Pompe à chaleur Système "S" de Masser

Dans le forum VMC, PAC, Clim - par peppus le 5 Novembre 2008

  1. kenny82

    kenny82 42 ans, France

    Le systeme n est pas moins fiable qu une Pac

    Apres l avis est donné sur une entreprise en meme temps que du systeme

    Quand a une reputation d entreprise meme si integre n avait pas eu de soucis avec dans le temps ca peut changer
    (Maintenance reparation relation client...)

    Pour le reste des écrits ils évoquent des 2 cotés une experience qui peut tres bien etre tres différente !!
     
    kenny82 , 9 Mars 2018
    Mecapro aime ça.
  2. Mecapro

    Mecapro 45 ans, Namur

    Je ne demande pas à ce qu'on me croit ou pas.
    Intègre, je ne vous juge pas et je suis heureux que vous ayez eu une bonne expérience avec Masser.
    Je parle d'une expérience personnel vécue, je parle de source sur.
    Je tiens juste à mettre en garde les consommateurs.;)

    Si vous consultez "la centrale des bilants" vous pourrez constaté que les bénéfices 2008 (1.268.978€) sont passé en 2017 à 98.359€. (consultation libre, n° d'entreprise 0401.903.959) :scream:
    https://cri.nbb.be/bc9/web/companyfile?execution=e3s1

    Il semble que la seule préoccupation de la direction soit le rendement financier et plus la satisfaction client, comme c'était le cas par le passé avant le décès du fondateur et inventeur du système !

    Je n'invente rien !:(

    Que l'on ne se trompe pas mon n'intervention n'a nullement le but de nuire à autrui, mais bien de mettre en garde.
    (et je ne peux malheureusement pas vous expliquer tout sur ce forum)

    Vous souhaitez passer commande, vous aurez toujours des réponses rapide. Vous avez passé commande et vous avez des soucis, c'est ici comme tous va commencer à se compliquer... (mais je ne parle que pour moi, biensur)

    Bien à vous.
     
    Mecapro , 9 Mars 2018
    rabot aime ça.
  3. ggtip

    ggtip 42 ans, Liège

    Bonjour Mecapro,
    Je suis comme vous, un des déçus du système S de Masser et surtout du service après-vente..
    Il y a deux ans, pour un simple entretien, ai demandé la visite d'un technicien.. le compresseur explosa (ou surchauffa...mais tomba mort quad même) dans les deux heures après le départ de ce technicien, deux autres visites "d'urgence" espacées à chaque fois de deux semaines(ce qu'ils appellent rapide)...et à chaque fois facturées pour m'apprendre ce que je savais déjà que mon compresseur était à changer..Prix des visites facturés à 100% et aucun geste commercial concernant un possible remplacement de ce compresseur..Ai réussi, à grande peine, à trouver un accord avec eux concernant ces factures d'entretien(de démolition) en n'en payant qu'une des trois (ce qui est déjà exagéré sachant que j'ai du chauffer l'eau au full électrique pendant presque 1 mois et demi avant de passer sur un tout autre système)..
    Mon deuxième souci vient que depuis le début de cet automne, le système S se met en sécurité, probablement un problème de pression de gaz mais que je ne trouve aucun frigoriste étant d'accord de travailler avec ce système Masser S et que je ne veux surtout plus être redevable à cette société.
    En résumé, le plus gros problème de cette société est qu'il est quasi impossible de trouver un frigoriste indépendant travaillant sur ce système et que leur SAV est largement en-dessous de la moyenne..
     
    ggtip , 5 Octobre 2018
  4. ICEMAN

    ICEMAN 42 ans, Flandre

    Je suis content de ma nouvelle PAC Mitsu Power inverter avec régulation Ecodan, ça consomme pas grand chose!;)

    Pour Masser, je pense qu'ils ont des soucis à recruter du personnel compétent car comme dans tous les métiers techniques, il y a pénurie.
    Ce n'est pas propre à Masser

    Masser a du bon matériel mais comme partout, s'il est mal posé et mal paramètré, ça fonctionne mal.
     
    ICEMAN , 5 Octobre 2018
    espiritu pampa et intègre aiment ça.
  5. chammy

    chammy 71 ans, Hainaut

    Ce qu'il faut donc chercher ce sont des artisans compétents : ils ne travaillent pas plus vite ou moins vite que les autres mais font du bon boulot et le font intelligemment.

    Ça prend du temps pour les dénicher. Internet n'est d'une aide que moyenne. Les rubriques d'appréciations sont souvent infestées de salutations dithyrambiques (par quelqu'un qu'on paie) ou de descentes en flammes (par un concurrent masqué), quand la firme ne menace pas d'actions en justice si on dit la vérité. Cf. les réactions du grand chef par rapport à certaines firmes de Maisons.... c'est con ce que je dis (sic - certains comprendront).

    Pour terminer avec M. ce que je n'aime pas dans leur système c'est qu'il n'y a qu'une boucle : si elle est foutue il est impossible de la réparer ou de réutiliser le matériel pour une solution secondaire. On doit prier pour que le système soit éternel. Ceci ne met pas en doute l'efficacité du système M, mais j'aurais peur si un problème survenait.
    Ce que je n'aime pas non plus c'est que c'est un système "propriétaire". On est pieds et poings lié à leurs services. Dans ce type de rapports, le client n'est plus roi.
     
    chammy , 6 Octobre 2018
    espiritu pampa et kenny82 aiment ça.
  6. vmcdfb

    vmcdfb France

    Une usine à gaz reste toujours compliquée et souvent fragile.
    La machine à COP 6, c'est super mais si ça te coute COP 4 en entretiens et de réparations ... il faut se poser les vraies questions dès le départ o_O
     
    vmcdfb , 6 Octobre 2018
  7. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Quel question se poser pour le commun des mortels ?
    Qui connait de quelque % le fonctionnement de ce genre de machine ?
    On vous présente un produit, souvent "fantastique", vous ne pouvez que faire confiance en ce qu'on vous dit comme toujours, avec une impossibilité total d'avoir des certitudes, c'est après que les merdes arrivent ! (trop tard c'est fait)
    Leur demander une liste de clients possesseurs, oui, Ils vont vous donner la liste des meilleurs si ils vous la donnent !

    En ce qui concerne le dépannage et entretien par un "externe" à la marque, même un bon frigoriste si il veut travailler dessus, va y passer des heures, a chercher, a comprendre le fonctionnement. Ensuite si besoins de pièces spécifiques, de codes, de paramètres, je doute fort que le vendeur / importateur de la marque les donne

    Les indépendants travail pour de l'argent, et les bénévoles (comme je l'étais de temps en temps pour comprendre les machines) sont hyper rares, c'est une question de conscience professionnel, et pas mal n'en ont pas ou peut..

    J'ai toujours été révolté de voir des gents (clients) laissés dans la merde par l'installateur qui a vendu un matériel qui défaille, surtout en garantie, mais aussi après la garantie ! :mad:
     
    fgalette , 7 Octobre 2018
  8. vmcdfb

    vmcdfb France

    Oui je comprends et en même temps je suis étonné. Quand on achète une machine compliquée ou très compliquée comme par exemple une 4 en 1 (ventilation, ECS, chauffage et refroidissement) et vu le prix des engins, on se renseigne un minimum avant.

    Je pourrais écrire un livre sur ces machines, les complications naturelles, les déboires des pannes et même des simples entretiens que personne ne veut faire.

    Perso, je conseille toujours la simplicité, l'efficacité et la durabilité.

    Jusqu'en 2000, pour vendre du compliqué il fallait convaincre les artisans locaux.

    Depuis internet, c'est un jeu d'enfant de monter un réseau de faux convaincus qui "techniquement" expliquent que c'est top.

    Le vrai problème c'est justement le consommateur qui se laisse convaincre trop rapidement ... et il fait savoir qu'il est content de son achat ... puis c'est la boule de neige.

    Alors faut-il faire confiance aveuglément ... et bien non ... mais contre ça impossible de lutter sans avoir une guerre de retard :mad:
     
    vmcdfb , 7 Octobre 2018
    kenny82 aime ça.
  9. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Sur une quarantaine de chantiers réalisés avec eux, je n'ai jamais eu de problème.
     
    intègre , 18 Octobre 2018
  10. vmcdfb

    vmcdfb France

    Toi non, les clients c'est autre chose :eek:
     
    vmcdfb , 18 Octobre 2018
  11. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    A ma connaissance, ils n'ont pas eu de problèmes, car en premier lieu, quand il y a un problème, c'est chez moi qu'ils appellent.
    Mais je dois dire que Masser est souvent critiqué par des installateurs de chauffage, car Masser ne passe pas par eux et ça les fait râler, parce qu'ils ne peuvent pas intervenir et faire un bénéfice.

    Perso, je conseille toujours la simplicité, l'efficacité et la durabilité
    Ce qui revient à dire que il ne faut pas évoluer et refuser toute nouveauté ????
     
    intègre , 18 Octobre 2018
  12. kenny82

    kenny82 42 ans, France

    Va falloir arreter avec les légendes urbaines sur la guerre des systemes a cause de la non prise de bénéfices par les autres

    C est comme dire que les pannes chez viessmann n existe pas car sur 40 chaudieres je n ai jamais changé de piece en 15 ans

    Il y a des problemes partout et tout le temps!
    Des systèmes qui sont fermés sont donc par définition dépendant de celui qui l a réalisé
    Et il semblerait qu il y ait des defauts dans cet apres
     
    kenny82 , 18 Octobre 2018
  13. vmcdfb

    vmcdfb France

    Chacun fait ce qu'il lui plait chez lui et y compris d'installer une usine à gaz.

    Quand je regarde à la loupe les 4 en 1 (chauf, ESC, rafraichissement et ventilation) toutes marques confondues dont celles certifiées PHI (je ne regarde pas les autres), je me dis qu'il faut être fou pour installer un truc pareil.

    Sur le papier, c'est miraculeux à croire les vendeurs, dans la réalité in situ beaucoup moins. Mais les principaux problèmes de ces engins complexes sont ici :
    1. l'entretien, par qui et à quel coût annuel,
    2. en cas de pannes, qui peut dépanner et comment ça se passe ?
    Et là, il n'y a pas de miracle, et c'est encore pire si tu es dans un coin reculé où le premier spécialiste est à 50 km ou +.

    Évoluer oui mais faire le cobaye ou être le dindon de la farce ... certainement pas.
     
    vmcdfb , 18 Octobre 2018
    Yucatan aime ça.
  14. gilbert007

    gilbert007 55 ans, Namur

    Mon expérience avec Masser :

    Nous avons installé le système S de Masser en 2007.
    Nous n'avons eu que des fuites depuis lors : deux fois sur le circuit intérieur ( mauvais lot parait-il) et trois fois sur le circuit extérieur obligeant à casser les carrelage ou creuser jusqu'au collecteurs, refaire les soudures.
    Actuellement, nous n'avons plus de chauffage et nous chauffons avec des convecteurs en attendant le dégel.
    La dernière réparation des collecteurs date de 2015.
    Masser garanti garanti les réseaux capteur et émetteur durant dix ans...
    Nous avons donc dépassé la garantie même si nous renseignons afin de savoir si on ne peux pas faire jouer la clause "d' un vice caché".
    Concernant le sol qui se soulève de 15 cm en hiver, je le confirme et cela dure une bonne partie du printemps.

    Nous avons fait appel à un réparateur indépendant de chez Masser pour notre nouvelle tuile...
    En voyant notre installation et les photos du chantier, il est....comment dire...dubitatif sur l'installation d'origine.

    Voila, j'espère que mon témoignage aura été utile aux futurs potentiels acquéreurs du système S.
    J'ai essayé de faire court, mais j'aurais pu écrire un roman.
    Bonne journée.
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2019
    gilbert007 , 29 Janvier 2019
    vmcdfb, Yucatan et kenny82 aiment ça.
  15. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Je n'ai jamais entendu parler de sol qui se soulève en hiver chez mes clients (entre 30 et 40 installations), ni aucun des autres problèmes que vous mentionnez.
    A quelle profondeur est votre réseau capteur extérieur ?? 90 cm ??? ou moins
    C'est bien un technicien de chez Masser qui est venu faire l'installation chez vous ???
    Ils ont peut être eu un mauvais technicien/installateur à l'époque, ou quelqu'un qui a été viré et qui a voulu se venger en laissant la m.rde derrière lui.
    Ceci s'est passé il y à 12 ans et n'est pas significatif par rapport à ce qui se passe aujourd'hui.
    J'ai aussi commencé les installations vers 2007 chez mes clients, par Masser, et je n'ai jamais eu aucun retour négatif.
    Je rencontre tous les ans à Batibouw, Bernard ou Olivier BR******, les patrons de Masser et demander ce qui se passe ou s'est passé avec votre installation. un truc pareil ils doivent sûrement s'en souvenir
    Car jusqu'à présent nous n'avons que votre son de cloche, qui est très négatif à leur sujet.
     
    intègre , 29 Janvier 2019
  16. gilbert007

    gilbert007 55 ans, Namur

    Bonjour Integre,

    Oui, c'est bien un technicien Masser qui installé le réseau ext et int, un jeune technicien, vraiment très jeune et très seul. Ses premières paroles étaient pour s'excuser parce que c'était son premier chantier.
    Passage de mon plombier qui le voit enfoncer ses vis : " eh, fait gaffe, j'ai mes canalisations d'eau en dessous ".
    Il est obligé de mettre le circuit sous pression....il n'y avait pas de fuites.
    Le plombier me préviens et j'arrive ,je vois le chantier : il avait percé à plusieurs reprises mes tuyaux d'aspiration centrale...obligé de gratter l'isolant et réparer...à mes frais....
    C'était le début de l'aventure.
    L'installation extérieure doit être à l’avenant : théoriquement 60 cm de profondeur selon les prescriptions de la société.

    Je suis peut-être le seul.... sur bricozone.
    et encore :
    https://www.bricozone.be/t/pompe-a-chaleur-masser.30566/page-2
    Mais si vous avez des notions de néerlandais, allez faire un tour sur le forum ecobouwers.
    Et dans le moteur de recherche :
    masser grond...et vous verrez des sols qui se soulèvent.
    masser wamtepomp
    ou simplement ggle : masser warmtepomp

    Il y a beaucoup à lire, c'est très intéressant.
    Gilbert
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2019
    gilbert007 , 29 Janvier 2019
  17. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Chez nous, ils ont toujours mis à -90 cm, peut être suite à des problèmes à -60,
    Vous n'êtes pas seul sur bricozone, j'ai des clients qui ont le même système depuis plus de 10 ans, qui sont sur bricozone, et qui n'ont jamais eus de problèmes. Avez vous une isolation en PUR sur votre dalle de béton l?? Combien de cm ??? Je parle couramment le flamand. Je vais aller consulter ces commentaires .
     
    intègre , 29 Janvier 2019
    invité11 aime ça.
  18. vmcdfb

    vmcdfb France

    Bonjour,
    je viens de relire le sujet de 2010, j'ai beaucoup souri et plein de remarques je n'en ferai qu'une concernant 2 intervenants pro système Masser :
    1. JBJONC inscrit 01/2010 24 messages le dernier en 2011 !
    2. Yde inscrit début 2018 3 messages et plus rien !
    La guéguerre pac aéro, pac géo, système Masser, horizontal, vertical me fait bien rire ! Mettez donc le budget de ces usines à gaz dans l'isolation et le T-Vitrage ça sera durable et plus rentable :eek:

    Je suis pour un PHPP++ et chauffage électrique radiateurs bains d'huile sur roulettes ;)
    Sur 100 ans, je suis imbattable :p
     
    vmcdfb , 29 Janvier 2019
    Bobdubrico et kenny82 aiment ça.
  19. kenny82

    kenny82 42 ans, France

    Au message #4 tu parles que tu en as fait 5 et #9 qu ils le mettent a -60....

     
    kenny82 , 29 Janvier 2019
    gilbert007 aime ça.
  20. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    VMCDFB, je suis inscrit depuis 2007 et j'interviens régulièrement sur le sujet Masser, alors essayer de faire croire que cela n'intéresse plus personne depuis longtemps, c'est un peu ridicule.µ
    En Suisse vous avez un climat très différent et des normes de construction également très différentes de celles ce chez nous. Avec un sous sol fondamentalement différent. que savez vous des systèmes Masser en Belgique??
     
    intègre , 29 Janvier 2019
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