Pompe à chaleur Système "S" de Masser

Dans le forum VMC, PAC, Clim - par peppus le 5 Novembre 2008

  1. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    Le systeme n est pas moins fiable qu une Pac

    Apres l avis est donné sur une entreprise en meme temps que du systeme

    Quand a une reputation d entreprise meme si integre n avait pas eu de soucis avec dans le temps ca peut changer
    (Maintenance reparation relation client...)

    Pour le reste des écrits ils évoquent des 2 cotés une experience qui peut tres bien etre tres différente !!
     
    kenny82 , 9 Mars 2018
    Mecapro aime ça.
  2. Mecapro

    Mecapro 45 ans, Namur

    Je ne demande pas à ce qu'on me croit ou pas.
    Intègre, je ne vous juge pas et je suis heureux que vous ayez eu une bonne expérience avec Masser.
    Je parle d'une expérience personnel vécue, je parle de source sur.
    Je tiens juste à mettre en garde les consommateurs.;)

    Si vous consultez "la centrale des bilants" vous pourrez constaté que les bénéfices 2008 (1.268.978€) sont passé en 2017 à 98.359€. (consultation libre, n° d'entreprise 0401.903.959) :scream:
    https://cri.nbb.be/bc9/web/companyfile?execution=e3s1

    Il semble que la seule préoccupation de la direction soit le rendement financier et plus la satisfaction client, comme c'était le cas par le passé avant le décès du fondateur et inventeur du système !

    Je n'invente rien !:(

    Que l'on ne se trompe pas mon n'intervention n'a nullement le but de nuire à autrui, mais bien de mettre en garde.
    (et je ne peux malheureusement pas vous expliquer tout sur ce forum)

    Vous souhaitez passer commande, vous aurez toujours des réponses rapide. Vous avez passé commande et vous avez des soucis, c'est ici comme tous va commencer à se compliquer... (mais je ne parle que pour moi, biensur)

    Bien à vous.
     
    Mecapro , 9 Mars 2018
    rabot aime ça.
  3. ggtip

    ggtip 41 ans, Liège

    Bonjour Mecapro,
    Je suis comme vous, un des déçus du système S de Masser et surtout du service après-vente..
    Il y a deux ans, pour un simple entretien, ai demandé la visite d'un technicien.. le compresseur explosa (ou surchauffa...mais tomba mort quad même) dans les deux heures après le départ de ce technicien, deux autres visites "d'urgence" espacées à chaque fois de deux semaines(ce qu'ils appellent rapide)...et à chaque fois facturées pour m'apprendre ce que je savais déjà que mon compresseur était à changer..Prix des visites facturés à 100% et aucun geste commercial concernant un possible remplacement de ce compresseur..Ai réussi, à grande peine, à trouver un accord avec eux concernant ces factures d'entretien(de démolition) en n'en payant qu'une des trois (ce qui est déjà exagéré sachant que j'ai du chauffer l'eau au full électrique pendant presque 1 mois et demi avant de passer sur un tout autre système)..
    Mon deuxième souci vient que depuis le début de cet automne, le système S se met en sécurité, probablement un problème de pression de gaz mais que je ne trouve aucun frigoriste étant d'accord de travailler avec ce système Masser S et que je ne veux surtout plus être redevable à cette société.
    En résumé, le plus gros problème de cette société est qu'il est quasi impossible de trouver un frigoriste indépendant travaillant sur ce système et que leur SAV est largement en-dessous de la moyenne..
     
    ggtip , 5 Octobre 2018
  4. ICEMAN

    ICEMAN 42 ans, Flandre

    Je suis content de ma nouvelle PAC Mitsu Power inverter avec régulation Ecodan, ça consomme pas grand chose!;)

    Pour Masser, je pense qu'ils ont des soucis à recruter du personnel compétent car comme dans tous les métiers techniques, il y a pénurie.
    Ce n'est pas propre à Masser

    Masser a du bon matériel mais comme partout, s'il est mal posé et mal paramètré, ça fonctionne mal.
     
    ICEMAN , 5 Octobre 2018
    intègre aime ça.
  5. chammy

    chammy 70 ans, Hainaut

    Ce qu'il faut donc chercher ce sont des artisans compétents : ils ne travaillent pas plus vite ou moins vite que les autres mais font du bon boulot et le font intelligemment.

    Ça prend du temps pour les dénicher. Internet n'est d'une aide que moyenne. Les rubriques d'appréciations sont souvent infestées de salutations dithyrambiques (par quelqu'un qu'on paie) ou de descentes en flammes (par un concurrent masqué), quand la firme ne menace pas d'actions en justice si on dit la vérité. Cf. les réactions du grand chef par rapport à certaines firmes de Maisons.... c'est con ce que je dis (sic - certains comprendront).

    Pour terminer avec M. ce que je n'aime pas dans leur système c'est qu'il n'y a qu'une boucle : si elle est foutue il est impossible de la réparer ou de réutiliser le matériel pour une solution secondaire. On doit prier pour que le système soit éternel. Ceci ne met pas en doute l'efficacité du système M, mais j'aurais peur si un problème survenait.
    Ce que je n'aime pas non plus c'est que c'est un système "propriétaire". On est pieds et poings lié à leurs services. Dans ce type de rapports, le client n'est plus roi.
     
    chammy , 6 Octobre 2018
    kenny82 aime ça.
  6. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Une usine à gaz reste toujours compliquée et souvent fragile.
    La machine à COP 6, c'est super mais si ça te coute COP 4 en entretiens et de réparations ... il faut se poser les vraies questions dès le départ o_O
     
    vmcdfb , 6 Octobre 2018
  7. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Quel question se poser pour le commun des mortels ?
    Qui connait de quelque % le fonctionnement de ce genre de machine ?
    On vous présente un produit, souvent "fantastique", vous ne pouvez que faire confiance en ce qu'on vous dit comme toujours, avec une impossibilité total d'avoir des certitudes, c'est après que les merdes arrivent ! (trop tard c'est fait)
    Leur demander une liste de clients possesseurs, oui, Ils vont vous donner la liste des meilleurs si ils vous la donnent !

    En ce qui concerne le dépannage et entretien par un "externe" à la marque, même un bon frigoriste si il veut travailler dessus, va y passer des heures, a chercher, a comprendre le fonctionnement. Ensuite si besoins de pièces spécifiques, de codes, de paramètres, je doute fort que le vendeur / importateur de la marque les donne

    Les indépendants travail pour de l'argent, et les bénévoles (comme je l'étais de temps en temps pour comprendre les machines) sont hyper rares, c'est une question de conscience professionnel, et pas mal n'en ont pas ou peut..

    J'ai toujours été révolté de voir des gents (clients) laissés dans la merde par l'installateur qui a vendu un matériel qui défaille, surtout en garantie, mais aussi après la garantie ! :mad:
     
    fgalette , 7 Octobre 2018
  8. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Oui je comprends et en même temps je suis étonné. Quand on achète une machine compliquée ou très compliquée comme par exemple une 4 en 1 (ventilation, ECS, chauffage et refroidissement) et vu le prix des engins, on se renseigne un minimum avant.

    Je pourrais écrire un livre sur ces machines, les complications naturelles, les déboires des pannes et même des simples entretiens que personne ne veut faire.

    Perso, je conseille toujours la simplicité, l'efficacité et la durabilité.

    Jusqu'en 2000, pour vendre du compliqué il fallait convaincre les artisans locaux.

    Depuis internet, c'est un jeu d'enfant de monter un réseau de faux convaincus qui "techniquement" expliquent que c'est top.

    Le vrai problème c'est justement le consommateur qui se laisse convaincre trop rapidement ... et il fait savoir qu'il est content de son achat ... puis c'est la boule de neige.

    Alors faut-il faire confiance aveuglément ... et bien non ... mais contre ça impossible de lutter sans avoir une guerre de retard :mad:
     
    vmcdfb , 7 Octobre 2018
    kenny82 aime ça.
  9. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Sur une quarantaine de chantiers réalisés avec eux, je n'ai jamais eu de problème.
     
    intègre , 18 Octobre 2018
  10. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Toi non, les clients c'est autre chose :eek:
     
    vmcdfb , 18 Octobre 2018
  11. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    A ma connaissance, ils n'ont pas eu de problèmes, car en premier lieu, quand il y a un problème, c'est chez moi qu'ils appellent.
    Mais je dois dire que Masser est souvent critiqué par des installateurs de chauffage, car Masser ne passe pas par eux et ça les fait râler, parce qu'ils ne peuvent pas intervenir et faire un bénéfice.

    Perso, je conseille toujours la simplicité, l'efficacité et la durabilité
    Ce qui revient à dire que il ne faut pas évoluer et refuser toute nouveauté ????
     
    intègre , 18 Octobre 2018
  12. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    Va falloir arreter avec les légendes urbaines sur la guerre des systemes a cause de la non prise de bénéfices par les autres

    C est comme dire que les pannes chez viessmann n existe pas car sur 40 chaudieres je n ai jamais changé de piece en 15 ans

    Il y a des problemes partout et tout le temps!
    Des systèmes qui sont fermés sont donc par définition dépendant de celui qui l a réalisé
    Et il semblerait qu il y ait des defauts dans cet apres
     
    kenny82 , 18 Octobre 2018
  13. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Chacun fait ce qu'il lui plait chez lui et y compris d'installer une usine à gaz.

    Quand je regarde à la loupe les 4 en 1 (chauf, ESC, rafraichissement et ventilation) toutes marques confondues dont celles certifiées PHI (je ne regarde pas les autres), je me dis qu'il faut être fou pour installer un truc pareil.

    Sur le papier, c'est miraculeux à croire les vendeurs, dans la réalité in situ beaucoup moins. Mais les principaux problèmes de ces engins complexes sont ici :
    1. l'entretien, par qui et à quel coût annuel,
    2. en cas de pannes, qui peut dépanner et comment ça se passe ?
    Et là, il n'y a pas de miracle, et c'est encore pire si tu es dans un coin reculé où le premier spécialiste est à 50 km ou +.

    Évoluer oui mais faire le cobaye ou être le dindon de la farce ... certainement pas.
     
    vmcdfb , 18 Octobre 2018
    Yucatan aime ça.
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