Problème Chaudière AVC Alfa : brûleur en veille

Dans le forum Chauffage - par Céline24 le 8 Juin 2009

  1. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    C'est effectivement une bonne idée, que l'on m'a déjà suggérée; la seule chose qui me fait hésiter, c'est que d'après le chauffagiste, c'est l'installation (hauteur de buse) qui pourrait ne pas être conforme. Si c'est le cas, ACV n'a bien évidemment aucune responsabilité dans l'affaire... Je pensais attendre un nouveau passage du chauffagiste et une "confirmation de son diagnostic" pour voir quoi faire ensuite... Mais si la situation s'enlise, un passage d'ACV pourrait la débloquer. Seulement, combien peut coûter ce genre d'intervention du SAV, surtout s'ils viennent pour un problème qui n'est pas de leur ressort?
     
    Céline24 , 5 Août 2009
  2. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    Justement, de cette façon vous aurez un rapport précis de ce qui ne va pas.
    C'est un argument de plus pour votre dossier. Une installation doir être faite dans les règles de l'art et suivant les normes.
    La chaudière a été monté et raccordé par le constructeur ( déjà bizzare ) le chauffagiste fait la mise en route, donc de ce fait accepte l'installation comme si elle était aux normes et conforme. donc c'est a eux et non pas a vous de mettre les choses en ordre.
    Le coût du SAV si il y a est a prendre en charge par le constructeur ou le chauffagiste, puisqu'ils n'arrivent pas a vous trouvez la solution.
    D'autre part je trouve également étrange que l'on vous mets une chaudière qui n'est déjà plus comercialisée, pour un nouveau bâtiment c'est pas très sérieux !!!!
     
    ordynas , 5 Août 2009
  3. Herlo1960

    Herlo1960 56 ans, Hainaut

    Il ne faut pas confier l'installation d'un chauffage central à des entreprises de constructions qui n'ont pas souvent la qualification pour mener à bien une installation. A chacun son métier et beaucoups de problèmes n'existerons plus.
    Une règle d'or si vous avez les moyen de placer du bon marcher, en général vous avez les moyen de placer du matériel de qualité un peu plus cher ....

    Salutation et bon courage
     
    Herlo1960 , 5 Août 2009
  4. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    Je n'ai rien confié du tout : j'ai acheté la maison terminée...

    Pour le SAV, je vais donc attendre un peu : je veux d'abord m'assurer que le constructeur acceptera de prendre les coûts en charge!
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2009
    Céline24 , 5 Août 2009
  5. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    Bonjour,

    Comme promis (malgré le délai depuis mon dernier message), je redonne des nouvelles..

    Après un ping-pong certain entre le constructeur de la maison, ACV et la société qui a placé la chaudière dans la maison, les trois parties sont venues sur place à la mi-septembre pour constater le problème. Ils en ont encore parlé entre eux par la suite et après un dernier jeu de ping-pong, il a été décidé que ACV va fournir un brûleur neuf tandis que la société de construction va installer une nouvelle grille d'aération sur la façade avant de la maison, dans le garage (pièce où se trouve la chaudière). Apparemment le manque d'aération pourrait être la cause de ces arrêts intempestifs de chaudière. Ils viennent demain matin faire le nécessaire; j'espère que ce nouveau brûleur et cette nouvelle aération résoudront le problème :)
     
    Céline24 , 26 Octobre 2009
  6. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Bonjour Céline,
    Content de voir que ça semble se résoudre:)
    C'est dommage néanmoins qu'ils mènent deux actions en même temps, on ne saura jamais si c'était l'aération ou le brûleur.
     
    MDe , 26 Octobre 2009
  7. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    Disons que ACV refusait de changer le brûleur tant que le trou n'était pas fait... C'est un peu la quadrature du cercle ;)
    Ils sont en ce moment même en train de creuser un trou de 125mm de diamètres dans ma façade, je vous assure que c'est IMPRESSIONNANT et limite effrayant ;)
     
    Céline24 , 27 Octobre 2009
  8. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    Disons que ACV refusait de changer le brûleur tant que le trou n'était pas fait... C'est un peu la quadrature du cercle ;)

    Il était impératif d'avoir une amenée d'air frais pour faire fonctionner la chaudière convenablement en plus c'est la norme. Donc on peut déjà en déduire qu'une faute a été commise par l'entreprise au départ. de ce fait il n'est que normal que ACV ne veuille changer le brûleur.



     
    ordynas , 27 Octobre 2009
  9. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Le fait est qu'en plus de 100 messages, personne n'y avait jamais songé et moi en dernier :(
     
    MDe , 27 Octobre 2009
  10. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    Tout a fait d'accord, mais cela parait tellement logique qu'il en faut une, qu'effectivement on n'y pense pas.
    Comme quoi faire un diagnostic a distance c'est pas toujouirs aisé
     
    ordynas , 27 Octobre 2009
  11. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Ceci étant dit, je viens de reparcourir le fil et Céline indique qu'il s'agit d'une maison neuve et une photo au début montre des maisons mitoyennes identiques.

    Ceci suggère que toutes les parties, et l'entreprise générale en premier, seraient bien avisées de d'abord essayer si ça marche avec l'aération avant de changer le brûleur.

    Car si le défaut se trouve dans l'aération alors toutes les maisons du lotissement pourraient en être affectées.

    Ensuite, pour ce qui concerne la garantie décennale, il est impératif de savoir à qui la faute.
     
    MDe , 27 Octobre 2009
  12. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    En tout cas, depuis hier, ça fonctionne... Mais comme la panne était intermittente, je préfère attendre un peu avant de crier victoire. Le nouveau brûleur est un peu plus silencieux que le précédent et a une phase de pré-chauffage, ce que n'avait pas l'autre.

    L'entreprise va dorénavant d'office pratiquer ce trou dans toutes les maisons neuves (c'est l'ouvrier qui l'a percé chez moi qui me l'a dit). Mais ils se sont eux-mêmes étonnés de ne pas avoir de problèmes chez d'autres personnes (bien que mon voisin direct a eu un problème de brûleur peu de temps après l'emménagement et une pièce a été changée, depuis ràs. Et je sais de source sûre qu'une autre maison du lotissement a eu des problèmes de chaudière peu après l'emménagement mais je ne sais pas de quelle nature).
     
    Céline24 , 28 Octobre 2009
  13. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    3 problèmes de chaudière dans le même lotissement, la probabilité est faible pour que ça soit les chaudières..
    La ventilation est d'autant plus nécessaire que la maison est bien isolée.
    L'isolation contribue à l'étanchéité et limite le renouvellement naturel qui bien souvent pouvait suffire.
    Quoique les normes a toujours imposé une ventilation
     
    MDe , 28 Octobre 2009
  14. DAVID R

    DAVID R 51 ans, Liège

    Bonjour,ayant moi-même placé plusieurs acv alfa cela ne m'étonne pas des problèmes rencontré , j'ai difficle à croire que c'est un problème d'aération (s'il manquerai d'air la chaudière "charbonnerai") et la chaudière se mettrai en sécurité uniquement quand elle serai bouchée par la suie ,mais une ventillation est bien sûr obligatoire et indispensable .Le brûleur acv placé sur cette chaudière est super capricieux . Certaines fonctionnent comme des horloges et d'autres bonjour les problèmes ,même acv n'a pas su m'aider lors des prôblèmes rencontre chez mon client .
     
    DAVID R , 29 Novembre 2009
  15. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    En tout cas plus de problèmes de mise en sécurité... Par contre des problèmes de fuite... :(
    Au niveau des flexibles qui relient le tuyau amenant le mazout au brûleur, à chaque extrémité de ces flexibles, il y a une fuite. Pas très importante, mais suffisante pour que quelques centilitres de mazout fuient chaque jour. L'ouvrier de la société de construction est passé voir, il a essayé de resserrer, mais la fuite persiste; ils vont apparemment commander de nouveaux flexibles et les remplacer. J'espère que ça va finir par se résoudre, je commence à en avoir un peu marre, même si c'est la faute à personne et surtout à pas de chance, ça commence à bien faire...
     
    Céline24 , 30 Novembre 2009
  16. lulu754

    lulu754 62 ans, Hainaut

    bonjour, je ne sais si ces vraiment ça mais j'ai eu la blague avec ma chaudière st roch elle se m'étais en sécuriter car elle charbonne même aprèt réglage on a trouver, c'étais la colorette qui été mal régler vis a vis du gigleur elle se trouvais a 2 cm et dire quelle sont testée avant embalage, voila la colorette doit se trouver a 8 mm du gigleur a vous de controller et voir si c'est ça.
     
    lulu754 , 15 Décembre 2009
  17. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    La société qui a construit la maison me dit que ACV n'assure pas de service après-vente, et que du coup eux-mêmes vont venir le 5 janvier pour changer le moteur de la chaudière... J'espère que c'est effectivement la cause de la fuite. Si ce n'est pas réglé à ce moment-là, je pense que je prendrai alors moi-même contact avec ACV pour voir. Mais j'ai l'impression qu'ils se renvoient mutuellement la balle depuis le début et qu'on ne nous dit pas tout... Bref, on verra.
     
    Céline24 , 31 Décembre 2009
  18. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Le moteur de la chaudière ?
    Quel moteur ?
    Il y a bien un moteur dans le brûleur, mais pas dans la chaudière.
    Et à coup sûr, ça n'a rien à voir avec la fuite..
    La fuite, c'est surement un bête joint qui manque ou un collier mal serré, c'est tout !

    Enfin quant à ACV, s'ils ne fournissaient pas de pièces détachées aux installateurs, il y a bien longtemps qu'ils seraient en faillite ;-)
     
    MDe , 31 Décembre 2009
  19. kenny82

    kenny82 40 ans, France

    un moteur de chaudiere,
    bref
    mais tout ca pour 2flexibles qui fuits!!!
    joint torriques perdus ou des plats abimés
    bref
    c'est pas sorcier quand meme enfin!
     
    kenny82 , 31 Décembre 2009
  20. Céline24

    Céline24 33 ans, Namur

    Je n´y comprends guère plus que vous, mais les flexibles ont déjà été changés devant moi et les fuites persistent... alors qu'il n'y avait aucune fuite avec les anciens flexibles et l'ancien brûleur (qui, lui, se mettait en sécurité alors que le brûleur neuf ne le fait plus).
     
    Céline24 , 2 Janvier 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chaudière AVC Alfa

Similar Threads - Chaudière AVC Alfa
  1. fernand1

    chaudière gaz vaillant ecotec + anomalie F75

    fernand1, +7 (fernand1), 13 Août 2017, à 10:47
    7
    Affichages:
    170
    fernand1
    13 Août 2017, à 22:13
  2. arnauldvm
    1
    Affichages:
    138
    ordynas
    3 Août 2017
  3. tetramletroll

    Purgeur d'air chaudière

    tetramletroll, +12 (omega.067), 3 Août 2017
    12
    Affichages:
    246
    omega.067
    6 Août 2017
  4. kwentin

    nouvelle construction pac ou chaudière gaz

    kwentin, +38 (benlan2000), 30 Juillet 2017
    38
    Affichages:
    731
    benlan2000
    2 Août 2017
  5. gambit

    Chaudiere ecs instantané , combien de kw

    gambit, +5 (Da05), 23 Juillet 2017
    5
    Affichages:
    184
    Da05
    24 Juillet 2017
  6. jack333

    Localisation chaudière mazout

    jack333, 18 Juillet 2017
    0
    Affichages:
    118
    jack333
    18 Juillet 2017
  7. NathalieO

    Bruleur AVC

    NathalieO, +5 (Billmarcel), 11 Janvier 2017
    5
    Affichages:
    290
    Billmarcel
    13 Janvier 2017