Politique de retour d'Amazon France

Dans le forum Divers, Bavardages - par Ubamoir le 12 Septembre 2016

  1. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Bonjour,
    Il semble qu'il y ait des changements dans la politique de retour jusqu'à maintenant souple et gratuite de amazon.fr. J'ai voulu ce we renvoyer un article "vendu et expédié" par Amazon et je me suis vu demandé d'expédier le colis...en France moyennent une intervention forfaitaire de 7€ correspondant, je cite,au prix d'une "livraison standard" ! Le hic, c'est que le tarif minimum de Bpost pour les colis internationaux est de...16.4€ !!!
    J'ai pris contact avec le service clientèle de Amazon et je n'ai pas obtenu de réponse claire. En gros, ça dépendrait du dépôt qui a envoyé l'article....donc on nage en pleine incertitude.
    Avez-vous été confrontés au même problème ? Si oui, j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
    Merci
     
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #1
  2. NicoW

    NicoW 27 ans, Luxembourg

    Pour ma part, j'ai renvoyé un colis il y a peu (le vendeur n'était pas Amazon même mais une société Allemande) et il m'a suffit d'imprimer une étiquette qui m'avait été envoyée et ré-utiliser l'enveloppe reçue pour l'envoi. Aucun frais et remboursement avant même l'envoi du retour marchandise
     
    NicoW , 12 Septembre 2016
    #2
  3. fax

    fax 36 ans, Hainaut

    Pas eu d'expérience récente pour la France, mais récement, j'ai fait une commande sur Amazon Allemagne, et pour le retour je devais renvoyer à une adresse amazon en Belgique (Anvers, si je me souviens bien)
     
    fax , 12 Septembre 2016
    #3
  4. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    Salut,

    Pour moi Amazon.fr est toujours aussi souple mais je pense qu'il "favorise" ses "bons" clients. A savoir que je commande pour +/- 2000€ par an chez eux (vêtements, chaussures, outils, lame de rasoir, après-rasage, aspirateur têtes de brosse à dents, dentifrice, la TOTALE, achats très variés dès que je trouve moins cher qu'en magasin). Quand je demande un geste commercial je l'ai directement contrairement à des membres de ma famille (qui consomme moins sur Amazon).

    Il y a 1 mois je décide de changer Smartphone car celui que j'avais acheté en juillet 2015 sur Amazon à 250€ était devenu ultra lent.
    Mon frère me dit, "il est pas sous garantie ?"
    Comme je suis pas du genre à réclamer je n'y avais pas pensé.
    Je parle à un agent Amazon via le chat pour voir si ils savent le reprendre pour réparer ou si je dois m'adresser au constructeur et là le mec me propose un remboursement complet de l'appareil soit 250€ après l'avoir utilisé 13mois. :grinning::grinning::grinning::cryx::cryx::cryx::cryx::grinning::grinning::grinning::grinning: .

    Jamais eu aucun problème pour le renvoi des colis (vers Anvers comme l'a dit fax). Si vous avez eu des frais de retour et si le colis a bien été expédié par Amazon vous devriez demander un geste commercial.

    Amazon, le futur du consommateur!
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2016
    heureuxproprio , 12 Septembre 2016
    #4
  5. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    J'ai toujours été très content d'Amazon et suis un client très régulier. L'expérience décrite date de ce we. Si vous avez acheté récemment, vous pouvez simuler un retour sans aller jusqu'au bout. Vous verrez si on vous propose un forfait de 7€ pour les frais de port.....En ce qui concerne ce cas, j'ai obtenu un geste commercial mais je n'ai pas l'intention de "négocier" à chaque retour.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2016
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #5
  6. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    Pour les retours, je vais toujours ici pour chatter avec un employé Amazon :
    https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us?ie=UTF8&nodeId=559912&ref_=hp_gt_comp_cu&

    Et c'est l'employé qui m'envoie alors l'étiquette de retour par mail, de plus je lui demande ainsi directement un geste s'ils sont fautifs.

    Cette méthode était mise en évidence auparavant, il faut bien chercher pour la trouver maintenant.

    PS : Je viens de simuler un retour, on me demande pas de frais d'envoi :p au contraire on me demande où me rembourser :grinning:
     
    heureuxproprio , 12 Septembre 2016
    #6
  7. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Vous avez été jusqu'à l'écran "soumettre", c'est là qu'apparaît cette mention ? A noter que pour un simple livre, elle ne figure pas. L'autre cas, c'était du matériel informatique...
     
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #7
  8. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    Je viens de tenter une simulation sur un t-shirt pour voir si c'est comme vous.

    Au risque de vous rendre malade, voici le message obtenu :

    [​IMG]

    Vous venez de me faire gagner un t-shirt :grinning: :grinning:

    PS : Je suis plié de rire
     
    heureuxproprio , 12 Septembre 2016
    #8
  9. fax

    fax 36 ans, Hainaut

    trop fort !!
     
    fax , 12 Septembre 2016
    #9
  10. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    Je n'ai toujours pas arrêté de rire
     
    heureuxproprio , 12 Septembre 2016
    #10
  11. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    J'ai fait la même chose pour un livre et j'ai eu la même réponse. J'ai d'ailleurs fait annuler le remboursement...Je pense que le renvoi payant ne concerne que certaines catégories d'articles.. Wait and see !
     
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #11
  12. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    PS Quand vous serez confronté au problème vous rirez moins...
     
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #12
  13. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    L'essentiel est qu'il soit résolu :)

    Bonne journée
     
    heureuxproprio , 12 Septembre 2016
    #13
  14. Elbvarto17

    Elbvarto17 37 ans, Namur

    Bonjour,

    J'ai déjà été confronté au même problème que vous pour un retour en Angleterre qui me coûtait le même prix que l'article.

    J'ai introduit une réclamation dans le suivi de commande et la commande m'a été intégralement remboursée sans que je ne doive renvoyer l'article.

    Maintenant dans mon cas c'est le vendeur qui m'a fourni un mauvais article. Mais pour les retour que j'ai effectué pour des produits vendu par Amazon il m'a toujours été possible d'imprimer une étiquette "port payé".

    Le mieux que vous puissiez faire c'est d'introduire une réclamation.
     
    Elbvarto17 , 12 Septembre 2016
    #14
  15. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Merci pour votre feed-back. Ce système "port payé" existe pour tous les Amazon (it,es,gb...) à l'exception de la France et l'Allemagne qui passent (passaient ?)via Cycleon à Herentals avec port gratuit.Je crains un durcissement dans la politique de retour qui doit coûter un pont...
     
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #15
  16. RobBZ

    RobBZ 28 ans, Hainaut

    Si ça s'avère vrai, ça pue...

    Pour ma part aucun soucis jusqu’à présent lors de retour (Amazon.de et .fr). Pas encore eu l'occasion de faire un retour sur le .co.uk, .it et .es...

    Mais je suis comme heureuxproprio, un client régulier très satisfait. Je demande un retour que très rarement et je préfère pas jouer avec le fait qu'un remboursement sans retour soit possible car le jour où j'en aurais vraiment besoin... :p

    Je commande énormément de choses sur le .de car beaucoup de marques sont allemandes et les prix sont souvent de moitié même pour des articles très lourds ou volumineux...

    Exemple:

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-12-equerres-galvanise-gah-alberts-70x70x55-mm-e77642
    1,24€/pcs

    https://www.amazon.fr/dp/B008PRTW2C/
    0,58€/pcs

    https://www.amazon.de/dp/B008PRTW2C/
    0,19€/pcs
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2016
    RobBZ , 12 Septembre 2016
    #16
  17. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    D'autres expériences ?
     
    Ubamoir , 12 Septembre 2016
    #17
  18. Ju401

    Ju401 28 ans, Namur

    J'ai un cas assez similaire à celui ci dessus, j'ai aussi dû payer un retour en Angleterre pour une grosse erreur de leur part. Je me suis plainte par la suite du prix du retour, ils m'ont alors dit de ne pas renvoyer la commande, ce qui était déjà fait... Je leur ai fourni la preuve de paiement et ai ennuyé un de leur employé sur le chat en expliquant que je trouvais incroyable de devoir payer pour une erreur faite à l'origine et que le procédure n'était absolument pas clair concernant les retours "payant" suivant une erreur d'envoi. J'ai eut mon remboursement pour le colis et les frais de transport.
    Donc je pense qu'un petit chat s'impose ;-)
     
    Ju401 , 12 Septembre 2016
    #18
  19. Stimenzee

    Stimenzee 28 ans, Liège


    J'ai voulu voir chez moi et idem avec mes sacs Karcher pour aspirateur de chantier... :grinning: :grinning:
     
    Stimenzee , 13 Septembre 2016
    #19
  20. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Je pense que c'est leur politique pour des articles peu coûteux dont les frais de port sont supérieurs à la valeur de l'article.. Essayez avec du matériel informatique à 100€, la réponse sera probablement différente...
     
    Ubamoir , 13 Septembre 2016
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Politique retour Amazon

Similar Threads - Politique retour Amazon
  1. benoki
    1
    Affichages:
    285
    fafalili
    3 Novembre 2016
  2. mojerry

    humour sans politique à disparu?

    mojerry, +6 (bZone), 7 Juillet 2015
    6
    Affichages:
    860
    bZone
    7 Juillet 2015
  3. intègre

    Bricolage Politique sans humour, ni parti pris

    intègre, +9 (lepasserelle), 6 Mars 2015
    9
    Affichages:
    1 240
    lepasserelle
    12 Mars 2015
  4. midu

    humour pur sans politique

    midu, +4 (Parsifal), 8 Septembre 2014
    4
    Affichages:
    2 352
    Parsifal
    23 Août 2017, à 16:19
  5. minipoint
    7
    Affichages:
    1 679
    thierrylen
    24 Octobre 2012
  6. intègre

    Humour pur, sans politique

    intègre, +3 637 (boding), 28 Septembre 2011
    3 637
    Affichages:
    424 376
    boding
    21 Août 2017, à 21:45
  7. esprit_de_sel

    Le défouloir politique, c'est ici :-)

    esprit_de_sel, +8 (Damdidam), 5 Septembre 2011
    8
    Affichages:
    1 635
    Damdidam
    6 Septembre 2011