Problème de voisin

Dans le forum Galères et Horreurs - par monica71 le 19 Janvier 2020

  1. monica71

    monica71 Liège

    Bonjour,

    J avais un voisin hyper sympa. Il est décédé. Ce monsieur avait une chienne qui n embêtait personne, n'aboyait pratiquement jamais , elle était vieille et gentille. Son fils est venu vivre chez lui pour des raisons financières avant qu'il ne décède avec un genre d'American staff ou pitbull. Le vieux chien est mort après le père et son fils a hérité. Il a racheté un 2eme pitbull et ses chiens m'exaspèrent !!!!! Chaque fois que je sors de ma cuisine , ils s'amenent derrière la clôture qui est à 5/6 mètres de la porte de ma cuisine en aboyant et en se dressant sur les pattes arrières en essayant même d'escalader le treillis , courrent le long de la clôture même si ils se trouvent à l'autre extrémité de son terrain, ils se precipitent dans ma direction en aboyant dès que je sors , dès que mes chats sortent, que je suis à l'extérieur en train de faire du jardinage etc.... C'est constamment et je commence à en avoir marre !!! D'autant plus que j'ai un bébé de 12 mois et j' ai peur pour sa sécurité et pour la mienne. Il suffit d'un trou dans la clôture qui fait 1m50 de hauteur J' ai acheté ma maison il y a quelques années à la campagne pour être tranquille et depuis que ce type est venu s'installer- là avec ses deux sales crasses de chiens, c'est l'enfer et je ne m'y sens plus en sécurité !!! Sans compter qu'il n'élague même pas ses arbres qui sont immenses (sapin , tilleul etc...) dont de nombreuses branches pendent dans mon pré et qui , à chaque tempête, menacent de tomber sur ma maison contrairement à ce qu'il m'avait dit il y a 3 ans . Il n a pas scié une branche !!

    Que puis-je faire ?

    Ça me fait bien rire les gens habitant à la campagne qui se plaignent du chant d'un coq ou autre !! Ce n' est vraiment rien comparé à ce que je vis. Lorsque vous rentrez chez vous le soir et qu'il commence à faire noir et qu'au moment où vous sortez le maxicosy la voiture et qu'encore à ce moment, ces sales cabots s'amènent en courant en aboyant derrière la clôture à quelques mètres de vous et de votre bébé, il y a de quoi s'énerver !!!! Pour finir , il va falloir que je dépense de l'argent pour placer une double clôture pour sécuriser mon enfant qui va grandir et en limitant la superficie de mon terrain en la plaçant à quelques mètres de mes entrées et des panneaux pour que ces chiens ne me voient plus quand je sors. Super !!
     
    monica71 , 19 Janvier 2020
    #1
  2. monica71

    monica71 Liège

    Malheureusement, je ne pense pas que la commune dans laquelle je vis à dressé une liste avec l'interdiction de détention de races de chiens dangereuses. Mais la semaine prochaine, je vais quand même aller me renseigner à la police pour ces deux problèmes. ( Les chiens et les arbres)
     
    monica71 , 19 Janvier 2020
    #2
    Khali aime ça.
  3. jean_marc_cse

    jean_marc_cse 50 ans, Brabant Wallon

    jean_marc_cse , 19 Janvier 2020
    #3
  4. Quentin78

    Quentin78 29 ans, Namur

    Agent de quartier, c'est une bonne base..
     
    Quentin78 , 19 Janvier 2020
    #4
    Gegen et Yucatan aiment ça.
  5. Géronimo

    Géronimo 52 ans, Brabant Wallon

    Beaucoup de propriétaires de chiens ne se rendent simplement pas compte de la nuisance qu'ils font subir aux autres.


    Dire qu'il ne faut pas tenter le dialogue, c'est une hérésie. C'est la première chose à tenter.

    Ensuite, il y a les Dazzer.
    Et seulement en finale la dynamite...:laughing:
     
    Géronimo , 19 Janvier 2020
    #5
  6. monica71

    monica71 Liège

    C'est un gamin de m..... bagarreur dans son jeune temps qui lui a valu des petits passages devant les tribunaux aux frais des parents d'après ce que le père m'avait dit. Le personnage va bien avec cette race de chiens !! D'autant plus que je crains aussi pour mes 2 chats , qu'ils rentrent dans leur terrain et qu'ils se fassent déchiqueter par ces crasses de chiens. Si j' ai acheté une maison dans un cul de sac à la campagne, c était aussi pour éviter qu'ils se fassent écraser un jour ,les garder jusqu'au bout et pas pour qu'ils de fassent bouffer par 2 chiens
     
    monica71 , 19 Janvier 2020
    #6
    espiritu pampa aime ça.
  7. browning

    browning Liège

    J'ai eu ça avec des oies qui criaient dès qu'elles me voyaient, même dans ma maison.

    Pénible

    Elles bouffaient tous les bourgeons de mes nouvelles haies
     
    browning , 19 Janvier 2020
    #7
    espiritu pampa aime ça.
  8. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Quand un chien est agressif, il faut voir ce qu'il y a à l'autre bout de la laisse. Ce n'est pas la faute des chiens si ils sont mal éduqués.
    Parlez en d'abord à l'agent de quartier, mais attention aux représailles éventuelles.
    A la police ne dites pas : C'est un gamin de m..... bagarreur dans son jeune temps qui lui a valu des petits passages devant les tribunaux aux frais des parents d'après ce que le père m'avait dit. Le personnage va bien avec cette race de chiens ! ..... depuis que ce type est venu s'installer- là avec ses deux sales crasses de chiens.
    Ne lui parlez calmement que de nuisances sonores et de sécurité pour vous et vos enfants à cause des chiens.

    Mais si il est propriétaire, évitez d'entrer en conflit ouvert avec lui, vous allez devoir vivre des années à côté de lui.
     
    intègre , 19 Janvier 2020
    #8
    cocwa, Fufu et Khali aiment ça.
  9. jean_marc_cse

    jean_marc_cse 50 ans, Brabant Wallon

    Comme je le disais ce matin, en effet : https://www.sudinfo.be/id162314/art...denis-sest-fait-tirer-dessus-avec-un-fusil-de

    Ce que je trouve dingue, c'est que les 2 fous furieux (sa mègère aussi était armé) ont visiblement été "relaxés" (je suppose que le journaliste veut juste dire qu ils ont été remis en liberté et qu'il va y avoir un procès ???).

    Bref, avec ce genre de voisin tu as 2 choix et 2 choix seulement (la police ne fait jamais rien et les jugements d'un juge de paix tout le monde s'en tape) :
    - Tu déménages
    - Tu vas à Tubize sur le plateau de la gare et tu engages 3 albanais qui pour 500 euros régleront le problème de façon rapide et définitive.

    C'est au choix de chacun.
     
    jean_marc_cse , 19 Janvier 2020
    #9
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 45 ans, Liège

    vendez.
     
    bZone , 19 Janvier 2020
    #10
  11. Quentin78

    Quentin78 29 ans, Namur

    Bonjour,

    Si votre commune ne prévoit rien pour interdire les races a risques, vous n'avez plus qu'a ouvrir le dialogue avec votre voisin pour tenter de limiter les nuisances et par après voir avec l'agent de quartier pour qu'il fasse une médiation..

    Mais en effet n'aborder pas la discussion en prenant pour un abruti.. Surtout s'il en est vraiment un.. Si cela part en guerre de voisinage vous n'aurez plus qu'a déménager..

    Et au pire placez deja une solution de brise vue entre vos deux terrains pour que les chiens ne vous voient plus. Dans le meilleur des cas sur la limite de propriété en partageant les frais avec votre voisin.

    Quant a vos chats, c'est clairement a vous de vous assurer qu'ils restent sur votre terrain.. Bien sur que s'ils s'aventurent sur une propriété ou ils y a des chiens qui ne supporte pas les chats ils ne vont pas apprécier le voyage. Mon chien a beau n'être une nuisance pour personne et n'aboyer presque jamais, si un chat passe sur mon terrain, je peux te garantir qu'il a intérêt a courir très très vite...
     
    Quentin78 , 19 Janvier 2020
    #11
    cocwa, Fufu, Khali et 1 autre personne aiment ça.
  12. melocake

    melocake 40 ans, Hainaut

    J'ai un staff, qui n'aboie jamais, qui est un amour avec tout le monde (sauf les chats qui traversent le jardin ). C'est le maître qui fait le chien...
    Mais comme déjà dit, j'irais d'abord en parler au voisin, ensuite agent de quartier.
    Une clôture opaque peut être une solution ?
     
    melocake , 19 Janvier 2020
    #12
  13. keeper

    keeper 39 ans, Luxembourg

    j'allais dire pareil et puis je me suis dis que j'étais trop sec.

    en fait, non ...
     
    keeper , 19 Janvier 2020
    #13
    Khali, jean_marc_cse et intègre aiment ça.
  14. vorsarius

    vorsarius 37 ans, Luxembourg

    Offrez lui deux boîtes de chocolat noir.
     
    vorsarius , 19 Janvier 2020
    #14
    albertrand aime ça.
  15. monica71

    monica71 Liège

    Il est hors de question que je vende !!!! Je vais faire une clôture avec des paillasses que je vais un peu enfoncer en terre au cas où ils s'echapperaient avec un brise-vue mais ça ne va résoudre qu'à moitié le probleme. Parce que même lorsqu'ils ne me voient pas mais m'entendent marcher dans ma cour , ils se précipitent quand même derrière la clôture pour aboyer ! ! Les chocolats !! Voilà la solution ! . :D mais je ne pense pas que ça changerait qqch vu le proprio. Il en reprendrait de la même race !! Il faudrait qu'ils s'échappent , aillent attaquer qqn ( mais pas moi !! ) :blush: ou tuer un autre chien et comme ça, ils seront euthanasiés !!!! ;)
     
    monica71 , 19 Janvier 2020
    #15
  16. jean_marc_cse

    jean_marc_cse 50 ans, Brabant Wallon



    bon courage à vous.
     
    jean_marc_cse , 19 Janvier 2020
    #16
    intègre aime ça.
  17. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Vu votre attitude, je pense que cela risque d'être une déclaration de guerre, dont vous ne sortirez pas forcément gagnante.
    Pensez peut être à leur jeter de temps en temps un biscuit de chien (non empoisonné de préférence) ils vous verront plus vite pour une amie que pour un parasite qui les fait aboyer.
    Jetez en au maître aussi :p:p:joy::joy::joy:
     
    intègre , 19 Janvier 2020
    #17
  18. Patdec

    Patdec 71 ans, Hainaut

    C'est pas le meilleur conseil qu'on puisse donner mais malheureusement on va vers ce genre de solution puisque la police est impuissante, la justice aux abonnés absents pour ce type de conflit.
    Il faut toujours attendre qu'un enfant soit défiguré ou mis en charpie pour avoir une réaction des autorités.
    On sera donc bien chacun obligés de trouver de quoi protéger sa famille et ses biens.
    Les dérapages ont commencés depuis longtemps, les représailles suivront.

    Edit : S'il avait pû les attraper, aurait-il été condamné pour la rouste qu'il leur aurait infligé ?.
    https://www.lameuse.be/504661/artic...rend-les-voleurs-et-les-course-en-pleine-nuit
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2020
    Patdec , 19 Janvier 2020
    #18
  19. ephas

    ephas 39 ans, Hainaut

    Ma mère a eu un soucis avec son nouveau voisin et son compagnon a 4 pattes.

    Le chien lui hurlait dessus lorsque elle sortait
    A chaque coup même topo

    Elle a acheter une petit appareil à ultrason à télécommande
    Chaque fois que elle sortait et quil aboyait elle l'utilisait maintenant le chien ne lui aboye plus dessus il a compris :laughing:

    Maintenant renseigner vous pour une appareil valable pas un truc chinois de wish
     
    ephas , 20 Janvier 2020
    #19
  20. boding

    boding 65 ans, Bruxelles

    Moi, j'ai une solution à deux balles .....:)
     
    boding , 20 Janvier 2020
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : voisin

Similar Threads - voisin
  1. Laurent1008

    Industrie du bois dans terrain voisins

    Laurent1008, +49 (v1d53e2), 14 Décembre 2019
    49
    Affichages:
    2 876
    v1d53e2
    20 Janvier 2020
  2. alvityl150

    Mon mur a été percé par le voisin

    alvityl150, +52 (sousou23), 18 Novembre 2019
    52
    Affichages:
    2 673
    sousou23
    19 Novembre 2019
  3. jays
    11
    Affichages:
    1 010
    bawigost
    13 Mai 2019
  4. isalara

    Urgent fuite gouttière voisin

    isalara, +8 (isalara), 21 Février 2017
    8
    Affichages:
    1 618
    isalara
    21 Février 2017
  5. Mr Dujardin

    charmante voisine

    Mr Dujardin, +11 (XTof.vl), 24 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    2 025
    XTof.vl
    27 Juillet 2015
  6. raphy1982

    Quand le voisin impose son...

    raphy1982, +4 (raphy1982), 3 Mai 2015
    4
    Affichages:
    1 648
    raphy1982
    3 Mai 2015
  7. Mathbe

    Compteur d'eau chez le voisin avant achat

    Mathbe, +9 (john steeds), 6 Juillet 2013
    9
    Affichages:
    6 739
    john steeds
    7 Juillet 2013