Pose de cuisine IKEA

Dans le forum Cuisine equipée - par elgitano le 18 Septembre 2007

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bodbear

    bodbear 41 ans, Hainaut

    Bonjour.

    Finalement les cuisines IKEA ne sont presque pas critiquées (négativement : ) ) et remportent la palme du meilleur rapport qualité/prix dans les cuisines équipées de déjà très bonne gamme et sont pour certaines même garanties 25 ans contre 10 ans chez des concurrents plus réputés du point de vue publicitaire.
     
    bodbear , 26 Janvier 2010
  2. olix

    olix 47 ans, Namur

    Ben oui, sinon son concepteur ne serait pas un des hommes les plus riches de cette planète !
     
    olix , 26 Janvier 2010
  3. hey slt les gens pr ma par j'ai travailler pdt 1 an pr cuisi pose ds le 62 c'est une société de sous traitance pour les cuisine ikéa ne vous inquiété pas ces cuisine la c'est du solide, il es vra que des fois on rencontre quelque probleme mais ca arrive raremen.si vous vous apercever qu'un jour il y a une porte ou autre de mal regler ca arrive on ne dirais pas comme ca mais avec le tps les cuisine bouge un peu mais le reglage est tres simple..
    En ce qui concerne les fixation pour ma part pour les mur en brique on utiliser des cheville de 8 et des vis de 5/60 on ne dirai pa mai mm avec des placard rempli de vaisselle ca tien lol et si vous retomber sur du placo nesiter pas a mettre des chevile molly c'est ce kil y a de mieu pr les meuble haut.
    Pr les meuble bas si vs aver du placo aussi ne vs casser pa la tete a faire des trou et mettre des cheville molly ds ce cs metter des cheville turbo ( ce son des cheville en forme de queue de cochon tres simple d'utilisation) voila pr les renseignement si vs aver dautre kestion nesiter pas je vs conseillerai avec plaisir !
     
    nico59 , 9 Février 2010
  4. eventory

    eventory 33 ans, Bruxelles

    Pour avoir eu les deux (IKEA et actuellement EGGO), je trouve qu'il y a une différence de finition indéniable entre les deux. Globalement, la sensation de qualité est plus présente et les tiroirs larges ne bougent pas latéralement lorsqu'on les ouvre.

    Pour avoir pu m'entretenir avec une personne ayant travaillé pour les cuisines IKEA, il m'a expliqué que le matériel offert par ce dernier était effectivement de bonne qualité, moyennant un placement très rigoureux sans quoi une désarticulation des éléments venait rapidement entacher la précision des charnières et autres pièces en mouvement.

    Une remarque pour EGGO néanmoins: j'ai depuis 4 mois ma nouvelle cuisine et le plan de travail se griffe très (trop) vite. Un controleur qualité est passé et a effectivement constaté un défaut à ce niveau là. Jusque là, le SAV se passe bien, en espérant que la suite soit concluante pour moi également.
     
    eventory , 10 Février 2010
  5. sequoia

    sequoia 48 ans, Namur

    Bonjour

    juste une question concernant les cuisines ikea :mh:

    En novembre, j'avais réalisé grâce à leur logiciel un plan de ma future cuisine et je l'ai laissé murir pendant quelques semaines (en réalité j'avais perdu mes identifiants mais ça je ne suis pas obligée de l'avouer tout de suite) dernièrement en réouvrant le fichier (vive l'envoi des mots de passe via l'email) je me rends compte que je n'ai plus accès à une partie des meubles identiques à ceux placés ni aux électros ...Ils auraient changé une partie de l'équipement vous pensez ? A moins que je ne regarde pas au bon endroit ...De plus alors qu'il acceptait que je place l'ilot d'une certaine manière dans la pièce le logiciel me le refuse maintenant...
    Je me demande quand même si je n'ai pas froissé le dieu de la construction dans un autre vie parce que je n'ai guère de chance dans ce domaine il me semble :grinning:

    Quelqu'un a une expérience du même genre
     
    sequoia , 17 Février 2010
  6. asobi-jin

    asobi-jin 42 ans,

    Au niveau du placement de certains meubles, il y a apparement quelques bugs dans le programme, parce que j'ai un peu la même chose...
     
    asobi-jin , 17 Février 2010
  7. eventory

    eventory 33 ans, Bruxelles

    J'en profite pour divulguer la suite de mon histoire.

    Après avoir contacté Eggo, ces derniers veulent bien me remplacer mon plan de travail en m'indiquant tout de même qu'ils ne le font normalement pas car il ne s'agit pas d'un défaut. Ils m'ont dit que les plans de travail stratifiés sont très sensibles, qu'on ne peut pas mettre de plat très chaud en contact direct ni déplacer aucun récipient dessus, sous peine de trace. Phénomène encore plus accentué lorsque l'on prend une couleur foncée (ce que j'ai fait)...en somme, c'est une belle surface qui sert de déco mais surtout pas de plan de travail!!!
    Ils me proposent donc un remplacement par le meme ou par un d'une autre couleur, mais aucun geste commercial ou remboursement...De notre coté, ca ne nous arrange pas du tout de savoir qu'on a un produit hyper sensible qui va de toute facon présenter des marques d'usure à un moment ou à un autre.

    Je pense aller entrainer mes aptitudes à taper scandale sous peu.
     
    eventory , 17 Février 2010
  8. aplaprof

    aplaprof 49 ans, Namur

    En effet, certains électros ne font plus partie de leurs assortiments.
    J'ai eu les mêmes soucis pour les plans de ma cuisine. De plus, les prix peuvent avoir aussi changé ou être en promo. J'ai eu le coup avec le lave-vaisselle:Sur le plan 500 euros, en magasin 350 euros. Le mieux est d'aller avec ses identifiants dans un magasin ikea et de s'adresser au service cuisine (prendre patience...)
    Idem pour l'ilot. Impossible à réaliser chez moi...aucun problème avec leurs vendeurs qui connaissent le logiciel à fond et ont accès à certaines spécificités...
     
    aplaprof , 18 Février 2010
  9. sequoia

    sequoia 48 ans, Namur

    merci à tous pour vos réponses et expériences

    je ne suis donc pas tout à fait "out" sur ce coup là

    Merci et bonne journée
     
    sequoia , 18 Février 2010
  10. boubanstik

    boubanstik Membre 47 ans, Hainaut

    On leur a proposé si on pouvait inclure leur mobilier dans un programme
    d'aménagement libre et gratuit 100 fois mieux que le leur, bein ils nous ont dit allez voir
    ailleurs les enfants.

    Gratuit ne veux pas dire pas bien.
     
    boubanstik , 5 Mars 2010
  11. guib

    guib 37 ans, Hainaut

    Eventory, chez ikea, une partie de la gamme des plans de travail est garanti pour les casseroles chaudes, les produits corrosifs,..

    Boubanstik, Leur programme d'aménagement ne fait pas que visualiser, il fait un compte précis de tout ce qui est nécessaire (charnières, poignées, ...) et fait le total du prix aussi, dc évidement un beau dessin venant d'ailleurs ne leur convient pas!! :)
     
    guib , 5 Mars 2010
  12. boubanstik

    boubanstik Membre 47 ans, Hainaut

    Rien avoir, la proposition était, vous nous laisser utiliser vos articles et le programme
    qui est libre, gratuit, facile à prendre en main et largement distribué fait de la pub
    pour vous.

    Mais ces grandes sociétés ne pensent que fric, entraide ils ne connaissent pas.

    Il faut être débile pour concocter un truc qui n'est mêmepas capable de faire toute forme de pièce, d'ailleurs avec mes plans ils n'ont pas réussit.
     
    boubanstik , 6 Mars 2010
  13. guib

    guib 37 ans, Hainaut

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire :-s

    Rien avoir, la proposition était, vous nous laisser utiliser vos articles et le programme
    qui est libre, gratuit, facile à prendre en main et largement distribué fait de la pub
    pour vous.
     
    guib , 6 Mars 2010
  14. boubanstik

    boubanstik Membre 47 ans, Hainaut

    désolé, pour le logiciel fraichement concocté (multi-platform win-mac-unix-linux-...)
    il fallait évidemment de quoi aménagé la batisse. Soit il fallait créer des meubles etc...
    soit demander par exemple à ikea, qui en échange de l'utilisation gratuite de leur meubles dans le logiciel, ils ont une publicité gratuite puisque le logiciel aurait de base la panoplie des meubles ikea.

    Ouè pas grave le logiciel est la http://www.sweethome3d.eu/fr/index.jsp
     
    boubanstik , 6 Mars 2010
  15. asobi-jin

    asobi-jin 42 ans,

    C'est un chouette programme. Je l'ai beaucoup utilisé au début.
     
    asobi-jin , 6 Mars 2010
  16. jojo2

    jojo2 67 ans, Namur

    Moi,il y a un truc qui me fait bien rigoler!La garantie de 25 ans chez Ikéa.Comme si dans 25 ans ,on va vous remplacer une porte ou autre accessoire défectueux!Déjà qu'il y aura belle lurette qu'on ne fabriquera plus l'objet et qu'après 24 ans et 6 mois,votre cuisine ne sera plus de toute première fraîcheur.Argument de vente qui ne doit pas leur coûter grand chose et je serais curieux de savoir combien de fois ils sont intervenus au de là de 10 ans.Méfiance sur de tels arguments de vente.....
     
    jojo2 , 6 Mars 2010
  17. asobi-jin

    asobi-jin 42 ans,

    Ma tante a eu des soucis avec une ou deux poignées de porte de cuisine Ikea plus de 10 ans après l'achat, et la garantie a fonctionné sans aucun problème. Ils les ont TOUTES remplacées, les bonnes et les mauvaises car le modèle n'existait plus.
     
    asobi-jin , 7 Mars 2010
  18. L'électro-ménager proposé par Ikea (et à ce prix), j'ai plus que des doutes. Ce qui ne veux pas dire que l'électro-ménager proposé par les autres cuisinistes du même segment (ixina, eggo etc) soit nettement meilleur.

    En ce qui me concerne : frigo , vitro , hotte et four me revenaient au environ de 1700,00 et pour 2200,00 j'avais l'identique mais en siemens & bosch (dans une grosse chaine d'électro).
     
    benoki , 7 Mars 2010
  19. renost

    renost 38 ans, Luxembourg

    salut pour l'électro je prend aussi ailleurs c'est un peu plus chère mais je ne le regrette pas.
     
    renost , 7 Mars 2010
  20. Pour le logiciel de planification de cuisines IKEA, il y a une nouvelle version bien mieux qui sera disponible à la prochaine rentrée, compatible Mac, avec un vrai rendu 3D, la possibilité de changer revêtements muraux, revêtement de sols, de faire des pièces de toute forme et de placer réellement les meubles au millimètre (pour ceux qui sont de la partie, le logiciel a été conçu par 20/20). Il est en test dans certains pays actuellement.
     
    barthelemy , 8 Mars 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Pose cuisine IKEA

Similar Threads - Pose cuisine IKEA
  1. Sethiii

    Four compact : pose sans encastrer

    Sethiii, +4 (Sethiii), 9 Août 2017
    4
    Affichages:
    181
    Sethiii
    9 Août 2017
  2. Tundra

    Question avant pose de carrelage

    Tundra, +10 (lepez78), 6 Septembre 2013
    10
    Affichages:
    938
    lepez78
    8 Septembre 2013
  3. bulwyld

    Conseils pour pose/montage de cuisine Ikea

    bulwyld, +23 (Kenshin), 9 Juin 2013
    23
    Affichages:
    13 240
    Kenshin
    14 Juin 2013
  4. vagabond2011

    pose taque de cuisson vitroceramique

    vagabond2011, +2 (vagabond2011), 23 Novembre 2011
    2
    Affichages:
    1 161
    vagabond2011
    24 Novembre 2011
  5. Emplix

    Paiement du solde cuisine avant livraison et pose???

    Emplix, +13 (Jped), 18 Septembre 2010
    13
    Affichages:
    9 495
    Jped
    19 Septembre 2010
  6. jehan

    carrelage crédence cuisine : pose verticale?

    jehan, +8 (jogrenier), 31 Mars 2010
    8
    Affichages:
    4 755
    jogrenier
    2 Mai 2010
  7. Gleck886

    Position des techniques pour une nouvelle cuisine

    Gleck886, +1 (Nono), 13 Juin 2008
    1
    Affichages:
    2 497
    Nono
    13 Juin 2008
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.