Porte de garage pour maison basse énergie / passive

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par phico le 12 Février 2010

  1. +1

    Quand je dis que j'ai choisi un garage à côté de la maison, en fait c'est un car-port avec abris de jardin intégré. En plus lorsqu'il pleut en été on pourra toujours manger dehors au sec.

    L'emplacement garage disponible dans mon volume étanche, je me le suis réservé comme salle de loisir. Non mais!:grinning:
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2010
    spykelee , 12 Février 2010
    #21
  2. Joe

    Joe 41 ans,

    Et le carport, êtes-vous sur de l'étanchéïté....
    Bon d'accord, je sors.
    Chousss,
    Joe.

    PS : si vous envisagez un espace dans le volume protégé, une baye vitrée sera toujorus plus étanche qu'une porte de garage "de luxe" vendue à grand coup de marketing...
     
    Joe , 12 Février 2010
    #22
  3. Étanche à la pluie, c'est tout ce qui m'intéresse :grinning:
     
    spykelee , 12 Février 2010
    #23
  4. phico

    phico 46 ans, Liège

    Je ne cherche pas à faire autrement, je rejoint d'ailleur l'idée du garage isolé et je
    compte bien l'appliquer .. par contre une porte plus ou moins étanche meme dans une
    garage non chauffé ca ne serait pas du luxe ...
    Si je n'en trouve pas .. j'améliorerai l'étanchéité d'une porte "standard" avec
    des bavettes et joints en caoutchouc .. bien vu vanma !
     
    phico , 12 Février 2010
    #24
  5. phico

    phico 46 ans, Liège

    @spykelee

    Mon garage servira plus ou moins pareil ... rarement pour la voiture mais plutot une
    remise .. la voiture est toujours dehors ... Dans ton cas quelle porte as tu placée?
     
    phico , 12 Février 2010
    #25
  6. Joe

    Joe 41 ans,

    Re-bonjour Philco,
    Je pense que se concentrer à ne pas mettre d'équipement sensible au gel est plus important dans le cas d'un garage hors d'un volume protégé (= volume chauffé, peut importe l'isolation).
    Mes voisins n'en n'ont pas compris l'importance et en plus de la chaudière installée dans le garage/buanderie, ils ont du installer un radiateur afin de porter le garage (6x7m tout de même) hors gel (l'arrivée d'eau y abouti....).
    Je pense qu'il est important de définir les différentes zones sur plan afin de ne pas devoir subir les décisions structurelles après le permis d'urbanisme (je ne jette la pierre à personne).
    Joe.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2010
    Joe , 12 Février 2010
    #26
  7. Il n'y a pas de porte, il y a juste une double porte derrière la voiture pour l'abri de jardin.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2015
    spykelee , 12 Février 2010
    #27
  8. phico

    phico 46 ans, Liège

    @spykelle .. ah oui je vois .. entre le carport et le garage .. pas mal .. pas de probleme
    de porte dans ce cas la évidemment ...

    @joe .. oui c"est en effet important ... par habitude on fait installer le compteur
    d"eau dans le garage ... puis par des temps comme pour le moment la plupart des gens
    lutte pour isoler leur compteur afin d"eviter qu il ne pette ! ..
    Le mien sera dans le local chaufferie .. il ne devrait pas y avoir de probleme !
     
    phico , 12 Février 2010
    #28
  9. Gilbair

    Gilbair 50 ans, Liège

    Pour faire des "économies" sur une porte passive, il y a la solution de réaliser un châssis plein. Même performance énergétique et d'étanchéité à l'air, prix divisé par 2 ou 3 par rapport au catalogue des vraies portes.
     
    Gilbair , 13 Février 2010
    #29
  10. scotch

    scotch 45 ans, Hainaut

    vous dites qu'aucune porte sectionnelle n est étanche et a une mauvaise performance, je compte mettre un porte sectionnelle double vitrage dans mon salon à la place d une baie vitrée (pour le style industriel et une fois ouverte ,j ai mon salon comme si il est dehors ) c est une idée à laisser tomber alors ????
     
    scotch , 14 Février 2010
    #30
  11. Joe

    Joe 41 ans,

    Scotch,
    Je ne sais pas si toutes les portes sectionnelles ne sont pas étanches (ce serait un peu rapide de généraliser sur base d'une seule expérience), mais il faut être prudent et demander une garantie.
    Bien à vous,
    Joe.
     
    Joe , 14 Février 2010
    #31
  12. Si c'est une construction traditionnelle avec un k45, ça peut peut-être passer, mais en passif, faut même pas y penser.
     
    spykelee , 14 Février 2010
    #32
  13. browning

    browning Liège

    browning , 14 Février 2010
    #33
  14. OliverB

    OliverB Luxembourg

    HAROL, portes sectionnelles. Superbe finition et étanchéité parfaite si installée dans les règles de l'art.
    "Isolante: le froid et l’humidité restent à l’extérieur grâce à une couche de polyuréthane entre les parois et à une bande de colmatage en caoutchouc sur chaque côté."
     
    OliverB , 15 Février 2010
    #34
  15. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    vous parlez d'une porte de garage avec division horizontale ou bien d'une fenêtre type multipatio avec division verticale (porte accordéon)?
     
    agent-vert , 15 Février 2010
    #35
  16. scotch

    scotch 45 ans, Hainaut

    la première,elle s incorporerai dans mon plafond à l'ouverture
     
    scotch , 15 Février 2010
    #36
  17. Gilbair

    Gilbair 50 ans, Liège

    Faut voir si on parle d'étanchéité à l'eau ou à l'air.
    Passif= étanchéité à l'air. A oublier avec une porte de garage actuelle, de toute façon.
     
    Gilbair , 15 Février 2010
    #37
  18. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège

    avez-vous déja demandé des offres à ce sujet? je m'étonne que techniquement ce soit réalisable, ne serait-ce qu'en raison du poids énorme du double vitrage sur une telle surface (tringlerie, sécurité des cables, moteur?......)
     
    agent-vert , 16 Février 2010
    #38
  19. scotch

    scotch 45 ans, Hainaut

    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2010
    scotch , 16 Février 2010
    #39
  20. agent-vert

    agent-vert 40 ans, Liège


    allez voir du coté de chez Reynaers (alu), le système multi patio).... ça existe aussi chez Schuco il me semble.... C'est le principe de la porte accordéon et à ma connaissance c'est le seul système qui peut libérer quasi totalement votre baie, avec le confort thermique et acoustique d'un chassis moderne.... point de vue prix, c'est entre un système à vantail et un chassis levant-coulissant
     
    agent-vert , 17 Février 2010
    #40
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