Probleme de demarrage camionnette batterie ????

Dans le forum Divers, Bavardages - par Brizouille le 13 Novembre 2017

  1. Brizouille

    Brizouille 44 ans, Hainaut

    Bonjour,

    est ce que c'est possible qu'avec une tension de 11.5v, ma camionnette ne demarre pas .

    Merci pour vos reponses
     
    Brizouille , 13 Novembre 2017
    #1
  2. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Bien peu d'info cela !

    Que présente -elle comme symptôme, quel modèle et marque, le démarreur tourne ?
     
    fgalette , 13 Novembre 2017
    #2
  3. pepito480

    pepito480 52 ans, Liège

    salut ,
    donne un coup de marteau , sur le démarreur ;)
     
    pepito480 , 13 Novembre 2017
    #3
  4. Brizouille

    Brizouille 44 ans, Hainaut

    je tourne la clé, on dirait que ca essaie de demarrer ( 1 ou 2 sec ) et plus j'essaye et moins j'entend du bruit

    c'est une camionnette ford transit custom de 2013, mais elle n'avait plus roulé pendant 1 an

    j'ai recharger la batterie, j'ai fait une centaine de km et ici elle n'a plus roulé depuis 5 jours et elle ne demarre plus

    pourquoi frapper sur le demarreur ???
     
    Brizouille , 13 Novembre 2017
    #4
  5. fcmiette

    fcmiette 30 ans, Namur

    L'alternateur alors ;)
     
    fcmiette , 13 Novembre 2017
    #5
  6. jojo4

    jojo4 67 ans, Namur

    La batterie est morte!J'ai eu la même panne il y a peu!Cela arrive aux véhicules qui roulent peu ou restent longtemps immobilisés.Une différence de tension .....ne cherchez pas..Au moment où vous tournez la clé,la tension chute brutalement(élément de batterie foutu!)
    Essayez avec une autre batterie,ça marchera..
     
    jojo4 , 13 Novembre 2017
    #6
    intègre et Gouda aiment ça.
  7. Gouda

    Gouda Hainaut

    Batterie qui ne tient plus la charge. Même si après une recharge elle démarre.
    Avant de voir plus loin et jouer a taper sur le demarreur ou autre, étant donné que ca fait un an qu'elle n'a plus roulé, il faut changer la batterie. Une batterie de voiture qui reste a plat trop longtemps est souvent irrécupérable. Coup classique par exemple de vehicule neuf resté en showroom trop longtemps sans être chargée (batterie neuve pourtant) ou en dépôt.
     
    Gouda , 13 Novembre 2017
    #7
    intègre et jojo4 aiment ça.
  8. Fiagt81

    Fiagt81 36 ans, Liège

    Bonsoir,

    Étant dans le métier je confirme que 11,5V est bien trop faible surtout au repos. Si c est mesure au moment du lancement du démarreur c est différent

    Au repos il faut au moins 12,6V

    Tu devrais tenter une charge lente sur un chargeur électronique ( une bonne nuit de charge)
     
    Fiagt81 , 13 Novembre 2017
    #8
    intègre, fgalette et jojo4 aiment ça.
  9. Fiagt81

    Fiagt81 36 ans, Liège

    Ce qui serait intéressant c est de mesurer la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant également... ce serait déjà un indice sur l état de l alternateur
     
    Fiagt81 , 13 Novembre 2017
    #9
    fgalette aime ça.
  10. jojo4

    jojo4 67 ans, Namur

    1 seconde avant de mourir,on est toujours vivant!Idem pour une batterie...:p:grinning::grinning::grinning:
     
    jojo4 , 13 Novembre 2017
    #10
  11. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Oui, certainement le batterie morte, élément en court circuit elle ne teint plus sa charge.

    Quant tu roule avec (si elle a démarré :p) tout fonctionne bien, phares etc.... si oui, je dirais changer la batterie.
     
    fgalette , 13 Novembre 2017
    #11
    intègre et jojo4 aiment ça.
  12. Parsifal

    Parsifal Hainaut

    Je viens aussi d'avoir le cas: aucun signe avant-coureur d'une défaillance et subitement, un matin, impossible de démarrer. La batterie est d'origine (60 A) et c'est un véhicule à essence.
    Je contrôle la tension: 9,6 V . Pas étonnant qu'il ne se passait rien si ce n'est le claquement au niveau du relais.
    J'en déduis qu'un élément devait être en court-circuit d'où remplacement après seulement 4 années.
    Je roule peu, et ceci explique peut-être cela, encore que l'alternateur charge bien (14,2 V aux bornes) mais, ma voiture étant bourrée d'électronique, je me demande s'il n'y a pas un tas de "bidules" qui restent en veille après avoir coupé le contact. Individuellement, chacun séparément consomme peu mais leur somme pourrait mettre à mal une batterie faiblarde. Ce n'est qu'une supposition et je ne suis ni mécano ni électricien....
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
    Parsifal , 13 Novembre 2017
    #12
    fgalette aime ça.
  13. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Ou des bidules ajoutés qui bouffent la batterie, alarme, radio CD.......

    Sur mon ancienne Audi A5, le chargeur multi CD restait branché, (mal connecté) et bouffait la batterie en hiver sur 4 jours !
     
    fgalette , 13 Novembre 2017
    #13
  14. Brizouille

    Brizouille 44 ans, Hainaut

    Donc, si j'arrive a démarrer la voiture et ensuite je mesure la tension a la batterie et que je vois 14.2V, ca veut dire que mon alternateur fonctionne.
     
    Brizouille , 13 Novembre 2017
    #14
    fgalette aime ça.
  15. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Tu la démarres avec des pinces câble a batterie.
     
    fgalette , 13 Novembre 2017
    #15
  16. Fiagt81

    Fiagt81 36 ans, Liège

    Si tu vois 14,2 V c est déjà bon signe

    La tension est la... reste à voir l amperage que l alternateur débite mais pour ca il faut une pince amperemetrique et ce n est pas à la portée de tous...

    Par contre si moteur tournant tu restes à 11,6 V alors il faut chercher du côté alternateur
     
    Fiagt81 , 13 Novembre 2017
    #16
  17. Brizouille

    Brizouille 44 ans, Hainaut

    j'ai ete au magasin, ils ont testé ma batterie et ils disent que la batterie est bonne

    je vais la recharger et reessayer.

    et puis je testerer l'alternateur
     
    Brizouille , 14 Novembre 2017
    #17
  18. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Rien ne reste branché pendant la période d'arrêt de la camionnette ?
     
    fgalette , 14 Novembre 2017
    #18
  19. yves618

    yves618 Liège

    Bougies de préchauffage ?
     
    Dernière édition: 14 Novembre 2017
    yves618 , 14 Novembre 2017
    #19
  20. Brizouille

    Brizouille 44 ans, Hainaut

    batterie chargee a 13.5V, la camionnette démarre

    Quand le moteur tourne, j'ai 15v au borne de la batterie

    Pourvu que ca dure ...
     
    Brizouille , 15 Novembre 2017
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : demarrage camionnette batterie

Similar Threads - demarrage camionnette batterie
  1. Gaston Lagaffe

    la corde de démarrage de ma tondeuse a cassé...

    Gaston Lagaffe, +23 (etpaf), 13 Juin 2016
    23
    Affichages:
    2 049
    etpaf
    24 Juin 2016
  2. Aramette

    vol outillage dans camionnette

    Aramette, +22 (davidhe), 16 Juin 2015
    22
    Affichages:
    2 710
    davidhe
    12 Juin 2017
  3. Stevecaddy

    Location camionnette

    Stevecaddy, +142 (vingtcent), 4 Novembre 2014
    142
    Affichages:
    4 773
    vingtcent
    7 Novembre 2014
  4. Marcus54

    Carte démarrage scenic HS

    Marcus54, +6 (davcbr), 14 Octobre 2014
    6
    Affichages:
    976
    davcbr
    16 Octobre 2014
  5. CrOzEn

    Moteur 2T compression - démarrage

    CrOzEn, +2 (CrOzEn), 24 Juillet 2014
    2
    Affichages:
    674
    CrOzEn
    25 Juillet 2014
  6. Mr Dujardin

    Attacher tiyau pvc sur camionnette

    Mr Dujardin, +8 (esprit_de_sel), 21 Septembre 2013
    8
    Affichages:
    1 282
    esprit_de_sel
    23 Septembre 2013
  7. JohnSteed

    Ou louer 1 camionnette pour 1WE et 1400km?

    JohnSteed, +17 (badboys_666), 21 Février 2011
    17
    Affichages:
    6 944
    badboys_666
    29 Août 2011