problème commune

Dans le forum Galères et Horreurs - par sandrina le 22 Septembre 2008

  1. sandrina

    sandrina 41 ans, Liège

    Après multe tracas pour avoir le permis de bâtir, nous avons enfin commence notre projet de construction. Nous avons bien ententdu respecter tous les délais, avons prenvenu la commune avant de démarrer et avons été amener un echantillon de brique "baroque" à l'architecte de la commune, qui nous a dit ok c'est bon. L'aventure démarre donc. tout est parfait même presque trop. Là commence les emmerdes, un cher voisin est venu trouver mon maçon pour lui dire que la commune lui a dit que lui pouvait bien mettre la brique baroque mais il ne pouvait pas mettre les briques noires présentent dans le style baroque? Le maçon nous prévient, nous on prévient notre architecte qui nous dit : on a amené un échantillon, ne faisont pas trop de bruit et si la commune réclame, on discutera! Nous obéissons donc gentillement. Ce vendredi en rentrant chez moi, un beau petit recommandé de la commune de Blégny qui nous signale que nous sommes hors la loi:mad: et que nous devons dans des plus bref delais oter les briques noires présentes dans notre maison qui est presque toutes montées>p . Que faire? Hors à notre grandes surprises ( nous sommes dans un lotissement) deux autres personnes sont aussi en train de mettre des briques dans lesquelles il y a des briques noires.
     
    sandrina , 22 Septembre 2008
    #1
  2. DomoPhil

    DomoPhil 50 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Prenez contact avec les deux autres personnes et rendez vous ensemble aux services de l'urbanisme de la commune... vous aurez ainsi plus de poids ;-)
     
    DomoPhil , 22 Septembre 2008
    #2
  3. Zizik

    Zizik 37 ans, Hainaut

    Je connais quelqu'un qui a été dans le même cas que vous. Son architecte a donné un echantilon de la brique qui correspondait à la prescription, et ometant de dire qu'il y en avait d'autre couleur dans la tas, comme d'autre dans le lotisement. la gloire quand un voisin "intègre" l'a signalé et que la commune à decider d'agir. Deux solutions possibles, soit on détruit, soit on peint, ils ont du peindre.. J'espère que cela ne vous arrivera pas.
     
    Zizik , 22 Septembre 2008
    #3
  4. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Renseignez-vous (à l'urbanisme de la commune!) sur les conséquences si vous n'obtempérez pas. Il s'agit peut-être d'une simple amende moins coûteuse que de changer les briques...
     
    rénobruyère , 22 Septembre 2008
    #4
  5. sandrina

    sandrina 41 ans, Liège

    Je viens de joindre l'architecte de l'urbanisme de la commune. La même personne qui nous a dit ok pour le style baroque. Il m'a dit que dans les deux briques que nous lui avons donné il n'y avait pas de noire? Je lui ais répondu que le style baroque est comme ça point finale et que si chaque personne devait lui donner une palette de brique je le pleins. Il m'a répondu qu'on n'avait pas besoin de les enlevées toutes. Mais il est mal face au voisin a qui il a dit non. Je lui ais donc donné rdv mercredi a la maison pour discuter et voir ce qui le géne réellement et voir si il faut vraiment tout enlever?
     
    sandrina , 22 Septembre 2008
    #5
  6. jack333

    jack333 66 ans, Namur

    une solution ridicule serait de peindre les briques noires, avec un badigeon qui tiendra quelques temps. Et on verra bien pas la suite.
    A+
     
    jack333 , 22 Septembre 2008
    #6
  7. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    ...et un autocollant détachable?... :grinning:
     
    rénobruyère , 22 Septembre 2008
    #7
  8. Jotamy

    Jotamy 38 ans, Hainaut

    C'est vraiment chercher la petite bête. Puis dans la Baroque, les briques soit-disant noires ne sont pas complètement noir et ces dernières donne un style final à la façade. :oops:
     
    Jotamy , 22 Septembre 2008
    #8
  9. sandrina

    sandrina 41 ans, Liège

    Le monsieur de la commune est venu sur place ce matin, c'est plus facile pour négocier une solution. Nous en sommes venu à la conclusion après lui avoir fait reconnaitre que nous avions apporté un échantillon dans lequel il y avait une brique noire et on ne nous a rien dit. Il nous a répondu que elle n'était pas toute noire mais a moitié noire! La solution sera donc que nous allons enlever les plus noire ( une dizaine) coté façade et coté rue et puis c'est tout. C'est notre gentil voisin qui va être conten!!! Si vous voulez voir ce que ça donne voici l'adresse de notre blog : http://marsan.space-blogs.com/
     
    sandrina , 24 Septembre 2008
    #9
  10. mme.emma

    mme.emma 47 ans, Hainaut

    euhhhhh peut être une bête question mais sur les photos du blog cous avez déjà enlevé les briques ?

    car franchement c'est pas une brique un peu plus foncée de temps en temps qui choque que du contraire... et des noires j'en ai pas vu!!! ou alors il faut que je change de lunettes!
     
    mme.emma , 24 Septembre 2008
    #10
  11. sandrina

    sandrina 41 ans, Liège

    non mme emma on avait pas encore enlevé les briques. Il y a bien une briqe noire de temps en temps. Ce qui dérrange plus la commune c'est que le voisin a rouspeté pcq lui a du enlever les briques noires avant de commencé la maison. Nous on ne nous a rien dit. On nous le dit maintenant que la maison est presque montée ( le blog n'est pas a jour).
     
    sandrina , 24 Septembre 2008
    #11
  12. Jotamy

    Jotamy 38 ans, Hainaut

    Heu, si déjà le voisin rouspette maintenant, ... bonne merde quoi :mh::grinning:
     
    Jotamy , 24 Septembre 2008
    #12
  13. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Sandrina,
    Ne vous laissez pas intimider !!
    Vous avez eu l'accord, par écrit ? vous êtes dans votre droit, et vous n'êtes pas responsable de l'incompétence ou de la négligence du gars de l'urbanisme.

    C'est au gars de l'urbanisme à vérifier dans les catalogues des fournisseurs, si les types de briques correspondent aux prescriptions urbanistiques.
    Si il ne l'a pas fait et qu'il a un problème avec le voisin, c'est son problème à lui et pas le votre.
    Et à mon avis, l'urbanisme n'a aucune mesure coërcitive pour vous forcer à enlever les briques contestées.
    Cela a été le sujet de la dernière réunion de la CCAT dont je suis membre. Que peut on faire légalement si quelqu'un ne respecte pas certaines prescriptions ??? Actuellement, quasi rien.
    Alors, en plus, suite à une erreur d'un employé communal, je pense que vous n'avez pas à vous en faire.
    Ils doivent normalement introduire une plainte au parquet pour pouvoir vous poursuivre, ça m'étonnerait qu'on en arrive là pour quelques briques un peu plus foncée.
    Dites lui, au gars de l'urbansime, que vous allez prendre un avocat, mais que vous ne bougerez pas, tant qu'il n'y a pas une décision de justice. Et ça, ils ne sont pas près de l'avoir.
    Maintenant c'est clair, il est possible que votre voisin ne devienne pas votre ami rapidement .
    Bonne chance
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2008
    intègre , 29 Septembre 2008
    #13
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : commune

Similar Threads - commune
  1. novisse

    passage commun

    novisse, +47 (novisse), 21 Mars 2015
    47
    Affichages:
    4 153
    novisse
    25 Mars 2015
  2. Cory

    Coffret commun.

    Cory, +6 (Cory), 19 Septembre 2008
    6
    Affichages:
    1 889
    Cory
    30 Septembre 2008
  3. Cory

    Coffret commun ?

    Cory, +2 (Cory), 19 Septembre 2008
    2
    Affichages:
    1 438
    Cory
    19 Septembre 2008