Problème avec Resa pour notre raccordement

Dans le forum Construction neuve - par BerkowitZ le 17 Avril 2018

  1. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Cela veut simplement dire que la date d'exécution des travaux est sujet a des réponse d'autre gestionnaire, donc temps que tout les gestionnaire qui ont des impétrant dans la rue n'ont pas répondu, a la demande de plan le travaux n'auront pas lieux. Ce qui explique parfois des délais de plusieurs mois certain gestionnaire de réseaux ont3 mois pour répondre.
     
    jona1202 , 23 Avril 2018
    #61
    intègre aime ça.
  2. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    bien cela qui me pose question :)
     
    fafalili , 23 Avril 2018
    #62
  3. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    Merci pour vos réponses @fafalili et @jona1202.
    Je continue mes démarches et on va voir ce qu'on me répond, si on doit attendre RESA ça risque de prendre encore pas mal de temps en effet.
     
    BerkowitZ , 24 Avril 2018
    #63
  4. baziles18

    baziles18 30 ans, Liège

    Resa est franchement a des années lumières des autres GRD et intercommunale niveau délais, vous aurez réponse rapidement. J'ai eu réponse à tous mes mails dans les 24h et c'est à souligner.

    Par contre on se base sur cet arrêté ministériel pour se faire du fric à pas cher et ça c'est clairement un scandale.
    Je vous conseil d'écrire un courrier au ministre des pouvoirs locaux (Madame Debue), la masse peut faire bouger les choses.
     
    baziles18 , 24 Avril 2018
    #64
  5. chammy

    chammy 70 ans, Hainaut

    Les réseaux de télédistribution sont-ils inclus là-dedans ? J'espère que non : il faudrait choisir VOO ou Proximus avant d'entamer tout raccordement...:eek::mad: ! ?
     
    chammy , 24 Avril 2018
    #65
  6. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    Merci pour votre réponse @baziles18, nous voyons notre notaire demain et la commune également.

    Je joins le document de loi qui concerne les viabilisations de terrain, qui sont votées par je ne sais qui, je ne sais ou, mais ça prend surement un petit billet au passage :). Tout le monde sait que ça marche comme ça dans ces intercommunales.

    1.JPeG
    2.JPeG

    Je suis totalement d'accord de faire bouger les choses, et je ne manquerai pas de vous donner la solution si j'y arrive par quelque moyen que ce soit, mais la politique belge j'y crois plus depuis pas mal de temps (je sais pas si j'y ai cru un jour à vrai dire...).

    Il y a une loi, dans ce cas-ci quelqu'un a fauté, une fois que j'aurai identifié la personne, je ferai tout pour récupérer l'argent que je vais devoir avancer. Je n'y arriverai peut être pas, mais je vais tenter par tous les moyens de faire valoir mes droits.

    Gregory
     
    BerkowitZ , 24 Avril 2018
    #66
  7. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    C'est pas vous qui choisissez il y a une banque de donnée en wallonie qui informe les gestionnaire de réseau de ce qui se trouve dans le sol pour avoir les plan il faut les demandé. sans les plan pas de travaux donc même si vous n’êtes pas client proximus mais qu"un câble passe dans la rue n'importe quel autre gestionnaire dois faire une demande a proximus avant de travaillé
     
    jona1202 , 24 Avril 2018
    #67
  8. chammy

    chammy 70 ans, Hainaut

    On a accès à ce type d'infos / base de données ? (pour savoir à qui demander les plans)
     
    chammy , 24 Avril 2018
    #68
  9. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    C'est réservé au gestionire de réseau pour le restes il faut faire une demande a chaque gestionnaire
     
    jona1202 , 25 Avril 2018
    #69
    intègre aime ça.
  10. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    Nous venons de voir la SWDE à l'instant et eux n'imposent aucune étude de viabilité. La personne que nous avons rencontré gère notre dossier de A à Z et nous a certifié que tout était en ordre. Nous attendons donc le devis pour le raccordement. Au moins un problème de réglé :).

    Ce soir rendez vous avec notre notaire, en espérant avoir des réponses affirmées et non des approximations. J'ai relu à mon aise tous les documents reçus lors du compromis et lors de l'acte définitif, je ne vois rien qui concerne la viabilisation du terrain. Qu'en est-il lorsque rien n'est mentionné ? Quelqu'un a une idée ?

    Merci pour votre aide.


    Gregory
     
    BerkowitZ , 25 Avril 2018
    #70
    fafalili aime ça.
  11. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    Bonsoir,

    Résultat de notre rendez-vous avec le notaire :
    Notre terrain fait partie d'un lotissement de 1972, il a déjà été viabilisé en 1972. J'ai donc les documents qui prouvent qu'il existait bel et bien sous la forme de ce lot depuis cette époque. Nous ne devons ni nous ni les vendeurs payer quelque chose. Maintenant il va falloir faire entendre raison à RESA en leur apportant les explications et documents reçus.

    Je vois ma commune demain car ceux ci sont entrés dans la danse aujourd'hui en expliquant ce que j'explique ci-dessus à RESA, seulement ceux-ci se basent uniquement sur le site CADGIS ou notre parcelle est fusionnée avec la parcelle des vendeurs.

    Mon notaire prendra le relais si je n'arrive pas à faire entendre raison à RESA avec les documents.

    Je me suis donc un peu emballé pour rien, j'y ai consacré pas mal d'énergie pour pas grand chose.

    La suite demain, je ne manquerai pas de donner la suite du dossier pour les éventuels candidats bâtisseurs qui se retrouveraient dans la même situation que moi.

    Encore merci à tous ceux qui m'auront donné de leur temps pour tenter de m'aider.


    Gregory
     
    BerkowitZ , 25 Avril 2018
    #71
    intègre aime ça.
  12. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    J'espère que tu obtiendras gain de cause
     
    fafalili , 25 Avril 2018
    #72
  13. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    @fafalili je l'espère aussi, j'ai un regain de confiance pour le moment, la suite dès demain, en espérant ne pas avoir le retour de manivelle.
     
    BerkowitZ , 25 Avril 2018
    #73
    intègre et fafalili aiment ça.
  14. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    Bonsoir à tous,

    Problème résolu pour moi, rien à payer à part le raccordement normal qui passera donc sous la route. J'attends le devis.
    A combien puis-je m'attendre à votre avis (j'ai déjà vu d'autres posts sur le sujet mais je me permets quand même de vous poser la question). Raccordement tout à fait standard.

    Gregory
     
    Dernière édition: 26 Avril 2018
    BerkowitZ , 26 Avril 2018
    #74
    intègre aime ça.
  15. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    Le suite de mes soucis avec RESA, vraiment dépité par cette société incompétente. Je ne suis toujours pas raccordé au réseau, ma construction est presque finie et je ne peux réceptionner tant que cela ne sera pas fait.

    La suite depuis mon premier sujet ci-dessus :

    Le 3 mai, nous recevons la facture pour le raccordement, nous la payons directement. (600€ pour ceux que ça peut intéresser).

    Le 7 mai nous recevons notre numéro EAN, je fais directement un contrat auprès de mon employeur, tout est donc en ordre de mon côté.

    Le 29 juin vous est transmis le PV de conformité de notre installation électrique, je reçois directement une réponse de RESA pour me dire que mon dossier est complet et transmis pour réalisation. Après un rapide coup de fil, j'apprend que la société mandatée pour les travaux est la société JACOB. Nous laissons donc faire les choses, nous disant que les vacances arrivent et que le raccordement sera effectué à ce moment la.

    Fin aout, ne voyant rien bouger, nous reprenons contact avec RESA, ceux-ci ne veulent pas donner le numéro de la société JACOB, pas de soucis, je cherche sur Internet et trouvent leur numéro, ils me disent qu'ils ont reçu mon dossier le 25 aout et qu'ils sont en attente des impétrants afin d'effectuer les travaux.

    Le problème que nous rencontrons actuellement c'est que notre construction est quasiment terminée, il reste quelques finitions, nous pouvons normalement emménager fin de ce mois, seulement cela ne sera pas possible sans le raccordement à l'électricité.
    Et quand on téléphone chez RESA, on nous dit que c'est la même chose pour tout le monde et qu'il faut attendre.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre de problème et peut m'aider, me conseiller ou me rassurer ?

    Merci à vous.

    Cordialement,


    Gregory
     
    BerkowitZ , 13 Septembre 2018
    #75
  16. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Resa, Publifin, Tecteo, Finanpart, Nethys etc.... même réseau maffieux d'origine P$ liégeoise, champion des magouilles dirigé par l'Empereur Stéphane Moreau, soutenu et secondé par toute la fédération liégeoise du P$.
    Après deux and de procédures, enquêtes et investigations, rien n'a changé et le citoyen se fait toujours baiser avec le sourire.
     
    intègre , 13 Septembre 2018
    #76
    baziles18 aime ça.
  17. BerkowitZ

    BerkowitZ 33 ans, Liège

    @intègre en effet, en l'occurence dans ce cas ci c'est moi le citoyen, je vois pas ce que je peux faire dans cette situation
     
    BerkowitZ , 13 Septembre 2018
    #77
  18. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Attendre, je ne vois que cela, face à ces monstres de "je m'en foutisme", protégé par les autorités et les syndicats tout puissants.
     
    intègre , 13 Septembre 2018
    #78
  19. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    @intègre Nethys n'est pas que PS ils étaient tous dans le même paquet le plus grand est quand même Drion du CDH qui un des grand des cette nébuleuse
    Et il ne faut pas croire mes les personnelles était mal traité et les syndicat avait pas mal de boulot
     
    fafalili , 13 Septembre 2018
    #79
  20. dd1

    dd1 Liège

    Si vous ne connaissez pas quelq'un chez RESA pas le choix que d'attendre qu'on mette votre dossier au dessus de la pile :)
    A chaque fois que vous allez les secouer votre dossier descendra dans la pile ;)
     
    dd1 , 13 Septembre 2018
    #80
    intègre aime ça.
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