Quelle marque pour l'électroménager en cuisine

Dans le forum Cuisine equipée - par sternleto le 4 Octobre 2008

  1. Levure

    Levure 38 ans, Namur

    Je ne sais pas ce que vaut BEKO en frigo, mais je n'en ai pas un bon souvenir.

    Lors de notre dernière location, le propriétaire avait fait placer un four BEKO. A chaque fois que nous utilisions le four, nous avions droit à deux coups de détonation provoqués par la tôle interne qui se déformait lors de la cuisson et lorsque le four se refroidissait. Une fois le four chaud, il était d'ailleurs impossible d'insérer ou de retirer les grilles du four.

    Bref, pas un bon souvenir...
     
    Levure , 30 Décembre 2008
    #21
  2. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    GORENJE n'est pas mal .. je vais pas dire le contraire sinon mon fiston va me taper sur les doigts ..
     
    Nono , 30 Décembre 2008
    #22
  3. Alynou

    Alynou 33 ans, Bruxelles

    Hello! Pour ma part, j'ai "investi" dans un grand frigo/congélateur Ariston A++... J'y gagne doublement: j'ai eu une prime à l'énergie de 150€ à la région bruxelloise et il consomme moins! En plus il est très joli avec face inox!!

    Sinon, vu qu'on s'est fait une cuisine 'temporaire', nous avons réparti l'investissement en achetant des non-encastrables qu'on replacera ensuite dans la cuisine définitive : cuisinière et lave-vaisselle siemens, face inox aussi évidemment! Et j'en suis ravie!!
     
    Alynou , 30 Décembre 2008
    #23
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pourqoui vouloir UNE seule marque pour l'électro ménager??
    Chaque marque a ses points forts; profitez-en plutôt que de tout prendre dans une même marque
    Nous avons choisi plusieurs marques, chacune pour des points où ils sont très bons.
    On a un Four Ariston à chaleur tournante (1 seule "panne" en 11 ans, la vitre intérieure s'est décollée, pas cassée)
    une taque de 90 x 60 SMEG au gaz propane, 5 points de cuisson, avec taque grill en plus (que nous n'avons jamais employé)
    un lave vaisselle Miele (super silencieux !!)
    un frigo Novy.
    Et, je pense, une hotte Novy aussi.
    Tout cela encastré, et utilisé quotidiennement (sauf LV)
    La cuisine vient de chez De Tremmerie et est toujours impeccable.
    Et tout est comme neuf après 11 ans. Il faut dire que j'avais été conseillé et sélectionné par le cuisiniste, parce que j'étais maison témoin pour Durbarik à l'époque.
    .
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2008
    intègre , 30 Décembre 2008
    #24
  5. Fredtinlot

    Fredtinlot 38 ans, Liège

    Hello

    INCONTESTABLEMENT Novy pour la hotte !!!!! Numéro 1 et de loin. J'en ai une etsuis très satisfait. La mienne possède un moteur excentré (il se trouve dans la buanderie) et c'est vraiment trè silencieux.

    Pour le reste, AEG electrolux et nous sommes très satisfait.
    Beaucoup de marques proposent des option "opticook".....es-ce vraiment bien nécessaire???? Tout dépend de l'utisation que vous faites de votre four.


    @+
     
    Fredtinlot , 30 Décembre 2008
    #25
  6. Rodrigue

    Rodrigue 29 ans, Hainaut

    bonjour,
    Perso, j'ai du Whirlpool dans ma cuisine, le four est déjà tomber en panne une fois sur 2 ans, Sinon lave vaisselle et micro onde, pour le moment aucun soucis avec!
     
    Rodrigue , 3 Janvier 2009
    #26
  7. Bonjour Rodrigue,

    Pourquoi insister sur le "déjà tombé" en panne au niveau four?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    @+ GIAN17
     
    GIAN17 , 3 Janvier 2009
    #27
  8. CARAF

    CARAF 46 ans, Hainaut

    alors moi 1ère expérience renouvellement de cuisine :

    Hotte NOVY : incontestablement très silencieuse et super efficace (on le vois à toute la m..... qui se trouve sur le filtre, pas question d'oublier de le nettoyer celui-là il y passe tous les 1er du mois ! Aussi moteur décentré chez moi et placé dans la buanderie nickel !!! J'ai entendu dire qu'en plus pour un ilot il fallait vraiment une hotte efficace car bcp de circulation d'air.

    Frigo : sans hésiter un LIEBHERR (c'est mon 2ème et pour cause nous l'avons laissé dans notre ancienne maison qd nous l'avons vendue et qd nous sommes arrivés ici, c'était un ATAG, la m..... on l'a changé à nouveau par un Liebherr.

    Four et Four combi vapeur j'ai mi un GAGGENAU parce que c'était le seul qui m'offrait cette capacité de cuisson et le duo en plus de l'évacuation directe à l'égoût et raccord direct à l'eau --> pas problème vidange et nettoyage automatique !
    Question durée de vie ? ça je n'en sais encore rien

    Taque, j'ai pris NEFF. Très contente du fonctionnement (et c'est même usique que GAGGENAU, même fonctions et - cher

    Lave-vaisselle : SIEMENS XL pour pouvoir y laver de grandes assiettes et de grands verres

    Séchoirs AEG (aussi mon 2ème, l'autre vient de me lacher après 12 ans de bons et loyaux services avec un petit problème tambour mais on a préféré le changer et en attendant le vieux a fait plaisir à une famille dans le besoin !)

    Machine à laver AEG aussi, elle a 12 ans aussi et aucuns problèmes

    autrement dans mon ancienne maison tout en SMEG et toujours sur place, donc plus de 20 ans de service et toujours là (juste ampoule du four à changer)
     
    CARAF , 3 Janvier 2009
    #28
  9. davidisa

    davidisa 44 ans, Liège

    Quel scandale :mad:

    On ne fait plus de qualité de nos jours :grinning:
     
    davidisa , 3 Janvier 2009
    #29
  10. ha ça!

    ha ça! Invité

    bonjour,
    je viens de voir le post donc j'arriverais un peu tard mais pour d'autres voici un lien qui décrit les groupes et marques leur appartenant ainsi que la différence entre les appareils du même groupe (niveau programme et consommation):

    http://www.tout-electromenager.fr/index.php

    Pour expérience je viens de commander ma cuisine et aurait aimé du siemens mais budget oblige j'ai pris du constructa (groupe bosh) pour la taque, la hotte, le lave vaiselle et pour le four du bosh car il n'existe pas en pirolyse .
    Comme j'avance avec ce que j'ai je suis passée par du Whirpool et pense que c'est un mauvais investissement.
     
    ha ça! , 4 Février 2009
    #30
  11. loursdesbois

    loursdesbois Invité

    J'ai vu une émssion sur M6 qui montrait que les appareils électroménagers étaient tous fait en Turquie et que seul la carosserie changeait!

    Perso
     
    loursdesbois , 4 Février 2009
    #31
  12. loursdesbois

    loursdesbois Invité

    Je confirme j'ai également du whirlpool et j'en suis pas content du tout!!!
     
    loursdesbois , 4 Février 2009
    #32
  13. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut


    TOUS!Vous exagérez là
     
    Nono , 4 Février 2009
    #33
  14. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    Je doute que Novy et Miele fabriquent en Turquie ...
    Sans compter les marques asiatiques ...
     
    Drksun2 , 4 Février 2009
    #34
  15. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    concernant la remarque sur la turquie, il est exact que le Holding Zorlu, ( très grois batiment marqué d'un Z a Istanbul http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Zorlu_Holding.JPG ) dirigé par l'une des plus grosse fortuines mondiales, fabrique via sa filiale Vestel ( http://www.vestel.com.tr/msib20/tr/index.aspx ) environ 25% des télés LCD/plasma distribuées en Europe (quelle que soit la marque)

    Au niveau electro, c'est deja moins, mais ils fabriquent en effet pour pas mal de marques connues - qui veulent bien sur que cela reste discret. D'après le site de Vestel, Whirlpool fabrique chez eux.

    Ceci etant c'est comme les chinois : ils fabriquent le niveau de qualité qu'on leur demande. Si on les paye pour faire de la qualité allemande, ils feront de la qualité allemande... Les chinois, comme les turcs, mettent des satellites dans l'espace, il faudrait eviter les clichés. Le fait est qu'en plus d'envoyer leur main d'oeuvre la bas, les fabricants donnent parfois un cahier de charge "light"...

    L'interet de Vestel/Zorlu est de donner aux marques Européenes des ateliers de fabrication a un prix de M.O. comparable aux ateliers asiatiques, mais qui se trouvent a 4 H d'avion et non pas a 5 semaines de bateau. D'ou flux tendu : d'ou economie.
    Le business de Mr Zorlu est un succès obscène a tel point qu'il achète des villes entières à Istanbul (des anciens bidonvilles) pour s'etendre.
     
    bZone , 4 Février 2009
    #35
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Gros jaloux, va !!!!!!!>p

    Succès obscène::grinning: oui, peut être, mais il ne fait pas jouer son argent en bourse, comme certains, au détriment des entreprises.
    Au moins, il crée des emplois, et fait fonctionner l'economie.

    Keep smiling, bZone
     
    intègre , 4 Février 2009
    #36
  17. jefkenad

    jefkenad 44 ans, Flandre

    Hello,

    Je rebondis sur le post de Loursdesbois et apporte quelques petites précisions :

    il y a deux gros fabricants en Turquie : Koç (Arçelik), plus connu chez nous sous le nom de Beko, et Vestel - Koç fabrique environ 10.000.000 d'appareils électro dont la majorité est vendue sur le marché turc (ils sont leader, et de loin) et une petite partie seulement (en propre mais aussi pour compte d'autres marques concurrentes) sur le continent européen, qui pour info tourne à 110.000.000 d'appareils en 2008 (faites le compte, il ne pèsent pas très lourd par rapport aux géans Electrolux, Bosch-Siemens et Whirlpool) et en ce qui concerne Vestel, les chiffres sont durs à trouver mais ils sont bien en dessous de Koç. Pour casser les fausses perceptions, il est bon de savoir que la grande majorité de l'électro vendu en Europe est encore fabriqué en Europe (il y a encore des dizaines, oui, des dizaines d'usines, il est vrai de moins en moins à l'ouest et de plus en plus à l'est) - Pourquoi : parce que les consommateurs européens sont encore et toujours friands de marques, marques qu'ils associent à qualité, innovation, performance et savoir faire. Cela les rassure. Et s'il est vrai que Vestel produit pour certains, c'est surtout pour le prix et le (très) bas de gamme, là où on peut se permettre de rogner sur les finitions et de jouer statistiquement sur les pannes car quoiqu'en dise Bzone, ils fabriquent la qualité qu'ils sont capables de fabriquer, pas forcément celle qu'on leur demande. Les fabricants européens ont encore de l'avenir. Vous pouvez considérer l'information de ce post comme étant de première main...

    Bonne journée,

    Jefke
     
    jefkenad , 6 Février 2009
    #37
  18. Bonjour jefkenad,

    Je te rejoins dans une certaine mesure.
    IL faut l'avouer que des produits de marques européennes ont diverses qualités.
    Dans une même marque il y a des produits considérés "A" et d'autres "B" voir même "C".

    Tant que les marques tiennent en main le service R & D avec un souci de réelle qualité il n'y aura pas de problèmes.

    @+ GIAN17
     
    GIAN17 , 6 Février 2009
    #38
  19. yvkevitch

    yvkevitch 41 ans, Liège

    Bonjour,

    Un cuisiniste me propose la marque "Candy" pour les électroménagers.
    Quelqu'un connait-il cette marque qui m'est totalement inconnue?

    Merci à tous.
     
    yvkevitch , 18 Avril 2009
    #39
  20. sternleto

    sternleto 45 ans, Liège

    C'est une marque 1er prix pas de trop bonne qualité je crois.

    Mais les électros faut prendre en Allemagne (jusqu'à 50%). Moi j'ai pris du Aeg.
    Ta cuisine aussi, il livre et installe en Belgique. Bien que Ikea reste sans concurence au niveau prix. J'ai donc pris Ikea qui faisait une promo et offrait 500 euros à l'achat d'une cuisine de 3500 euro (ce qui coutera le double autre part).
    La vitro 77cm et le four Pyrolyse, j'ai chercher et comparer (prix et commentaires des clients) des magasins en ligne (va voir sur Idealo.de) et Ebay allemagne (sur Ebay clique sur Allemagne) et j'en ai eu pour 1049 euro au lieu de + ou - 2000 ici. La hotte sera une novy mais je ne l'ai pas encore acheté.

    Pour comparaison, ma cuisine Ikea + Novy et Aeg = 7050 euros (non montée au pire tu paies 1000 euro pour un monteur), Ixina avec des électros zanussi 12000 euro, Meuble de Maline avec electro moyen gamme 16000 euro. Mon collège en allemagne à gagné 2000 euros sur la même cuisine en comparaison avec Ixina et avec des électros AEG pour l'Allemagne.
     
    sternleto , 18 Avril 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : électroménager cuisine

Similar Threads - électroménager cuisine
  1. lafouine1986

    Montage cuisine Kvik

    lafouine1986, +9 (lafouine1986), 23 Juillet 2017
    9
    Affichages:
    252
    lafouine1986
    24 Juillet 2017
  2. chabal

    cuisine pas terminée

    chabal, +6 (cremos), 8 Juillet 2017
    6
    Affichages:
    392
    cremos
    9 Juillet 2017
  3. gevi

    Electroménager Constructa

    gevi, +5 (Archilouli), 12 Juin 2012
    5
    Affichages:
    3 661
    Archilouli
    13 Juin 2012
  4. isdo

    différence prix électroménager

    isdo, +159 (Ledeutsch), 16 Mars 2011
    159
    Affichages:
    27 368
    Ledeutsch
    23 Juin 2014
  5. Kirikou78

    Prix electroménager France-Belgique - Cherchez l'erreur

    Kirikou78, +9 (Kirikou78), 17 Août 2010
    9
    Affichages:
    3 060
    Kirikou78
    17 Août 2010
  6. Drksun2

    conseil Electromenager

    Drksun2, +46 (axou axou), 15 Juillet 2009
    46
    Affichages:
    7 766
    axou axou
    27 Octobre 2009
  7. catlin

    Cuisine et électroménager, vos conseils ...

    catlin, +14 (yapluka), 14 Juillet 2009
    14
    Affichages:
    4 269
    yapluka
    18 Juillet 2009