problème avec ma chaudière "ideal standard"

Dans le forum Chauffage - par pyromana le 18 Avril 2009

  1. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    Ce bruleur n'a pas de rechauffeur
    Vincent
     
    vincentbe , 22 Avril 2009
    #41
  2. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    :) merci.....
     
    pyromana , 22 Avril 2009
    #42
  3. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    Le bruleur du copain n'a pas de rechauffeur
     
    vincentbe , 22 Avril 2009
    #43
  4. kenny82

    kenny82 40 ans, France

    j'ai recu

    noté pas de rechauffe
     
    kenny82 , 22 Avril 2009
    #44
  5. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    Ni fuel ni radiateurs :-X :-X
     
    vincentbe , 22 Avril 2009
    #45
  6. kenny82

    kenny82 40 ans, France

    sur la video a 23 et a 27 sec on entend un clic, le dernier juste avant la mise en securité, pas expert en depanage fioul mais le bruleur tente en vain de faire quelque chose ou c'est un defaut de l'encodage

    ensuite,
    il doit sembler que le fioul ne parvient pas dans le foyer sinon il serait crade et vous l'auriez vu a coup sur!
    la cellule morte?
    il ne devrait pas y avoir de tentative de demarrage du bruleur les clics en somme car defaut avant les premiers cycles non (trop de lumiere par exemple)
    pompe morte?
    quand quelqu'un appuie sur le bruleur pour le redemarrer, vous a la cuve , il y a du bruit de fioul qui tombe dedans signe que la pompe aspire et fait tourner le fioul!!
    vu qu'elle est couplée à l'axe du ventilo, si il tourne elle aussi
    euh si le fioul n'arrive pas apres la pompe au bout de la rampe du gigleur il ne reste pas bcp de possibilité
    probleme dans la rampe gicleur ou le fritage juste avant ( sorte de mousse de laiton servant de filtre)
    ou probleme d'electrovanne ( il ya possibilité de la desolidarisée de la pompe pour voir si elle bouge ou pas??)
    la je laisse aux chantres des bruleurs le dernier mot

    ou d'actionnement, le boitier qui donne les ordres ne les donne plus

    cela laisse des possibilités lol
    mais on peut en eliminer certaines avec des tests!!
     
    kenny82 , 22 Avril 2009
    #46
  7. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    Bonsoir,

    bien sûr omega....encore une fois tu parles bien...!!!

    Kenny, tu compte les cables...2 pour l'allumage, 1 pour la cellule...S'il y en a 1 de plus, c'est qu'il y a un préchauffage...
    Celui-ci, il est vrai, est bien souvent la galère des chauffagistes et dans ma région, à mon époque, plus personne n'en prévoyait de peur d'avoir à en subir la panne qui est très simple pour qui connaît....c'est comme tout...
    Il a donc fallu que j'explique à ces messieurs l'intérêt d'un tel équipement sur la consommation...

    Pour revenir à cette panne, il me semble donc bien voir des traces sur la bobine de l'électrovanne, et la tête de combustion a l'air correcte.
    Pyromana, tu vas faire une chose simple et pas dangereuse, je te rassure...
    Tu débranche encore ton brûleur avant toute intervention...comme dab...
    Pour la petite histoire, j'ai subi le cas d'un brûleur qui s'est mis en fonction tout seul après avoir subi la foudre, et il a totalement grillé devant moi...Je n'en menais pas large...Une autre fois, c'était le client qui avait raccordé son brûleur hors régulation chaudière directement sur le secteur...et il actionnait un interrupteur...

    Bref, tu dévisse l'écrou de fixation de la bobine et sa rondelle ressort.
    Tu extrait la bobine, tu y glisse un tournevis que tu tiens depuis son manche isolé, de l'autre, tu tiens la bobine par la prise.
    Tu reconnecte et tu lance un démarrage (tout ceci, bien sûr, brûleur remonté !!!)
    Tu as en main d'un côté la bobine tenue par sa prise, et de l'autre le tournevis que tu maintiens au centre.
    Dans la phase d'ouverture de l'électrovanne, la bobine est alimentée et le tournevis doit subir une attraction vers la paroi intérieure de la bobine.
    Va jusqu'à la mise en sécurité et raconte nous...

    Pour vincentbe, j'ai expliqué à pyromana, en MP, comment démonter, car je l'ai jugé capable de ce genre d'intervention, mais c'est vrai que je lui ai pas dit comment remonter...lol...oups...:-s :cryx:

    Amicalement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2009
    Younnick , 22 Avril 2009
    #47
  8. kenny82

    kenny82 40 ans, France

    euh trouver sur d'autres forum

    un changement de condensateur...
    et ceci sur le site fabricant

    Ligne de gicleur avec obturateur
    Weishaupt​
    Tous les brûleurs WL5 sont équipés
    d’une ligne de gicleur avec obturateur.
    Ce système assure une étanchéité
    totale du gicleur et évite la pissette​
    à l’arrêt du brûleur.
    comment cela marche et est ce que cela est rester coincé?


     
    kenny82 , 22 Avril 2009
    #48
  9. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    Le clic que tu entends, c'est juste avant que la chaudière se mette en route, mais là, c'est clic, et après quelque seconde, mise en securtié. Donc surement que la pompe est morte mais bon, je ne m'y connais rien, comment verifier que la pompe est morte,.. :)
     
    pyromana , 22 Avril 2009
    #49
  10. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    Pour Kenny l'instalation n'a pas de retour de mazout a la cuve

    Ce qu'il peut faire c'est debrancher le flexible du retour au filtre avec son doigt boucher l'entree du retour au filtre et mettre le bruleur en route
    Si par le flexible debranche il sort du mazout la pompe est ok (coté aspiration mais pas forcement coté mise en pression)
    Vincent
     
    vincentbe , 22 Avril 2009
    #50
  11. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    Ou encore plus simple
    debrancher la conduite HP a l'entrée de la ligne gicleur et mettre enroute le bruleur
     
    vincentbe , 22 Avril 2009
    #51
  12. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    [​IMG]

    Elle a une sale tête cette bobine...ou une sale bobine...cette tête...il me semble même la deviner fendue partiellement...(flèches rouges)

    [​IMG]

    On voit ici que le brûleur "subit" une flamme oxydante et surtout un retour de T°.
    Ceci n'a rien à voir avec la panne...

    Amicalement.
     
    Younnick , 22 Avril 2009
    #52
  13. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    tiens la calamine, j'en ai entendu parler sur les voitures diesel (même produit mais taxe différente :p)

    Bon, donc la bobine c'est l'électrovanne. Je debranche le bruleur, je le laisse monter.
    Je démonte la bobine en enlevant l'ecrou au dessus. Je retire celle ci. Je mets le tournevis au centre et je tiens la bobine avec l'autre main au niveau de la prise (je suppose le truc noir. avec ma troisième main, je rebranche le bruleur, je réarmorce celui-ci et je vous dis ce qui se passe (normalement le tournevis doit aller sur le côté, c'est ça, aimanter)
     
    pyromana , 22 Avril 2009
    #53
  14. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    C'est exactement cela, le brûleur est remonté...
    Si t'es encore vivant après ça...viens nous raconter...en écrivant de l'une de tes mains gauches...

    Non, c'est vrai...ce garçon n'a pas deux mains gauches...lol
     
    Younnick , 22 Avril 2009
    #54
  15. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    et il n'y aura pas du mazout partout? il n'y a pas de robinet d'arrêt (pfff)
     
    pyromana , 22 Avril 2009
    #55
  16. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    "Ni fuel ni radiateurs :-X :-X"...MDR...vincentbe...:cryx: :cryx: :cryx: pour info, on peut faire ce que tu dis, débrancher la ligne d'alimentation fuel du gicleur, mais pyromana n'est pas dépanneur...Il n'a pas eu le temps d'assimiler les 1001 pannes du fuel...:-'

    Si il fait la manip de la bobine qui n'est pas compliquée, on sera déjà à quoi nous en tenir...

    Pour kenny, le stop goutte :

    [​IMG]

    Remarque : cet équipement est requis pour les prothèses du bas-ventre chez les incontinents...:blush:

    Amicalement.
     
    Younnick , 22 Avril 2009
    #56
  17. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    "et il n'y aura pas du mazout partout? il n'y a pas de robinet d'arrêt (pfff)"

    Le principe de la bobine est d'exiter un noyeau interne afin de libérer la P° vers le gicleur. Si la bobine est retirée de son support, le noyeau (situé dans un tube,
    celui-ci assurant l'étanchéité) ne sera pas exité et ne fera donc pas son office de
    robinet.
    [​IMG]

    Amicalement.
     
    Younnick , 22 Avril 2009
    #57
  18. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    ouf, ca va alors :) que je ne me retrouve pas avec une odeur de Christian Mazout pendant des jours :p

    Bon, je ferai ca vendredi ou ce week-end et je vous tiens au courant
     
    pyromana , 22 Avril 2009
    #58
  19. Younnick

    Younnick 60 ans, France

  20. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    [​IMG]
    Bonjour a tous
    Si c'est bien un trou sur la partie droite du disque de flame il faut le placer en bas face a la cellule,ce n'est pas la cause de la panne,mais ce n'est pas plus mal.
    Vincent
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Avril 2009
    vincentbe , 23 Avril 2009
    #60
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