Quand construire

Dans le forum Construction neuve - par jozette le 31 Août 2008

  1. loony205

    loony205 33 ans,

    Et vous l'avez cette certitude à présent ?

    Acheter un terrain avec une ligne moyenne tension qui passe dessus faut oser, sauf si vous aviez la certitude qu'elle soit enlevée mais si je comprend bien ce n'était pas le cas.

    Nous avons loué une belle petite villa où il y avait une ligne haute tension qui passait juste au dessus de la maison avec une tour eiffel dans le jardin (un beau grand pillone).
    Bien évidemment quand nous avions visité la maison la première fois, l'agent immobilier (encore eux) nous avait prommis que cette ligne haute tension était hors service et que tout passait en enterré et que la ligne allait être démontée dans l'année.
    Naîvement (bah oui on est jeune aussi), nous avons signé et loué la maison.
    Quelques mois plus tard toujours aucune nouvelle d'Electrabel sur l'enlevement de la ligne, puis il y a eu les maux de tête fréquents, les interférences dans la télé, le post de radio qui change tout seul, et pour couronner le tout un bourdonnement audible lors des jours de brouillard. Etrange pour une ligne qui serait hors service 8-|
    On s'est bien fait avoir sur cette maison que nous louions une fortune et qui en plus était remplie d'humidité (et pour couronner le tout un incendie :cryx: ), bref on à casser le bail au bout de 2 ans, et là dessus on s'est encore fait avoir par le propriétaire (qui ne parlait pas un mot de français) et nous avons perdu notre garantie locative.
    La maison à été mise en vente, je ne sais aps si elle à été vendue (je pense pas vu le prix demandé : 350.000 €), mais ce qui est certain c'est que 3 ans plus tard, la ligne haute tension est toujours présente !

    Donc j'espère pour vous que dans un premier temps cette histoire de ligne moyenne tension est réglée sinon ça ne sert à rien de faire construire en dessous de cette ligne si vous tenez à votre santé.

    Ce qui m'étonne c'est que vous n'avez pas fait le crédit en même temps pour le terrain et la maison, nous c'est ce que nous avons fait pour éviter 2 fois les frais de notaire.

    Pour les contacts avec les sociétés clef sur porte, nous avons eu des réponses de tous, pour certains il faut être un peu derrière et montrer que vous êtes interessés, mais pour d'autres c'est tout le contraire.
    J'en ai un qui me cours toujours après, dès le premier rendez vous il voulait nous faire signer sur base d'un plan type sans avoir vu notre terrain, on à dit non, on s'est revu une deuxième fois où il voulait absolument nous faire signer en nous "offrant" la cheminée si on signait de suite. Nous avons refusé. Celà il y a 3 mois à peu pret, après plusieurs coups de fils de sa part je lui ai bien fait comprendre que nous ne voulions pas faire construire avec lui, quelques semaines plus tard il m'a encore appelé, je lui ai dit qu'on avait trouvé notre constructeur. Il insiste, et hier encore il à essayé de téléphonner, un vrais acharné, pas le genre de gars avec qui vous voulez signer quoi que ce soit.

    On à fait le tour des plus grosses sociétés clef sur porte (on s'est fait jeté chez un des plus gros à cause de notre budget pas assez élevé), puis on s'est tourné vers des plus petites après avoir vu les avis sur certaines grosses sociétés.

    Et notre choix s'est finalement tourné vers une plus petite société, où le courant est directement passé avec le gérant (c'est quand même important ça quand "on le sent"), avec un architecte qui est payé pour faire une mission COMPLETE, et un suivit de chantier sérieux.
    J'en dit pas plus pour le moment mais dès que ça aura démaré je mettrai à jour mon blog.

    Donc il ne faut pas courir et signer au premier venu et surtout pas signer chez celui qui vous fait plein de "cadeaux", car ces "cadeaux" il va les récupérer sur les suppléments.

    Mais je comprend que se lancer dans la construction quand on est jeune et qu'on n'y connait pas forcément grand chose en construction ça peu faire peur, et c'est pour ça qu'il est important de la faire avec une personne de confiance avec qui le "feeling" est bien passé.
    Si vous voulez plus de détails vous pouvez m'en parler en mp ;-)

    Si vous pouvez expliquer un peu plus à quelle stade vous en ête exactement à ce jour, niveau ligne moyenen tension, quelque chose de signé chez un entrepreneur, projet déjà établi ... ? Ce sera plus simple pour vous conseiller :)
     
    loony205 , 28 Janvier 2009
    #61
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : construire

Similar Threads - construire
  1. horatia

    Comment construire une boite aux lettres en briques

    horatia, +4 (Plumy), 11 Juillet 2017
    4
    Affichages:
    366
    Plumy
    12 Juillet 2017
  2. Neptune

    Faire construire avec un revenu cadastral "maison modeste"

    Neptune, +10 (rabot), 16 Février 2017
    10
    Affichages:
    805
    rabot
    17 Février 2017
  3. stnicolas78

    Possibilité de construire un petit appartement sur son terrain?

    stnicolas78, +10 (benlan2000), 15 Janvier 2017
    10
    Affichages:
    682
    benlan2000
    16 Janvier 2017
  4. ulyss46
    3
    Affichages:
    595
    Loetheri
    29 Juin 2016
  5. pietra
    43
    Affichages:
    2 801
    Renaud 28
    1 Mai 2017
  6. entre2o

    Comment et avec qui faire construire?

    entre2o, +12 (browning), 12 Novembre 2015
    12
    Affichages:
    1 292
    browning
    26 Novembre 2015
  7. brialey91

    Construire ou rénover

    brialey91, +43 (RobBZ), 15 Avril 2015
    43
    Affichages:
    2 703
    RobBZ
    24 Avril 2015