Pollution mazout fuite cuve aérienne

Dans le forum Egouts, Citernes - par magicball le 25 Janvier 2012

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Bonjour,
    J'ai mes locataires qui m'ont sonné pour me dire que la cuve était percée. Les pompiers ont répandu des eco perles pour absorber un max de mazout et colmater la fuite. Le plus marrant, c'est qu'elle a été vérifiée il y a trois jours par un proffessionnel agréé par la région wallonne. Toute une histoire à mon avis pour qu'on leur paie un plein de mazout je pense via les assurances.

    La cour où se trouve cette citerne fait 2m sur 2,5m. D'après ce qu'on avait déjà vérifié, apparament il y a de 30 à 40 l de partis.

    Bien sûr, la police est venue aussi et a prévenu la police de l'environement. Elle n'est encore venue, mais la question, c'est, est-ce une pollution assez importante pour qu'ils imposent l'assainissement du sol ?

    Cette citerne de 1200 litres en acier était conforme, je pense à un sabotage du locataire pas content qu'on ne lui aie pas trouvé de fuites 3 jours avant mais là c'est toute une histoire. Déjà avant il disait que la cuve était vide alors qu'il restait +- 250 l.

    Heureusement mon assureur me couvre mais de toute façon étant donné que la citerne est aérienne, c'est dans tous les cas le locataire qui est responsable d'après les compagnies. Il va donc se retourner sur leur compagnie.

    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure...
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #1
  2. macase2012

    macase2012 52 ans, Namur

    si jamais contre les odeurs de mazout repandre du vinaigre et meme en mettre sur un chiffon, le vinaigre inhibe l'odeur de mazout ( je sais ce n'etait pas votre question mais mieux vaut le savoir)
     
    macase2012 , 25 Janvier 2012
    #2
  3. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Et aussi eau de javel on m'a dit dans plusieurs recipients.
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #3
  4. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Comment vous savez qu'il n'y a eu que 30/40 litres au sol ?

    De tout façon si elle a été vérifiée vous êtes couvert une fuite n’apparait pas en 3 jour soit c'est un sabotage soit le vérificateur na pas bien fais son boulot, la fuite ressemble a quoi ? ( vous avez une photo )
     
    jona1202 , 25 Janvier 2012
    #4
  5. vazbiene

    vazbiene Membre 56 ans, Autre pays

    En bon père de famille, vous ou le locataire, devriez vite procéder à une vérification dans les règles de l'art de l'étanchéité parfaite de cette citerne.
    L'assurance n'interviendra pas pour un sur-accident, un sur-sinistre.
    Et alors, dans ce cas de figure, toute la dépollution vous incomberait.
    Prudence et courage.
     
    vazbiene , 25 Janvier 2012
    #5
  6. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Difficile à dire. Les pompiers ont agrandi le trou en tapant un clou pour mettre un produit pour colmater. Et ils ont mis un système D avec un bois qui tient le mastique et fait pression. Demain expert assurance mais étant donné que j'ai une attestation que ma cuve était en bon état... Sabotage... De toute façon, pas le choix, une fois l'expert passé, pompage, découpage, évacuation et nouvelle cuve. Eventuellement, coup de boule au locataire. Clair que niveau assurance, ils l'ont où je pense...
    Au départ, il y a deux semaines, petite fuite car le gobelet du filtre était fendu. Bizarre, il a deux ans et il n'a pas gelé. Donc, remplacement du filtre. Ensuite, ils ont dit qu'ils perdaient du mazout, sauf que la cour était bien sèche et que l'homme de métier était venu vérifier et n'a pas trouvé l'ombre d'une fuite et surtout aucune odeur. Ils nous prennent pour des cons.
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #6
  7. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    30 à 40 litres, facile... La jauge. On a eu la bonne idée de regarder ce qu'il restait lundi. Plus qu'à confondre à aujourd'hui. Et encore, deux jours de chauffage pas comptés là-dedans, soit une vingtaine de litres sachant qu'un poële à mazout pompe une dizaine de litres par jour.
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #7
  8. vazbiene

    vazbiene Membre 56 ans, Autre pays

    Communiquer les coordonnées de l'homme de métier qui avait inspecté la cuve trois jours avant à l'expert en assurance.
    L'assurance pourra exiger son témoignage , vérifier s'il a travaillé et ou inspecté dans les règles de l'art et ensuite vous laisser l'assurance trancher sur l'origine du sinistre.
    Sur base du rapport de l'expert, écrivez d'urgence à votre assurance pour demander si son remplacement est indispensable.
     
    vazbiene , 25 Janvier 2012
    #8
  9. Fish

    Fish 37 ans,

    installez un chauffage central dans votre maison !

    Je trouve scandaleux de voir encore de nos jours des propriétaires qui laisse leur locataire se chauffer au poêle à mazout :mad:.

    Vos locataires gagneraient en confort, vous avez de larges subsides pour l'amélioration d'un bien loué.

    Mais bon c'est plus simple de laisser ca comme ca alors que vous même êtes certainement confortablement installé dans une maison bien équipée.
     
    Fish , 25 Janvier 2012
    #9
  10. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Ben heureusement, j'ai mis mon assureur au parfum dès la première facture des pompiers. Là on en est à la troisième, et une quatrième suivra car ils doivent reprendre l'eco perle qui absorbe. C'est automatique au service incendie de la ville de Namur. 135 € à chaque fois, santé !!! Rajoutez le filtre et le mazout parti. Ils m'ont présenté une souche de livreur de mazout du 30/12 de 650 l. Et là lundi, il restait +-250 l, mais pas de mazout à terre, ni d'odeur, ni trace d'une soi-disant grosse fuite de 400 litres quand le filtre fuyait. Une quantité pareille, ça laisserait des traces quand même. Même celui qui est venu vérifier la cuve le dit, à moins qu'on ne leur en aurait siffoné.

    Mais l'assurance dit que de toute façon, le locataire est responsable ici étant donné que la cuve est aérienne, ils estiment qu'ils doivent l'entretenir en bon père de famille. Même un boiler qui pête par exemple, c'est comme ça. C'est fou mais c'est comme ça.
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #10
  11. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut


    Encore faut il en détermine la cause si c'est de l'usure "naturelle" boiler âgé de 20 ans le locataire n'a pas a intervenir, par contre si c'est de la négligence oui.
     
    jona1202 , 25 Janvier 2012
    #11
  12. Fish

    Fish 37 ans,

    de la négligence pour un boiler électrique? en quoi un locataire serait négligeant envers un boiler ? qu'est ce qui peut faire dire que les locataires précédent ou le propriétaire a fait entretenir son boiler ? (détartrage tous les 5 ans)

    Un boiler électrique est considéré par la loi comme un bien immobilier ne nécessitant pas d'entretien: en cas de problème c'est le propriétaire qui douille.
     
    Fish , 25 Janvier 2012
    #12
  13. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Nous avons vécu dans cette petite maison pendant 7 ans et ce poêle à mazout est largement suffisant pour chauffer toute la maison !!! Et le chauffage central dans cette maison est tout simplement impossible. Pas de cave, et seule possibilité de chaudière se trouve dans le living. Alors avant d'insulter les gens, on réfléchit !

    Dans les deux pièces de l'étage, il y a deux convecteurs éléctriques au cas où. On ne les a jamais allumés ! Même la salle de bain au rdchaussée, idem jamais allumés les convecteurs.

    Puis ce n'est pas le débat, donc, merci de ne plus m'importuner, marchand de poisson !
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #13
  14. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Je pensait a une surpression, mais mon commentaire était en prendre au sens large en location la vétusté d'un appareil n'est pas supportée par le locataire.
     
    jona1202 , 25 Janvier 2012
    #14
  15. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Ben oui, je sais, c'est abérant. C'est ça les assurances. Mais je suppose qu'ils parlent juste de dégâts des eaux.

    Ici, pour la citerne, elle a 8 ans. Pas vieux, même pas rouillée, puis assez à l'abris quand même.
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #15
  16. vazbiene

    vazbiene Membre 56 ans, Autre pays

    Faut pas exclure un vol ou une tentative de vol par syphonage qui a mal tourné.
    Le ou les voleurs se sont peut-être attaqués à la cuve à plusieurs reprises avant de réussir le gros coup.
     
    vazbiene , 25 Janvier 2012
    #16
  17. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut



    Je ne trouve pas choquant qu'un locataire ne supporte pas un dégât lié a l'age d'un appareil si le boiler pète et repend 150 litre d'eau c'est pour le proprio.


    Mais dans votre cas si la citerne a été inspectée soit c'est du sabotage soit le boulot a mal été fais et la c'est votre assurance qui va tranché.
    Ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y ai que 20 litre de parti soit la fuite se trouvait prés du niveau du mazout soit il l'on vu tout de suite ou alors le fuite était microscopique et la la sabotage me parait peu plausible ( sabotage dit cuve percée donc la fuit doit quand même être jolie )
     
    jona1202 , 25 Janvier 2012
    #17
  18. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Oui. Surtout quand la maison a un siècle et qu'il n'y a qu'une cheminée dans le living qui fait aussi salon :). Sans déconner, vous mettriez une mini chaudière dans votre salon ? Un peu de bon sens aussi !:grinning:
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #18
  19. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Peu probable le vol vu l'accès. Et le trou est en dessous à un endroit même pas gras et même pas sur une soudure et surtout facile d'accès. Puis bizarre en trois jours. A noter que l'homme est invalide à plus de 66 % mais plutôt mental.
     
    magicball , 25 Janvier 2012
    #19
  20. magicball

    magicball 45 ans, Namur

    Hé non, pas de chance, double vitrage. Et bien isolé. Puis c'est pas le débat. Et les gens qui louent savent très bien avec quoi ils se chauffent :#

    T'es sûr que tu n'irais pas à la pêche sur un autre topic ?
     
    magicball , 26 Janvier 2012
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Pollution mazout fuite

Similar Threads - Pollution mazout fuite
  1. Géronimo

    Citerne à mazout à vider

    Géronimo, +7 (AntigeL), 15 Septembre 2018
    7
    Affichages:
    346
    AntigeL
    24 Septembre 2018
  2. AntigeL

    Déplacer citerne à mazout de l'intérieur vers l'extérieur

    AntigeL, +15 (Yucatan), 25 Juillet 2018
    15
    Affichages:
    376
    Yucatan
    27 Juillet 2018
  3. jhskm22

    nettoyage citerne à mazout

    jhskm22, +2 (flashman), 3 Février 2018
    2
    Affichages:
    304
    flashman
    4 Février 2018
  4. cecemel

    Saleté citerne à mazout enterrée - help

    cecemel, +3 (Fiagt81), 29 Décembre 2017
    3
    Affichages:
    296
    Fiagt81
    30 Décembre 2017
  5. arthex1
    17
    Affichages:
    938
    synapse
    6 Décembre 2017
  6. serialv

    Etancheite cuve a mazout

    serialv, +11 (benoki), 15 Août 2017
    11
    Affichages:
    442
    benoki
    15 Août 2017
  7. magicball

    Re fuite citerne à mazout, pollution

    magicball, +46 (Fish), 26 Janvier 2012
    46
    Affichages:
    6 374
    Fish
    3 Avril 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.