Problème de voisin

Dans le forum Galères et Horreurs - par monica71 le 19 Janvier 2020

  1. omega.067

    omega.067 68 ans, Hainaut

    ma main ne tremble pas, Monsieur :rolleyes:
    donc ....:sob::sob::sob::sob::sob:
    1/2schell
     
    omega.067 , 21 Janvier 2020
    fgalette et albertrand aiment ça.
  2. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Dommage , hein ???:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
     
    intègre , 21 Janvier 2020
    fgalette aime ça.
  3. Patdec

    Patdec 72 ans, Hainaut

    Ça s'agite ici, je trouve :joy::joy:
     
    Patdec , 21 Janvier 2020
    fgalette aime ça.
  4. monica71

    monica71 Liège

    J'ai discuté avec un policier. Même si il existe un arrêté dans une commune interdisant la détention de chiens de race dangereuse, ça s'applique uniquement sur la voie publique. Une personne est libre de détenir ce type de chien dans sa propriété

    Lui, il le me conseillait d'acheter un boîtier qui émet des ultra-sons et de le placer à proximité de la clôture. Au moins, ça les en éloignera . De mon côté , du moins. Il paraît que ça marche bien. Et placer une seconde clôture avec palissade pour éviter qu'ils me voient ! Ça me dégoûte d'aller dépenser de l'argent pour essayer de régler une situation dont je ne suis pas responsable mais bon ..

    Et pour ce qui est du propriétaire, je pense que c'est le genre de gars qui est persuadé d'avoir BIEN éduqué ses clébards , sans devoir aller au dressage.

    Je n' espère qu'une chose , c est qu'un jour , les chiens se retournent contre eux, les mordront ou confonderont
    la cuisse d'un de leurs amis invités à leur nombreux barbecues d' été, avec un morceau de gigot !!
     
    monica71 , 22 Janvier 2020
  5. CoCo13

    CoCo13 35 ans, Namur

    Autant au début on éprouve de la sympathie et l'envie de vous aider, autant avec votre dernière phrase vous perdez toute crédibilité, c'est dommage...:confused:
     
    CoCo13 , 22 Janvier 2020
  6. Lespagnol

    Lespagnol 44 ans, Namur

    Je plussoie CoCo13.
    On ne récolte jamais rien de bon à souhaiter du malheur aux autres...
    Bonne soirée

    L
     
    Lespagnol , 22 Janvier 2020
    Fufu et intègre aiment ça.
  7. zammy

    zammy Hainaut

    On est d’accord. Au vu de vos différents commentaires je ne suis pas sûr que le voisin soit celui le plus à blâmer
     
    zammy , 22 Janvier 2020
    Fufu, intègre et fcmiette aiment ça.
  8. Une femme seule avec enfants face a un voisin avec clebs cons et voisin repris de justice.
     
    benoki , 22 Janvier 2020
  9. Tobi

    Tobi 37 ans, Hainaut

    Non mais les gars, un minimum d'empathie quoi ! C'est le genre de situation qui pousserait le plus sage des sages à bout. Il est excessivement pénible de devoir subir le manque de respect, l'incivilité d'autrui. Et bien davantage encore quand ça nous empêche de profiter de son logement et qu'on en arrive à craindre pour notre sécurité ! Comment la dame pourrait souhaiter du bien à ce cher voisin ?! Même sans réellement le penser, n'importe qui dans sa situation souhaiterait à ce voisin et ses chiens le pire ! Tout le monde n'oserait sans doute pas l'écrire. Mais faut arrêter de vouloir se faire passer pour plus catholique que le pape et de faire style que c'est mal de souhaiter le malheur de gens qui nous pourrissent la vie !

    J'ai moi-même eu à subir une situation similaire, à part que je n'ai pas d'enfant et que le chien était un malinois. J'ai solutionné en partie le problème en dressant une palissade le long de mon jardin et j'ai pris sur moi pour les autres nuisances. Je suis quelqu'un capable de prendre énormément sur moi, d'accepter beaucoup de choses, de relativiser. Je bosse dans le social, je suis très ouvert d'esprit, je suis le premier à rendre service et à aider tout le monde autour de moi, je pense être une bonne personne.
    Et pourtant, j'ai souhaité le pire à ces voisins et à leur chien qui me pourrissaient réellement la vie, qui m'ont fait regretté d'avoir acheté ma maison, qui m'ont donné envie de renoncer à tout. C'est humain ! Et c'était pas moi le méchant dans l'histoire, non ! Facile de juger quand on y est pas...

    @monica71 , et donc la palissade est en effet un début de solution. Et oui, c'est pénible de devoir payer pour solutionner un problème dont tu n'es pas la cause mais la tranquillité n'a pas de prix. Et puis ça reviendra moins cher que de revendre la maison.
     
    Tobi , 22 Janvier 2020
  10. boters

    boters 32 ans, Hainaut

    Il y a une marge entre être exténué de la situation et souhaiter que les chiens mordent un invité lors des nombreux barbecues...

    Ou que les chiens se sauvent et mordent quelqu'un dans la rue... quelqu'un? Ca peut-être un gosse aussi tant que ce ne sont pas les siens...


    Madame a l'air excédée aussi par les nombreux barbecues. Quand on est tranquille des années sans voisin ou voisin petit vieux qu'on entend pas forcément ca change la vie quand quelqu'un d'autre arrive.

    Les chiens pénibles clairement c'est une calamité mais faut pas tout mélanger.
     
    boters , 22 Janvier 2020
    intègre et fgalette aiment ça.
  11. keeper

    keeper 39 ans, Luxembourg

    je vois que le jugement n'a pas encore quitté le site....
     
    keeper , 22 Janvier 2020
    technology et intègre aiment ça.
  12. boters

    boters 32 ans, Hainaut

    C'est pas question de jugement mais on est passé de "que faire j'en peux plus de ces chiens" a "j'espère qu'ils vont s'échapper et déchiqueter quelqu'un... histoire d'en être débarrassé "

    La je suis plus d'accord.

    Un pitt, amstaff, rottweiler c'est pas une pincette aux fesses que ça va faire comme dégâts...
     
    boters , 22 Janvier 2020
  13. keeper

    keeper 39 ans, Luxembourg

    on est passé de j'en peux plus, j'ai peur à je vais voir l'agent de quartier à on peut rien pour moi, du coup j'imagine des plans bizarres pour m'en sortir.
     
    keeper , 22 Janvier 2020
  14. dhta

    dhta Hainaut

    Cette situation me gaverais aussi et je déménagerais si pas de solutions (mais j'en ai les moyens)
    Ne pas le laisser en permanence. Ne faite pas la même erreur que leur maître : vous devez éduquer ces chiens avec l'appareil. Je m'inspirerais du premier commentaire (Quetico) de ce lien Amazon https://www.amazon.com/Dog-Dazer-II-Ultrasonic-Deterrent/dp/B000IBRI2Y : le gars lève lentement le bras puis appuie sur l'appareil. Comme ça le chien peut faire une association et comprendre ce qui ce passe. C'est l'éternel problème des gens qui croient éduquer leurs chiens en mettant le nez du chien dans son caca : ceux-ci ne comprennent pas ce qu'on leurs veut (à moins de les prendre sur le fait)!
    D'autre part, je veux bien admettre que c'est le maitre qui fait le chien mais il y a aussi des chiens tarés du ciboulot. Malheureusement, quand un chien devient à la mode, certains éleveurs font n'importe quoi et des tares psychiques ou physique apparaissent. Les labradors en ont été victimes, j'ai connu un bouvier bernois dans le cas, et c'est évidemment le cas pour ces chiens là. Le caractère d'un chien, cela se sélectionne aussi lorsque l'éleveur choisi ses reproducteurs. Ce n'est pas pour rien qu'en Belgique le Saint Hubert Club impose les tests génétiques...
     
    dhta , 22 Janvier 2020
  15. boters

    boters 32 ans, Hainaut

    Je comprends l'anxiété, la peur de la situation sans aucun problème. Il y a plusieurs chose à tester.

    Ultra sons. Donner des bonbons aux chiens rien que pour voir.

    Mais certainement pas, va bouffer quelqu'un dans la rue.

    Soit.

    Clair que je serais capable de partir aussi dans pareil situation.

    Perso j'arrête de suivre. En espérant que ça finisse pas en nouveau fait divers d'un journal.
     
    boters , 22 Janvier 2020
  16. Géronimo

    Géronimo 52 ans, Brabant Wallon

    En balade, j'ai souvent un Dazer (50€ chez AS aventure- moins cher sur le ouebe) en poche.
    J'ai particulièrement le souvenir d'un berger allemand qui me fonçait dessus. Je ne connaissais pas ses intentions, mais il a stoppé net sous le coup de Dazer. Et fait demi-tour...

    Les chiens qui aboient pour un oui ou pour un non sont une plaie. Les maîtres qui laissent faire ne devraient pas être autorisés à détenir un chien.

    Compatissure avec votre situation. Ne vous laissez pas pourrir le moral. Pour 50€, une solution existe...
     
    Géronimo , 23 Janvier 2020
  17. Zedicus_562

    Zedicus_562 48 ans, Liège

    Clair que souhaiter que les chiens attaquent autrui c'est pas une solution :laughing: mais je peux comprendre que la dame soit excédée. Derrière chez moi habite une vieille dame bien gentille mais qui a une petite boule de poil qui aboie sans arrêt et c'est vrai que c'est hyper pénible.

    Même dans ma maison, quand je passe devant la fenêtre ce con de clébard se met à aboyer. Enfin avec le vitrage je n'entend quasi rien mais je le vois bien aboyer :joy:

    heureusement c'est derrière la maison et je ne vais pas souvent dans ce petit bout de jardin. Je me suis déjà demandé comment ces chiens qui aboient véritablement non-stop ne finissaient pas avec l'équivalent d'une extinction de voix?

    Pour en revenir au cas, la seule solution serait pour moi des panneaux opaques ou, pour moins cher, une clôture pour doubler l'existante mais qui soit plus haute (1m80?) avec un occultant fixé dessus.

    Et pourquoi pas des arbustes devant pour que ça fasse moins "mur" enfin s'il y a la place.

    haie-artificielle-occultante.jpg
     
    Zedicus_562 , 23 Janvier 2020
  18. philings

    philings 37 ans, Liège

    De mon coté, le règlement agit aussi dans les propriété.
    Si on veux avoir ce type de chien, on doit en faire la demande et à priori, ils viennent vérifier que ton jardin est "prévu" pour ce genre de bêtes (suffisamment clôturé, ...). Ca n'interdit pas, mais au moins, veille déjà a ce que le minimum syndical soit fait.

    Et ils parlent même d'invités qui viendraient avec ce type de chiens.

    Mais bon, ça ne règle pas le souci ici :D

    Je commencerait déjà avec un ultra son portable qu'elle utiliserait QUE quand nécéssaire. Si ça fonctionne, petit a petit, ils vont apprendre et cet ultrason sera même un vieux souvenir.

    On a eu un chien qui aboyait pour tout et rien. On a finit par lui mettre un collier électrique (réglé au minimum), il a très vite compris et au final on a même pu le retirer très vite (dans ses sales moments, on lui remettait 5 minutes pour la faire arrêter).

    Les chiens ne sont in fine, pas si bête que ça :D
     
    philings , 23 Janvier 2020
  19. Patdec

    Patdec 72 ans, Hainaut

    Il y a des humains qui devraient se mettre à leur niveau. !!!:joy:;)
     
    Patdec , 23 Janvier 2020
    intègre et melocake aiment ça.
  20. kainkain

    kainkain 32 ans, Hainaut

    Tiens, le dazer, ça marche à quelle distance ? Moi aussi j'ai un voisin qui pense que tout le quartier apprécie que son chien aboie dès qu'un oiseau passe... Ma seule chance c'est que leurs enfants adorent le chien et qu'il passe beaucoup de temps dans la maison avec eux.
     
    kainkain , 23 Janvier 2020
    espiritu pampa, benoki et intègre aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : voisin

Similar Threads - voisin
  1. Laurent1008

    Industrie du bois dans terrain voisins

    Laurent1008, +49 (v1d53e2), 14 Décembre 2019
    49
    Affichages:
    3 389
    v1d53e2
    20 Janvier 2020
  2. alvityl150

    Mon mur a été percé par le voisin

    alvityl150, +52 (sousou23), 18 Novembre 2019
    52
    Affichages:
    3 112
    sousou23
    19 Novembre 2019
  3. jays
    11
    Affichages:
    1 233
    bawigost
    13 Mai 2019
  4. isalara

    Urgent fuite gouttière voisin

    isalara, +8 (isalara), 21 Février 2017
    8
    Affichages:
    1 939
    isalara
    21 Février 2017
  5. Mr Dujardin

    charmante voisine

    Mr Dujardin, +11 (XTof.vl), 24 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    2 127
    XTof.vl
    27 Juillet 2015
  6. raphy1982

    Quand le voisin impose son...

    raphy1982, +4 (raphy1982), 3 Mai 2015
    4
    Affichages:
    1 708
    raphy1982
    3 Mai 2015
  7. Mathbe

    Compteur d'eau chez le voisin avant achat

    Mathbe, +9 (john steeds), 6 Juillet 2013
    9
    Affichages:
    7 150
    john steeds
    7 Juillet 2013