Problème volet électrique

Dans le forum Finitions en général - par Chris123 le 19 Mars 2008

  1. Chris123

    Chris123 Hainaut

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec un volet électrique qui a été mal fabriqué et mal installé.
    Il s'agit d'un volet à lattes alu avec revêtement plastique qui fait +- 3.5 m de large sur 2.25 m de haut avec caisson intérieur et motorisation.

    Ce volet se bloquant régulièrement dans les rails ou glissières descendait par à coups et finalement il s'est bloqué complètement et le moteur continuant à tourner il s'est déroulé dans le caisson au lieu de descendre.

    Appel à un réparateur qui ouvre le caisson et constate en effet qu'il est partiellement déroulé dans le caisson, il le débloque, tire dessus per le bas pour l'aider dans les rails mais constate que même ainsi il a du mal à descendre. Sur ce il me dit impossible qu'il fonctionne correctement car il a été mal fabriqué. Les lames ont été coupées pour les ajuster à la largeur du volet mais on n'a pas mis d'embouts sur celles-ci et comme certaines ne sont pas coupées très droites les lames acrochent dans les rails et il ne descend pas. Il me montre d'ailleurs le type d'embout qui vient normalement s'emboiter sur les extérmités des lames.

    Sur ce il me dit impossible de le démonter pour réparer car le caisson est emboîté sur les rails et ceux-ci sont pris entre la maçonnerie donc je ne sais pas l'enlever car tout se monte d'une pièce rail et caisson. Seule solution pour lui c'est abaisser le volet, ouvrir le caisson et enlever la tôle, essayer de désolidariser la première lame du rouleau et tenter de sortir tout le volet par l'intérieur en le soutenant à plusieurs pour ne pas tout croquer. Ensuite remplacer les lames abîmées, recouper tout légèrement plus étroit, placer des embouts sur toutes les lames et essayer de replacer l'ensemble du volet sans le croquer.

    Evidemment tout seul il me dit impossible et hors de prix donc il me conseille de tenter moi-même.

    Voici deux croquis comment ca se présente, en fait le rail plutôt qu'être monté sur la face latérale du bloc a été monté devant, la maçon a ensuite mis le parement devant, résultat le rail est pris entre la brique et le bloc !
    [​IMG]

    [​IMG]

    Vous pensez que c'est jouable et démontable comme indiqué ?

    D'avance merci pour vos avis.
     
    Chris123 , 19 Mars 2008
    #1
  2. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    bonjour
    depuis combien de temps ce volet est-il installé, et pourquoi la garantie ne s'applique pas , via le constructeur / placeur ?
     
    omega.067 , 20 Mars 2008
    #2
  3. Chris123

    Chris123 Hainaut

    L'entreprise a mis fin à ses activités et insolvabilité, donc rien à attendre du côté juridique (j'ai déjà tenté), il faudra que je me débrouille.
     
    Chris123 , 20 Mars 2008
    #3
  4. titite_lef

    titite_lef 51 ans, Liège

    J'ai eu le même problème avec l'un de mes volets électriques, le plus grand, qui fait 2.40m de large. Il n'avait pas bien été placé horizontalement et parallèle au châssis. De ce fait, il accrochait les "entonnoirs" et même résultat que toi.
    Le placeur est venu et il a rectifier l'horizontalité et le parallèlisme et il a collé les entonnoirs en silicone colle. Ca c'est faisable par un bon bricoleur méticuleux. Par contre, il a fallu à nouveau régler les "arrêts" car tout s'était dérèglé et le volet, remis convenablement en place s'arrêtait au milieu du châssis en descente et "faisait des tours gratuit" dans le caisson en remontée. Il y a un genre de petite vis sur le coté du moteur qui permet de le règler ca mais....
    J'ai observé que lorsque le volet était descendu, le placeur règlait le moteur pour que ca s'arrête lorque les dernières lattes du dessus du volet, entre les entonnoirs et le rouleaux, s'appuyaient contre la brique de manière à faire protection contre le froid de l'extérieur qui ne peut ainsi plus rentrer dans la cage de volet.
    Je ne suis pas certaine que mon explication est claire mais je ne vois comment expliquer autrement lol.
     
    titite_lef , 20 Mars 2008
    #4
  5. Chris123

    Chris123 Hainaut

    Bon ben voilà il est sorti ce volet ... par l'intérieur. Comme j'étais aussi seul que le technicien, j'ai suspendu à quelques centimètres sous la plafond un fin plancher, j'ai décroché le volet du rouleau et j'ai tiré tout le volet sur le plancher et je n'ai plus eu qu'à descendre le plancher avec le volet dessus.
    Me reste à trouver les mêmes lames, enfin vite dit car je n'ai aucune idée de la marque.
    Comme le technicien m'avait conseillé de recouper légèrement les lames, quelq'un aurait-il une idée du jeu à laisser par rapport à la largeur totale des rails.
    D'avance merci.
     
    Chris123 , 25 Mars 2008
    #5
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : volet électrique

Similar Threads - volet électrique
  1. yaterox
    24
    Affichages:
    485
    yaterox
    15 Mai 2017
  2. Tich56

    Petit soucis sur volet électrique?

    Tich56, +1 (pegase), 26 Avril 2017
    1
    Affichages:
    125
    pegase
    27 Avril 2017
  3. pascal 7134

    démonter un volet profel

    pascal 7134, +1 (pascal 7134), 25 Septembre 2015
    1
    Affichages:
    510
    pascal 7134
    25 Septembre 2015
  4. D-Par

    Volets électriques coût?

    D-Par, +1 (Kmichel), 5 Janvier 2015
    1
    Affichages:
    444
    Kmichel
    5 Janvier 2015
  5. chouf

    Tube octo non standard pour volet roulant

    chouf, +4 (rabot), 13 Janvier 2013
    4
    Affichages:
    1 463
    rabot
    13 Janvier 2013
  6. Annepascal

    Caisson à volet et finitions

    Annepascal, +8 (Annepascal), 7 Octobre 2012
    8
    Affichages:
    1 532
    Annepascal
    8 Octobre 2012
  7. ccczzzzzz

    Volet ...

    ccczzzzzz, +1 (jack lafrite), 27 Septembre 2012
    1
    Affichages:
    1 008
    jack lafrite
    27 Septembre 2012