prix chape liquide

Dans le forum Maçonnerie, Chape - par CALLD le 25 Mai 2010

  1. CALLD

    CALLD 46 ans, Liège

    Je me suis sans doute mal exprimé. J'aurais du dire que vous avancez sur un terrain que vous ne connaissez visiblement pas. Si il est vrai que la chape anhydrite est en fait un plâtre au même titre que le plâtre que l'on met sur les murs (matière première : sulfate hydraté de calcium), le produit a été transformé de manière différente pour donner des matériaux aux propriétés différentes. Le traitement du sulfate de cacium qui consite à le déshydrater à une t° entre 120 et 150° donne l'hémihydrate de calcium. Un traitement à 290° donne de l'anhydrite. Les formules chimique des deux produits sont différentes. C'est comme si vous écriviez : attention, le mdf, c'est de la fibre de bois et la fibre de bois ne résiste pas l'humidité... C'est vrai, sauf si elle subit un traitement hydrofuge (ce qu'on appelle vulgairement le MDF vert), la fibre de bois résiste à l'humidité. Voilà docteur. Il ne s'agit donc pas de "stupidités". Il s'agit de ne pas s'immiscer brutalement dans un post et d'affirmer des choses alors qu'on ne maitrise pas un MINIMUM le sujet. D'autre part, pouvez-vous me dire ce que j'ai écrit de stupide dans mon post précédent? Cela m'intéresse car cela me permettra d'être moins stupide la prochaine fois. Merci d'avance pour votre aide précieuse.;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2010
    CALLD , 5 Août 2010
    #21
  2. boubanstik

    boubanstik Membre 48 ans, Hainaut

    voila,

    et je sais de quoi je parle, du plâtre à ce prix la si vous trouvez cela intéressant tant mieux
    pour les vendeurs, c'est grâce à ce type de personne que l'économie tourne :cryx:

    bye bye
     
    boubanstik , 6 Août 2010
    #22
  3. CALLD

    CALLD 46 ans, Liège

    Vous êtes de mauvaise foi. Il n'y a rien d'autre à dire. Vous buvez de l'eau du robinet? de l'eau en bouteille? Boubanstik va vous dire : payer pour votre eau est ridicule! mettez quelques seaux dehors et vous aurez de l'eau gratuite toute l'année! C'est exactement la même chose. De l'eau, c'est de l'eau, non? Enfin, ceci pour cloturer cette discussion stérile.
     
    CALLD , 6 Août 2010
    #23
  4. frederic_g

    frederic_g 41 ans, Hainaut

    Bon, vous avez fini de vous chamailler !

    Si vous n'avez pas de chauffage sol, oubliez la chape anhydrite, elle n'a pas d'avantage, juste un prix supérieur.

    Si vous avez un chauffage sol, alors, envisagez la sérieusement.

    Elle à une inertie moindre, ce qui la fait chauffer plus vite et (comme dit integre) refroidir plus vite, cela veut surtout dire que vous pouvez mieux réguler la température et gratter quelques % sur votre facture la nuit et quand vous êtes au boulot.
    Son inertie moindre est aussi un avantage en inter-saison , vous savez, quand il fait bon 2 jours, puis froid 3, et de nouveau bon 1 semaine, ...

    Autre avantage, vous pouvez faire de plus grande surface sans joint de dilatation.

    Et oui, c'est au départ les même composant que le platre, mais cela n'a rien avoir avec du MP75. Une dalle anhydrite, c'est hyper dur !

    Ah oui, aussi, c'est auto-nivellant, donc plus rapide à mettre en oeuvre ! Et pas besoin de faire une l'armer au dessus du PUR (contrairement à une chape ciment).

    Inconvénients: le prix (même si j'ai vu bien moins cher que ça), le temps de séchage qui est de quasi 2 semaines par cm. Pour une dalle de 6 cm, vous pourrez carreler après 3 mois environ.
     
    frederic_g , 6 Août 2010
    #24
  5. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Je comprends dans ces conditions, que très peu de professionnels utilisent ce système de chape anhydrite. Si je dis à mes clients d'attendreau moins 3 mois pour carreler, ils explosent !!!
    Vous imaginez le cout total de cette chape ??? On oublie vite ses avantages !!
    attendre 3 mois cela veut dire trois mois de loyer en plus dans leur ancien logement !!
    Plus le prix exorbitant demandé par certains......
    De plus, pour cette histoire de chauffage sol, il ne faut pas oublier que cela coute moins d'énergie de maintenir en permanence une température constante, quand on a une maison à forte inertie, que de laisser refroidir le tout et de devoir pédaler à mort pour réchauffer deux fois par jour.
    Donc personnellement, je ne vois aucun intérêt à travailler avec cela, si ce n'est pour dire, "moi j'ai une chape anhydrite".
     
    intègre , 6 Août 2010
    #25
  6. Goofy

    Goofy 37 ans,

    Pour ma part, j'y vois un gros avantage, c'est que lorsque le soleil tape dans les vitres et réchauffe la maison, le chauffage sol peut arreter de chauffer et on évite la surchauffe. De même que si vous avez un poele à bois.

    Sinon, je voudrais bien savoir selon quel principe cela consomme moins de maintenir une température constante que de réchauffer. En exagérant les timing, ça voudrait dire que l'on consomme moins en chauffant pendant 1 mois où on serait par exemple en vacances au lieu de l'éteindre au debut du mois de vacances et de le rallumer en rentrant.
     
    Goofy , 6 Août 2010
    #26
  7. Ludo_

    Ludo_ 39 ans, Namur

    Mais voyons... Arrêtez de détourner les dires d'Intègre alors qu'ils sont précis.

    Il dit (et je suis tout à fait d'accord avec lui) qu'il vaut mieux maintenir une température constante, plutôt que de laisser refroidir et re-chauffer 2 fois par jour.

    A aucun moment, il ne dit qu'il vaut mieux laisser tourner le chauffage pendant 1 mois, si vous êtes absent.
     
    Ludo_ , 6 Août 2010
    #27
  8. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Ludo, vous êtes sympa, mais j'ai l'habitude de me faire critiquer par des bricoleurs, qui en savent plus que les architectes et les ingénieurs avec qui je collabore, et à qui je demande conseil quand je ne suis pas à 100% certain.
     
    intègre , 6 Août 2010
    #28
  9. Goofy

    Goofy 37 ans,

    Oui mais c'est la meme chose que de ne pas l'arreter la nuit. Mon exemple avait juste pour but d'exagérer le phénomène avec un temps plus long.

    Lorsque l'on coupe le chauffage à 22h, la température de la maison descend pour se rapprocher de plus en plus de la température extérieur. Plus on s'en rapproche, moins il y a de perte de chaleur. Si il y a moins de perte de chaleur, il faudra moins d'énergie pour compenser ce qu'on a perdu.
     
    Goofy , 6 Août 2010
    #29
  10. frederic_g

    frederic_g 41 ans, Hainaut

    Vous êtes des extrémistes ! Le juste milieu, ca vous dis quelques choses ?

    Bien sûr couper votre chauffage si vous partez en WE est une bonne idée.
    Et non, il n'est pas conseillez de couper votre chauffage la nuit pour tout réchauffer au matin.

    Mais, baisser la température de 3-4°C la nuit et durant les absences, est une bonne idée et vous fera économiser sur votre facture. Mais avec un chauffage sol, oublier, ou alors couper à 19h et relancer dès 2h du matin. Il faut tenir compte du décalage entre le moment ou on pousse sur le bouton du thermostat et le moment ou la température sera effectivement la !

    Et effectivement, le problème du chauffage sol, c'est la difficulté de le réguler lorsqu'il y a des apports de chaleur externe (baie vitrée avec du soleil, poêle en complément). Il y a aussi l'inter-saison, ou il faut chauffer de temps en temps, ou juste un peu le soir. Ces problèmes s'atténuent avec la chape anhydrite, même si ils ne disparaissent pas complètement. Les systèmes de chauffage sol avec chape sèche, sont bien mieux de ce point de vue, mais plus cher et pas dans les mentalités (brique, béton, béton, béton, béton).
     
    frederic_g , 6 Août 2010
    #30
  11. Goofy

    Goofy 37 ans,

    Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est pourquoi cela serait économique de baisser de 3 ou 4° et pas de le couper totalement.

    Le principe de baisser la consigne est bien sur de se rapprocher de la température extérieur pour diminuer les pertes. Mais pourquoi ne pas la laisser descendre plus? Oui, si elle descend plus, il faudra plus d'énergie pour la remonter mais il n'aura fallu aucune énergie pour la maintenir à -3 ou -4 par rapport à la consigne.

    A moins que faire baisser la température de 3 ou 4° ne soit que pour un confort personnel afin de mieux dormir mais alors ça n'a plus rien à voir avec un soucis d'économie.
     
    Goofy , 6 Août 2010
    #31
  12. cradoc

    cradoc 41 ans,

    Parce que le calcul peut se faire facilement ... il vous faudra énormément d'energie pour relancer le chauffage le matin et rétablir une température de confort normale, bien plus que si vous avez diminué légèrement la température durant la nuit. C'est un peu comme si en ville, a chaque carrefour, vous démariez à fond au feu vert pour vous arrêter 100m plus loin en freinant en faisant crisser les pneus.
     
    cradoc , 6 Août 2010
    #32
  13. Goofy

    Goofy 37 ans,

    Donc, si roule comme un fou pendant 30 minutes, puis normalement pendant 2h30, que je m'arrete de rouler 6 heures, que je fais 30 minutes à fond, suivi de 2h30 normalement, je consomme plus que quand je roule 12h de suite...

    J'ai vraiment du mal à le croire...
     
    Goofy , 6 Août 2010
    #33
  14. cradoc

    cradoc 41 ans,

    Euh, c'était une image Goofy, une vue de l'esprit pour expliquer les choses. Vous pouvez faire une petite recherche sur internet ou vous plonger dans une revue spécialisée pour un complément d'infos.
     
    cradoc , 7 Août 2010
    #34
  15. boubanstik

    boubanstik Membre 48 ans, Hainaut

    Et voila comment continuer à dire n'importe quoi,
    je vous comprends ceci dit,

    quand on paye ce prix la, on veut se rassurer.
     
    boubanstik , 7 Août 2010
    #35
  16. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cette rubrique explique bien la différence entre résonner et raisonner.

    Si ce produit était si fantastique, tous les pros l'utiliseraient.
    Ce n'est vraiment pas le cas.
    Pour le chauffage sol, si vous voulez dépenser plus , c'est votre problème, mais n'induisez pas les autres en erreur.
    C'est une inepsie de couper son chauffage, deux fois par jour, quand on a du chauffage par le sol. Il faut énormément d'énergie pour récupérer la bonne température, et prévoir à temps le moment où on aura besoin de chaleur
     
    intègre , 7 Août 2010
    #36
  17. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    surtout vous n'hesitez pas, dès que vous pensez que c'est suffisement parti en Nouille, vous m'avertissez :)
     
    bZone , 7 Août 2010
    #37
  18. cradoc

    cradoc 41 ans,

    Ben c'est à dire, il n'y a pas un outil sur ce forum pour pouvoir se mettre sur la gueule ?
     
    cradoc , 7 Août 2010
    #38
  19. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Heu, si !!
    Un gros coup de raclette !!!!


    Ok je sors !!!
     
    intègre , 7 Août 2010
    #39
  20. titoum

    titoum 35 ans, Liège

    Pour moi, ce n'est vraiment pas un gage de produit fantastique ou non... qd on se rappel l'amiante xD
     
    titoum , 1 Septembre 2010
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : prix chape liquide

Similar Threads - prix chape liquide
  1. moisdejuin

    Prix chape

    moisdejuin, +3 (Kmichel), 4 Avril 2017
    3
    Affichages:
    740
    Kmichel
    4 Avril 2017
  2. max88

    Idee prix chape?

    max88, +18 (dd1), 3 Août 2016
    18
    Affichages:
    1 365
    dd1
    5 Août 2016
  3. Bricotof

    Idée prix chape?

    Bricotof, +2 (dd1), 23 Février 2015
    2
    Affichages:
    1 062
    dd1
    23 Février 2015
  4. Bricotof

    Prix chape

    Bricotof, +2 (MiniBlondie), 6 Septembre 2014
    2
    Affichages:
    919
    MiniBlondie
    7 Septembre 2014
  5. Bricotof

    Prix chape

    Bricotof, +3 (macase2012), 22 Novembre 2013
    3
    Affichages:
    1 086
    macase2012
    22 Novembre 2013
  6. Frigu7

    Prix simple chape

    Frigu7, +3 (Dralliam), 22 Avril 2013
    3
    Affichages:
    1 830
    Dralliam
    22 Avril 2013
  7. luciosic

    choix chape isolante (prix et lambda)

    luciosic, +4 (luciosic), 29 Mars 2013
    4
    Affichages:
    1 638
    luciosic
    30 Mars 2013