Raccordement Voo (et oui encore!!)

Dans le forum Divers, Bavardages - par bricolepeu le 24 Janvier 2012

  1. bricolepeu

    bricolepeu Hainaut

    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire partager mon expérience non encore terminée de raccordement chez VOO.

    Nous avons introduit une demande de raccordement chez VOO dans le courant de mois de novembre. Nous fumes surpris d'apprendre que nous avions déjà un rendez-vous 1 semaine plus tard. Nous avons bien expliqué qu'il s'agissait d'une nouvelle maison et que ren n'avait encore été fait. Pas de problème nous dit-on.

    Le jour du raccordement, le 25 novembre, il avait été convenu qu'un technicien devait se présenter dans l'après-midi. Celui-ci arrive à 17h50 avec son pack Trio sous le bras. Bien évidemment, il n'a pas pu nous raccorder car aucun travail préalable n'avait été effectué... Nous l'avions pourtant signalé au call center.

    Nous avons du prendre un rendez-vous pour réaliser un devis. Le boitier se trouve en effet chez nos voisins et une tranchée d'une quinzaine de mètres doit être réalisée pour arriver jusqu'à nos fourreaux.
    Un technicien se présente le 05/12 et nous signale que nous n'aurons pas le devis avant les vacances de fin d'année. Nous sommes le 24 janvier et nous n'avons à ce jour toujours pas reçu ce devis...

    Pour essayer d'aller plus vite, mon mari décide de prendre un nouveau rendez-vous pour le raccordement et se disant qu'il va réaliser la tranchée lui-même.
    Nous en sommes à notre 5ème appel au call center et à chaque fois on nous dit que le service technique va nous rappeler dans les 3 jours...

    Il est bien évident que nous incitons car nous n'avons pas le choix d'un autre fournisseur (ou il faut ouvrir toute la rue) sinon il y a belle lurette que nous aurions abandonné.

    Bonne chance à tous ceux qui voudraient faire appel à eux!!!
     
    bricolepeu , 24 Janvier 2012
    #1
  2. tatchi

    tatchi 38 ans, Liège

    On a vécu la même chose avec le Call Center, la douzaine d'appels et leurs promesses de rappel non tenues.

    Finalement, je suis allé sur place (à Ans) ou la bonne dame m'a dit ne rien pouvoir faire mais m'a donné le numéro du bureau d'études pour les nouvelles constructions (un 04/qqch).
    Je suis tombé sur qqun de très compétent et mon ionstallation était opérationnelle dans les quinze jours !
     
    tatchi , 24 Janvier 2012
    #2
  3. Muad

    Muad 40 ans, Hainaut

    Je suis quasiment dans le même cas.
    Demande de raccordement (juste le fil qui arrive dans la maison, aucun abonnement). Un mec est venu voir, 15 appels plus tard au call center : aucune nouvelle.

    Je suis allé à la boutique d'Hornu et là ca a un peu bougé. Un gars est revenu (faire la même chose que le premier) pour constater qu'il faut se raccorder 20m plus loin ou de l'autre côté de la rue. Depuis : aucune nouvelle.

    Leur niveau de service est proche du zéro.
     
    Muad , 24 Janvier 2012
    #3
  4. christophemh3

    christophemh3 33 ans, Namur

    Même aventure ... Voici mon histoire: https://www.bricozone.be/cables-utp-tv-sat/t-mais-ou-etes-voo--52639.html

    Il aura fallu 3 mois pour être raccordé... Le jour J (le bon), il y avait encore des problèmes administratifs car il venait pour "un transfert d'abonnement" et pas "un nouveau raccordement pack trio". Après autorisation de sa hiérarchie (30 minutes d'attente), le technicien installe le tout et pas de service numérique (pas de Vidéo à la demande, ...) Il me prétexte que ma prise coditel (nouvellement placée et marque Niko) est de mauvaise qualité. Il me la remplace par une prise du "brico VOO" et me dit "Ah désolé monsieur mais maintenant il n'y aura plus de cache prise... Après cet essai, toujours pas de numérique. Soudain il se rend compte qu'il a mal réalisé ses propres branchements dans le garage... Résultat c'est bibi qui a du remettre en état l'installation (remettre la prise niko, mettre de niveau l'ampli et le modem, ...) Pfff Vooo ...
     
    christophemh3 , 24 Janvier 2012
    #4
  5. Guido

    Guido 68 ans, Hainaut

    Guido , 24 Janvier 2012
    #5
  6. christophemh3

    christophemh3 33 ans, Namur

    ce que j'ai fait pour la demande de premier raccordement ...
     
    christophemh3 , 24 Janvier 2012
    #6
  7. orbeesanchez

    orbeesanchez 61 ans, Liège

    Voo...ne m'en parlez pas... Vous avez déjà vu le conseil d'administration... que des politicars.... et ils engagent ceux qui ont les cartes des partis... Ne me demandez pas lequel... je ne vous le dirai pas. Simplement, je pense que le premier ministre en était le président....
     
    orbeesanchez , 24 Janvier 2012
    #7
  8. Levure

    Levure 39 ans, Namur

    VOO n'a absolument pas le même esprit de service que Belgacom pour ne comparer que ces deux là.

    Pouvez-nous en dire plus sur "l'autre fournisseur" ?

    S'il s'agit d'ouvrir la route pour vous faire raccorder au réseau téléphonique, n'ayez aucune inquiétude car tous les travaux sur le domaine public sont à la charge de Belgacom (service universel).
     
    Levure , 24 Janvier 2012
    #8
  9. Tyrox

    Tyrox 33 ans, Namur

    Pour avoir tout vécu avec eux (problème de facturation, soucis techniques qui ont duré plusieurs mois avant d'être résolus, rendez-vous manqués malgré ma prise de congé pour les recevoir, ...), je confirme que le service de VOO est en dessous de tout.
     
    Tyrox , 24 Janvier 2012
    #9
  10. browning

    browning Liège

    MêmeS arguments qu'un autre gros sujet, t'es qu'une personne de plus. Inutile de créer un sujet pour ça.

    Si tout le monde fait ça, on est mal barré.

    Cela dit c'est triste notre sort.
    Voo belgacon s'en foutent de nous.
    Pognon, y'a que ça.

    5 ans que j'attends autre chose que de l'adsl 2,5 mbits/ sec

    5. Ans que j'attends voo internet téléphone Tv hd chez moi.

    Qui dit mieux

    ( commentaires que j'ai deja déjà fait x fois sur l'autre sujet)
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2012
    browning , 24 Janvier 2012
    #10
  11. Levure

    Levure 39 ans, Namur

    Tu mélanges vitesse et service, qui sont deux choses bien différentes.

    La vitesse, que ca soit chez Belgacom ou chez VOO, c'est très variable selon ta situation technique (géographique/voisinage/câbles/...). Tu peux avoir une xDSL pourrie et une connexion câble qui cavale ou le contraire.

    Le service par contre, il y a une très grosse différence entre Belgacom et VOO.

    Tu sera souvent plus facilement raccordé chez Belgacom que chez VOO (bon, d'accord, il y a le service universel qui donne certaines obligations à Belgacom).

    Les heures d'interventions sont plus larges chez Belgacom que chez VOO.
    Mieux, chez Belgacom, s'ils dépassent le délai prévu sur votre contrat (et il existe des options - comme Bizz Gold - pour réduire encore le délai de base) pour rétablir le service, vous pouvez prétendre à une note de crédit. (Essayez chez VOO ?)

    Il parait qu'il existe une offre PRO chez VOO (une personne en a parlé ici), mais très curieusement, ils n'en font pas la publicité sur leur site.

    La facturation (et l'aspect administratif) chez VOO est réputé pour être bordélique à souhait, et l'envoi des factures se fait souvent de manière aléatoire. Chez Belgacom, tu peux avoir des soucis de facturation, mais tu peux via les e-services faire une réclamation pour régulariser ta facture.

    Les appels vers les services de Belgacom (administratifs ou techniques) sont gratuits (0800) tandis que chez VOO vous avez encore un 078 (qui est souvent payant sur les GSM, si vous aviez confié votre téléphonie fixe à VOO).

    La culture d'entreprise est très différente chez les deux. Belgacom a des impératifs de résultats que VOO n'a visiblement pas.

    Et enfin, je n'ai pas encore vu de techniciens Belgacom saboter volontairement le réseau parce qu'ils étaient en grève.

    Bref, les deux ne jouent franchement pas dans la même cours d'un point de vue service.

    Même si VOO venait a être disponible dans ma rue, un jour, je prendrais sans doute un abonnement, mais ce ne serait que du "backup" de dépannage, et surement pas comme connexion principale.
     
    Levure , 24 Janvier 2012
    #11
  12. castiover

    castiover 38 ans,

    Pour votre problème technique ce sera pt moin chers en aérien?

    Bonne soirée
     
    castiover , 24 Janvier 2012
    #12
  13. Fish

    Fish 36 ans,

    de toute facon "Belgacom VOO Base"
     
    Fish , 24 Janvier 2012
    #13
  14. browning

    browning Liège

    Le service c'est aussi de proposer des produits à jour et pas de se laisser aller avec des produits désuets. Surtout quand on est la société qui détient le monopole sur l'infrastructure.

    Le fait est que j'ai une ligne qui date de mathusalem.
    En vdsl l'éloignement influe bcp moins sur la vitesse.

    Voilà où j'en suis, une ligne pourrie d'un coté, et pas de ligne de l'autre.

    Le pire est que mon voisin à 10m à la vdsl.
    En face pareil.

    Alors dis moi tout ce que tu veux, mais en 2012 avoir que 3 mbits c'est la misère
    Surtout payer autant pour ca.

    Y'a meme pas de dégressivité du prix selon la vitesse.

    Mieux ya 3 mois on m'a passéde 450ko/sec à 330ko/sec
    Instabilité du réseau on me dit.
    Bref 4,5 ans après ça s'aggrave

    C'est pas du service tout ça? Alors c'est quoi?

    Belgacom voo même combat!PITOYABLE!
     
    browning , 24 Janvier 2012
    #14
  15. Levure

    Levure 39 ans, Namur

    Aux dernières nouvelles, Belgacom n'a jamais autant investi pour moderniser son réseau.

    Je suis prêt aussi à parier que tu es en bout de ligne. Après ton voisin de droite, c'est les champs et le chateau.

    Oh que si ! Le VDSL est hyper-sensible à l'éloignement (entres autres, la qualité du câblage intérieur influe aussi !).

    Là ou l'ADSL peut atteindre les 5 kilomètres à partir de la centrale, le VDSL2 était limité - jusqu'il y a peu - à un kilomètre à partir du ROP (souvent près d'un KVD - ou armoire de rue). Fin 2011, on est passé à une distance de 1,4 km.

    D'où ma question : as-tu refais - en 2012 - une demande récemment de passage en VDSL2 ? Si non, essayes encore !

    Comme je te le disais, la limite pour le VDSL2 est passée de 1 km à 1,4 km. Si ton voisin à 10 mètres a le VDSL, il n'est pas impossible que tu puisses l'avoir aussi.

    Laisse tomber ton voisin d'en face, il y a peu de chances qu'il soit sur le même faisceau de câble.

    En quoi es-tu connecté (ADSL, ADSL2+) ? Quelles sont les valeurs de ta ligne (atténuation, SNR,...) ?

    C'est sur que ta vitesse n'est pas terrible, mais je n'en peux rien. Ceci dit, je sais que Belgacom place maintenant des VBB (genre de mini-ROP) pour étendre la disponibilité du VDSL2).

    J'appellerai ca une réalité technique, mais ca ne retire rien à ton inconfort, ni au fait de ne pas avoir de dégressivité de prix.

    Mais j'insiste, si tu n 'as pas encore fait de demande en 2012, ré-essayes. Et précises bien que ton voisin (situé du même côté de la rue) a le VDSL2.
     
    Levure , 24 Janvier 2012
    #15
  16. browning

    browning Liège

    en 2012, non je n'ai pas encore fait de demande.

    mais toutes les autres années oui.

    on m'a répondu que même un voisin à 3m en VDSL 2 ne voulait pas dire que je pouvais l'avoir.

    l'immobilisme est là

    ça côute trop cher de faire les travaux.

    le pire comme tu dis c'est qu'après mon voisin, c'est un champs puis le château.

    on peut donc imaginer que la ligne se termine chez lui.
    c'est tout le paradoxe de la chose.

    mais bon creuser à la rue pour raccorder un seul client : pas rentable!
    c'est ça la triste réalité

    je vais essayer de resonner!
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2012
    browning , 25 Janvier 2012
    #16
  17. Toinet

    Toinet 38 ans, Liège

    Hello, pour vous faire part de ma petite expérience personnelle: j'ai eu bcp plus de problèmes chez Belgacom que chez VOO (je dis bien beaucoup PLUS car j'en ai eu aussi chez VOO).
    Mais bon ne vous en faites pas, le service de médiation hyper compétent est là et veille sur vos intérêts.
    Je viens de recevoir une lettre (semaine dernière) me disant qu'il ne pouvait donner suite à ma plainte introduite deux ans plus tôt. En espérant que j'avais trouvé une solution avec mon fournisseur Belgacom.
    En effet j'ai trouvé, je suis allé voir ailleurs!
    Maintenant le plus déplorable est de constater que où que l'on aille on se fera toujours baiser sur la qualité des produits, service technique etc et surtout sur les prix pratiqués en Belgique. C'est une honte!
    Bonne chance pour la suite de vos démarches (perso, j'en ai eu pour plus d'un an: lettres de plaintes, email, test-achats, service médiation, police, urbanisme etc)
    Tenez bon :D
     
    Toinet , 25 Janvier 2012
    #17
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