pierre bleue asiatique

Dans le forum Construction neuve - par maessena le 10 Septembre 2007

  1. fradeco

    fradeco 72 ans, Flandre

    Brs,

    Plaidoyer pour les pierres naturelles. ;(

    Les pierres naturelles, autant le dire tout de suite, j’en possède une certaine expérience et je ne suis pas un ancien technico.Com. des carrières de pierre bleue belge.

    Je dirais simplement ceci - il n’y a aucune comparaison possible entre la qualité des pierres asiatiques et le petit granit belge. C’est pierres sont peut-être proche visuellement quand elles sont ''fraiches'' , mais au bout d’un certains temps (parfois très court) les pierres asiatiques ressemble plus à du casson qu’à autre chose. Ceci n’est bien sûr pas une règle générale car a toutes règles il y a des exceptions, mais lorsque l'on compare ‘’les pours et les contres’’ on s’aperçois que les pierres bleues asiatiques ce n’est pas le top. Ceci est principalement dû au fait qu’en carrières, tous les bancs de pierres ne conviennent pas pour tous les usages. ( Emplacement géologique - bancs de tête, bancs de fond...)

    Avant l’invasion des pierres asiatiques, il y a eu les pierres bleues irlandaises. Au début de la commercialisation de cette pierre le scenario était semblable aux pierres asiatiques.
    Aujourd’hui les pierres irlandaises sont sélectionnées et les prix sont comparables aux prix de la pierre belge. (Il n’y a pas de secret)

    Les carriers belges sélectionnent les bancs de pierres en fonction de leur usage avant de les mettre sur le marché. Cette sélection a un cout. Dans les pierres belges vous avez divers choix et divers prix en fonction de la qualité.

    Les asiatiques, extraient des blocs en carrières sans se soucier de ces choix (comme on dit dans le jargon des pierreus, on vous vend du tout venant) et mettent des produits sur le marché à des prix qui défient toutes concurrences. C’est pour cette raison que certains clients sont satisfaits du produit, car ils ont eu la chance que le lot dans lequel leur pierre a été sciée provenait d’un bon banc de carrière.
    La différence de qualité n’est pas visible sur de petits éléments.
    Il est assez difficile d’obtenir des tranches dans ces pierres et pour causes.

    Un autre argument qui n’est pas négligeable en faveur de la pierre belge, c’est le métier de carrier, scieur, débiteur, et en final le tailleur de pierre. Tous ces métiers sont nobles et durs et qui se perdent faute d’une concurrence de produits incomparables, sauf pour le profane qui ne voit que le prix. Seulement on oublie qu’en achetant des produit fabriqués dans notre pays on contribue à faire vivre une famille. Et cela de nos jours ce n'est pas négligeable. :(

    A méditer
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2014
    fradeco , 21 Mars 2010
    #21
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Haiku, tu roules en Dacia ??? ou en Tata ??
    Je ne pense pas .
    Pour les pierres c'est comme pour les voiture, tu n'en as que pour ton prix !!
    Moi ma cliente regrette déjà quand elle voit ce que c'est devenu en un seul hiver
     
    intègre , 21 Mars 2010
    #22
  3. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    par rapport aux produit fabriqué en asie je ne dit pas, mais la pierre bleue asiatique existe depuis la nuit des temps(avant qu on en trouve chez nous) , ils ont eux aussi construits des temples etc qui sont tjrs debout. De plus je compte la mette a l intérieur, elle ne sera pas soumise aux intempéries. Et je ne peux pas croire que la seule région au monde qui fasse de la pierre bleue de qualité, soit ici. Quoi qu il en soit, le prix est interessant effectivement, et j ai un échantillon chez moi, elle est très belle et rectifiée. En somme personne n'en a dans son salon quoi????? MDr
    merci quand même les gars
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #23
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Lautrec je n'ai pas dit que leur pierre n'est pas bonne, j'ai surtout dit que l'extraction se fait n'importe comment et qu'ils ne savent pas la couper correctement en tenant compte du fil de la pierre. Tout simplement, par manque de qualification des gens qui s'en occupent.
    Mais achetez seulement asiatique, c'est votre problème. !!
    Mais quand vous serez au chômage parce que tout le monde fait pareil, il faudra pas venir pleurer parce qu'il n'y a plus de boulot chez nous.
     
    intègre , 22 Mars 2010
    #24
  5. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    c'est quand même pas ma faute si la belgique taxe tellement les société et les gens qu'ils en finissent par tout perdre, si la différence était faible je prendrais notre pierre, mais on parle de plus du double de la somme, alors si le pays perd ses produits, sa qualité et sa crédibilité, c'est a cause de ça, pas tjrs a cause des consomateurs. Je ne suis pas certaine que dans ta maison il n y ai rien que nos société ne sous traite en asie....Pas faché Intègre, on fait ce qu on peu avec ce qu on a voilà tout, mais je comprends et rejoinds ton point de vue
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #25
  6. Impulson

    Impulson 43 ans, Liège

    Si la qualité n'est pas la même, le prix sera forcement différent... Ce n'est pas juste la rage "taxatoire" de nos dirigeants...
     
    Impulson , 22 Mars 2010
    #26
  7. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Et ce n'est pas normal ... mais bon là on rentre dans un débat mondialisation/politique d'importation et taxation.
     
    GuiGui , 22 Mars 2010
    #27
  8. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    de toute façon si on se tourne vers des produits de loin, c'est de leur faute, j suis pour acheter des produits de chez nous, j ai fait placer un incert au bois fabriqué en wallonie. Mais pour le reste, entre 100 euro du m2 et 40, sorry mais y a pas photo.
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #28
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Mais, si c'est moins cher, c'est aussi parceque chez eux, il n'y a pas de lois sociales, pas de chômage, pas de sécurité d'emploi, pas de syndicats pour défendre les ouvriers, pas de conditions de travail acceptables suivant nos normes.
    Ce ne sont pas les taxes qui tuent les entreprises, ce sont toutes les charges sociales dont vous profitez.
    Ces taxes comme vous dites, servent à nous donner un niveau de vie qu'eux n'ont pas là-bas et dont nous sommes bien contents de profiter dès qu'il y a un problème.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mars 2010
    intègre , 22 Mars 2010
    #29
  10. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    Suis d'accord avec toi mais sache que je bosse 6jours sur 7, dont 2 jours pour mon propre compte, et que je trouve qu ici, en belgique, on défavorise le travailleur au profit de bcp de gens qui "profites" de ce système au dépend des autres, et les lois sociales, les taxes etc... je connais. Je sais tout ce que tu me dis, mais le fait est que la belgique devrait présevé ce qu elle a sans démolir le consomateur. Moi je suis une femme seule et je ne sais pas donner 100 euro du m2 fois 80 M2 t'imagine...
    plus la pause, c'est encore un autre bordel ça
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #30
  11. argype21

    argype21 37 ans,

    je deconseile la pierre bleue aussi bien belge que asiatique !! chez moi j ai fait mettre il y a 2 ans +/- 100 m² de pierre bleue et j en suis tres decus on vois les traces de pas directement les poils de chien la poussiere etc directement apres avoir passer le torchon je pense serieusement a tout faire recouvrire d epoxy
     
    argype21 , 22 Mars 2010
    #31
  12. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    si tu l enlève je te la rachette lol, Ca je sais, il parait que c'est pas très facile d'entretien.;. Mais je prend une femme de ménage ;o)) Merci
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #32
  13. argype21

    argype21 37 ans,

    on a une deja une femme de menage il fait deja sale quand elle referme la porte d entree si je mets de l epoxy c est justement pour ne pas devoir tout enlever aussi non je remettrais du carrelage . au depart je voulais du beton lisser mais je n en ai pas encore vu qui ne se fissurais pas . c est ma femme qui voulais de la pierre bleue c est plus "chaud" que le beton disais t elle maintenant elle le regrette
     
    argype21 , 22 Mars 2010
    #33
  14. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    Mdr, le bêton lissé j suis pas pour, un carrelage au prix d une pierre naturelle, pffff dur dur. Celà fait 6 mois que j y réfléchis. Et toi tu vas mettre de l epoxy dessus, donc tu vas le courvrir? Et c'est transparent??
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #34
  15. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Attention, je ne dis pas que c'est de la faute du client (quoi que "nos emplettes sont nos emplois ...") je fais pareil ... je dis juste que ce n'est pas normal que des tonnes de cailloux venant de l'autre bout du monde puissent être moins cher qu'un truc qui vient de 5km.
    C'est pareil avec le bois, les "gestionnaires/collectivités" de bois font des ventes aux enchères en France ... l'année passé on voyait des menuisiers français qui râlaient. Les chinois achètent le bois français plus cher que le marché (donc gagnent les ventes aux enchères), ce bois va jusqu'en Chine, est transformé, revient par conteneurs entiers sous forme de meuble et est vendu moins cher en magasin que le même meuble fait ici ... y a clairement un soucis.
     
    GuiGui , 22 Mars 2010
    #35
  16. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    ben oui c'est vrais, on est foutu de toute façon.
    :eek:(
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #36
  17. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    j ai fait une demande de prix aux carrières Gilles, juste pour voir
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #37
  18. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Et les Carrières des Nutons, à Dorinne, Yvoir, tu as déjà essayé ?
     
    intègre , 22 Mars 2010
    #38
  19. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Espérons que Bricozone ne sera pas dans quelques temps sous contrôle Chinois :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:
     
    Nono , 22 Mars 2010
    #39
  20. lautrec72

    lautrec72 45 ans, Hainaut

    98 euro du metre carré les gars!!! ya que les riches qui peuvent :eek:(
     
    lautrec72 , 22 Mars 2010
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : pierre bleue asiatique

Similar Threads - pierre bleue asiatique
  1. Darwin03

    Etanchéité pierre bleue - chape

    Darwin03, +4 (dd1), 26 Septembre 2015
    4
    Affichages:
    624
    dd1
    1 Octobre 2015
  2. zoomzeng

    Prix soubassement pierre bleue

    zoomzeng, +14 (thierrylen), 20 Juillet 2015
    14
    Affichages:
    5 914
    thierrylen
    29 Juillet 2015
  3. cactus2

    Qualité de la pierre bleue "Bordures"

    cactus2, +15 (Stevecaddy), 10 Novembre 2014
    15
    Affichages:
    3 168
    Stevecaddy
    14 Novembre 2014
  4. cactus2

    Bordure en pierre bleue: éviter une arnaque

    cactus2, +1 (flashman), 13 Juillet 2014
    1
    Affichages:
    785
    flashman
    13 Juillet 2014
  5. Fiagt81

    Méthode de pose pierre bleue sur une terasse

    Fiagt81, +32 (Fiagt81), 6 Avril 2014
    32
    Affichages:
    9 697
    Fiagt81
    24 Juin 2014
  6. ovalenti

    problème avec entreprise pour escalier pierre bleue

    ovalenti, +5 (ovalenti), 17 Décembre 2013
    5
    Affichages:
    931
    ovalenti
    24 Février 2014
  7. spiwis

    Coller une pierre bleue

    spiwis, +7 (vittellina), 9 Mai 2013
    7
    Affichages:
    2 857
    vittellina
    11 Mai 2013