Quel cuisiniste

Dans le forum Cuisine equipée - par PUCINETTE24 le 27 Décembre 2011

  1. PUCINETTE24

    PUCINETTE24 47 ans, Namur

    Bonjour,
    Notre nouvelle construction devrait débuter bientôt.
    Nous faisons actuellement une estimation des différents postes non chiffrés à ce jour (aménagements extérieurs entre-autre).
    Reste le problème de la cuisine...
    La cuisine ne sera pas immense mais nous y attachons une grande importance et notamment l'utilisation maximale de l'espace pour les rangements.
    Bien entendu, nous avons l'intention de visiter les cuisinistes "grandes enseignes" type Eggo, Ixxina, Kwik, Kreffel... Ceci dit, en parcourant ce forum où je suis nouvelle inscrite depuis peu, je me pose beaucoup de questions sur ces "grandes enseignes"... beaucoup de problèmes tout de même...
    Ayant fait un premier tour d'horizon, l'accueil laisse souvent à désirer... les infos indiquées floues... souvent le coût du placement sujet tabou...
    Je pense donc voir du côté des petits cuisinistes de la région et comparer ce qu'ils ont à nous offrir de plus que les géants de la cuisine. Le vrai sur-mesure, le service et qui sait, peut-être des prix aussi compétitifs?
    Nous habitons en région Liégeoise.
    Quelqu'un aurait-il une expérience, une adresse, un truc à me conseiller?
    Merci d'avance!
     
    PUCINETTE24 , 27 Décembre 2011
    #1
  2. onclebat

    onclebat 45 ans, Namur

    Je pense que la personnalité de la personne de contact a au moins autant d'importance que l'enseigne.
    Pour notre part nous avons été très bien accueilli et conseillé dans une grande enseigne.
    Le commercial était très attentif et créatif, tout en respectant le budget.
    On s'est revus plusieurs fois avec la même patience et le même dévouement.
    Et quand les placeurs ont "merdé" il s'est chargé des problèmes avec au final une satisfaction à 100%. Peut-être la seule de notre chantier mais ça c'est une autre histoire.

    Dans une autre enseigne, le commercial a directement laissé une mauvaise impression, ne tenait pas compte de nos désidérata... tout à fait l'inverse.
     
    onclebat , 27 Décembre 2011
    #2
  3. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    nous la cuisine vient de chez IX... à sombreffe (pas du tout ta region je sais)
    nous sommes tres content le vendeur tres a l ecoute et bon conseil ...
    le MONTEUR un mec a recommander voici notre plan de paiement
    elle n est pas tres grande et nous avons opte pour des meubles de 90 cm pour les meubles en " hauteur " et nous avons un meuble sur mesure pour gagner de la place et combler en renfoncement dans le mur
    tout l electro est Zanussi
    6.439,79€ echelonné comme suit
    acompte de principe 250
    acompte legal 2500
    solde avant livraison 2914,79
    livraison 90
    montage 685
    details:
    meuble 3593,45
    electro 2030,34
    voila a quoi elle ressemble
    https://www.bricozone.be/renover/t-notre-renovation-51200.html
     
    flosted , 27 Décembre 2011
    #3
  4. Archilouli

    Archilouli 36 ans, Liège

    Pour avoir fait le tour et quelques devis, j'en reviens des grandes enseignes. Evidemment, je suis la prototype de la cliente chiante car sachant exactement ce que je veux, laissant le côté créatif et pratique du commercial o_O au placard (en même temps, je n'ai pas fait 5 ans d'étude pour rien...) Mon projet est réfléchi et approuvé, ne laissant pas vraiment de latitude d'aménagement car tous les meubles et électros sont déterminés. Je déteste qu'on me dise qu'il est impossible de centrer le four par rapport aux autres meubles et de faire correspondre les horizontales car ce type de meuble n'existe pas, blablabla...Ou pire : "si vous signez dans les 15 jours, on vous offre la hotte 8-|... " J'achète une cuisine, pas des tapis ni des chameaux...
    Bref, quitte à dépenser ses petits sous, autant les dépenser à un projet qui répond à mes attentes : cuisine entièrement sur mesure avec un ébéniste. J'aurai l'aménagement personnalisé, la couleur personnalisée et une cuisine qui correspond à mes attentes et à mes habitudes. Pour moi, c'est une plus-value incontestable.
     
    Archilouli , 28 Décembre 2011
    #4
  5. PUCINETTE24

    PUCINETTE24 47 ans, Namur

    Merci pour vos expériences.
    C'est certain que "si vous signez dans les 15 jours je vous offre ceci ou cela" ne me correspond pas du tout non plus comme politique.... Archilouli, je vois que vous êtes de Liège est-ce indiscret de savoir à quel ébéniste vous vous êtes adressée? En MP si vous préférez. On m'a parlé également d'un cuisiniste à Glons qui aurait une bonne réputation...
     
    PUCINETTE24 , 28 Décembre 2011
    #5
  6. tatchi

    tatchi 38 ans, Liège

    Nous, on est allés chez Jice à Rocourt.

    Ce n'est certainement pas un nom qui saute à l'esprit mais on est ravis de l'accueil, de la prise en charge, du devis et de la réalisation.
     
    tatchi , 28 Décembre 2011
    #6
  7. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    @archilouli ; on croirait me lire. :)

    Perso j'ai commandé deux cuisines chez "une grande enseigne", et j'y commanderai ma troisième, justement car on a supporté mes désideratas de "pénible".

    Par exemple j'ai demandé dans le cadre d'un meuble haut situé a coté du plan de travail a ce qu'on aligne le four sur le plan de travail ( normallement le bas du four commence toujours au dessus du plan de travail ); moi j'avais un plan de travail noir et un four noir, je voulais une continuité visuelle de la "ligne de noir")

    J'ai demandé qu'on me centre deux poignées par tiroir de 90cm (je ne voulais pas de poignées larges mais deux petites par tiroir), ce qui a impliqué a mon pauvre installateur de recevoir des tiroirs non eprcés et de tous me les percer sur place (!), et enfin ils m'ont fait une porte d'armoire haute "custom" car j'avais un truc grand a ranger dedans.

    Chez nobilia ils vous font littéralement le meuble que vous voulez, hauteur de porte, largeur, etc, ils s'en foutent tout est robotisé. Sans surcout notable, mais il faut oser le demander. Pouvez panacher les couleurs dans un meme meuble, etc...
     
    bZone , 28 Décembre 2011
    #7
  8. Doudou008

    Doudou008 35 ans, Namur

    Je suis de Namur mais bon ça ne coute rien d'aller voir j'ai pris ma cuisine chez "couleur cuisine"
    je me susi renseignée un peu et je n'ai pas entendu souvent d'avis négatif.
    Le service est impec jusqu'à présent, les prix sont correctes, la qualité a l'air bien meilleure et ça ça n'a pas été dur pour se faire une idée, il y a un grand choix de materiaux.
     
    Doudou008 , 28 Décembre 2011
    #8
  9. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    Bavard..!!!!
    :cryx::cryx:
     
    Veaullus , 28 Décembre 2011
    #9
  10. zeroox

    zeroox Liège

    Il y a 3 ans, notre cuisine venait de chez eggo.

    Nous en avons été content, et retournons la pour notre construction.
     
    zeroox , 28 Décembre 2011
    #10
  11. flosted

    flosted 35 ans, Namur

    @ doudou008 : perso couleur cuisine j y suis allee et je n ai pas apprecie ils sont " a votre derriere " pour vous vendre ceci cela d emblee ils veulent ven ir chez vous avant de connaitre vos desiderata car comme ils disent ils veulent voir l endroit pour s inspirer et meme si on dit que vous ne voulez pas travailler avec eux ils insistent
    pour m en defaire j ai du dire que je n avais pas eu mon pret
    maintenant les gouts et les couleurs ....
    tant mieux si tout un chacun y trouve son compte
    ma chef a eu la meme mauvaise experience
    j ai banni E..o mais avait eu un coup de coeur pour A.B kit gembloux mais devis plus cher
     
    flosted , 28 Décembre 2011
    #11
  12. Frans001

    Frans001 42 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Pour ma part, je commence la tournée des grands ducs. Je viens de faire Eggo et l'accueil était très bien. Ils ont pris en compte mes désidérata et ils ont tenu compte du budget fixé. Je vais en voir d'autres mais pas envie non plus de perdre une demi-journée par enseigne et d'en faire 50.

    Frans
     
    Frans001 , 28 Décembre 2011
    #12
  13. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    Je ne suis pas de cet avis.
    Tout dépend donc de la personne qui vous accueille ... ;-)
     
    yapluka , 28 Décembre 2011
    #13
  14. julbul

    julbul 34 ans, Liège

    julbul , 28 Décembre 2011
    #14
  15. Steph30

    Steph30 36 ans, Namur

    coucou,

    Bon ben nous on avait notre idée bien précise de notre cuisine lors de notre deuxième grand tour des grandes enseignes et on apprécie le style nordique donc on a opté pour une enseigne proposant ce style, que du siemens sauf hotte novy et on a un budget de 13.000eur pose comprise.

    Par contre l'accueil est primordiale en effet car on a fait à chaque fois 2 magasins par enseigne et bien dans un des magasins on nous a dit "vu que vous construisez l'an prochain on ne va perdre notre temps à vous faire un devis cette année" et ça fin novembre ... on débute la construction le mois prochain. Tant pis pour eux, on doit aller un peu plus loin de chez nous mais non avons signé avec une autre succursale :)

    courage en tous cas!
     
    Steph30 , 28 Décembre 2011
    #15
  16. flubber

    flubber 36 ans, Namur

    Peut-être un peu loin de liège : Mobalpa de Marche en famenne est excellent avec un placeur très agréable et compétent. On n'en est vraiment pas déçu et essaye de faire la cuisine dans le budget impartit à la base.

    Pour des adresses d'ébenistes, je suis aussi preneur ;o)
     
    flubber , 28 Décembre 2011
    #16
  17. Archilouli

    Archilouli 36 ans, Liège

    C'est exactement ça! Les alignements, notamment entre la ligne basse du four et le plan de travail. J'avais choisi les "oeufs carrés" pour ma première construction mais je n'ai pas eu le temps de profiter de cette cuisine :-' . C'était la gérante qui était une connaissance qui avait traité notre dossier : rien à redire, a priori.
    Pour la deuxième, j'avais envie de plus d'originalité tout en restant simple o_O (si si c'est possible...) et je voulais quelques détails qui chiffrent vite quand on sort du sur-mesure : l'histoire de l'alignement du four et aussi avec les autres portes des colonnes et celle du frigo (y'a rien qui s'aligne, c'est monstrueux), une armoire à portes coulissantes sur le plan de travail, une table en fin d'ilôt avec un pied spécifique et une couleur spécifique, ... Bref, j'avais une jolie 3D de ma cuisine, c'est bien pour Mr qui peut visualiser mais pas convaincue pour autant. Par principe, je n'aime pas travailler avec du "tout-cuit" sinon je vais chez le géant suédois. Même pour la voiture, c'est la même chose mais pas chez les suédois car ils sont naturalisés chinois...
     
    Archilouli , 29 Décembre 2011
    #17
  18. jeanolebelge

    jeanolebelge 71 ans, Namur

    bonjour
    Une cuisine est un investissement financier, alors soyez prévoyant, assurez vous de la bonne santé financière de l'entreprise cela évite certains deboires
     
    jeanolebelge , 29 Décembre 2011
    #18
  19. ombrenoire

    ombrenoire 38 ans, Brabant Wallon

    Nous avons acheté notre cuisine chez www.tendancielle.be à Rixensart
    Il vendent des cuisines italiennes (Vitali). Leur showroom contient des cuisines très design mais cette marque fait aussi dans le rétro pour les amateurs.

    Pour notre part nous avons opté pour le modèle TEKNA en blanc brillant avec plan de travail en granit noir mat.
    Très contents du résultat. :)
     
    ombrenoire , 29 Décembre 2011
    #19
  20. davels

    davels 39 ans, Hainaut

    Tiens, je n'ai encore vu personne parler de ikea :grinning:

    Cela dit, je n'y ai pas pris ma cuisine non plus, mais quand l'on voit leur possibilité de rangement avec les prix proposé, je regrette vraiment de ne pas avoir pris ma cuisine la bas! (mais bon, à l'époque je n'avais pas trouvé de coloris qui me plaisait...)

    Exit le sur mesure par contre! Mais cela peut valoir la peine!

    Perso, je suis finalement tombé en accord avec un "petit" cuisiniste question configuration et coloris (meuble schroeder). Je ne le regrette pas, bon service. Par contre, maintenant que je veux faire des petits ajustements, comme des compartiments de tiroir, les prix sont plus élevés.
     
    davels , 29 Décembre 2011
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : cuisiniste

Similar Threads - cuisiniste
  1. SteveL

    Plateau coulissant pour ce meuble de cuisine

    SteveL, +5 (SteveL), 18 Octobre 2017
    5
    Affichages:
    287
    SteveL
    18 Octobre 2017
  2. moisdejuin

    Idée pour ma cuisine

    moisdejuin, +3 (m_frem_hell), 25 Septembre 2017
    3
    Affichages:
    376
    m_frem_hell
    30 Septembre 2017
  3. Caliente

    Cuisine faktum ikéa blanche

    Caliente, +22 (Caliente), 29 Août 2017
    22
    Affichages:
    810
    Caliente
    1 Septembre 2017
  4. Caliente

    Cuisine faktum ikéa blanche

    Caliente, +6 (Caliente), 26 Août 2017
    6
    Affichages:
    367
    Caliente
    29 Août 2017
  5. Caliente

    Faces cuisine blanche ikéa faktum

    Caliente, +9 (Caliente), 24 Août 2017
    9
    Affichages:
    486
    Caliente
    31 Août 2017
  6. sebmat

    Mise en plan cuisine

    sebmat, +8 (Raph6900), 24 Août 2017
    8
    Affichages:
    362
    Raph6900
    24 Août 2017
  7. lafouine1986

    Montage cuisine Kvik

    lafouine1986, +9 (lafouine1986), 23 Juillet 2017
    9
    Affichages:
    477
    lafouine1986
    24 Juillet 2017