Prix chassis

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par bevans le 8 Février 2008

  1. bevans

    bevans 48 ans, Hainaut

    Bonjour

    je vais devoir changer mes chassis simple vitrage par du double vitrage.
    Je ne sais pas encore si je vais mettre des chassis PVC ou Alu, tout dépendra des modèles et des prix.
    Avez-vous une idée de prix pour des fenêtres de 1,35m de large sur 1,5m de haut en double ouverture oscillant.

    Vaut-il mieux aller voir un gros vendeur (style lapeyre) ou un petit indépendant du coin?

    Merci d'avance.

    B.
     
    bevans , 8 Février 2008
    #1
  2. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Bonjour,

    Hem Lapeyre ce n'est pas chez eux que j'irais... j'ai des amis français habitant la Belgique qui en ont acheté, du chêne massif qui leur a coûté la peau des fesses et... ils sont déjà en procédure de litige 3 mois après la pose, car leurs châssis prennent l'eau et le bois commence à souffrir. Je n'aime pas dénigrer mais là, ils en sont eux-mêmes dégoûtés bien qu'au départ ils ne juraient que par Lapeyre.

    En règle générale, les petits indépendants du coin te fusillent bien. L'idéal c'est de contacter des usines directement. Ils ont des placeurs tout ce qu'il y a de plus professionels, mais après 4 ou 5 devis on se rend vite compte qu'ils sont moins chers que les indépendants ou les gros "spécialistes" châssis qui font de la pub à l'arrière des bus ! J'ai eu pour le même travail des devis de 14000 à 21000 €, et la qualité de celui à 14000 était dans les meilleures de toutes (eucalyptus plein FSC, 68 mm, c'est même meilleur que le méranti qu'on propose de plus en plus cher, ou de moins en moins bon...). Mais je ferme la parenthèse du bois... la logique reste vraie pour le pvc j'imagine : le plan de contacter le producteur, visiter son show-room et demander un devis, c'est à tenter. Je pense que tu seras surpris des écarts de prix.
     
    Ganjanoof , 8 Février 2008
    #2
  3. jecee

    jecee 38 ans, Hainaut

    J'ai fait réaliser 2 devis, le premier par un petit indépendant très pro et sympa (connu par le bouche à oreille) et le second par une grande enseigne de la région de Charleroi. Mon petit indépendant était effectivement plus cher de 1200 euros au total. Assez surpris de voir une telle différence, je l'ai contacté et je lui ai envoyé le devis de la grande enseigne; résultat: il me fait 20% soit 1150 euros de réduction. Il n'est donc plus que 50 euros plus cher que la grosse société.

    Décision: je commande chez mon petit indépendant car:

    - le prix est correct et vérifié par rapport à une grosse enseigne
    - le travail effectué est impéccable (vérifié chez d'autres clients)
    - il est toujours disponible pour répondre à mes questions, même le weekend.
    - la garentie offerte est identique que pour une grosse entreprise.

    Pour vous donner une idée du devis:

    Chassis alu Reynaers structurés (2 teintes) avec vitrage acoustique 6/4/15 K1.1:

    -une fenêtre (2 ouvrants oscillios batants) de 1240mm par 1693 de hauteur = 950 euros
    -La même fenêtre mais en 1460 par 1923 = 1100 euros
    -encore une fenêtre mais un seul ouvrant de 950 par 1693 vitrage dépoli acide = 700 euros
    -une baie vitrée levant-coulissante de 2180 par 2300 = 2500 euros.

    Donc dans ton cas Bevans ca tournera aux alentours des 900 - 1000 euros pour ta fenêtre. Dans le cas de pvc c'est un peu moins cher.

    La question du alu ou pvc est plus difficile car cela dépend du goût de chacun, ils se valent très bien tous les deux. Le pvc a beaucoup la cote car il est moins cher et atteint des normes très élevées.
    Personnelement, j'ai choisi l'alu car il est très résistant, plus discret visuellement (surtout dans le cas de grandes fenêtres et de portes coulissantes et les teintes sont vraiment superbes comparé au pvc.
     
    jecee , 8 Février 2008
    #3
  4. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Dans le cas de très grandes fenêtres (+ de 2m), le PVC se dilate trop. On passe son temps à régler le chassis (dixit un contructeur de maison clé sur porte)
     
    Géronimo , 9 Mars 2008
    #4
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Attention aux "on dit" de certains vendeurs de clés sur porte.
    Dans certaines sociétés, les vendeurs vendaient des tapis ou du vin avant de vendre des maisons.
    Et je parle d'expérience personnelle vécue chez 2 constructeurs où j'ai travaillé moi-même.
    Exemple réel de connerie vécue, avec un vendeur: Vous n'aimez pas le chauffage au gaz, monsieur, pas de problème, on va vous mettre le chauffage au mazout.

    Résultat: le client ne savait plus rentrer sa voiture dans la garage à cause de la chaudière. Et ensuite procès, gagné par le client bien entendu!
     
    intègre , 10 Mars 2008
    #5
  6. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    Demande plusieurs devis d'entreprises de ton coin.
    (Remplis ton profil pour dire de quel coin tu es, on pourra t'aider peut-être plus facilement).

    En faisant ces devis, tu auras en plus une meilleure idée des différentes qualités qu'on peut t'apporter.
     
    Kenshin , 10 Mars 2008
    #6
  7. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Le coup de la dilatation a été entendu de la part d'une entreprise suffisamment réputée pour que ce soit une réponse correcte.

    Par ailleurs, un fabricant de chassis avait précisé que les grandes longueurs en PVC ne pouvaient se faire pour une question de rigidité du PVC.

    Bref, d'une manière ou d'une autre, les grandes longueurs en PVC m'ont été déconseillées de plusieurs sources sérieuses et concordantes, que ce soit pour une question de rigidité ou de dilatation.
     
    Géronimo , 10 Mars 2008
    #7
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Geronimo, soyez sympa de remplir complètement votre profil (âge, etc.....) et de parler de votre expérience personnelle dans le domaine des chassis, notamment en PVC.
    Tout ce que vous avez dit jusqu'à présent, se base sur des "on dit", de gens qui ne sont même pas spécialistes eux-mêmes.
    Désolé, mais quelle que soit la société qu'il représente, un commercial reste un commercial, et en 43 ans de travail, j'en ai vu défiler des commerciaux.

    Pour vendre des maisons, il est rare qu'on engage des "technico-commerciaux", qui eux sont, en général beaucoup plus techniques et précis, et qu'on garde précieusement (il n'y en a pas beaucoup) pour discuter avec des acheteurs professionnels. Ceux là savent en général de quoi ils parlent du point de vue technique.

    Avez vous déjà vu l'intérieur d'un profilé en PVC, et la structure métallique renforcée, qui s'y trouve, et qui peut varier d'un profilé à l'autre?
    Il y a actuellement des profilés à 5 chambres, qui, en dehors du côté isolation, apportent aussi une rigidification supérieure des profilés.

    Oui, certains profilés bas de gamme, pouvaient, il y a quelques années poser un problème. Mais aujourd'hui ce temps est révolu, pour la plupart des fabricants.
     
    intègre , 11 Mars 2008
    #8
  9. freed74

    freed74 43 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Sinon il y a l'Alu/bois ou Alu/PVC : Châssis en bois ou en PVC recouvert à l'extérieur par une "plaque" d'Alu . Avantage du PVC ou du bois au niveau isolation et avantage de l'alu au niveau entretien et estetique (ca reste qd même, à mon avis, plus beau que le PVC) et grand très choix de couleur

    En plus si au bout de x années, la couleur de l'Alu n'est plus à la mode ou ne vous plait plus, on appelle un specialiste qui vas declipser la coque en Alu et pouvoir la faire repeindre en usine :heart_eyes:


    Dans notre cas, on à commandé de l'Alu/bois
     
    freed74 , 11 Mars 2008
    #9
  10. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Freed, à 10 mètres de distance, je vous mets au défi de voir la différence entre de l'alu et du pVC de bonne qualité. Il y a un aussi grand choix de teintes dans le PVC que dans l'alu ( la palette RAL),
    Et quoi qu'on en pense, le PVC est aussi susceptible d'être peint, mais plutôt avec des peintures de carrosseries.
    Aujourd'hui, la majorité des pare chocs sont en PVC peint.
    Poer ce qui est d'un châssis bois recouvert d'alu, je suis d'accord,
    mais personnellement à ce jour, je ne connais pas de PVC recouvert d'alu.
    Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je n'ai jamais vu, même pas à Batibouw la semaine passée.
     
    intègre , 11 Mars 2008
    #10
  11. freed74

    freed74 43 ans, Hainaut

    Bonjour Integre,

    Je vis dans le centre de Mons, et j'ai rarement 10m de recul lol ;)

    l'Alu PVC, quelqu'un en avais parlé sur ce Forum, je ne connaissait pas avant .

    Chez mon installateur de châssis, sa palette RAL PVC est beaucoup plus restreinte une 12aine de teintes contre une cinquentaine pour l'Alu.
    Par contre si chez d'autre on peut avoir la palette complète, cet argument ne tiens plus.

    Enfin tout est une question de gout, le seul désavantage de l'Alu c'est son Coef d'isolation plus bas -> Alu bois c'est mieux si on veut de l'alu (mais plus cher en materiel)
     
    freed74 , 11 Mars 2008
    #11
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Actuellement, la technologie rend l'alu aussi isolant que le PVC, avec des chambres de décompressions et des mousses isolantes.
    Ce qu'il y a, c'est que l'alu est en général jusqu'à 50 % plus cher que le PVC.
    D'un fabricant à l'autre, la palette de coloris peut être plus ou moins étendue. Dans ma palette, celle des échantillons dont je dispose au bureau, j'ai au moins une vingtaine de coloris pour les PVC, rien que pour les profilés Thysen.
    Pour les PVC, à quelques exceptions près, il s'agit d'un film structuré, imitation structure bois, coloré, collé a chaud lors de la fabrication sur le profilé blanc de base. A ma connaissance, il n'y a pas 50 fabricants de films, donc on doit retrouver à peu près partout la même palette.
     
    intègre , 11 Mars 2008
    #12
  13. freed74

    freed74 43 ans, Hainaut

    Ah! , nous voilà plus instruit :=)

    Donc en résumé, ce n'est plus qu'une question de gout alors.

    Car au niveau entretien le PVC et l'alu c'est kif kif ?

    L'alu/bois doit quand même être superieur au niveau isolation , non ?

    que ca justifie son usage
     
    freed74 , 11 Mars 2008
    #13
  14. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Les profilés alu sont généralement plus fins que les profilés PVC.
    Et plus chers aussi.

    Ce n'est donc pas seulement une question de goût, mais aussi de prix et de résultat...
     
    Géronimo , 12 Mars 2008
    #14
  15. ptitboutchi

    ptitboutchi 39 ans, Liège

    Avez vous une idées du prix d'une porte "standard" en alu/bois de ±1.05mx2.15m + une imposte vitrée au dessus de ±25cm. en comptant la porte non vitrée sur la 1/2 inférieure.

    D'avance merci.
     
    ptitboutchi , 17 Décembre 2010
    #15
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    impossible de donner un prix comme cela !!!
    Il n'y a plus rien de "standard", comme vous dites.
     
    intègre , 17 Décembre 2010
    #16
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Prix chassis

Similar Threads - Prix chassis
  1. MikaDecor

    Chassis Bois Oscillo-batant, adresses et idées de prix ?

    MikaDecor, +4 (Albat), 4 Juillet 2017
    4
    Affichages:
    249
    Albat
    4 Juillet 2017
  2. Lespagnol
    1
    Affichages:
    621
    Quentin78
    22 Septembre 2015
  3. Maginch

    Devis chassis : rapport qualité prix

    Maginch, +15 (Maginch), 25 Juillet 2015
    15
    Affichages:
    1 283
    Maginch
    26 Juillet 2015
  4. megalopolis

    Prix chassis alu

    megalopolis, +7 (vété), 25 Octobre 2014
    7
    Affichages:
    2 065
    vété
    26 Octobre 2014
  5. juks

    prix: 2 x chassis ou un grand chassis?

    juks, +3 (macase2012), 13 Mai 2013
    3
    Affichages:
    1 067
    macase2012
    15 Mai 2013
  6. vroom

    Prix chassis

    vroom, +4 (tortellina6), 5 Janvier 2013
    4
    Affichages:
    1 642
    tortellina6
    21 Janvier 2013
  7. rice

    Chassis pvc-prix

    rice, +22 (geogeo1979), 3 Novembre 2012
    22
    Affichages:
    4 990
    geogeo1979
    22 Novembre 2012