Préparation sol pour piscine Intex Ultra XTR 7,32 sur 3,66m

Dans le forum Piscine - par Inco le 23 Avril 2020

  1. pook

    pook Hainaut

    Lorsque la bâche à bulle est en place je déconnecte le skimmer pour repasser sur l'aspiration via la crépine.

    D'autre part, le flotteur mobile du skimmer n'est pas "étanche" et l'eau peut encore être aspirée par l'espace entre le flotteur et le corps du skimmer. Je l'ai déjà constaté en étant dans la piscine et qu'une balon "nivea" des enfants était aller se ficher dans la bouche du skimmer, la filtration fonctionnait encore normalement.

    Mais bon, en effet il ne faut pas tenter le diable et c'est clair qu'avec une pompe plus puissante ça pourrait poser problème.
     
    pook , 17 Août 2020
  2. Seb30

    Seb30 50 ans, France

    Très bonne idée la balle dans le skimmer. Merci pour le conseil. D’autant plus que j’attends incessamment sous peu ma bâche à bulle. Je ne ne manquerai pas de le faire. Mais sinon à savoir aussi que sous le skimmer il y a un clapet de sécurité qui s’ouvre pour by-passer L’eau en cas de bouchage du skimmer (le joint en caoutchouc noir). Mais comme il a été dit il ne vaut mieux pas tenter le diable...
     
    Seb30 , 17 Août 2020
  3. mojerry

    mojerry 39 ans, Namur

    moi j'enlève le panier et toute pièce mobile avant de mettre la bache.
     
    mojerry , 17 Août 2020
  4. pook

    pook Hainaut

    Petite question concernant le branchement des tuyaux de filtration:

    Est-ce que je suis le seul a avoir du mal à ce que les raccords vissés soient étanches?

    J'ai acheté deux vannes d'arrêt en même temps que la piscine me disant que c'était indispensable si jamais on devait déconnecter les tuyaux de filtration pour une raison ou une autre (j'avais pas idée que la piscine était livrée avec des p'tits bouchons qui servent dans ce cas la à boucher les buses d'aspiration et de refoulement...).

    Au début j'ai mis les vannes d'arrêt sur le refoulement et l'aspiration du liner.

    Impossible de visser complètement "à fond" à chaque fois que j'arrivais au serrage max ça faisait "cloc" et la partie à visser se désengageait du filetage.... résultat j'avais des pertes d'eau.

    Au final j'ai mis les vannes d'arrêt sur le filtre à sable mais j'ai du retirer un des deux joints (sur la pompe y'a un joint sur le raccord fileté et les vannes ont elle-mêmes un joint).

    Actuellement J'ai une perte au niveau du raccord du tuyaux de refoulement et du raccord fileté qui "sort" du liner.
    Si je laisse le joint blanc qui est en sortie du filetage impossible de serrer à fond (idem que plus haut ça fait "cloc" et la partie "à visser" saute du filetage et ça se dévisse complètement), j'ai retiré le joint, j'arrive à serrer à fond mais j'ai une perte goute à goute quand la pompe tourne... :confused:
     
    pook , 17 Août 2020
  5. Inco

    Inco 36 ans,

    comme ce n'est pas un boudin le risque est quasi nul. Avec les boudins c'est effectivement une horreur.
     
    Inco , 17 Août 2020
  6. Inco

    Inco 36 ans,

    @pook beau travail.

    c'est quoi comme raccord ? du 32?
    Chez moi je n'ai aucun soucis mais j'ai du bien serrer et c'est du 38 avec une vanne d'arrêt pas de bouchon sur mon modèle.

    as tu des photos plus précises ?
     
    Inco , 17 Août 2020
  7. pook

    pook Hainaut

    C'est du 38, je fais des photos demain.
     
    pook , 17 Août 2020
  8. Seb30

    Seb30 50 ans, France

    Bonjour. Questions sur la filtration pour une intex ultra xtr 7,32 x 3,66.
    Je voulais savoir combien de temps vous laissez filtrer ? Sur la doc ils recommandent 6h ce qui me paraît largement insuffisant (ça fait un peu plus d’un volume par jour). De plus pas possibilité de programmer plus de 12h autrement qu’en mettant FP.
    Avez vous aussi le boîtier avec DDR (disjoncteur différentiel 30 ma) sur le câble d’alim de la pompe? Mon voisin qui a acheté une pompe 8m3/h intex ne l’a pas.
    Je voulais mettre un programmateur ou mieux une prise connectée sur l’alim de ma pompe pour choisir exactement l’heure et le temps de fonctionnement mais à cause du boîtier DDR ce n’est pas possible. Il faut le réarmer à chaque fois que le courant est coupé. Ça ne me plait pas car pas de relance automatique en cas de coupure de courant. Je me demande si je ne vais pas l’enlever vu que mes prises sont déjà protégées par disjoncteur différentiel 30ma. Ou alors insérer la prise connectée entre ce boîtier et la pompe.
    Quelle est votre expérience là dessus. Merci
     
    Seb30 , 21 Août 2020
  9. Inco

    Inco 36 ans,

    @Seb30 perso vu que l eau est chauffée. Elle tourne h24. Sinon j avais la même idée que toi by passé le boîtier et brancher direct sur la PAC.
    Mais je préfère alors changer de pompe . Donc résultat ça tourne comme ça depuis le début et jamais eu de soucis d eau trouble et autre.
    Même avec mon ancienne piscine et le filtre à cartouche.
    Mes voisins qui ont 20m3 et qui coupaient leur pompe, ils ont eu des eaux troubles, vertes malgré les produits depuis qu elle tourne quasi h24 plus de soucis.
     
    Inco , 21 Août 2020
  10. mojerry

    mojerry 39 ans, Namur

    même chose ici, je ne chipote pas elle tourne tout le temps.
     
    mojerry , 21 Août 2020
  11. kevart

    kevart 36 ans, Liège

    Au début, elle tournai 8h/h, avec 5h d'électrolyse au sel et 4h de pompe à chaleur.
    Maintenant, je la fait tourner non stop, avec 6h d'électrolyse au sel et 4h de pompe à chaleur.
     
    kevart , 21 Août 2020
  12. Seb30

    Seb30 50 ans, France

    Moi je laisse tourner environ 15h. Je l’éteins la nuit (les nuits commencent à se rafraîchir). Mais un matin j’ai oublié de la rallumer. Heureusement à midi il y avait quelqu’un à la maison qui a pu la remettre. C’est pour ça que je voudrais automatiser. Ce week-end je ne serai pas à la maison donc je vais laisser tourner 24/24
     
    Seb30 , 21 Août 2020
  13. kevart

    kevart 36 ans, Liège

    La pompe, clairement tu peux la laisser h24.
    Apres, le sel pas.
    La pompe a chaleur , je la dirige depuis n'imoorte ou avec mon smartphone...mais pour ça, la pompe/filtre doit être en marche.
     
    kevart , 21 Août 2020
  14. Inco

    Inco 36 ans,

    Pareil la pac en wifi ce matin 28 je me suis dit que j irai bien fin d aprem a distance j ai mis 32. J avais 30-31 à 16h
     
    Inco , 21 Août 2020
  15. Atmoz

    Atmoz 45 ans, Hainaut

    Je vais certainement reprendre ce topic depuis le début, pour y pécher quelques astuces, mais j'ai quand même plusieurs questions rapides déjà...

    J'ai plus ou moins la même installation chez moi, pour une petite piscine de 400x200 (petits jardin, petits enfants à l'époque). Bordures en béton sur stabilisé, geotextile, sable a niveau, dalles de polystyrène extrudé bache de "fond de bassin" et piscine posée.

    Mes questions par rapport a ton installation:

    - Le fait que les jambes de force soient posées sur les dalles, et donc 4cm plus haut que le fond de la piscine, ça ne risque pas de forcer un peu sur le liner ? Sur les dalles ? (edit: ah, je viens de voir qu'elle étaient cassées...)

    - Ce genre de piscine déborde toujours aux coins... c'est pas un peu la boue autour de la piscine en cas de forte activité dedans ? Ou en cas de forte pluie par exemple...

    - Ton polystyrène est il de niveau et extra plat ? Ou tu as créé une légère pente pour l'évacuation des eaux ?

    - La piscine est destinée passer l'hiver dehors ? Pour ma part, après l'avoir démontée la première année, elle reste maintenant montée hiver comme été. En hiver, je diminue le niveau de l'eau, quelques "flotteurs" dedans, et le filtre a sable débranché et rentré à l'intérieur. (oui, j'ai un 6m3/h à sable pour une petite piscine, ça permet de réellement aspirer quand il faut relancer la piscine à la bonne saison lol).

    Bon, j'continue ce topic très intéressant... même si je pense que ma prochaine sera bois ou acier, en hors-sol semi enterrée... bien que le terrassement risque alors d'être un gros problème ! :( Mais bon, ça me saoule de me retrouver au dessus de tous les jardins et/ou terrasses qui peuvent se trouver autour lol
     
    Atmoz , 25 Août 2020
    mojerry aime ça.
  16. kevart

    kevart 36 ans, Liège

    Non, c'est prévu ainsi dans la notice.
    Pour les dalles cassées, c'est un peu la faute à pas de bol ou a des dalles de mauvaises qualité.
    Les miennes n'ont pas cassée (40x40cm 3,7cm de chez Makro)

    Je n'ai pas de débordement.
    Tu dois la remplire jusqu'au haut des carreaux maximum.
    La seul fois ça à débordé, c'est parceque j'ai oublié de couper l'eau. :joy:

    Le sol doit être parfaitement de niveau et plat.
    Surtout pas de pente, sinon, ta piscine sera tordue.

    Perso, je l'ai laissée l'hivers avec sa bâche. L'eau à hauteur normal pour ne pas qu'elle se déforme.
    Des flotteurs sur la diagonale et un produit d'hivernage.
    Filtre et pompe rentrée, idem pour le stérilisateur au sel. La pompe à chaleur restera dehors sous sa bâche.
     
    kevart , 25 Août 2020
    karmaarhat aime ça.
  17. Inco

    Inco 36 ans,

    - Pour les dalles , j'ai déjà eu un doute en les prenant au brico , maintenant on avec les petits on a du un peu accélérer sur la fin et on a voulu mettre les panneaux XPS sur le sable avant la nuit. et on a oublié de passer le rouleau... donc on voit que sur les cotés ça s enfonce un peu. et donc sans doute la cause que ce n est plus tout à fait droit.

    La piscine est quasi de niveau sauf maintenant ou ça a cassé .

    - Pour le débordement oui les coins sont ouvert et donc quand on fait les fous l'eau ressort par la , chez moi j'ai mis de la fausse herbe autour de la piscine , je n'ai donc pas de boue. et l'eau déborde juste elle n est pas éjecter à plus de 50 cm

    - tout est plat comme on peut le faire à la main sans outils professionnels

    - je ne vais pas rentrer la piscine c'était pas mon but. Et en plus pour remettre le liner droit une fois plier c est plus compliqué .
    par contre je vais devoir trouver une solution pour remplacer les dalles de béton. je suppose début de saison , on videra l'eau jusqu' au moment ou on sait les bouger .

    Je vais par contre rentrer le maximum de tuyauterie , pompe et PAC. mais sur ma piscine je n'ai pas de bouchon donc je suis obligé de laisser les vannes d'arrêts .

    Vu le prix de l'eau si la piscine tiens 5 ans , je l'aurai amorti :)
     
    Inco , 25 Août 2020
  18. pook

    pook Hainaut

    Question niveau je ne suis pas tip top au niveau du sol mais j'ai essayé de rattraper au mieux avec des calles de hauteur différente et visuellement la structure à l'air de niveau même si je remarque une légère différence de hauteur d'eau par rapport au dessin du liner entre le point le plus haut et le plus bas du support.

    Pour l'hivernage je me tâte quand même, le plus gros du boulot c'est quand même la préparation du terrain, la piscine en elle même, le montage était plié en 1h à deux personnes.
     
    pook , 25 Août 2020
  19. Seb30

    Seb30 50 ans, France

    Pour ma part je la laisserai dehors l’hiver, pleine et avec pompe et filtre raccordés. Un thermostat réglé vers 4 degré qui forcera la pompe pour faire circuler si ça descend en dessous. Fait dire je suis dans le sud de la France, c’est très rare qu’il gel.
    Mes dalles font 5cm d’épaisseur, je n’ai pas l’impression que le liber force plus.
    Comme je l’ai semi-enterrée, j’ai fait une évacuation de la fosse. Mes dalles sont de niveaux et sont plus haute que le pourtour extérieur de la fosse avec terrain hyper drainant. Pas eu de soucis pour le moment malgré 2 orages. Si je vois que ça s’évacue mal je ferai un regard à l’extérieur de la fosse avec pompe immergée.
     
    Seb30 , 25 Août 2020
  20. Inco

    Inco 36 ans,

    Pour le liner il ne faut pas se fier au nombre de carré, car ils ne sont pas tjs bien couper/coller.

    Si on retire la piscines ,j ai un peu peur que tout s envole et l état du XPS.
     
    Inco , 25 Août 2020
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Préparation sol piscine

Similar Threads - Préparation sol piscine
  1. Inco

    Piscine hors sol, hivernage on en parle ?

    Inco, +19 (Inco), 15 Septembre 2020
    19
    Affichages:
    656
    Inco
    22 Octobre 2020
  2. waltregny

    Problème piscine hors sol

    waltregny, +1 (Potin), 14 Juin 2020
    1
    Affichages:
    398
    Potin
    14 Juin 2020
  3. Inco

    Nettoyage piscine hors sol

    Inco, +70 (Inco), 31 Mai 2020
    70
    Affichages:
    2 411
    Inco
    13 Juillet 2020
  4. themacuser

    Préparation gravier pour piscine ?

    themacuser, +37 (Inco), 30 Mai 2020
    37
    Affichages:
    1 269
    Inco
    15 Juillet 2020
  5. CoCo13

    Que mettre comme sol pour piscine tubulaire?

    CoCo13, +3 (Inco), 20 Mai 2020
    3
    Affichages:
    722
    Inco
    22 Mai 2020
  6. jens

    Préparation sol piscine bois

    jens, +16 (norobis), 13 Avril 2020
    16
    Affichages:
    909
    norobis
    15 Avril 2020
  7. 20.100
    4
    Affichages:
    915
    20.100
    15 Août 2018