probleme d'assainissement

Dans le forum Plomberie générale - par sanfomoham le 18 Mai 2010

  1. sanfomoham

    sanfomoham 34 ans, Autre pays

    salut les gas.je voudrai faire une fosse septique toute eau.alors que mon terrain est marécageux et jai de l'eau au delà de 50cm de profondeurs.avez-vous une technique? Es-ce qu'une fosse classique(FTE+épandage souterrain) n'entrainera pas des problèmes d'évacuation des eaux vanne.
     
    sanfomoham , 18 Mai 2010
    #1
  2. molos

    molos 38 ans, Liège

    Salut Sanfomoham,

    En présence d'une nappe d'eau, il est possible d'installer des cuves pour autant que celles-ci soient lestées, sans quoi elles risquent de resortir du sol (poussée d'Archimède).

    Pour ce faire, on réalisera une dalle sous la cuve à laquelle on l'accrochera ou au dessus de la cuve. Cette dalle est calculée en fonction de la hauteur d'eau, de la surface de la cuve et du poids de celle ci. Des fabriquants de produits peuvent certainement t'aider.

    Pour ce qui est de la filière FTE + épandage, d'autres filières sont possibles aujourd'hui. Le désavantage de l'épandage est la superficie demandée par cette technique. De plus, je ne la préconiserai pas dans un terrain gorgé d'eau. Je partirai plutôt sur un produit compact.

    J'espère avoir pu t'aider.
     
    molos , 19 Mai 2010
    #2
  3. sanfomoham

    sanfomoham 34 ans, Autre pays

    merci molos pour ton aide.mon problème c'est l'épandage ou si tu veux l'évacuation de l'effluent issue de la fosse.c'est la que ça caille car sol gorgé d'eau.by
     
    sanfomoham , 19 Mai 2010
    #3