Quincaillerie des châssis

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par Jeande le 16 Février 2009

  1. Jeande

    Jeande 60 ans, Namur

    Bonjour,
    N'y connaissant absolument rien en châssis j'ai besoin de vos lumières. Je dois changer une dizaine de petites fenêtres et une porte-fenêtre et je n'y connais rien. Après avoir fait faire 4-5 devis pour des châssis en PVC, j'hésite encore entre deux fabricants, surtout en ce qui concerne la différence de leur quincaillerie, pour le reste cela s'équivaut me semble-t-il. Voici les renseignements :
    PVC Kömmerling Ep. 70 (5 chambres) 4/15/4 K1.1 - Quincaillerie en métal -
    chez Boulemberg à Braine-l'Alleud
    PVC Schüco Corona CT 70 (5 chambres) 4/16/4 K1.1 - Quincaillerie partiellement en fibre de verre -
    chez ISOD.M. à Namur
    Schüco est un peu plus cher (250 € sur un total de 5.900 €) Savez-vous quelque chose à propos de la quincaillerie - les parties en fibre de verre sont-elles préférables et meilleures et ont-elles une plus grande durée de vie ... ?
    Merci pour vos conseils
    :)
     
    Jeande , 16 Février 2009
    #1
  2. aubrysol

    aubrysol 43 ans, Liège

    J'ai eu une mauvaise expérience avec Bouemberg... Les chassis neufs étaient mal faits sur les coins donc on voyait le jour dans les angles mal "collés". C'était dans un appart de location donc on n'a pas insister pour les faire réparer mais bon...
    Le jour du placement, nous avions pris congé. Ils ont appelé dans la matinée pour reporter le jour... un peu tard et donc une journée de congé de perdue...
     
    aubrysol , 16 Février 2009
    #2
  3. Jeande

    Jeande 60 ans, Namur

    Vous parlez du même ? Le nôtre s'appelle BouLemberg, avec L ?
     
    Jeande , 17 Février 2009
    #3
  4. max01

    max01 49 ans, Hainaut

    je suis fabricant kommerling et les deux sont bien boulanbert c est une quincaillerie metalique roto ou similaire et schucco a sa propre quincailleri
     
    max01 , 17 Février 2009
    #4
  5. aubrysol

    aubrysol 43 ans, Liège

    Effectivement, c'était bien BouLemberg qui nous avait déçu
     
    aubrysol , 17 Février 2009
    #5
  6. Quianor

    Quianor 36 ans, Bruxelles

    Et quoi des chassis qui viennent des pays de l'est c'est pas bon?? Pourquoi? Les marques de chassis acceptent-elles des baisses de qualité de leur produit parce que les chassis viennent des pays de l'est???
    Il est temps de faire évoluer les mentalités, les pays de l'est, je vous rappelle que ça commence de l'autre côté de l'Allemagne...c'est tout près...c'est pas le fin fond de la jungle. D'ailleurs c'est quand même marrant que pour faire des travaux, on accepte sans rechigner de payer un polonais 8 euros par heure... là, le travail est toujours parfait, par contre, des chassis, là, c'est pas bon... comprends rien moi!
    Je suis sur le point de commander mes chassis à l'est, donc si y'a un probleme, merci de me le signaler...
     
    Quianor , 17 Mars 2009
    #6
  7. Quianor

    Quianor 36 ans, Bruxelles

    Pas de réponse? Y'a personne qui pense comme moi?? ;-)
     
    Quianor , 29 Mars 2009
    #7
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Si vous voulez acheter à l'est, achetez chez un placeur belge, qui les installera et vous apportera une garantie, que vous n'aurez jamais en achetant directement à l'est.

    Le travail des polonais est souvent très loin d'être parfait, mais tout le monde ferme sa gueule parce qu'on les a employés en noir et qu'on n'est pas fier de raconter qu'on s'est fait b..ser.
    J'ai eu, à mon insu, des ouvriers des pays de l'est, une seule fois, sur un de mes chantiers, suite à une sous traitance accidentelle avec un entrepreneur carolo.
    Même si ils sont courageux, (on s'est rendu compte, par la suite, qu'il les faisait dormir dans le container de chantier), ces gens n'ont pas les mêmes méthodes de travail, ni les mêmes normes de qualité que chez nous. Nous devions être tous les jours sur le chantier pour leur montrer (dialogue quasi impossible avec un russe, un letton, heureusement le roumain comprenait,un peu le français) comment on travaillait chez nous.
    Plus jamais, on n'est pas des profs de maçonnerie, on a autre chose à faire.
     
    intègre , 29 Mars 2009
    #8
  9. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    VOilà bien une phrase avec laquelle je suis d'accord...
     
    bZone , 29 Mars 2009
    #9
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Je pense qu'il faut regarder un de ses reportages de "fond" de la 5eme sur les dérives de pays a bas prix de m'ain d'oeuvre.
    Le fait est que des responsables de production de pays comme les notres vont la bas pour voir "ce que ca couterait". Déjà, il se rendent compte que faire la meme chose qu'ici couterait un peu moins cher. C'est bien mais ils s'attendent généralement à plus.
    Je dis bien, fabriquer exactement la meme qualité. (Avec refus des lots mals fichus, ingénieurs belges sur palce pour former les equipes, et standard allemands et patata.)

    Mais les "vendeurs" (les account managers) des usines de fabrication de ces pays vont plus loin : ils disent aux responsables de prod "mais vos clients ont ils reelement l'usage de tels standards de qualité ?", "si vous aviez 10% de retours au lieu de 1% pour du matos qui vous couterait 50% moins cher a faire, que diriez vous ?"
    Et la le responsable prod, il est a Disneyland.
    Il se met a rever de marges a 50% la ou il en fait 10% habituellement, et il se laisse prendre au jeu. Qui ne dure souvent qu'un temps.

    Au final il est certain que les pays "de l'est" ou d'asie peuvent faire de la qualité remarquable. Comme je dis toujours, combien d'entre vous mettent la vie de leur famille en "danger" tous els jours dans une voiture faite en tout ou partie dans un de ses pays ? Mais les standards de prod imposés sont élevés. De très bons ingénieurs y travaillent, votre voiture n'est pas assemblée par un mec sorti des champs de crevettes l'avant veille.

    La ou ca devient problématique, c'est que souvent les responsable prod qui envoie leur prod a l'est en profitent pour baisser leurs standards car il ecoutent les sirènes de vendeurs, qui essayent eux de faire produire leur camelote par le personnel le moins qualifié possible (ce qui leur assure, a eux atelier de prod, de confortables marges)
    Et si vous faites fabriquer vos chassis ou vos feux ouverts par un mec qui sort d'un champ de crevettes ; c'est clair que la qualité est en berne par rapport à un bon vieux belge qui faisait ca depuis 25 ans dans son usine ou il fait bon vivre.
    Mais l'usine et a fortirio le "pays de l'est" n'y est pour rien : c'est l'ambition démesurée de certains responsables de prod qui est a mettre au jour. Ils bradent parfois leur cahier des charges au moment ou ils passent la frontière...
     
    bZone , 29 Mars 2009
    #10
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Quincaillerie châssis

Similar Threads - Quincaillerie châssis
  1. rsauvage

    Recherche quincaillerie SOBINCO chassis

    rsauvage, +3 (Sweet lullaby), 19 Février 2015
    3
    Affichages:
    982
    Sweet lullaby
    9 Avril 2015
  2. Samuele

    Quel lubrifiant pour quincaillerie de châssis???

    Samuele, +3 (Parsifal), 20 Septembre 2014
    3
    Affichages:
    1 781
    Parsifal
    20 Septembre 2014
  3. pougolfs

    quincaillerie chassis

    pougolfs, +2 (pougolfs), 13 Septembre 2014
    2
    Affichages:
    1 168
    pougolfs
    7 Octobre 2014
  4. arthur9-9

    avis sur les marques de quincailleries pour chassis et porte

    arthur9-9, +29 (bricoleurfou), 14 Octobre 2010
    29
    Affichages:
    26 864
    bricoleurfou
    20 Janvier 2014
  5. Nico4630

    Châssis levant coulissant avec quincaillerie greche unitas

    Nico4630, +16 (rabot), 15 Février 2009
    16
    Affichages:
    3 050
    rabot
    18 Février 2009
  6. fullseb

    Quincaillerie intérieure chassis deceuninck

    fullseb, +3 (fullseb), 3 Mai 2008
    3
    Affichages:
    3 916
    fullseb
    28 Février 2010
  7. podger

    quincaillerie pour chassis

    podger, +2 (Géronimo), 1 Février 2008
    2
    Affichages:
    3 941
    Géronimo
    9 Mars 2008