Professionnels trop occupés ou peu intéressés?

Dans le forum Galères et Horreurs - par woooz le 24 Mars 2009

  1. Gaston Lagaffe

    Gaston Lagaffe Hainaut

    bah y a des fois ou ça se passe quand même relativement bien...

    Mes parents ont fait des travaux chez eux:

    chauffage central + ouverture d'une baie dans un mur porteur (façade arrière) + aménagement d'une pièce + pose d'un chassis avec porte.


    Chauffage central:

    l'entreprise est venue avec un peu de retard mais elle avait prévenu et lorsqu'elle est venue, elle a respecté les délais qu'elle avait donné. Niveau travail réalisé, c'est nickel, l'installation à été faite en apparent et franchement ils ont fait ca de manière très discrète. BRef travail nickel. Ils avaient un radiateur qui était en attente que l'entrepreneur soit venu aménager la nouvelle pièce, abattre le mur...

    Entrepreneur:

    Le gars nickel (vraiment, si je dois faire appel chez moi, ca sera lui, dommage qu'il approche de la pension!)
    D'abord honnête, il est venu, a dis que le chantier posait pas de souci, mais que c'était pas la peine de compter sur lui avant septembre - octobre 2009 parcequ'il avait d'autres engagements (presque un an de délai d'attente) si c'était trop long, fallait voir ailleurs!
    bref l'honneteté paie, c'est lui que mes parents ont choisi!
    courant aout, il a rappelé pour dire qu'il avait reçu le chassis, mais qu'il viendrait seulement en septembre, quinze jours avant le chantier, il a appelé pour confirmer la date et estimer la durée du chantier à un mois (même si il savait qu'après 3 semaines, c'était fait, il préferais assurer!)
    Le type etait la tous les jours à l'heure, nettoyé son chantier avant de partir et à encore effectué un petit boulot (pose d'une structure en bois pour un faud plafond) parceq'il a fini un peu plus tot et pour faire plaisir!
    Après le chantier, mon père devait coller des plaques de gyproc sur des murs d'une pièce, et ben le gars il est passé voir si mon père s'en sortait, lui donner des conseils... et ben des gars comme ça moi je dis chapeau bas m'sieur l'entrepreneur!

    Chantier fini, retour du chauffagiste pour placer le dernier radiateur... là la galère commence!

    mon père avait fait une petite tranchée pour enterrer les canalisations, le gars devait donc se repiquer sur le circuit et alimenter le nouveau radiateur. il a vaguement cintré les tubes, mais franchement c'etait super mal fait (plutot que de placer un coude 90° pour que ca soit plus propre...) bref mes parents rappelle la boite pour qu'il vienne refaire cela proprement, mais pas de suite... ils vont donc sur place et là le patron donne une date et dis à mes parents (véridique):
    c'est le meme type qui va revenir, mais ne lui faites pas trop de remarque meme si c'est mal fait parcequ'il est soupe au lait et s'enerve vite!

    dingue non!

    Voilà désolé d'avoir été long, mais tout ça pour dire que parfois y en à qui sorte du lot... faut juste avoir un coup de bol! je crois que c'est ça le problème!
     
    Gaston Lagaffe , 16 Novembre 2009
    #61
  2. itadia

    itadia 39 ans, Hainaut

    non Jean Mi , bon courage a toi , il y a fort heureusement des clients serieux tout comme des pros serieux et fiables aussi .... Il faut de l'honneteté et de la franchise des deux cotés ...

    Si tu es motivé et honnete ( j'entends par la réglo et que si tu viens pour un devis , tu l'envois pour de vrais et surtout etre a l'heure lors de tes rdv ) tu seras alors reconnu a ta juste valeur

    tu sais etant propriétaire de plusieurs appartements et donc avec des locataires dedans ... Quand un pro me plante parce qu'il me dit venir et qu'il ne vient pas .... je fais poireauter chez eux 6 locataires qui perdent leur apres midi car il faudra trouver un nouveau rdv .....

    bonne chance a toi et courage
     
    itadia , 16 Novembre 2009
    #62
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    ça a toujours existé et cela existera toujours. mais n'oublie que les gens ne se plaignent que quand ça va mal. Tous les rendez vous où tout se passe bien, personne n'en parle et ils sont beaucoup plus nombreux que ceux où cela se pase mal.
    Avance dans la vie et sois positif.
    Fais ton boulot correctement, ne déçoit pas les gens et tu y arriveras.
    Et n'écoute pas les gens négatifs.
     
    intègre , 16 Novembre 2009
    #63