prises téléphone

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par sylvano le 2 Juillet 2009

  1. Rio

    Rio 55 ans, Liège

    je ne suis pas sûr. Sinon, il existe des boitiers répartiteurs (RJ11) avec une entrée pour le signal belgacom et 4 ou 8 sorties (RJ11). (il faudra une pince à sertir et des fiches RJ11).

    edit :
    Puisqu'il y a des prises RJ45 dans toutes les pièces, l'idéal serait un tableau répartiteur directement en RJ45 si on veut penser au futur (réseau RJ45, ADSL, decodeur TV sur ligne ADSL, etc...).
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2009
    Rio , 6 Juillet 2009
    #21
  2. sylvano

    sylvano 50 ans,

    Un grand merci chers amis de Bricozone: Jacques Lafrite, Rio, Spécialiste.


    Je n'y connaissais absolument rien et grâce à vous j'ai réussi à établir la ligne de téléphone dans toutes les pièces.

    Mon problème est enfin RESOLU alors qu'il me pourrissait la vie depuis plusieurs semaines.

    Merci pour votre aide. Je vous en suis très très reconnaissant.

    S.
     
    sylvano , 6 Juillet 2009
    #22
  3. jack lafrite

    jack lafrite 64 ans, Hainaut

    tu branches une ligne fax la semaine prochaine ? :-X
     
    jack lafrite , 6 Juillet 2009
    #23
  4. Rio

    Rio 55 ans, Liège

    L'équipe de Bricozone est à ton service...fais nous (au Grand Chef) de la pub...;-)
     
    Rio , 6 Juillet 2009
    #24
  5. sylvano

    sylvano 50 ans,

    Je crois que je me suis réjoui un peu vite.

    Ce matin je n'ai plus de ligne.

    Lorsqu'on m'appelle: "le numéro composé est momentanément dérangé"
     
    sylvano , 7 Juillet 2009
    #25
  6. jack lafrite

    jack lafrite 64 ans, Hainaut

    controle voir si les fils ne se touchent pas blanc et bleu
     
    jack lafrite , 7 Juillet 2009
    #26
  7. Specialiste

    Specialiste 52 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    Ce message est annoncé par Belgacom, lorsqu'une ligne est en court-circuit.

    Ce que vous pouvez faire, c'est vérifier au niveau des fils torsadés, s'il n'y a pas contact entre les fils bleus et les fils blancs.
    Si tout est OK , procédez par élimination :
    1. Répérer le câble qui viens de lintroduction Belgacom (arrivée principale)
    2. Déconnectez tout les câbles torsadés et si vous avez la possibilité, testez la ligne belgacom pour voir si la ligne arrive bien chez vous.(Test à faire avec un simple poste téléphonique connecté aux fils bleu et blanc)
    3. Si vous ne pouvez tester à l'arrivée Belgacom de votre appartement, connectez la ligne d'arrivée a un des câbles qui va vers l'une des pièces de l'appartement et allez vérifier avec votre appareil téléphonique si la ligne est OK. Si la ligne est OK, marquez le câble avec une une étiquette (OK chambre 1,2,3) et continuez ainsi avec les autres câbles...
    4. Si la ligne n'est pas OK, marquez le câble avec une une étiquette (NOT OK chambre 1,2,3) et continuez ainsi avec les autres câbles...
    J'espère vous avoir aidé...
     
    Specialiste , 7 Juillet 2009
    #27
  8. sylvano

    sylvano 50 ans,

    Chers amis Spécialiste et Jack Lafrite: Encore une fois mille merci!!!


    Vos précieux conseils m'ont permis de résoudre le problème.

    Les fils bleus et blancs se touchaient effectivement.
    Hier après avoir contrôlé que toutes les prises fonctionnaient enfin, j'ai balancé le paquet de fils dans leur boite un peu trop sauvagement.

    J'ai suivi vos conseils: j'ai soigneusement isolé le paquet de fils bleus du paquet de fils blancs, j'ai rangé le tout calmement et tout fonctionne à nouveau...

    Merci encore. Sans vous je ne m'en serais pas sorti.

    Je suis quand surpris que Belgacom n'ai pas fait ce boulot: c'est normal d'après votre expérience? Ils sont venus, ont connecté le cable du réseau belgacom avec un seul des cinq cables RJ45 de l'appartement et sont partis (bien sur leur passage n'est pas gratuit)... C'est comme çà que çà passe d'habitude?

    Encore un grand merci pour m'avoir enlever cette épine du pied
     
    sylvano , 7 Juillet 2009
    #28
  9. Specialiste

    Specialiste 52 ans, Bruxelles

    Content de voir que tout fonctionne à nouveau...:)

    En ce qui me concerne, j'ai travaillé chez Belgacom... donc c'était simple pour moi de vous aider.

    En cas de soucis, je suis souvent sur ce forum... n'hésitez pas ;-)

    Bien à vous

    Ben
     
    Specialiste , 7 Juillet 2009
    #29
  10. Jped

    Jped 57 ans, Bruxelles

    Hello, mon beau-fils a eu un coup semblable : le gars de Belgacom qui est venu poser un nouveau splitter lui a dit qu'il devait appeler un électricien pcq les fils étaient "mal branchés".
    Or -- ça m'a pris 2 minutes de le faire -- il lui aurait suffi de brancher les fils bleu et blanc sur la bonne paire du bornier à la cave. Le mec lui a même montré sur quelle paire ça devait aller...
    Peut-être que les techniciens de Belgacom n'ont pas de tournevis sur eux ?
     
    Jped , 7 Juillet 2009
    #30
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