Politique de retour d'Amazon France

Dans le forum Divers, Bavardages - par Ubamoir le 12 Septembre 2016

  1. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Changement constaté ce dernier we. Avant, comme vous, jamais de problème...
     
    Ubamoir , 16 Septembre 2016
    #41
  2. catwalk

    catwalk 35 ans, Hainaut

    Je confirme, qqch a changé. Je suis genre client "gold", j'achète tout tout tout sur Amazon (mon facteur devient fou et m'a déjà dit qu'il ne livrait pas les abris de jardin :grinning:).

    Cette semaine je constate que pour ce que j'ai reçu la description sur le site est erronée. Si je veux retourner l'article: 7€. J'ai pris contact avec leur sav et tout ce que j'ai obtenu c'est 25% de réduction alors que l'erreur est chez eux...

    Bref, c'était mieux avant.
     
    catwalk , 16 Septembre 2016
    #42
  3. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Je conseille à tous ceux qui sont concernés de manifester leur étonnement sur la page publique Facebook de Amazon France en espérant que ça fasse bouger les choses...
     
    Ubamoir , 16 Septembre 2016
    #43
  4. RobBZ

    RobBZ 28 ans, Hainaut

    Des retours sur le .de pour savoir si ils sont plus souples?

    Sinon c'est les même produits et souvent moins cher :grinning: (Suffit de mondifier l'url: retirer la description et .fr => .de)

    Sinon désolé mais sur 6 colis cette semaine et presque autant la semaine dernière, toujours rien à redire :p (A part que ça me coute quand même cher à force de commander autant :grinning: )
     
    RobBZ , 16 Septembre 2016
    #44
  5. Damdidam

    Damdidam 40 ans, Hainaut

    Damdidam , 16 Septembre 2016
    #45
  6. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Pas eu encore l'occasion de tester un retour sur Amazon.de. Si certains l'ont fait, leur feedback est le bienvenu.
     
    Ubamoir , 16 Septembre 2016
    #46
  7. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    Ouais il sont à 0,80€/u au hubo mais l'avantage c'est qu'on peut les y acheter à la pièce.
    Si j'avais su j'aurais pris chez Amazon :( j'ai pratiquement tout fini
     
    heureuxproprio , 16 Septembre 2016
    #47
  8. RobBZ

    RobBZ 28 ans, Hainaut

    Je veux bien en revendre à la pièce :grinning: ( 0,50€? :grinning: )

    Déjà testé mais il y a environ 10mois. Retour direct gratuit d'un énorme colis, appareil défectueux...
     
    RobBZ , 16 Septembre 2016
    #48
  9. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Réponse de Amazon Allemagne. Si j'ai bien traduit, toujours gratuit chez eux....!

    "Dear Customer,

    Thank you for your email.

    Amazon.de, and many Sellers on Amazon.de, offer returns for most items within 30 days of receipt of delivery. Most items sold on Amazon.de follow our general return policies, but some products have different policies or requirements associated with them.

    Please do not return Marketplace articles to us if they have been shipped by the seller.

    If you want to return an article within Germany, Belgium, Ireland, Luxembourg, the Netherlands, Poland or Portugal, we even supply you with a pre-paid return mailing label. This means that we cover any return postage.

    In the following cases the return of the items is free of charge:

    (i) Amazon has delivered a wrong,damaged or defective item.
    (ii) You are cancelling the purchase of an item within the right of withdrawal period of 14 days and the price of the item to be returned amounts to more than €40.00 (please note: The amount of €40.00 refers to the price of the single item to be returned and not to the sum of all items to be returned). For more information please visit our Terms and Conditions page.
    (iii) You return an item from our clothing or shoes shop within our voluntary 30 day return policy.

    If you are not using our pre-paid return mailing label please ensure that your package is adequately franked. In the above cases (i) to (ii) we will refund you the return costs.

    Our complete Returns Policy is detailed in English here:

    http://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=505560

    And in German here:

    http://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=13413131

    We hope this information has been useful.

    Thank you for shopping at Amazon.de.

    Have a lovely day! "
     
    Ubamoir , 16 Septembre 2016
    #49
  10. rers

    rers 49 ans, Bruxelles

    j'ai fait des retours il y a quelque temps deja, pareil avec etiquette preimprimee. a Suivre
     
    rers , 16 Septembre 2016
    #50
  11. rers

    rers 49 ans, Bruxelles

    c'est pas que pour les vetements?
     
    rers , 16 Septembre 2016
    #51
  12. el_grom

    el_grom Hainaut

    Euh... Perso, je trouve ca enorme 5 à 10% :-'
    'Fin, faut voir sur combien d'article et de valeur mais moi qui suis un consommateur modéré à elevé, je suis probablement à moins d'1% et pour des raisons techniques (objet cassé ou garantie)
     
    el_grom , 16 Septembre 2016
    #52
  13. rers

    rers 49 ans, Bruxelles

    moi aussi tres peu!
     
    rers , 16 Septembre 2016
    #53
  14. catwalk

    catwalk 35 ans, Hainaut

    Idem pour moi, presque rien de retourné.
     
    catwalk , 17 Septembre 2016
    #54
  15. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Tout dépend de ce que vous achetez. Si ce sont des livres, DVD, produits d'entretien... >>> 0 retour ! Si c'est du matériel électronique ou informatique, il y a parfois des mauvaises surprises Ex vous commandez un téléphone filaire et vous vous apercevez que le nom de votre correspondant n'apparaît pas sur l'écran. Soit vous le gardez en râlant (très peu pour moi), soit vous le renvoyez et vous commandez un autre. Je rappelle quand même qu'avec la vente en ligne, vous n'avez pas les conseils d'un vendeur (grosse économie pour le commerçant) d'où la nécessité d'une certaine souplesse.....
     
    Ubamoir , 17 Septembre 2016
    #55
  16. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Autres expériences de retour payant ?
     
    Ubamoir , 27 Septembre 2016
    #56
  17. RobBZ

    RobBZ 28 ans, Hainaut

    A l'instant, échange gratuit d'une paire de chaussures défectueuses. Une nouvelle paire est envoyée et j'ai 30jours pour renvoyer l'autre gratuitement.

    Petit détail, je fais livrer en France et je reporte mon colis à la poste Française. C'est beaucoup plus pratique car les horaires d'ouverture sont très souples même dans un petit village...
     
    RobBZ , 28 Septembre 2016
    #57
  18. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
     
    Ubamoir , 1 Octobre 2016
    #58
  19. thingol

    thingol 37 ans, Hainaut

    Idem pour moi, j'achète très souvent sur Amazon et il n'y a plus moyen d'avoir une etiquette prépayée pour les retours.

    Si l'on fait la procédure automatique, il n'est prévu qu'une intervention de 7 EUR maximum dans les frais de retour, tout à fait insuffisante pour couvrir les frais réels (il faut renvoyer à une adresse en France).

    Dans mon cas, on a pu négocier un remboursement complet des frais de retour mais il a fallu passer par le service clients. A noter que le produit était endommagé ; pour une simple rétractation, je crois qu'il n'y a aucune intervention dans les frais de retour.

    Il est vrai que pour des articles à bas prix, Amazon rembourse sans que l'on doive renvoyer l'article.

    C'est dommage car la facilité du retour était à mon sens un des gros points forts d'Amazon et la situation actuelle me pousse à chercher des alternatives. Par exemple, j'ai commandé un livre pour 25 EUR qui est arrivé avec la couverture légèrement endommagée. Vu que c'est devenu plus compliqué de faire un retour, je me résigne à le garder mais, la prochaine fois, j'irai sans doute voir d'abord si le livre est disponible dans une de mes librairies de proximité.
     
    thingol , 8 Octobre 2016
    #59
  20. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    Position du Centre Européen des Consommateurs (organisme supranational) :
    - Si le produit est défectueux et que ce défaut est dénoncé à Amazon dans les deux ans de la livraison, le retour est évidemment à charge d’Amazon sous le couvert de la garantie légale ;
    - Si le retour s’effectue sans raison particulière, il convient de distinguer deux cas de figure :
    o Soit le retour s’effectue dans le cadre du droit de rétractation de 14 jours dont le consommateur dispose légalement : légalement, Amazon peut mettre les frais de renvoi à charge du consommateur ;
    o Soit le retour s’effectue dans le cadre d’une politique de retour spécifique à Amazon, dans quel cas Amazon fixe librement les conditions de ce retour, notamment la question de la prise en charge de renvoi. Néanmoins, Amazon ne peut pas discriminer certains consommateurs en fonction de leur pays de résidence si elle n’a aucune raison objective pour ce faire.

    En clair, si produit défectueux, il faut exiger le remboursement intégral des frais , pour les autres cas, il faut insister !
     
    Ubamoir , 13 Octobre 2016
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Politique retour Amazon

Similar Threads - Politique retour Amazon
  1. benoki
    1
    Affichages:
    303
    fafalili
    3 Novembre 2016
  2. mojerry

    humour sans politique à disparu?

    mojerry, +6 (bZone), 7 Juillet 2015
    6
    Affichages:
    896
    bZone
    7 Juillet 2015
  3. intègre

    Bricolage Politique sans humour, ni parti pris

    intègre, +9 (lepasserelle), 6 Mars 2015
    9
    Affichages:
    1 270
    lepasserelle
    12 Mars 2015
  4. midu

    humour pur sans politique

    midu, +38 (Parsifal), 8 Septembre 2014
    38
    Affichages:
    4 204
    Parsifal
    6 Novembre 2017
  5. minipoint
    7
    Affichages:
    1 722
    thierrylen
    24 Octobre 2012
  6. intègre

    Humour pur, sans politique

    intègre, +3 649 (boding), 28 Septembre 2011
    3 649
    Affichages:
    430 661
    boding
    21 Novembre 2017, à 14:00
  7. esprit_de_sel

    Le défouloir politique, c'est ici :-)

    esprit_de_sel, +8 (Damdidam), 5 Septembre 2011
    8
    Affichages:
    1 649
    Damdidam
    6 Septembre 2011