d'entrée...

    peut etre même que tu le surnomme teco.... quand tu pars de chez toi, tu l'eteint...

    economie garantie... et en plus de te faire economiser de l'electricité, il te fera aussi economiser du chauffage.

    et le comble, c'est que celui-la d'interrupteur, il resiste a 63A....

    alors fais-toi plaisir, fais des économies....
     
    moustic999 , 12 Décembre 2016
    #39
  20. dou2018

    dou2018 Liège

    Je vois que ca suscite l'émoi... merci à tous pour vos aides précieuses, vous êtes formidable. j'ai toutes les réponses dont j'ai besoin. MERCI MERCI MERCI
     
    dou2018 , 12 Décembre 2016
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : mettre interrupteur prise

Similar Threads - mettre interrupteur prise
  1. David001

    Quel cable mettre pour l'arrivée vers le 25s60

    David001, +17 (David001), 7 Mai 2017
    17
    Affichages:
    379
    David001
    9 Mai 2017
  2. marianne

    Sur du 2,5 je peux mettre....

    marianne, +34 (Cory), 18 Avril 2017
    34
    Affichages:
    640
    Cory
    19 Avril 2017
  3. red14

    un shéma unifilaire à mettre au propre

    red14, +24 (red14), 20 Décembre 2016
    24
    Affichages:
    1 089
    red14
    26 Décembre 2016
  4. nico1985

    Mettre un programmateur sur un interrupteur ?

    nico1985, +16 (flashman), 4 Décembre 2016
    16
    Affichages:
    861
    flashman
    18 Janvier 2017
  5. pascal 7134

    combien et ou mettre des spots

    pascal 7134, +3 (pascal 7134), 10 Novembre 2016
    3
    Affichages:
    454
    pascal 7134
    14 Novembre 2016
  6. orion83

    Mettre 2 luminaires sur le même interrupteur

    orion83, +8 (Rio), 2 Octobre 2009
    8
    Affichages:
    1 775
    Rio
    3 Octobre 2009
  7. BABYBOUNE

    Comment mettre une prise avec interrupteur?

    BABYBOUNE, +1 (garfieldgd), 19 Avril 2009
    1
    Affichages:
    3 767
    garfieldgd
    19 Avril 2009