Problème mécanisme oscillo battant

Dans le forum Entretien du batiment - par STL le 22 Juin 2019

  1. STL

    STL 54 ans, Flandre

    Bonjour,

    J'ai 2 petits problèmes avec un chassis de fenêtre.

    Lorsqu'il est en oscillo battant, j'ai parfois des difficultés à le refermer, il reste bloqué et il faut donner des petites secousses pour qu'il se débloque.

    Lorsque je veux ouvrir grand la fenêtre, le coin supérieur droit, qui est prévu pour s'ouvrir quand on la met en oscillo battant, s'ouvre également et la fenêtre ne tient donc plus que par le coin inférieur droit.

    Que dois je faire ? Est ce facile à réparer ? J'imagine que ça va me coûter un os si je fais réparer par le poseur du chassis. La fenêtre a +/- 20 ans.

    Merci.

    Stéphane
     
    STL , 22 Juin 2019
    #1
  2. CD07780

    CD07780 Hainaut

    Selon le phénomène que vous évoquez, le problème vient du compas de la quincaillerie OB qui, lorsque vous tournez le poignée, permet ou non l'ouverture en bascule. Vérifiez s'il ne manque pas une petite pièce de blocage en haut de ce dernier.

    Si le compas est HS, il est normalement possible de remplacer la mécanique complète de celle-ci, même sur une fenêtre de 20 ans (j'ai bien dit, normalement ...à voir le type de profilé utilisé).

    Il doit être possible de trouver la chose dans une bonne quincaillerie genre Lecot, Santens ou autre avec les dimensions de votre ouvrant.

    Important aussi mais peu de gens le font : lubrifier de temps en temps une quincaillerie de fenêtre en augmente sensiblement la durée de vie.
     
    CD07780 , 22 Juin 2019
    #2
    Fufu aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : mécanisme oscillo battant

Similar Threads - mécanisme oscillo battant
  1. memere

    porte fenêtre oscille battante ne s'ouvre plus

    memere, +2 (memere), 11 Février 2019
    2
    Affichages:
    296
    memere
    12 Février 2019