raccordements divers

Dans le forum Divers, Bavardages - par marcvaller le 3 Avril 2008

  1. marcvaller

    marcvaller 38 ans, Liège

    Dans le cadre d une nouvelle construction que conseillez vous pour les différents raccordements,je m'explique je n ai pas besoin du téléphone fixe ,mais besoin d'internet et de la tv numérique,belgacom,voo ? y a du pour et du contre belgacom est plus chère,et voo ne sera distribué dans le quartier que début 2009, vous avez des expériences avec l'un ou l'autre ça m'intéresse ;-)
     
    marcvaller , 3 Avril 2008
    #1
  2. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Désavantage de Belgcom TV, c'est du numérique, donc, pas possible d'enregistrer un programme sur un chaîne pendant que vous regardez autre chose...
    Avantage: la qualité d'image en numérique est bcp mieux..

    Mais, Voo propose un décodeur numérique en complément de la télédistribution pour 99 Eur, possibilité d'avoir 5 chaines de plus qu'avec la télédistribution et si vous voulez enregistrer, il suffit de ne pas passer en numérique
     
    Fredconstruct , 3 Avril 2008
    #2
  3. francois2

    francois2 42 ans, Hainaut

    Sauf si tu as le double flux, alors là ça devient possible

    Moi je ne trouve pas ... On voit quand même assez fort la "compression" mais ca reste quand même bien acceptable.

     
    francois2 , 3 Avril 2008
    #3
  4. Bouchzo

    Bouchzo 29 ans,

    La qualité de l'image dépend de beaucoup beaucoup de choses . Des distances . Du câble qu'on utilise pour faire les raccordements etc ... Il y a une grosse différence avec le numérique quand même .. Si tout est bien réglé !
     
    Bouchzo , 4 Avril 2008
    #4
  5. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Il y a clairement une difference!

    En numerique, si la qualite du signal est bonne (au dessus d'un certain niveau) ton image sera parfaite car elle ne souffrira d'aucun bruit.

    En TV numerique telle que BelgacomTV ou Voo numerique ou encore sat numerique, il n'y a pas d'effet sensible de compression a proprement parler.
    Avec un signal de bonne qualite, les effets de "pixellisation" lors des scenes rapides comme ceux que l'on connait avec des DivX par exemple sont inexistants. Le signal est la plupart du temps transmis en MPEG2. Ca passera au MPEG4 avec la HD.

    Ce que beaucoup interpretent comme un effet de compression est le resultat du streaming et d'un mauvais signal. Certaines frames sont soit perdues dues a des trames recues avec des erreurs (CRC) soit erronnees car le bruit sur la ligne est tel que certaines parties sont mal interpretees.

    Sur chaque signal il existe un code correcteur d'erreur mais celui ci a ses limites. Cette limite est ce qui determine le niveau au dessus duquel l'image est parfaite et en dessous duquel elle se degrade.

    Perso, je pencherais plus vite vers la TV numerique via le cable (Voo).

    Contrairement a BelgacomTV, tu n'as pas besoin de plusieurs flux si tu veux avoir la TV numerique partout chez toi.
    J'ai cable la maison en faisant arriver le cable dans toutes mes chambres.
    Avec BelgacomTV, je serai certainement limite a maximum 2 TVs.
    Avec Voo, je ne serai pas limite puisqu'a chaque sortie, je dispose de l'entierete du bouquet. Et pour avoir tout en numerique, il me suffira donc d'avoir un decodeur par TV.
     
    jeanphi500 , 4 Avril 2008
    #5
  6. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Par contre un plus pour BelgacomTV: l'interactivite

    Etant donne que la ligne est au depart prevue pour du bidirectionnel, l'interactivite est beaucoup plus poussee.
     
    jeanphi500 , 4 Avril 2008
    #6
  7. palladian

    palladian 53 ans, Bruxelles

    Faites installer une ligne téléphonique. Rien ne vous oblige par la suite à faire appel à Belgacom comme opérateur.

    La TNT finira bien par arriver. En attendant prenez le cable si le coût de l'installation est raisonnable. Pourquoi pas le satellite ?

    Pour la connexion Internet, je ne passerais pas par le cable. Vous devez achater du matériel spécifique et vous n'aurez jamais qu'un fournisseur disponible.

    Par principe : refusez les raccords à des société qui sont en position dominante voire en monopole.
     
    palladian , 4 Avril 2008
    #7
  8. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Le sat c'est bien mais si on veut rester dans la legalite, le nombre de chaines interessantes est maigre.

    Pas de RTL, ni La Une la Deux, Plug... Seul RTBF Sat, Arte, TV5 + qqes chaines d'infos sont dispos.

    Pour la TNT, ca reste tres hasardeux: on n'est pas encore pret a voir les TVs privees transmettre en TNT. Surtout que pour le moment il me semble que seules les TVs publiques soient uatorisees a emettre sur la TNT (meme debat pour le DAB).

    Par contre je suis d'accord pour le telephone et internet: il faut passer le cable telephone. Il y existe tellement de fournisseurs que la concurrence commence a porter ses fruits: les prix diminuent.

    En resume, mon avis perso:
    - tu passes le telephone et le cable
    - tu prends Voo pour TV numerique (interet majeur si tu veux avoir plus de 1 - voire 2 TVs)
    - tu prends internet via le cable telephonique
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2008
    jeanphi500 , 4 Avril 2008
    #8
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Palladian, soyez sympa, complétez votre profil.:grinning:
    Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet des sociétés qui ont un monopole, :mad: ça me hérisse !!!!:mad:
    Mais je dois bien reconnaître que dans les professionnels autour de moi, beaucoup ont essayé d'autres fournisseurs( tél, internet,gsm, etc...) et sont revenus aux "monopolistes" (proximus, belgacom et skynet) tellement ils ont eu des ennuis avec les autres.
    Alors, que faire ???
     
    intègre , 4 Avril 2008
    #9
  10. vguilleaume

    vguilleaume 39 ans, Liège

    Au niveau Belge, un nouvel acteur fait son apparition pour la TV Satellite : http://www.telesat.be/ On pourra bientôt prendre un abonnement légal en belgique. Je sais juste que la diffusion se fera via le satellite Astra, mais je n'ai aucune idée de ce qui sera possible d'avoir comme chaine.
     
    vguilleaume , 4 Avril 2008
    #10
  11. Charivari

    Charivari 45 ans, Hainaut

    Malheureusement cette constatation s'applique également aux particuliers: je connais pas mal de personnes qui n'ont été que trop contentes de pouvoir retourner dans le giron des "bonnes vieilles sociétés"... que ce soit pour la téléphonie ou l'électricité.
    J'en fais d'ailleurs partie: j'ai eu les pires ennuis chez le fournisseur internet que j'avais choisi, je n'ai plus le moindre problème depuis que je suis revenue chez Belgacom.
    Quant à la fourniture d'électricité, nous avons entendu tellement d'horreurs que nous avons opté pour la sécurité et sommes restés chez Electrabel.
    Dans les conditions actuelles, la libéralisation du marché ça me fait doucement rigoler...
     
    Charivari , 4 Avril 2008
    #11
  12. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    J'en avais entendu parler aussi :)

    Si je me souviens bien, c'est le groupe RTL qui lance TeleSat. Logiquement ils comptent concurrencer Voo et belgacomTV donc ils devraient proposer au minimum le meme panel de chaines.
     
    jeanphi500 , 4 Avril 2008
    #12
  13. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Charivari: point de vue internet je dois t'avouer que je suis passe de belgacom a Edpnet depuis pas mal de temps deja.
    Depuis, je n'ai jamais eu de rupture de service a deplorer ni d'ennui technique d'ailleurs.

    Mais je garde Belgacom pour l'abonnement de base (Discovery Line) car ils sont alors responsables de la ligne en elle meme donc ce sont eux qui se deplacent (et j'avoue que leur service est sans reproche).

    Pour l'electricite, je suis reste chez Luminus (j'etais a l'ALE). Mais j'ai bien fait attention au tarif applique. Si je ne faisais rien (lors de la liberalisation), je passais sur un mode de tarification extremement desavantageux. J'ai opte pour Luminus Budget.
     
    jeanphi500 , 4 Avril 2008
    #13
  14. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Suivant les régions, les conditions peuvent changer, à Gesves (Namur)
    avec Electrabel ma facture a diminué
    avec Proximus ma facture a diminué,
    avec Belgacom Skynet, rien de changé depuis longtemps, mais je n'ai aucun problème, et tous mes collègues y sont revenus après avoir essayé des trucs "exotiques" soit disant moins chères.
     
    intègre , 4 Avril 2008
    #14
  15. ombrenoire

    ombrenoire 38 ans, Brabant Wallon

    Je suis chez EDPnet et je paie 27 EUR/mois pour un quota de 20 gigas (25 cents seulement par giga au delà de cette limite) alors que chez Belgacom je paierais 41 EUR pour seulement 10 gigas et un vitesse similaire, voire moindre...

    Je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je suis chez eux. Auparavant, j'étais chez Scarlet et ormis quelques petits problèmes vers la fin de mon abonnement, rien a signaler non plus.

    Je pense que Belgacom a tout intéret a entretenir le mythe du "seul fournisseur fiable", ce qui n'est plus du tout vrai a l'heure actuelle !
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2008
    ombrenoire , 14 Avril 2008
    #15
  16. magicball

    magicball 44 ans, Namur

    Moi niveau internet et tel, suis chez Belgacom, à mon ancien domicile, j'avais le net par le câble (tvcablenet.be). Franchement, quand je compare la qualité de la connexion, je préférais le câble, mais bien sûr ça ne marche pas nickel partout. Une fois que le quotas de clients sur la fibre optique est dépassé, les emmerdes commencent. Faut bien faire tester les connexions avant de souscrire en gros. Nous faisons bâtir et je me tâte pour prendre Voo, TV numérique, phone et net pour 50 € par mois.

    Par contre j'ai une question. Pour un raccordement pour une nouvelle construction, combien de temps de délais en principe ?
     
    magicball , 24 Avril 2008
    #16
  17. Charivari

    Charivari 45 ans, Hainaut

    Nous venons de faire faire le raccordement télédistribution chez VOO pour notre nouvelle construction.
    Pour autant que les travaux nécessaires soient faits (tranchée), ils peuvent venir dans la semaine. Reste à voir si c'est vrai partout, ça dépend peut-être de la région...
     
    Charivari , 24 Avril 2008
    #17
  18. magicball

    magicball 44 ans, Namur

    Il demandent +- combien d'€ chez voo pour le raccordement ?
     
    magicball , 24 Avril 2008
    #18
  19. Charivari

    Charivari 45 ans, Hainaut

    Forfait de raccordement = 90€,
    cable coaxial = 3.16€/m,
    amplificateur pour pls TV = 38€, le tout TVAC, placement inclus.
    On en a eu en tout pour 191.30€ avec 20m de cable.
     
    Charivari , 24 Avril 2008
    #19
  20. magicball

    magicball 44 ans, Namur

    Ca va, ils sont corrects. Et chez Belgacom ? Personne n'a un prix à me donner ?
     
    magicball , 24 Avril 2008
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : raccordements divers

Similar Threads - raccordements divers
  1. lily080713
    8
    Affichages:
    309
    lily080713
    5 Mai 2017
  2. mifrey

    Resilier VOO directement apres raccordement

    mifrey, +24 (mojerry), 7 Juillet 2015
    24
    Affichages:
    2 084
    mojerry
    11 Juillet 2015
  3. benlan2000

    raccordement provisoire Belgacom

    benlan2000, +4 (Lapilux), 24 Février 2015
    4
    Affichages:
    780
    Lapilux
    24 Février 2015
  4. Impulson

    Problème raccord compresseur

    Impulson, +3 (petithomme76), 10 Juillet 2012
    3
    Affichages:
    2 116
    petithomme76
    12 Juillet 2012
  5. Scanx_Taz

    Tubage de raccordement de mon poele à bois

    Scanx_Taz, +1 (poilu), 22 Mars 2012
    1
    Affichages:
    3 707
    poilu
    22 Mars 2012
  6. flashrmx

    Facturation raccordement SWDE

    flashrmx, +1 (boubanstik), 25 Janvier 2012
    1
    Affichages:
    1 336
    boubanstik
    25 Janvier 2012
  7. bricolepeu

    Raccordement Voo (et oui encore!!)

    bricolepeu, +16 (Toinet), 24 Janvier 2012
    16
    Affichages:
    4 121
    Toinet
    25 Janvier 2012